Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
oblooblo2000

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par oblooblo2000 »

On joue le titre a écrit : Hier, 09:43 Personnellement, je trouve que le mercato de cet été de KSV est cohérent. Pas parfait mais cohérent. On peut discuter des bonnes ou mauvaises recrues mais c'était un mercato cohérent.
Par contre si on venait à claquer à nouveau 15 ou 20M ce mercato pour prendre 4 ou 5 joueurs, je trouverai vraiment ça stupide. Et pour moi, on deviendrai un peu cette équipe de riche qui ne réfléchit pas à sa politique sportive.
pas sur...

Perso mon Mercato parfait.

Depart pour les joueurs ne faisant pas partit du projet, et ceux dont le niveau est trop faible:
gratuit pour service rendu: macon, appiah, batu
Ekwah 6M, Tardieu 1M, bernauer 2M, N'Guessan 8M (ou on le garde si il prolonge ou pour lui faire les pieds il a encore 1,5 ans de contrats)

Et de base, pour moi on a un manque au milieu en 6 et au moins arrière gauche et arriere droit aussi... a 5M le joueur ca fait 15 :] :rouge:

Pour le DC, ca peut etre pas mal je penses. Pedro est pas mal et chico va revenir, mais Bernauer si on l essaye pas en 6 perso je chercherai a le vendre.

Un gardien.
Un autre ailier au profil rapide.

La au moins t as 6 mois pour te preparer a la L1. Et ajuster cet été.

Et paf 30M - 17M

emballé c est pesé.
StephVert

Message par StephVert »

maxarthur a écrit : Hier, 19:56
titin21 a écrit : Hier, 18:23 Sur maxifoot, ils annoncent qu'on est prêt à vendre N'Guessan pour 12.5 M...Chelsea proposait 8 je crois donc ça pourrait se faire à 10...
Purée, le braquage :mdr1:
Info d'hier :mrgreen:
Image
Almanzor

Message par Almanzor »

Franchement, Nguessan et Amougou ne m'ont pas du tout fait une forte impression comme un Sagnol, un Coupet, un Perrin, un Saliba ou un Fofana lors de leur premier match.
Comme l'écrit Parasar, on les regrettera peu méme s'ils réussissent par la suite.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Appelou42

Message par Appelou42 »

Parasar a écrit : Hier, 10:29 Bon je ne sais pas si Lions a des infos fiables mais quand je lis qu'on envisage 4 ou 5 recrues ça me plaît pas du tout. Qu'on prenne 1 ou 2 tauliers pour assurer la montée et être des pièces essentielles en L1 ok, mais pour le reste arrêtons d'empirer. Il faut éviter de se retrouver en surnombre (je suis dac avec EH sur ce point), et il faut éviter d'avoir à créer des automatismes.
Donc trouvons des portes de sortie à Batu voire Maçon, N'Guessan et prenons un 6 physique et basta !
L'Empire contre-attaque et but ? :mrgreen:
la buse

Message par la buse »

Il y a trop de joueurs, je suis d'accord avec ça.
Il faut dégraisser et plus faire confiance aux jeunes.
Des mecs qui jouent jamais c'est pas bon dans un groupe.
On lâche Batubinsika, Maçon, N'guessan,
On prête Eymard, Stojkovic, Traoré
On prend un bon milieu, peut-être deux, un arrière gauche si Annan est out un moment.

