Autre chose hyper bizarre dans cette scène, c'est la civière qui emmène directement Tolisso aux vestiaires. C'est devenu hyper rare cette pratique dans le foot moderne, et c'est d'habitude réservé aux cas très graves genre fracture ou commotion cérébrale. J'ai du mal à comprendre sur quoi les médecins lyonnais se sont basés après leur examen pour ne même pas essayer de remettre Tolisso debout. Surtout si c'est pour dire à la fin du match que finalement ce n'est pas très grave. Ca laisse quand même la porte ouverte à quelques interrogations, ou au moins à un peu de perplexité.
Une explication peut-être d'ajouter à la dramaturgie de la situation pour bien assurer le carton rouge. Si ct s'était finalement relevé on justifiait plus facilement le changement de couleur.
Là, ct "agonisait" alors le rouge s'imposait "absolument".
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Dissident a écrit : ↑21 avr. 2025, 11:18
Alors j'avais peut-être une once de culpabilité hier soir au moment d'aller me coucher (très tard), mais ce matin en lisant et en écoutant tous les commentaires de rageux je n'en ai plus du tout et je profite à fond.
Je suis persuadé que Letexier voit en direct une semelle appuyée de Stassin au-dessus de la cheville. Il l'explique à Larsonneur et aux arbitres vidéo. Ceux-ci, en voyant les images, sont bien obligés de lui dire qu'en fait la semelle est sur la chaussure uniquement. Je ne suis même pas sûr que Stassin touche la malléole de Tolisso. Du coup le processus VAR s'enclenche. Letexier aurait pu conserver sa décision, il ne l'a pas fait, c'était très limite mais c'était un fait de jeu. Le vrai scandale d'arbitrage pour moi ce week-end, il n'est pas à Geoffroy-Guichard mais à Brest, avec la double-peine penalty + rouge pour ce pauvre brestois qui se fait allumer à bout portant sur sa hanche qui dévie la ballon sur son bras. Là pour le coup on est vraiment dans un non-sens arbitral total, mais personne n'en parle.
Autre chose hyper bizarre dans cette scène, c'est la civière qui emmène directement Tolisso aux vestiaires. C'est devenu hyper rare cette pratique dans le foot moderne, et c'est d'habitude réservé aux cas très graves genre fracture ou commotion cérébrale. J'ai du mal à comprendre sur quoi les médecins lyonnais se sont basés après leur examen pour ne même pas essayer de remettre Tolisso debout. Surtout si c'est pour dire à la fin du match que finalement ce n'est pas très grave. Ca laisse quand même la porte ouverte à quelques interrogations, ou au moins à un peu de perplexité.
Bref, ce 125ème Derby est déjà entré dans l'Histoire, et il est pour nous bande de vilains.
Et merci Marco van Stassin.
Tout comme toi, au sujet de la blessure de Tolisso. J'ai peut-être l'esprit tordu, mais je pense que le personnage l'est tout autant, L'accentuation du ressenti de sa blessure aurait pu faire pencher la balance pour le maintien du rouge. L'avenir nous éclairera sur sa blessure.
vertdu84 a écrit : ↑21 avr. 2025, 11:11
Qui a dit que Petrot ne savait pas centrer ?
Il a pas un mauvais pied, il a même tiré quelques corners cette saison.
C'est juste qu'il hésite trop a déborder dans son couloir une fois qu'il a le ballon.
Il est pas rapide en départ arrêté et c'est compliqué d'aller dribbler comme peut le faire Maçon ou même Appiah qui tente les duels.
Mais quand il est lancé il est tout sauf lent, il y a des timings d'appels a travailler de son côté et des passes devant lui plutôt que dans les pieds par ses partenaires et il pourrait se montrer assez efficace offensivement. C'est son axe d'amélioration pour être un latéral plutôt complet.
Une explication peut-être d'ajouter à la dramaturgie de la situation pour bien assurer le carton rouge. Si ct s'était finalement relevé on justifiait plus facilement le changement de couleur.
Là, ct "agonisait" alors le rouge s'imposait "absolument".
Dannyboy42 a écrit : ↑21 avr. 2025, 08:06
Pour Tolisso je me souviens aussi de son attentat sur Lemoine. Bizarrement ça n'avait pas fait le tour des plateaux télé pendant des heures. En plus dans mes souvenirs il n'avait quasiment rien eu derrière.
