Si c'est le cas pour ce match, ce sera une prise de décision du joueur et du staff car le risque est présent, non pas pour qu'il débute mais sur ses antécédents et le retour de sélection. (Pour Eymard, ça serait une preuve incroyable mais ça parait improbable, encore moins demain)Oracle Vert a écrit : ↑11 sept. 2025, 22:02 Faut repositionner Old MC on a pas le choix car même avec Gatekbeku et Jamali on est trop juste ... Et Eymard il ne veut toujours pas signer ?
[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J5] Clermont Foot - ASSE le samedi 13 septembre à 20h00
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 sept. 2025, 05:07, modifié 2 fois.
-
Dans le cas où l'on doit se passer des 3* - Tardieu, Jaber, Moueffek - au milieu :
- Option I : Gadegbeku/El Jamali/Davitashvili
- Option II : Gadegbeku/El Jamali/Miladinovic
- Option III : Gadegbeku/Boakye/Miladinovic
- Option IV : Gadegbeku/Old/Miladinovic
- Option V : Gadegbeku/Boakye/El Jamali
- Option VI : Op/tion/6
- Option Bonus : Présence de J.Mouton ou autres
- Pas d'option Max' Bernauer donc, il débutera à gauche dixit le coach.
Pour moi, on aura au moins Mahmoud ou Flo dans le groupe, réduisant un choix potentiel ci-dessus mais offrant plus de choix. (Et de garanties)
Plus que le groupe désormais, verdict à la feuille de match, à l'annonce du 11.
PS : Un trio de gauchers au milieu serait sympa mais tellement improbable que si c'est le cas, ça peut valoir une décoloration ...
- Option I : Gadegbeku/El Jamali/Davitashvili
- Option II : Gadegbeku/El Jamali/Miladinovic
- Option III : Gadegbeku/Boakye/Miladinovic
- Option IV : Gadegbeku/Old/Miladinovic
- Option V : Gadegbeku/Boakye/El Jamali
- Option VI : Op/tion/6
- Option Bonus : Présence de J.Mouton ou autres
- Pas d'option Max' Bernauer donc, il débutera à gauche dixit le coach.
Pour moi, on aura au moins Mahmoud ou Flo dans le groupe, réduisant un choix potentiel ci-dessus mais offrant plus de choix. (Et de garanties)
Plus que le groupe désormais, verdict à la feuille de match, à l'annonce du 11.

PS : Un trio de gauchers au milieu serait sympa mais tellement improbable que si c'est le cas, ça peut valoir une décoloration ...

Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 sept. 2025, 05:06, modifié 2 fois.
-
Non, non très cher confrère, ne nous méprenons pas.Toubibarnotoubib a écrit : ↑11 sept. 2025, 06:42 Auriez-vous une dent contre Lamba docteur ? Je vous avoue être dubitatif sur votre choix de le mettre sur le banc ... [...]
Il est totalement éligible et déjà indiscutable quasiment - bien qu'il puisse aussi être sujet à "tourner" - ma composition prenait en compte la rotation des internationaux et je pensais qu'il était du rassemblement avec les espoirs portugais. Que nenni ! Pas de Chico. (Plus éligible aussi peut-être)
Dès lors, il est donc ici et dispo, prêt pour débuter aux côtés de Nadé, vu que Bernauer devrait jouer ailleurs.

Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 sept. 2025, 05:07, modifié 2 fois.
-
Auto-quote après avoir vu la conférence et le discours du coach où il dit qu'il a été le seul milieu disponible quasiment sur la quinzaine.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 sept. 2025, 01:19On s'en approche tout doucement même si outre le niveau, c'est plus une question de poste, de position et de repositionnement justement mais c'est un vrai mystère tant il semble à l'aise à l'entraînement. (Insides, dans des oppositions, petits espaces, à la finition, etc)
Il dit en plus qu'il était motivé d'apprendre et concentré à ce rôle et qu'un point sera fait au retour de Luan et donc des autres internationaux.
