Déjà après la victoire d Angers hier fallait le virer.Poteau gauche a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:41 Étonnamment, personne n'a remonté ce topic ce soir donc je m'y colle !![]()
C'est mes yeux ou notre vieux coach français limité a donné une leçon tactique au jeune prodige anglais des Alsaciens ?
Vous l'aurez compris, il y a une part de provoc dans mon post mais il faut quand même souligner que la victoire de ce soir, c'est aussi celle d'ODO.
Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Olivier Dall'Oglio
-
Je le redis ODO maîtrise l'art du rebond : après Dunkerque en février, après QRM en mai, après Brest, après Nice, après Angers, toujours il arrive à regonfler ses troupes.
Avec une équipe sans plus value évidente par rapport à l'an passé (éventuellement Davitashvili) il a gagné 3 matchs sur 10. C'est pas exceptionnel, loin de là mais avec ce groupe là peut on espérer beaucoup mieux ?
Avec une équipe sans plus value évidente par rapport à l'an passé (éventuellement Davitashvili) il a gagné 3 matchs sur 10. C'est pas exceptionnel, loin de là mais avec ce groupe là peut on espérer beaucoup mieux ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Biensur qu'on peut espèrer mieux avec ce groupe. Pour moi ce groupe n'est pas si mauvais, jamais tu dois perdre vs Le Havre et Angers. Sans compter en prendre 8 vs Nice, d'autant que sur ces 3 matchs il y a des choses à dire sur sa tactique et son coaching
-
faut juste conserver la meme ossature pour les automatismes donc Batu Nade maintenant et Boutchou Mouton et suivant l adversaire modifier la tactique
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Il est évident qu'ODO a fait son match ce soir.
-
Le Havre je pense vraiment qu on les a pris au mauvais moment avec une équipe expérimentale.
Angers montre la limite individuel et de profondeur de notre groupe. Dans le jeu on est là, mais on a fait énormément d erreurs individuelles.
Nice on a plongé mentalement... Perso je préfère en prendre 8 et rebondir sur les 2 matchs d après avec 4 points qu enchaîner les défaites encourageantes.
Bien sûr qu on peut espérer mieux, mais quand tu vois les matchs contre Lens et contre Nice on est à des années lumières de ce genre d équipes techniquement et individuellement. On est clairement à notre place pour l instant dans le wagon très large des équipes qui joueront le maintien (Le Havre Montpellier Angers Toulouse Auxerre et pourquoi pas Nantes Strasbourg voir Brest sur un malentendu).
-
Sauf que ce soir en défense, le patron c'était Ekwah.d4221 a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:47Je suis heureux de certains choix de ce soirPoteau gauche a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:41 Étonnamment, personne n'a remonté ce topic ce soir donc je m'y colle !![]()
C'est mes yeux ou notre vieux coach français limité a donné une leçon tactique au jeune prodige anglais des Alsaciens ?
Vous l'aurez compris, il y a une part de provoc dans mon post mais il faut quand même souligner que la victoire de ce soir, c'est aussi celle d'ODO.
Mais ça renforce notamment mon incompréhension sur le fait de mettre abdelhamid derrière à Angers et contre lens
Car une nouvelle fois je le repère mais dans cette équipe d'un niveau assez faible le patron derrière ça ne peut être.que Dylan
M enfin 3 pts c cool avant de prendre une fessée en banlieue
Il a transformé une recrue moyenne au milieu en une bonne recrue en défense.
-
Content bien sur pour ODO ce soir qui le mérite. et c'est vrai qu'il est résilient. Il est aussi contrairement à ce que beaucoup on dit loin d'être orgueilleux ou dogmatique. En témoigne, sa capacité à remettre Bouchouari en scène.Parasar a écrit : ↑03 nov. 2024, 00:08 Je le redis ODO maîtrise l'art du rebond : après Dunkerque en février, après QRM en mai, après Brest, après Nice, après Angers, toujours il arrive à regonfler ses troupes.
Mais puisque c'est le jour d'être contrariant, l'équipe est quand mème bien meilleure que l'année dernière.
L'année dernière, je ne voyait pas au milieu trois joueurs plus talentueux que Ekwah (même reculé) - Mouton et Bouchouari. Tu vas me dire que deux étaient à la maison. Et je te dirais, que c'est dingue d'aller chercher des joueurs dehors quand tu as Mouton à la maison (et c n'est pas la faute d'ODO l'année dernière même si on aurait aimé le voir rentre plus tôt dans l'équipe). Je l'ai dit après Angers, mais au milieu on a quand même Ekwah, Mouton, Bouchouari, Amougou et Moueffek. Il y a quand mème un gros potentiel.