Des exemples de rouges non distribués il y'en a tous les week end, ce qui est improbable hier c'est déjà que l'arbitre soit apellé a la VAR sur ce coup là et puis qu'il se déjuge en voyant le ralenti. Logique que ça fasse parler, pour moi c'est aussi improbable que l'action sur Donnarumma. L'arbitrage français est vraiment lunaire.
Dissident a écrit : ↑21 avr. 2025, 11:18
Alors j'avais peut-être une once de culpabilité hier soir au moment d'aller me coucher (très tard), mais ce matin en lisant et en écoutant tous les commentaires de rageux je n'en ai plus du tout et je profite à fond.
Je suis persuadé que Letexier voit en direct une semelle appuyée de Stassin au-dessus de la cheville. Il l'explique à Larsonneur et aux arbitres vidéo. Ceux-ci, en voyant les images, sont bien obligés de lui dire qu'en fait la semelle est sur la chaussure uniquement. Je ne suis même pas sûr que Stassin touche la malléole de Tolisso. Du coup le processus VAR s'enclenche. Letexier aurait pu conserver sa décision, il ne l'a pas fait, c'était très limite mais c'était un fait de jeu. Le vrai scandale d'arbitrage pour moi ce week-end, il n'est pas à Geoffroy-Guichard mais à Brest, avec la double-peine penalty + rouge pour ce pauvre brestois qui se fait allumer à bout portant sur sa hanche qui dévie la ballon sur son bras. Là pour le coup on est vraiment dans un non-sens arbitral total, mais personne n'en parle.
Bref, ce 125ème Derby est déjà entré dans l'Histoire, et il est pour nous bande de vilains.
Et merci Marco van Stassin.
Tout comme toi, au sujet de la blessure de Tolisso. J'ai peut-être l'esprit tordu, mais je pense que le personnage l'est tout autant, L'accentuation du ressenti de sa blessure aurait pu faire pencher la balance pour le maintien du rouge. L'avenir nous éclairera sur sa blessure.
Évidemment qu'ils ont surjoué la blessure.
Curieux de voir l'indisponibilité du (gravement) blessé.
Notez que Dieu dans son immense bonté à permis au pape d'assister une dernière fois à la résurrection des Verts avant de monter au ciel.
Ainsi, comme le cardinal Danielou, le pape est mort en épectase.
machiavel a écrit : ↑21 avr. 2025, 09:16
Cette pression médiatique de RMC, l’Equipe et de l’OL pour le rouge de Stassin et l’arrêt du match… ces mêmes journalistes qui oublient de parler des erreurs subies par nos joueurs cette saison, sans parler des fautes de Lacazette et Mikauklaze qui sont similaires… ça me gave !
Parce qu'elles ne sont pas similaires, tout simplement.
Je veux bien voir celle de Stassin et celle de mikautadze en comparaison.
Tout le monde est entrain de se faire bourrer le mou pour des journaleux partiaux.
Les RS sont des caisses de résonnance à gueulards caricaturaux - je ne dis pas que tous les intervenants sur les RS le sont, juste que ces médias ont pour caractéristique, largement documentée, de donner la part belle aux abrutis ayant une grande gueule.
Les médias mainstream du football ont quant à eux, depuis plusieurs années et à quelques rares exceptions près, fait le choix de donner la parole à des abrutis à grande gueule, préférant baser leur couverture de ce sport sur la succession de buzz, de clash et de people, plutôt que sur l'apport de contenu de qualité.
Bref, laissons les abrutis à grande gueule gueuler un peu. D'ici 3 jours, ils seront passés à autre chose, par exemple une virée nocturne malvenue de MBappé. Et puis sinon, c'est quand, déjà, le prochain match européen du PSG ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Ce qui me surprend ce n'est pas que tout le monde parle du rouge, mais que personne coté lyonnais (notamment les Domenech et cie) n'allument pas plus les Lyonnais sur leur non match dans ce derby. A un moment nous aussi on a eu des décisions contradictoires, à lens notamment mais on reconnaît aussi qu'à lens on a rien montré
machiavel a écrit : ↑21 avr. 2025, 09:16
Cette pression médiatique de RMC, l’Equipe et de l’OL pour le rouge de Stassin et l’arrêt du match… ces mêmes journalistes qui oublient de parler des erreurs subies par nos joueurs cette saison, sans parler des fautes de Lacazette et Mikauklaze qui sont similaires… ça me gave !