En plus du besoin actuel pour l'équipe où on prend volontiers pour ce match, ça pourrait être une belle récompense pour lui. (Après, c'est lui)
-
Up! pour le Lubo si jamais

Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 sept. 2025, 05:01, modifié 1 fois.
-
De mon côté :
"Décidément, je souhaite une belle victoire des Verts à Clermont mais je commence à me demander" pourquoi j'aime autant ce Club, au point d'attendre ce match de 2nde zone sur le papier - sans manquer de respect à quiconque - comme si c'était l'affiche* mondiale du week-end. (Ca l'est)

-
En espérant qu'EH veuille bien le refaire jouer un jour ...REP1981 a écrit : ↑11 sept. 2025, 12:42Si Maçon reste chez nous, il n'y a aucune raison de le placardiser. L'échec de son transfert à Genève n'est pas vraiment de sa faute. Si il est en forme, c'est une alternative crédible en latéral gauche. Et cela permet d'avoir au milieu Bernauer (couteau suisse), Gad, Jaber, Moueffek et El Jemali dans le groupe demain, s'il s'avère que le forfait de Tardieu se confirme, ce qui n'est pas sûr.
Groupe:
Gardiens: Larsonneur, Maubleu
Défenseurs: Ferreira, Stojkovic, Lamba, Nadé, Maçon, Bernauer,
Milieux: Gadbegku, Jaber, Moueffek, El Jemali
Attaquants: Davitashvili, Cardona, Boekye, Stassin, Duffus,N'Guessan
Le 11:
Larsonneur
Ferreira, Lamba, Nadé, Bernauer
Gadegbeku, Jaber, Moueffek
Boekye,Stassin, Davitashvili
Entrée de Cardona, Duffus, El Jemali, Maçon (Bernauer renforce le milieu) à la 60ème
Les Verts pour toujours !

-
Pour Eymard, j’ai l’intuition qu’il va revenir.
Soit par la grande porte en signant son contrat , soit par la petite sans signer.(un peu comme ça s’était fini avec Bamba..)
Soit par la grande porte en signant son contrat , soit par la petite sans signer.(un peu comme ça s’était fini avec Bamba..)
-
Pour Moueffek, je peux m'exagérer sa fragilité, en effet*. Pour Tardieu, je regarde juste le temps de jeu : on va dire qu'une saison pleine 30 matches complets, soit 2700 minutes (ce qui n'est pas si élevé, surtout à l'époque où on avait des championnats à 20).Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 sept. 2025, 23:16On n'en sait rien (ou alors j'ai loupé une info). N'oublie pas qu'on est un club riche et qu'on peut servir d'alibi dans tout un tas de négociation sans que ça ne veuille rien dire pour nous.___ a écrit : ↑11 sept. 2025, 21:55La grosse différence avec le milieu étant que ces attaquants n'ont pas (encore ?) donné de signe de fragilité structurelle.Faiseur de Tresses a écrit : ↑11 sept. 2025, 17:18Parce qu'à ce moment, si on a un jour Stassin, Davitashvili, Cardona et Boakye indisponibles sur un même match, on se retrouvera là aussi bien embêtés quand même et pourtant on dira pas "ça se voyait venir".
A l'inverse au milieu, sur les 4 joueurs principaux, y en a 3 dont on savait dès le début qu'ils "dysfonctionneraient" :
- Tardieu et Moueffek vont rater chacun au moins 1/3 des matches de la saison ; je suis nul en proba, mais quand même la proba qu'ils soient absents en même temps sur une partie plus ou moins grande de ces tiers distincts ne me semble pas nulle
- Ekwah est aux abonnés absents depuis 3 mois, et personne ne sait aujourd'hui quand il pourra rejouer (s'il rejoue un jour)
Le seul pas de bol, là, c'est l'agression sur Jaber.
D'ailleurs, le club s'en inquiète, puisqu'il a mis le paquet sur Bardelli en fin de mercato.