Devant, on est à mon avis meilleur. Davita a des airs de Moravcik je trouve. Il fait oublier Cardona. On pleurera tous quand il partira. Boakye est entrain de s'installer dans l'équipe comme Stassin qui se déplace bien et fait encore une passe décisive. Cafaro est lui toujours l'a est à fait une bonne entrée. Sissoko est vraiment le joueur de L2 qui est entrain de réellement monter son niveau.
Il n'y a que derrière ou l'on joue pareil, et c'est peut être d'ailleurs là où l'on aura besoin de quand même se renforcer au mercato.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Et puis ce soir, l'équipe ne s'est pas écroulée quand Moueffek a remplacé Mouton. ça alors, on nous aurait mentis la semaine dernière ?Wert a écrit : ↑03 nov. 2024, 00:48Content bien sur pour ODO ce soir qui le mérite. et c'est vrai qu'il est résilient. Il est aussi contrairement à ce que beaucoup on dit loin d'être orgueilleux ou dogmatique. En témoigne, sa capacité à remettre Bouchouari en scène.Parasar a écrit : ↑03 nov. 2024, 00:08 Je le redis ODO maîtrise l'art du rebond : après Dunkerque en février, après QRM en mai, après Brest, après Nice, après Angers, toujours il arrive à regonfler ses troupes.
Mais puisque c'est le jour d'être contrariant, l'équipe est quand mème bien meilleure que l'année dernière.
L'année dernière, je ne voyait pas au milieu trois joueurs plus talentueux que Ekwah (même reculé) - Mouton et Bouchouari. Tu vas me dire que deux étaient à la maison. Et je te dirais, que c'est dingue d'aller chercher des joueurs dehors quand tu as Mouton à la maison (et c n'est pas la faute d'ODO l'année dernière même si on aurait aimé le voir rentre plus tôt dans l'équipe). Je l'ai dit après Angers, mais au milieu on a quand même Ekwah, Mouton, Bouchouari, Amougou et Moueffek. Il y a quand mème un gros potentiel.
Devant, on est à mon avis meilleur. Davita a des airs de Moravcik je trouve. Il fait oublier Cardona. On pleurera tous quand il partira. Boakye est entrain de s'installer dans l'équipe comme Stassin qui se déplace bien et fait encore une passe décisive. Cafaro est lui toujours l'a est à fait une bonne entrée. Sissoko est vraiment le joueur de L2 qui est entrain de réellement monter son niveau.
Il n'y a que derrière ou l'on joue pareil, et c'est peut être d'ailleurs là où l'on aura besoin de quand même se renforcer au mercato.
-
Franchement pour l'instant je ne dirais pas que Davi Boakye c'est mieux que Cardo Mbuku.
I'm waiting for my club...
-
Ben la semaine dernière il y a eu ET Mouton Et Bouchouari qui ont été sortis au même moment...Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:00Et puis ce soir, l'équipe ne s'est pas écroulée quand Moueffek a remplacé Mouton. ça alors, on nous aurait mentis la semaine dernière ?Wert a écrit : ↑03 nov. 2024, 00:48Content bien sur pour ODO ce soir qui le mérite. et c'est vrai qu'il est résilient. Il est aussi contrairement à ce que beaucoup on dit loin d'être orgueilleux ou dogmatique. En témoigne, sa capacité à remettre Bouchouari en scène.Parasar a écrit : ↑03 nov. 2024, 00:08 Je le redis ODO maîtrise l'art du rebond : après Dunkerque en février, après QRM en mai, après Brest, après Nice, après Angers, toujours il arrive à regonfler ses troupes.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Oui il se remet en question mais souvent avec un temps de retardWert a écrit : ↑03 nov. 2024, 00:48Content bien sur pour ODO ce soir qui le mérite. et c'est vrai qu'il est résilient. Il est aussi contrairement à ce que beaucoup on dit loin d'être orgueilleux ou dogmatique. En témoigne, sa capacité à remettre Bouchouari en scène.Parasar a écrit : ↑03 nov. 2024, 00:08 Je le redis ODO maîtrise l'art du rebond : après Dunkerque en février, après QRM en mai, après Brest, après Nice, après Angers, toujours il arrive à regonfler ses troupes.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
N'oublies pas que l'on est en L1. Je trouve Davita a presque déja un registre plus complet que Cardona, notamment dans la récupération (il est très généreux sur un terrain), le dribble, la passe et le but. Il est certes plus brouillon, sans doute moins efficace, mais plus imprévisible aussi pour l'adversaire. Je trouve qu'il va monter en puissance.
