[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
fulcanelli

Re: [Basket] Saison NBA 2016/2017

Message par fulcanelli »

Malmont a écrit :
fulcanelli a écrit :
LE MARQUIS a écrit :et de 2 pour Boston :modo:
https://www.youtube.com/watch?v=8z4ECBVWKao
dropkick murphys :coeur:

le début du live enregistré pour la St Patrick 2002, l'album que j'écoutais en boucle pendant mon année étudiante qui m'avait mené faire la st Patrick à Dublin, que de souvenirs !!!

Sinon il passe la chanson i'm shipping up to boston des dropkick juste avant l'entre deux. Ca serait beau qu'ils viennent chanter l hymne, ils l avaient fait pour le baseball, musicalement et sportivement au top :D
J'aimerai bien entendre les Dropkick à GG ! Notamment le Lonesome Boatman qui inaugure actuellement tous leurs concerts. Reprise par les kops :coeur:
Les paroles ne sont pas compliquées :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=oNhtLWsPQQw
Clair que ca serait top !!! ils sont passés au fil il y a moins d'un an et c'était le concert de l'année :amen:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Ulysse42 a écrit :Houston et notamment Gordon passe la seconde, pendant que Thompson et Curry ne sont pas au mieux.

Finalistes des trophées de l’année:

MVP : James Harden (Houston), LeBron James (Cleveland), Anthony Davis (New Orleans)
Rookie de l’année : Donovan Mitchell (Utah), Ben Simmons (Philadelphie), Jayson Tatum (Boston)
Défenseur de l’année : Rudy Gobert (Utah), Anthony Davis (New Orleans), Joel Embiid (Philadelphie)
Entraîneur de l’année : Dwane Casey (Toronto), Quin Snyder (Utah), Brad Stevens (Boston)
Joueur ayant le plus progressé : Clint Capela (Houston), Spencer Dinwiddie (Brooklyn), Victor Oladipo (Indiana)
Sixième homme de l’année : Eric Gordon (Houston), Lou Williams (LA Clippers), Fred VanVleet (Toronto)

Je vois bien Harden MVP, Davis Défenseur de l'année, Stevens entraineur de l'année, Oladipo pour le MIP, Gordon 6e homme, et par contre rookie entre Simmons et Mitchell ça va être chaud.
MVP: Harden
Rookie: Simmons
Entraineur: Je mettrais Snyder mais je pense que ça sera Casey
MIP: Oladipo
6th man: Williams

Sinon joli blowout cette nuit entre Warriors et Rockets. Le jour et la nui avec le match 1, presque une symétrie inversée, avec des Rockets qui font bien tourner le ballon et des Warriors qui jouent à contre sens.
Paradoxalement pourtant on a longtemps senti que les Warriors pouvaient revenir dans le match il ne leur a manqué qu'un run au bon moment, on y a cru lorsque Curry a enchainé 2 3pts mais ils ont fini par rater ce virage... Chris Paul a bien tenu la baraque a ce moment du match coté Rockets. Puis Gordon a mis quelques paniers important. La surprise c'est le gros match d'adresse de Tucker qui aura été le facteur X qui fait la différence.
J'ai trouvé qu'Harden desservait franchement son équipe sur ce match, c'est le seul qui était pas franchement dans l'esprit "jeu collectif" des Rockets.

Reste qu'il va quand même falloir trouver le moyen de stopper Durant qui a été bien seul sur ce match, ça ne se reproduira pas tout le temps coté Warriors avec des Thompson et Green bien effacés.

Sinon je trouve Curry un brin inquiétant pour l'instant...
Malmont

Message par Malmont »

fulcanelli a écrit :Clair que ca serait top !!! ils sont passés au fil il y a moins d'un an et c'était le concert de l'année :amen:
J'y étais :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Tylith

Message par Tylith »

MVP : Harden, c'est son tour (marrant de dire ça mais un peu vrai, y'a de grosses superstars et les votants font en sorte de tous les récompenser d'année en année) et il a été excellent cette année.

DPOY : Gobert, on va y croire (là encore c'est son tour après avoir autant fait parlé l'an dernier), après les journalistes aiment bien voter ricain et dans ce cas là Davis repasse devant.

COY : Snyder, je favorise ceux qui s'en sortent en ayant eu de gros pépins dans la saison, celle de Snyder fut extraordinaire, Stevens et Boston ont perdu de leur superbe en fin d'année, reste Casey mais les journalistes votent et ils aiment également bien les équipes surprises là où les coachs vont plutôt récompenser ceux qui ont le plus réussis.

MIP : Oladipo. Désolé pour Capella mais y'a juste pas photo cette année.

Sixième homme : Lou Williams, il a fini starter et évidemment ça boost les stats. Je suis pas un grand fan du joueur mais il est capable de prendre feu et a moins de déchet qu'il y'a quelques années. A la manière d'un Crawford néanmoins je pense pas que ce soit un mec qui te fasse gagner des games, après Crawford l'a eu 3 fois et Ginobili qu'une donc manifestement je n'y connais rien ^^.
Robeberic 1er

Fin des game 4 cette nuit.