Ça reste possible cela dit, le club a peut-être pris la mesure du cas Ekwah avant la fin du mercato (mais je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'on savait "dès le début" qu'il dysfonctionnerait, puisque que clairement le club comptait sur lui et en conséquence l'effectif a été construit en le prenant en compte).
Après, concernant Tardieu et Moueffek : compte en matches, s'ils loupent 10 matches chacun et pour la moitié ce soit en même temps, ça fait 5 matches dans la saison où il te reste Ekwah et Jaber seulement en confirmé, à faire accompagner par Eymard et Gadegbeku. Ok ça fait un peu léger, surtout pour le banc. Mais enfin, ça fait 5 matches...
Edit : d'ailleurs concernant Tardieu, il n'a loupé aucun match l'an dernier ! Il n'y a que 3 matches où il n'a pas été pris dans le groupe et TM ne précise pas de blessure pour ces 3 matches là. Il a à minima été dans le groupe les 31 autres matches. Alors, ok il a un an de plus, mais où est-ce que tu vois qu'il n'a pas fait une saison pleine l'an dernier ?
Edit 2 : concernant Moueffek maintenant, si NdS a raison de préciser qu'il a manqué 10 matches de championnat l'an dernier, selon TM il n'y a que la moitié qui sont pour cause de blessure ou maladie. En tout et pour tout, dans tous les cas, il n'y a que 2 matches pour lequel ni Tardieu, ni Moueffek n'ont fait partie du groupe (que ce soit par choix du coach ou autre). Comme quoi, votre analyse de la situation actuelle, ça résulte peut-être juste d'un biais de confirmation.![]()
La dernière fois que Tardieu a atteint cette barre, c'était en 2020/21. L'année dernière, il fait 1249... Ce n'est pas ce que j'appelle une saison pleine.
3x34x90 = on a besoin de 9180' de milieux. A 2700' (ce que j'appelle saison pleine), il faut 3 à 4 joueurs. A 1249', il en faut plus de 7 !
Quant à Ekwah... Je veux bien qu'au 1er juillet le club ait été optimiste, mais au 15 août

EDIT : En fait... Le max de Moueffek, c'est 2100', l'année de la montée, en comptant les play-offs. 23,3 matches pleins, quoi, dans une saison à 41matches... Et l'année dernière, c'est seulement 1041'.
Pour aller plus loin : l'année dernière : 2290' à eux deux, soit 25,4 matches - il en manque plus de 8
En 23/24 : 2100 (Moueffek) + 2520 (Tardieu) = 4620' - là ils ont couvert à eux deux 1,6 postes (il y a eu 41 matches, je le rappelle)
22/23 n'est pas représentative (Tardieu en L1 n'était pas un titulaire régulier, mais Moueffek plafonne à environ 1000'), et les saisons d'avant Moueffek n'était pas installé titulaire.
Bref, en réalité, même à deux, Tardieu et Moueffek, c'est pas si simple d'assurer le temps de jeu nécessaire pour un seul poste.
Dernière modification par ___ le 12 sept. 2025, 07:48, modifié 3 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Sinon il pourrait avoir l'option Boakye en troisième milieu qui peut être utile. Notamment face aux équipes qui mettent le bus.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 sept. 2025, 01:27Si c'est le cas pour ce match, ce sera une prise de décision du joueur et du staff car le risque est présent, non pas pour qu'il débute mais sur ses antécédents et le retour de sélection. (Pour Eymard, ça serait une preuve incroyable mais ça parait improbable, encore moins demain)Oracle Vert a écrit : ↑11 sept. 2025, 22:02 Faut repositionner Old MC on a pas le choix car même avec Gatekbeku et Jamali on est trop juste ... Et Eymard il ne veut toujours pas signer ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Des milieux, on en aura quand même beaucoup dans quelques semaines : Jaber, Moueffek, Tardieu, Gadegbeku, Miladinovic, Sahraoui, Eymard. Avec la possibilité de faire jouer Boakye, Old, El Jamali, Mouton. Voire Ekwah.
