Sosof a écrit : ↑27 nov. 2020, 23:52
Wert a écrit : ↑27 nov. 2020, 22:56
franck42 a écrit : ↑27 nov. 2020, 19:03
Sosof a écrit : ↑27 nov. 2020, 18:53
franck42 a écrit : ↑27 nov. 2020, 18:11
Sosof a écrit : ↑27 nov. 2020, 17:54
Moulin a subit un bashing comme beaucoup avant lui.
Moi ce qui m'embête le plus. C'est qu'aujourd'hui c'est entrain de l'atteindre.
Il est même entrain de donner raison à ceux qui l'ont injustement attaqué.
Un exemple simple: Moi ce que j'aimais chez lui, c'est qu'il prenait ses responsabilités et sortait de ses 6m.
Et bien là depuis peu, il ne sort même plus..
Mais ça aussi on le savait, là où Ruffier a toujours été insensible aux critiques et à l'animosité des ultras, Moulin est beaucoup plus fragile mentalement.
Perso, mon but n'est pas d'opposer Moulin à Ruffier en ce moment car Ruffier est "out" et ce n'est pas prêt de s'arranger.
Et cette situation est bien dommage, je trouve. Même si je pense qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Une fois que j'ai dit çà : Dire de Ruffier qu'il est solide mentalement me parait exagéré tant j'ai l'impression que quand on plonge il plonge également.
(ou plutôt il ne plonge plus!

).
En effet, l'an dernier quand nos résultats étaient en chute libre, où pendant la période Sablé, je ne l'ai pas trouvé au sommet de sa forme à chaque fois.
Et je n'irai pas jusqu'à sa période Monégasque lorsqu'il est descendu en ligue 2, je ne le suivais que de loin, mais on peut émettre un doute également.
Ruffier ça lui est arrivé de balancer les matchs quand il voyait que les mecs devant lui sur le terrain ne se battaient pas, voire balançaient eux-mêmes le match. Mais il a toujours été insensible à ce qu'on disait sur lui, et il n'a jamais connu une période négative aussi longue (2 mois sans faire un bon match)
Sosof je pense que Moulin qui me parait être un type bien n'a pas besoin d'écouter les critiques pour savoir qu'il n'est pas au niveau. Il est sans doute plus lucide que beaucoup de ceux qui veulent l'exonérer de toute responsabilité, et il en est sans doute malheureux car je ne doute pas une seconde qu'il aime le club ...
Mais c'est un peu un cadeau empoisonné que de lui laisser la place avec l'ombre de Ruffier tous les jours à l'entrainement. Ce doit pas être facile à gérer. Je serai franchement le premier ravi s'il nous sort un gros match contre les caniches et nous permet de ne pas encaisser de but.
En phase avec toi !
Il est entrain de sombrer inéluctablement.
Aprés en vertu des valeurs qu'il véhicule, je ne trouve pas logique qu'on lui fasse subir un tel bashing.
Si il y en avait bien un qui méritait notre empathie, c'est lui.
Et perso, je pense que tout ce qui a été dit sur lui, n'a pas aidé à le maintenir en confiance dans cette situation dèjà bien compliquée.
On voit bien que son jeu n'est plus le même, il n'a plus la spontanéité du début de saison (rappelez vous la relance à la main contre Lorient..), il n'ose plus les sorties aériennes (ce qui pour moi était un des points où il était plus audacieux que la Ruff..).
Aprés, je ne sais absolument dans quelle proportion, nos remarques et nos commentaires peuvent influer sur un joueur.
Mais, même si c'était qu'à 10%, je trouverais vraiment dommage que certains d'entre nous aient pu contribuer à lui mettre la tête dans le seau.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il n'imprime plus sa cage comme les premiers matchs et semble perdu. Les cages paraissent immenses ....
Après, si j'étais au stade, je te promet que je serai le premier à l'encourager. Et je suis le premier à désirer qu'il fasse un grand match.
Autant je suis malheureux pour Ruffier parce que je pense que cet immense joueur méritait une autre sortie, autant je n'en veux pas à Moulin et je lui souhaite le meilleur lorsqu'il est sur le terrain. Après, si j'étais lui j'essaierai de faire abstraction de l'environnement, et ne surtout pas lire la presse et les forums ... Même si, je pense que si il est malheureux, c'est qu'au fond de lui il sait que ces dernières prestations ne sont pas bonnes.
Après il y a ce que dit Franck, que Moulin est une bon numéro 2 (et ça a une valeur) qui est capable de surperformer sur 3 ou 4 matchs, mais une saison entière c'est autre chose. D'ailleurs, je pense que Puel, ne lui a pas fait un cadeau en lui donnant le brassard (mais à qui le donner sans Debuchy et Hamouma ce qui montre les manques de notre équipe et peut être d'avoir vendu un joueur comme M'Vila) ... SI déjà le numero 1 est difficile à porter, le numero un plus le poste de capitaine, c'est trop
Une dernière chose. C'est souvent un cadeau empoisonné de donner à une personne un poste pour lequel elle n'est pas préparée ....