GS semble au dessus de Houston quand même. Il semble que le match deux soit plutôt un non match des Warriors. Le soucis c'est que Golden trouvera quasiment toujours un gars qui prendra feu alors que Houston s'en remet à Paul et Harden qui forcent forcent forcent et sclérose le jeu de leur équipe...
Ca sent le 4-2 avec Houston qui en prend un dernier a domicile avant que GS finisse le travail à domicile.

A l'Est bien malin qui peut dire qui passera. Les Celtics ont explosé dans le match 3 mais se sont bien accroché dans le Game 4. On a l'impression qu'ils tapent un peu dans le mur mais ils sont toujours là. Les Cavs sont revenus à 2-2, quand ils sont en difficultés, il s'en remettent a Lebron en priant pour que Love, Korver, Smith ou Green mette dedans. Dans le match 3 c'est Hill, Korver et Nance qui font le taf. Le plan de jeu est toujours aussi pauvre mais ont retrouvé une vraie intensité défensive.
J'ai peu qu'il manque un vrai scorer au C's pour faire le différence. Le mec qui peut marquer 30 points régulièrement. Le match 5 sera déterminant.
fulcanelli

Message par fulcanelli »

Cleveland qualifié pour la finale dans un match 7 gagné à Boston grâce à leur expérience.

Lebron James va jouer sa 8ème finale NBA consécutive :o

on aime ou on aime pas le joueur mais quel talent ! Boston invaincu à domicile depuis le début des playoffs et Cleveland va s'imposer sans Kevin Love avec un Lebron James à 35 points, 15 rebonds, 9 passes décisives.

Je pensais vraiment que cette année Cleveland ne réussirait pas à aller en finale car le niveau de l'équipe est quand même assez faible, Toronto semblait bien mieux armé (résultat ils se font sweeper :D ) Tyrone Lue est un coach qui ne sert à rien (faut-il lui donner du crédit pour cette finale?) mais Lebron est un extra terrestre et il tourne à 34 points par match 9 rebonds et 9 passés décisives depuis le début des playoffs.

Bravo à Boston qui a fait des playoffs énormes avec un Tatum qui se positionne en future grande star de la NBA.

Maintenant place au match 7 de la conférence ouest qui risque de désigner le futur champion car Houston et Golden State sont clairement très au dessus de Cleveland mais avec Lebron il faut toujours rester méfiant...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Malmont

Message par Malmont »

Lebron a toujours été présent dans les matchs décisifs (6 et 7 où il tient à lui seul Cleveland). C'est ce qui fait la différence entre une star et une superstar.
Maintenant, j'ai peur qu'il n'ait plus beaucoup d'essence dans le moteur. GS ou Houston pourront lui opposer des défenses plus costaudes que celle des Celtics pour le match 7.

En Pro B, Roanne n'a pas tremblé dans ce premier tour (2-0). Par contre, Saint-Chamond n'a pas existé contre Lille (-16 et -24 sur les 2 matchs). Mais bon, on ne les attendait pas en playoff cette année :super: . Et puis, la montée pourra s'envisager quand il y aura une salle digne de ce nom, homologuée pour la Pro A. Et ça, ce sera en 2021.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Tylith

Message par Tylith »

James est vraiment impressionnant, je pensais qu'il baisserait avec le temps car si Jordan avait un jeu très fin et la palette offensive la plus complète de tous les temps Lebron joue clairement plus sur un physique exceptionnel qui fait que personne au poste 3 ne peut l'arrêter (comme Shaq ou Barkley en leur temps mais en étant plus complet à côté) et pourtant il ne baisse pas, il dit dépenser plus que n'importe qui au monde pour entretenir son corps et au vu du résultât je le crois.

Même si je ne suis clairement pas un grand fan du bonhomme (vouloir rester à l'est pour aller en finale chaque année en demandant des garanties que lui seul peut demander du style 2 superstars avec moi plus Thompson avec un contrat Max) sportivement il n'y a simplement rien à dire et ce qu'il a fait dans ses playoffs est exceptionnel.

Boston de leur côté ont craqué psychologiquement, on a tendance à oublier que c'est une équipe très jeune privée de ses superstars quand on voit ce qu'ils sont capable de réaliser, mais dans la dernière ligne droite offensivement ils n'ont presque plus rien réussi alors que défensivement ils ont fait ce qu'il fallait pour avoir une chance.

Les mains ont quelques peu tremblées mais c'est une très bonne expérience pour la saison prochaine avec une équipe capable de rouler sur tout l'est.
Robeberic 1er

Ben voilà. Warriors-Cavs en finale.

Je suis content c'était mon prono à l'origine.