J'aurais aimé un Bardeli mais on est premiers. On doit pouvoir vu le niveau global des joueurs de traverser des zones de turbulence et d'en tirer des réponses
J'aurais aimé un Bardeli mais on est premiers. On doit pouvoir vu le niveau global des joueurs de traverser des zones de turbulence et d'en tirer des réponses
-
Pfff.. Ce genre de com franchement, ça aide à apaiser le forum. C'est dingue.
Les échanges sont courtois, polis, argumentés, et là tu poses ton com plein de dédain. C'est nul. Et en plus c'est pas ton genre habituel.
Parce que vraiment clairement, mais comme j'espère qu'on va prendre une grosse tôle à Clermont, avec si possible une grave blessure pour Jaber quand il rentrera à 20 minutes de la fin. Juste histoire que ça soit palpitant pour la suite du topic. Ce qu'il faut pas lire quand même sérieusement..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
Ça va être compliqué de tenir une saison complète avec ce milieu si peu fourni.
-
Après il faut relativiser ses absences au milieu. On a toujours une super attaque et une super défense pour la L2.
Luan a montré de vraies belles choses et El Jamali aura sa chance. On aura certainement moins de maitrise tout au long du match mais peut-être que nous permettra quelques contres supplémentaires.
Luan a montré de vraies belles choses et El Jamali aura sa chance. On aura certainement moins de maitrise tout au long du match mais peut-être que nous permettra quelques contres supplémentaires.
-
On ne doit pas garder des joueurs pas défaut "au cas où" si on ne croit pas en eux.Elliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:57Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
L'urgence court termiste ne doit, à mon sens, ne jamais guider aucune décision.
Par ailleurs, ce n'est pas "Fair" pour le joueur.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
A mon avis dans le poste et le registre c'est Modibo Sissoko qui le remplace et on peut imaginer qu'il peut prendre la place d'Eymard dans la rotation de l"équipe pro s'il affiche le niveau attendu. Reste l'inconnu sur son niveau, le red bull de Salzbourg ne semble pas l'avoir retenu après un essaiElliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:57Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
-
Je le vois comme étant un peu plus offensif que Fall, non?YACINE a écrit : ↑12 sept. 2025, 08:42A mon avis dans le poste et le registre c'est Modibo Sissoko qui le remplace et on peut imaginer qu'il peut prendre la place d'Eymard dans la rotation de l"équipe pro s'il affiche le niveau attendu. Reste l'inconnu sur son niveau, le red bull de Salzbourg ne semble pas l'avoir retenu après un essaiElliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:57Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
-
J'ai lu différents articles qui expliquait que le joueur pouvait evoluer milieu défensif et relayeur, très puissant, capable de casser les lignes par les courses, j'ai l'impression que son profil ressemble à Cheik Fall qui était plus grand et a un très bon jeu de tête pour lui en plus. Mais comme tout le monde curieux de la voir au coeur du jeu mais si en jeune, je nous trouve pas mal loti entre Sahraoui, Mouton, Depalle voir Eymard. S'il a signé pro c'est qu'il a des qualités intéressantes, mais aucune idée de son registre réel peut être débutera t il avec la réserve le week end prochainSosof a écrit : ↑12 sept. 2025, 08:54Je le vois comme étant un peu plus offensif que Fall, non?YACINE a écrit : ↑12 sept. 2025, 08:42A mon avis dans le poste et le registre c'est Modibo Sissoko qui le remplace et on peut imaginer qu'il peut prendre la place d'Eymard dans la rotation de l"équipe pro s'il affiche le niveau attendu. Reste l'inconnu sur son niveau, le red bull de Salzbourg ne semble pas l'avoir retenu après un essaiElliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:57Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
-
Pourquoi par défaut ?speedpop a écrit : ↑12 sept. 2025, 08:28On ne doit pas garder des joueurs pas défaut "au cas où" si on ne croit pas en eux.Elliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:57Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
Il était capitaine de la réserve et a montré de belles choses lors de ses rares apparitions avec les pros.