Parce qu'elles ne sont pas similaires, tout simplement.
Je veux bien voir celle de Stassin et celle de mikautadze en comparaison.
Tout le monde est entrain de se faire bourrer le mou pour des journaleux partiaux.
De mémoire c est quasi la même….
En pensant a un certain sinistre ...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Michel Audiard.
J'imagine que Fabien Lemoine s'insurge de la violence de l'agression subie par ce cher Corentin, si bienveillant avec les joueurs de Sainté et lui envoie ses voeux de prompts rétablissements (ou pas)
lequintal a écrit : ↑21 avr. 2025, 10:56
Putain sur les reseaux on se fait pilonner sur ce rouge et sur la piece de monnaie..
On fait l'unanimité contre nous, ca fait peur
Il n'y a pas que sur les RS, c'est partout. Sur L'Equipe hier, tous réclamaient des sanctions. Ce matin, on peut lire dans tous les articles que St Etienne va être lourdement sanctionné. Je pense que le résultat sera entériné et l'OL aura match perdu mais nos 3 pts on est encore loin de les avoir. On risque aussi le huis-clos partiel ou total pour nos 2 derniers matchs à la maison. Malgré le menace qui pesait sur nous on a craqué des fumis ce qui a retardé le coup d'envoi. Ca ne passera pas.
Les points en moins montpellier les a pas eu
Le match à aussi repris
Ce sera pas le cas
Par contre huis clos je pense que cette saison est finie sachant qu'on avait un sursis
A voir un éventuel barrage mais j y crois pas du tout
meta_42 a écrit : ↑21 avr. 2025, 10:05
La vraie question est la même que depuis plusieurs semaines : est-on capable de maintenir physiquement ce genre de performances sur un match complet et/ou à défaut de savoir faire le dos rond lorsque l’équipe a un trou d’air d’un point de vue physique…
Il y a 4 « derby » (dans l’état d’esprit) pour nous sauver…
Visiblement oui on en est capable telle est la réponse au vu du match d'hier
Je pense qu'il faut avoir un peu de recul, et beaucoup d'humilité par rapport à ce match. On a vraiment toutes les planètes qui étaient alignées. Un tout petit OL avec des absents importants, et plus beaucoup d'essence dans le réservoir, l'aide de la var, et malgré ça on a tremblé jusqu'au bout.
On a mérité notre victoire, ok. Mais objectivement, même si on fais 4 matchs dans le même genre, ce qui est loin d'être gagné, ça nous donne peu de certitudes pour la suite.
On aura pas un petit RCS, ni un petit ASM. Toulouse est démobilisé, Reims le sera peut-être. Mais on part de très loin quand même.
meta_42 a écrit : ↑21 avr. 2025, 10:05
La vraie question est la même que depuis plusieurs semaines : est-on capable de maintenir physiquement ce genre de performances sur un match complet et/ou à défaut de savoir faire le dos rond lorsque l’équipe a un trou d’air d’un point de vue physique…
Il y a 4 « derby » (dans l’état d’esprit) pour nous sauver…
Visiblement oui on en est capable telle est la réponse au vu du match d'hier
Je pense qu'il faut avoir un peu de recul et beaucoup d'humilité par rapport à ce match. On a vraiment touts les planètes qui étaient alignées. Un tout petit OL avec des absents importants, et plus beaucoup d'essence dans le réservoir, l'aide de la var, et malgré ça on a tremblé jusqu'au bout.
On a mérité notre victoire, ok. Mais objectivement, même si on fais 4 matchs dans le même genre, ce qui est loin d'être gagné, ça nous donne peu de certitudes pour la suite.
On aura pas un petit RCS, ni un petit ASM. Toulouse est démobilisé, Reims le sera peut-être. Mais on part de très loin quand même.
6 points peuvent suffire , apres il faut rééditer le match d'hier et c'est pas gagné d'avance j'en conviens
paranoid a écrit : ↑21 avr. 2025, 01:08
C'est quoi le chant que Moueffek a lancé ?
Il aurait pu s'en passer, d'ailleurs....
Dans l euphorique de la victoire, ça passe et on a vu pire côté lyonnais.
Moueffeck gagne son premier derby
Il aurait pu s abstenir mais ce n est pas très grave...