Et puis un bon entraineur et c'est plié.
machiavel

Message par machiavel »

ALors s'il faut dégraisser il faut faire partir les joueurs de la montée 2023-2024 qui n'apportent plus rien et les joueurs qui pèsent dans nos problèmes défensifs:
Larso, Maubleu, Appiah, Maçon, Batu, Nadé, Bernauer, Tardieu.
Tu recrutes: 1 gardien titulaire, 2 défenseurs centraux, 2 milieux et un offensif.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mitoraj

Message par Mitoraj »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 06:38 ALors s'il faut dégraisser il faut faire partir les joueurs de la montée 2023-2024 qui n'apportent plus rien et les joueurs qui pèsent dans nos problèmes défensifs:
Tu recrutes: 1 gardien titulaire, 2 défenseurs centraux, 2 milieux et un offensif.
Cela va coûter un « pognon de dingue ».
___

Message par ___ »

Bernauer n'est pas de la montée, seulement de la descente ;) Mais je suis d'accord : trop inconstant pour être une solution de long terme. Il a, en 1 an, plusieurs cagades à son actif, et très peu de fait d'armes offensifs (contrairement à Nadé). Il est censé avoir plus d'expérience... La facilité technique et une ouverture lumineuse tous les 2 matches, ça ne suffit pas, à un moment.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sosof

Message par Sosof »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 06:38 ALors s'il faut dégraisser il faut faire partir les joueurs de la montée 2023-2024 qui n'apportent plus rien et les joueurs qui pèsent dans nos problèmes défensifs:
Reguliierement quand on recrute, on recrute derriere des joueurs pas meilleurs que les partants...
Stratienne

Message par Stratienne »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 08:56
Reguliierement quand on recrute, on recrute derriere des joueurs pas meilleurs que les partants...
c'est tellement vrai malheureusement
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
On joue le titre

Message par On joue le titre »

oblooblo2000 a écrit : Hier, 21:07
On joue le titre a écrit : Hier, 09:43 Personnellement, je trouve que le mercato de cet été de KSV est cohérent. Pas parfait mais cohérent. On peut discuter des bonnes ou mauvaises recrues mais c'était un mercato cohérent.
Par contre si on venait à claquer à nouveau 15 ou 20M ce mercato pour prendre 4 ou 5 joueurs, je trouverai vraiment ça stupide. Et pour moi, on deviendrai un peu cette équipe de riche qui ne réfléchit pas à sa politique sportive.
pas sur...

Perso mon Mercato parfait.

Depart pour les joueurs ne faisant pas partit du projet, et ceux dont le niveau est trop faible:
gratuit pour service rendu: macon, appiah, batu
Ekwah 6M, Tardieu 1M, bernauer 2M, N'Guessan 8M (ou on le garde si il prolonge ou pour lui faire les pieds il a encore 1,5 ans de contrats)

Et de base, pour moi on a un manque au milieu en 6 et au moins arrière gauche et arriere droit aussi... a 5M le joueur ca fait 15 :] :rouge:

Pour le DC, ca peut etre pas mal je penses. Pedro est pas mal et chico va revenir, mais Bernauer si on l essaye pas en 6 perso je chercherai a le vendre.

Un gardien.
Un autre ailier au profil rapide.

La au moins t as 6 mois pour te preparer a la L1. Et ajuster cet été.

Et paf 30M - 17M

emballé c est pesé.
Ce n'est pas réaliste de faire ça sur un mercato d'hiver. Surtout en L2. Tu veux vendre Tardieu et Bernaeur, deux leaders de vestiaire et qui n'ont pas été plus mauvais que les autres (Bernauer je trouve que ça commence à faire bcp de conneries mais il a un vrai role dans l'effectif). Arrière gauche Old sort de deux très bonnes prestations et a droite, on a vu des bonnes choses de la part de Ferreira (et de très mauvaises aussi c'est vrai) mais il vient d'arriver il y a 5 mois.

Il faut traiter le mercato d'hiver comme un mercato d'ajustement à la marge pour rétablir une situation très mauvaise. Ce n'est pas notre cas pour le moment. L'année dernière, ça aurait eu du sens de chercher une vraie plus-value en défense centrale.
C'est pas parce qu'on a de la thune qu'il faut tout bouleverser à chaque mercato. On est 3eme (dans le pire des cas) à 5 points du premier et il reste 17 matchs. On va récupérer des joueurs petit à petit dont Chico qui avait montré de vraies qualités.
Répondre