Avec les imbriglio Ekwah et Eymard il aurait eu du temps de jeu. Tant pis.
-
Peut-être aussi qu'il a demandé à partir. Il ne lui restait qu'un an de contrat, visiblement en équipe 1, l'horizon était bouché. Alors, oui, dans cette circonstance, il aurait peut-être joué ou fait un banc ... mais peut-être que Pau lui offre plus de perspective à court terme (et même à moyen terme, je ne sais pas combien de temps il a signé)Elliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 09:42Pourquoi par défaut ?speedpop a écrit : ↑12 sept. 2025, 08:28On ne doit pas garder des joueurs pas défaut "au cas où" si on ne croit pas en eux.Elliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:57Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
Il était capitaine de la réserve et a montré de belles choses lors de ses rares apparitions avec les pros.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Ces apparitions étaient rares en pro quand même. Combien l'année dernière ?Elliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 09:42Pourquoi par défaut ?speedpop a écrit : ↑12 sept. 2025, 08:28On ne doit pas garder des joueurs pas défaut "au cas où" si on ne croit pas en eux.Elliev a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:57Oui, son départ me déçoit encore plus vu les forces vives actuelles...snifer_du42 a écrit : ↑12 sept. 2025, 00:50 Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
Il y a je pense de possibles explications.
Kilmer semble privilégier les très jeunes joueurs du CDF avec un très gros potentiel (comme les gros prospects signés type Traoré ou Stoijkovic) qui acceptent de signer un contrat long pour rentrer dans une démarche de développement à moyen - long terme avec eux. Ca implique d'écarter et de vendre les jeunes qui ne veulent pas signer (Amougou / Eymard bientôt),et laisse peu de place pour les joueurs plus âgés avec sans doute une marge de progression estimée moindre (disons qui n'auraient pas le place dans un groupe à échelle 2 ou 3 ans). Cheikh Fall rentre dans cette catégorie pour moi. Déja 21/ 22 ans et expérience moindre en pro. Et attention, on parle ici de son âge légale. Il y a parfois doute avec des joueurs africains sur la correspondance entre âge légal et âge réel. Il est clair que garder un joueur de cet âge là si tu ne vas lui donner du temps de jeu qu'en cas d'épidémie de blessures, tu ne lui rends pas service.
Une autre réflexion sur Cheikh Fall. Il fait partie des joueurs arrivé sous la houlette de Gérard Fernandez. C'est Molina qui, dans une émission avait insinué qu'il faudrait un jour regarder le contenu de ces contrats (vrais ou faux j'en sait rien, mais il est plutôt bien informé sur cet genre d'histoire). Personnellement, ça m'a toujours interrogé qu'aucun joueur arrivé par son intermédiaire (disons depuis les Sarr, Mendy, Dabo, c'ést à dire une époque heureusement plutôt révolue ou l'on pouvait faire venir des mômes de 14-15 ans), n'a réellement joué beaucoup de match en pro à l'ASSE. C'est vrai pour les sénégalais comme pour les Cap-Verdiens qui sont arrivés à un moment. Je me souviens de certains qui avaient quelque chose. Maktar Gueye ou Wagner. Tu remarqueras qu'ils ont tous été transférés rapidement ? Ca m'a toujours interrogé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
J'avais pas vu la conf de Horneland :
Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali sont de très bons joueurs, Igor Miladinovic progresse de semaine en semaine. Augustine Boakye et Ben Old peuvent également être des solutions dans une position plus axiale. Maxime Bernauer ? Il pourrait être une option c'est vrai, mais on compte sur lui dans le couloir gauche pour le moment.
J'imagine donc que Gadegbeku sera titulaire, et que après ça se jouera entre Old, Boakye, El Jamali, Miladinovic pour deux postes ?
Si c'est le cas ça va être sacrément offensif
Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali sont de très bons joueurs, Igor Miladinovic progresse de semaine en semaine. Augustine Boakye et Ben Old peuvent également être des solutions dans une position plus axiale. Maxime Bernauer ? Il pourrait être une option c'est vrai, mais on compte sur lui dans le couloir gauche pour le moment.