Pour Boakye et M'Buku, Je suis d'accord pour le moment, surtout si l'on parle du M'Buku de la fin de saison.
En 9, on est nettement meilleur. Sissoko est d'abord entrain de franchir de gros paliers et se met nettement au niveau de la L1. Et, l'année dernière, nous n'avions pas un Stassin. Les deux sont clairement très complémentaires. Chacun ans leur registre.
Pour moi, on a un meilleur potentiel au milieu et en attaque. Et en attendant les retours de Cornud et Abdelhamid, on a globalement la même défense.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pour l'instant, sportivement parlant, rien ne justifie d'aligner Stassin plutôt que Sissoko.
-
-
ODO a plutôt pas mal géré les temps de jeu des 2 joueurs depuis le début de la saison.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:15 Pour l'instant, sportivement parlant, rien ne justifie d'aligner Stassin plutôt que Sissoko.
-
Qu on ait un meilleur potentiel, je crois qu on est tous d'accord. Mais est ce que cette équipe a un meilleur niveau ? Pas convaincu.Wert a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:13N'oublies pas que l'on est en L1. Je trouve Davita a presque déja un registre plus complet que Cardona, notamment dans la récupération (il est très généreux sur un terrain), le dribble, la passe et le but. Il est certes plus brouillon, sans doute moins efficace, mais plus imprévisible aussi pour l'adversaire. Je trouve qu'il va monter en puissance.
Pour Boakye et M'Buku, Je suis d'accord pour le moment, surtout si l'on parle du M'Buku de la fin de saison.
En 9, on est nettement meilleur. Sissoko est d'abord entrain de franchir de gros paliers et se met nettement au niveau de la L1. Et, l'année dernière, nous n'avions pas un Stassin. Les deux sont clairement très complémentaires. Chacun ans leur registre.
Pour moi, on a un meilleur potentiel au milieu et en attaque. Et en attendant les retours de Cornud et Abdelhamid, on a globalement la même défense.
La défense on est d accord c est la même. Le milieu, Ekwah a fait un très bon match mais il sort pour moi d'une performance très mauvaise contre Angers. Aujourd'hui on compte sur Bouchouari et Mouton, mais l.un était à Pau et l autre avait logiquement perdu sa place en L2 par rapport à Monconduit/Tardieu/Moueffek.
Chambost chacun son idée mais c était un milieu capable de faire des passes clés, décisives et de marquer on a pas de joueurs comme ça aujourd'hui. Cardona on parle du meilleur joueur de L2 capable de marquer de faire marquer. Alors oui il a pas les habilités de Davi techniquement mais clairement il aurait sa place dans ce groupe sans soucis.
On a un groupe plus étoffé mais est il forcément bien meilleur à ce stade (je parle pas de potentiel), j en suis pas sûr.
Après individuellement sur les mêmes joueurs il y a des déceptions sur ce début de saison (Batu Larso) et des belles surprises (Bouchouari Sissoko)
-
Ça sera intéressant de voir comment il va gérer le retour de Wadji qui a tout du Joker de fin de match.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:20ODO a plutôt pas mal géré les temps de jeu des 2 joueurs depuis le début de la saison.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:15 Pour l'instant, sportivement parlant, rien ne justifie d'aligner Stassin plutôt que Sissoko.
Banzaiiii !
-
Oui , je partage et c'est un peu logique qu'on soit meilleur en attaque car 4 joueurs ont été recrutés (Zuriko, Old, Boakye, Stassin) et seulement 2 en défense dont 1 qui est actuellement blessé et l'autre qui ne joue plus ...Wert a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:13N'oublies pas que l'on est en L1. Je trouve Davita a presque déja un registre plus complet que Cardona, notamment dans la récupération (il est très généreux sur un terrain), le dribble, la passe et le but. Il est certes plus brouillon, sans doute moins efficace, mais plus imprévisible aussi pour l'adversaire. Je trouve qu'il va monter en puissance.
Content pour ODO naturellement, qui est un coach qui communique, un coach humain et qui s'est aussi évoluer.
Content aussi pour notre jeune espoir Moulin, enfin, qui ne cire plus le banc !
Ce soir, la Patience paye , c'est encore ce que je disais récemment à Inconnuvert
Par contre, à Lyon, j'aimerai bien un super match mais je crains une nouvelle défaite , pas trop lourde j'espère !
Les Verts pour toujours !

-
ODO , tu veux que plus personne se pose la question quant à ton maintien comme coach ???
Simple ,GAGNE A LYON !!!!!
Simple ,GAGNE A LYON !!!!!