J'imagine donc que Gadegbeku sera titulaire, et que après ça se jouera entre Old, Boakye, El Jamali, Miladinovic pour deux postes ?
Si c'est le cas ça va être sacrément offensif
-
J'avoue que j'en suis arrivé à penser pareil que Nyme sans l'écrire. Si défaite à Clermont, le forum va être rendu insupportable par le retour en force des critiques systématiques et des donneurs de leçons qui avaient pas mal disparus depuis la fin du mercato.NomDeStade a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:44Pfff.. Ce genre de com franchement, ça aide à apaiser le forum. C'est dingue.
Les échanges sont courtois, polis, argumentés, et là tu poses ton com plein de dédain. C'est nul. Et en plus c'est pas ton genre habituel.
Parce que vraiment clairement, mais comme j'espère qu'on va prendre une grosse tôle à Clermont, avec si possible une grave blessure pour Jaber quand il rentrera à 20 minutes de la fin. Juste histoire que ça soit palpitant pour la suite du topic. Ce qu'il faut pas lire quand même sérieusement..
Je suis d'accord sur le fond que l'on peut regretter que l'on est pas signer un milieu en plus. J'étais le premier à dire quand on craignait un départ de Stassin que l'on était en sureffectif devant et en léger sous effectif au milieu de terrain (avec les doutes sur Ekwah et Bouchouari).
Ceci dit, une fois dit cela, il y a aussi pas mal de plan B au sein de l'effectif, Gadegbeku et Bernauer voir à mon avis Ferreira dans des profils plus 6 ou défensifs, et pléthore en relayeur (profils plus 8 ou 10) justement parce qu'on est en sureffectif devant (El Jamali, Miladinovic, Old et Boakye) ....
Donc pour la sérénité des débats, une fois dit cela, on peut justement être mesuré entre reconnaitre qu'hornneland va devoir tester l'adaptabilité de son effectif à une situation extrème, et en tirer des conclusions apocalyptique définitives et autre procès en incompétences sur Kilmer ....
Je dis ça, mais au fond, je me fais aucune illusion. Si on ne fait pas un bon résultat à Clermont, le forum sera insupportable à lire. Je ne vais pas jusqu'à dire que certains s'en réjouiraient, mais sans aucun doute qu''a certains ils peu davantage couter de reconnaitre les bonnes choses que d'exprimer des critiques (parfois caricaturale, ou parfois trop précipitées ou relevant de surinterpretation éxagérées).
Tiens au hasard. Toi même hier tu fais un post critique avec conclusion définitive, ou tu parles de chance pour l'émergence de Gadegbeku (comme si les dirigeants ne l'avaient pas anticipé et presse en compte), mais jamais de malchance pour évoquer une triple blessure ou absence simultanée de nos trois milieux titulaires (dont un grippe pour l'un, un attentat d'un boucher adversaire impuni pour l'autre, et une blessure musculaire sans doute hélas plus prévisible pour le troisième).
-
Pour te répondre sur le dernier point, quand tu gères un club de foot, et vu la qualité de nos dirigeants, tu dois tout faire pour réduire les aléas.Wert a écrit : ↑12 sept. 2025, 10:28J'avoue que j'en suis arrivé à penser pareil que Nyme sans l'écrire. Si défaite à Clermont, le forum va être rendu insupportable par le retour en force des critiques systématiques et des donneurs de leçons qui avaient pas mal disparus depuis la fin du mercato.NomDeStade a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:44Pfff.. Ce genre de com franchement, ça aide à apaiser le forum. C'est dingue.
Je suis d'accord sur le fond que l'on peut regretter que l'on est pas signer un milieu en plus. J'étais le premier à dire quand on craignait un départ de Stassin que l'on était en sureffectif devant et en léger sous effectif au milieu de terrain (avec les doutes sur Ekwah et Bouchouari).
Ceci dit, une fois dit cela, il y a aussi pas mal de plan B au sein de l'effectif, Gadegbeku et Bernauer voir à mon avis Ferreira dans des profils plus 6 ou défensifs, et pléthore en relayeur (profils plus 8 ou 10) justement parce qu'on est en sureffectif devant (El Jamali, Miladinovic, Old et Boakye) ....
Donc pour la sérénité des débats, une fois dit cela, on peut justement être mesuré entre reconnaitre qu'hornneland va devoir tester l'adaptabilité de son effectif à une situation extrème, et en tirer des conclusions apocalyptique définitives et autre procès en incompétences sur Kilmer ....
Je dis ça, mais au fond, je me fais aucune illusion. Si on ne fait pas un bon résultat à Clermont, le forum sera insupportable à lire. Je ne vais pas jusqu'à dire que certains s'en réjouiraient, mais sans aucun doute qu''a certains ils peu davantage couter de reconnaitre les bonnes choses que d'exprimer des critiques (parfois caricaturale, ou parfois trop précipitées ou relevant de surinterpretation éxagérées).
Tiens au hasard. Toi même hier tu fais un post critique avec conclusion définitive, ou tu parles de chance pour l'émergence de Gadegbeku (comme si les dirigeants ne l'avaient pas anticipé et presse en compte), mais jamais de malchance pour évoquer une triple blessure ou absence simultanée de nos trois milieux titulaires (dont un grippe pour l'un, un attentat d'un boucher adversaire impuni pour l'autre, et une blessure musculaire sans doute hélas plus prévisible pour le troisième).
Quand tu te lances dans une saison avec 3 joueurs "pro" pour 3 postes (cf la démonstration numéraire d'Olaf plus haut), tu augmentes nécessairement ton facteur risque. D'autant plus quand 2 de tes 3 joueurs ne sont utilisés qu'une demi-saison par saison sur les derniers millésimes.
Et oui, on a de la chance d'avoir un jeune qui s'affirme, car tu ne peux jamais vraiment mesurer si un joueur performant va réussir à passer le cap du football d'adultes. Il suffit de voir l'équipe ayant gagné la Gambardella pour se rendre compte que malgré les espoirs, tout le monde ne perce pas.
Concernant Clermont, je te ferais remarquer que tu es déjà dans la scénario "pessimiste", et qu'on pourrait considérer que tu l'appelles de tes voeux, en tant que valeur prophétique.
Pour être honnête, si nous perdons à Clermont, le début de saison ne sera pas bon - j'ai aucun de mal à l'écrire, comme j'ai aucun problème à revendiquer le fait qu'en ayant gardé notre trio offensif de l'an dernier, on se doit de marcher sur la L2 - à un moment faut être aussi honnête par rapport à nos moyens, et aux faibles moyens de nos adversaires. 8 points en 5 matchs pour autant de moyens investis et disponibles, ça ne serait vraiment pas folichon. Et ça mettrait déjà une sacrée pression sur les épaules du groupe et du staff. Mais à titre perso, j'ai aucun doute sur le fait qu'on a largement les moyens de s'imposer à Clermont.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Donc quand on laisse de la place pour un jeune au sein de l'effectif = c'est de la chance parce qu'on ne peut pas prévoir (cf l'équipe Gambardella). Là bizzaremment tu ne prends pas en compte la qualité du staff, l'analyse Data de ses performances à l'entraînement et à en match de jeunes par exemple l'année dernière.NomDeStade a écrit : ↑12 sept. 2025, 10:36Pour te répondre sur le dernier point, quand tu gères un club de foot, et vu la qualité de nos dirigeants, tu dois tout faire pour réduire les aléas.Wert a écrit : ↑12 sept. 2025, 10:28J'avoue que j'en suis arrivé à penser pareil que Nyme sans l'écrire. Si défaite à Clermont, le forum va être rendu insupportable par le retour en force des critiques systématiques et des donneurs de leçons qui avaient pas mal disparus depuis la fin du mercato.NomDeStade a écrit : ↑12 sept. 2025, 07:44Pfff.. Ce genre de com franchement, ça aide à apaiser le forum. C'est dingue.