-
Si on envoie des mines devant, c'est clair que Sissoko aura plus d'impact et de physique pour se prêter à ce jeu.Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:20ODO a plutôt pas mal géré les temps de jeu des 2 joueurs depuis le début de la saison.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:15 Pour l'instant, sportivement parlant, rien ne justifie d'aligner Stassin plutôt que Sissoko.
Si j'ai bien compris, Stassin est plutôt un renard de surfaces. Quand il ne marque pas ou ne fait pas de passe def, on peut se dire qu'il est nul... Sauf qu'il en est, mine de rien, à 4 ou 5 (à vérifier) passes def plus un penalty provoqué plus quelques occasions qu'il a su se créer mais qu'il n'a pas su ou pu exploiter, et c'est là qu'il doit être plus clinique. Il est jeune, il débarque d'un championnat moins relevé. Il faut qu'il joue et petit à petit, la confiance et le métier rentrant, il a les qualités pour nous claquer des pions. Je dirais que pour Boakyé, dans un autre registre, c'est pareil. Bon potentiel mais il faut lui laisser le temps de s'adapter. C'est à mon avis les limites et les conditions liées la data : le potentiel est là mais encore faut-il que ces valeurs se mettent en oeuvre avec du temps et du travail.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Disons plutôt que la raison l a emporté sur le coeur enfin!!!Lubo10Moravcik a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:20ODO a plutôt pas mal géré les temps de jeu des 2 joueurs depuis le début de la saison.Gonzalo Ramirez a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:15 Pour l'instant, sportivement parlant, rien ne justifie d'aligner Stassin plutôt que Sissoko.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Pour ma.part, si ODO accepte de faire jouer son équipe en.bloc bas,.on aura moins de deconvenues type nice, le havre, Brest ou Angers.berpong a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:53Déjà après la victoire d Angers hier fallait le virer.Poteau gauche a écrit : ↑02 nov. 2024, 23:41 Étonnamment, personne n'a remonté ce topic ce soir donc je m'y colle !![]()
La priorité c'est l'assise défensive même.si on a pu constater que quelques coups alsaciens ne sont pas passé très loin en 1ere mi tps.
Mais, un milieu renforcé où la priorité est de fermer les espaces et dont les joueurs explosent des la réception du ballon en attaquant beaucoup sur les côtés, c'est.une bonne tactique. Perso, cest ce que j'écris depuis le match du havre. Donc c'est bien qu'odo ait réussi à (faire) accepter de resserrer les rangs au milieu de terrain.
-
Oui, ce matin on voit le positif de chaque joueur. Mais pour stassin il faut noter qu'il va chercher la tête dans les airs qui donne la balle à nade. Et ça c'est pas mal car il était bien entouré.RVRUEIL a écrit : ↑03 nov. 2024, 02:13Oui , je partage et c'est un peu logique qu'on soit meilleur en attaque car 4 joueurs ont été recrutés (Zuriko, Old, Boakye, Stassin) et seulement 2 en défense dont 1 qui est actuellement blessé et l'autre qui ne joue plus ...Wert a écrit : ↑03 nov. 2024, 01:13N'oublies pas que l'on est en L1. Je trouve Davita a presque déja un registre plus complet que Cardona, notamment dans la récupération (il est très généreux sur un terrain), le dribble, la passe et le but. Il est certes plus brouillon, sans doute moins efficace, mais plus imprévisible aussi pour l'adversaire. Je trouve qu'il va monter en puissance.
Content pour ODO naturellement, qui est un coach qui communique, un coach humain et qui s'est aussi évoluer.
Content aussi pour notre jeune espoir Moulin, enfin, qui ne cire plus le banc !
Ce soir, la Patience paye , c'est encore ce que je disais récemment à Inconnuvert
Par contre, à Lyon, j'aimerai bien un super match mais je crains une nouvelle défaite , pas trop lourde j'espère !
Mais la priorité est d'ordre tactique à mon avis, avant la qualité des joueurs. Si on arrête de vouloir se présenter avec l'ambition (la prétention?) de faire le jeu tel un credo, on est plus difficile à manoeuvrer. Aujourd'hui, nous avons plus de milieux à tendance offensive ou type numéro 8 donc le travail défensif, s'il n'est pas organisé collectivement, il est mauvais. C'est la priorité et ça le sera contre Lyon. Si on arrive à les bloquer offensivement, on doit pouvoir les surprendre.
Eux, ils sont confiants en leur capacité. Effectif riche en joueurs off de qualité, estimé à 265M d'euros mais si nous serrons bien les lignes alors il y aura des possibilités.
-
Je ne change pas d'avis sur ODO. Pour moi l'effectif est capable de mieux.
Défensivement le derby sera important.
Défensivement le derby sera important.