Quand tu te lances dans une saison avec 3 joueurs "pro" pour 3 postes (cf la démonstration numéraire d'Olaf plus haut), tu augmentes nécessairement ton facteur risque. D'autant plus quand 2 de tes 3 joueurs ne sont utilisés qu'une demi-saison par saison sur les derniers millésimes.
Et oui, on a de la chance d'avoir un jeune qui s'affirme, car tu ne peux jamais vraiment mesurer si un joueur performant va réussir à passer le cap du football d'adultes. Il suffit de voir l'équipe ayant gagné la Gambardella pour se rendre compte que malgré les espoirs, tout le monde ne perce pas.
Concernant Clermont, je te ferais remarquer que tu es déjà dans la scénario "pessimiste", et qu'on pourrait considérer que tu l'appelles de tes voeux, en tant que valeur prophétique.
Pour être honnête, si nous perdons à Clermont, le début de saison ne sera pas bon - j'ai aucun de mal à l'écrire, comme j'ai aucun problème à revendiquer le fait qu'en ayant gardé notre trio offensif de l'an dernier, on se doit de marcher sur la L2 - à un moment faut être aussi honnête par rapport à nos moyens, et aux faibles moyens de nos adversaires. 8 points en 5 matchs pour autant de moyens investis et disponibles, ça ne serait vraiment pas folichon. Et ça mettrait déjà une sacrée pression sur les épaules du groupe et du staff. Mais à titre perso, j'ai aucun doute sur le fait qu'on a largement les moyens de s'imposer à Clermont.
Quand on a une avalanche de blessure en même temps = incompétences, même si deux de ces blessures n'ont potentiellement rien de prévisible (1 sur les trois).
Le décompte de __ est intéressant et relève bien notre fragilité au milieu (fragilité que j'avais mise en avant quand tout les critiques vous étiez en boucle sur la vente obligatoire de Stassin puis son blues, dû l'arrogance de ceux qu'ont du fric). Maintenant, ce n'est pas de le constater qui est problématique (le constat est juste bien que peu applicable à l'instant T ou deux blessures sur trois ne sont pas musculaires mais dÙ précisément à de la malchance : un attentat et une grippe en plein été), c'est comme souvent chez toi les conclusions et leçons définitives que tu en tires. (ce que ne fait par exemple justement pas __).
Pourquoi tes interprétation sont une nouvelles fois précipités et tendancieuse (opportunité de taper sur Kilmer)
- Parce que comme dit plus haut, les 2 blessures sur les trois possibles simultanées n'ont en réalité rien de prévisibles (une maladie et un attentat d'un joueur adverse)
- Parce que tu ne prends pas en compte les possibilités de joueur d'investir dans du temps de jeu pour les jeunes du CDF (nécessaire vu la difficulté de les retenir) et sur la polyvalence d'un effectif qui a par ailleurs aussi des zones de sureffectifs (On peut penser que si Miladinovic, Old, Boakye ou EL Jamali ne grattent pas du temps de jeu au milieu, ils joueront très peu. Et que la décision de ne pas recruter peut s'expliquer en partie par ce facteur
- Parce que tu ne cherches à aucun moment à expliquer et comprendre la décision de ne pas recruter en te mettant à la place de celui ou de ceux qui l'on prise (pourtant quand tu dis, "quand tu gères un club de foot", on pourrait croire que tu as de l'expérience en la matière

Pour le reste, non je n'appelle pas une défaire à Clermont de mes voeux, mais bien une victoire. Maintenant, je ne me jetterais sans doute pas contrairement à toi sur une défaite pour tirer des conclusions apocalyptiques hors contexte sur un mauvais début de saison préfigurant une saison apocalyptique du fait de l'incompétence des dirigeants qui n'ont pas recruté de milieu de terrain. Et si victoire, par contre, je la célébrerais comme j'ai célébré ce mercato et début de saison plutot réussi dans son ensemble