Mais bon ce ne fut pas un long fleuve tranquille pour les 2 teams. La présence des Cavs relève du miraculeux. Un miracle nommé Lebron James. Certes il profite de l'incroyable faiblesse de la conférence Est, mais je n'ai pas le souvenir de voir un joueur dominer autant le jeu que lui. Au niveau individuel, s'agit, en tout cas, de la campagne de playoffs la plus impressionnante que j'ai vue. Reste a voir son état en finals.

Sinon les satisfaction à l'est sont les C's qu'on attendait pas si murs, les Pacers qui ont une bonne base pour construire et auraient pu éliminer les Cavs avec un peu plus de réussite. Je pense qu'on peut mettre les Sixers malgré une série frustrante contre Boston.

Au niveau des déceptions, on peut dire les Bucks avec un Giannis encore un peu naïf mais qui sont encore en train de construire, sans doute que ça va venir. Par contre ça sent la fin de cycle pour les Wizards qui ont l'air de pas pouvoir s'encadrer entre eux, et surtout les Raptors qui ont du clairement comprendre que cette équipe n'irait jamais au bout.

A l'Ouest, les Warriors s'en sortent aussi un peu miraculeusement, avec cette blessure de CP3 et cet invraisemblable 0/27 à 3pts des Rockets. Même si je suis pas réellement sûr que CP3 aurait changé grand chose , c'est dommage de pas les avoir vus au complet.

Pour les satisfactions on peut dire les Jazz avec un Mitchell qui sera vraisemblablement un très grand joueur, NOLA avec son effectif sous estimé et qui va devoir faire un choix sur Cousins. J'ai trouvé les Wolves hyper décevant aussi, avec un Towns qui a clairement tapé dans le mur, et des vétérans bien décevants aussi. Pas sur que la méthode Thibs marche avec des Wiggins ou des KAT...

Et enfin un mot sur le Thunder. Je comprend pas cette franchise. Y a 5 ans ils étaient en finale avec Harden-Durant-Westbrook-Ibaka des rôles players solides à la Sefolosha. C'était l'équipe du futur. Ils se sont plantés dans les grandes largeurs en privilégiant Westbrook le roi du triple-double qui n'est a mon sens clairement pas formaté pour amener une équipe au titre. Ils se retrouvent aujourd'hui avec PG13 qui va se barrer, un Carmelo complètement cramé qui va réclamer ses 28M de dollars en refusant de faire la moindre concession sur son jeu. Je vois pas du tout ou ça va tout ça...
Le druide

Message par Le druide »

Je suis de (très) loin la NBA mais j'ai lu que Lebron James allait jouer sa 8ème finale de suite 8| c'est déjà arrivé ?
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Le druide a écrit :Je suis de (très) loin la NBA mais j'ai lu que Lebron James allait jouer sa 8ème finale de suite 8| c'est déjà arrivé ?
William Felton (alias Bill) Russell en a joué 10 de suite à son époque, et a gagné 11 titres en tout, c'est le seul joueur à avoir plus de bagues de Champion que de doigts. Et comme les deux derniers il était entraîneur/joueur, ça lui en fait 13 en tout comme l'entraîneur a aussi une bague.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Le druide

Message par Le druide »

Ulysse42 a écrit :
Le druide a écrit :Je suis de (très) loin la NBA mais j'ai lu que Lebron James allait jouer sa 8ème finale de suite 8| c'est déjà arrivé ?
William Felton (alias Bill) Russell en a joué 10 de suite à son époque, et a gagné 11 titres en tout, c'est le seul joueur à avoir plus de bagues de Champion que de doigts. Et comme les deux derniers il était entraîneur/joueur, ça lui en fait 13 en tout comme l'entraîneur a aussi une bague.
J'ai du aller lire Wikipedia :gene2: ça date un peu donc, entre les années 50 et 60. C'est donc assez énorme pour L. James qui fait quelque chose de non fait depuis 50 ans 8|
Ulysse42

Message par Ulysse42 »

Le druide a écrit :
Ulysse42 a écrit :
J'ai du aller lire Wikipedia :gene2: ça date un peu donc, entre les années 50 et 60. C'est donc assez énorme pour L. James qui fait quelque chose de non fait depuis 50 ans 8|
C'est sur. Après le fait que la conférence Est soit d'un niveau assez risible depuis de nombreuses années l'a aussi un peu aidé. Il aurait eu beaucoup plus de mal si il avait été à l'Ouest, mais ça reste quand même une perf exceptionnelle.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Le druide

Message par Le druide »

En général, quand on est à l'ouest, c'est toujours plus galère :mrgreen:
Tylith

Message par Tylith »

Oui et se sont tous des joueurs des Celtics à l'époque où ceux-ci était tout simplement inarrêtable. Ce qui donne des noms qui ne te parleront peut être que peu.
Il égale donc Frank Ramsey mais reste derrière Tom Heinsohn avec 9 finales dont 8 titres (il en gagneront ensuite 2 de plus en tant que coach de ces mêmes Celtics et est encore aujourd'hui un des commentateurs officiel de l'équipe), Sam Jones déjà plus connu avec 9 et 8 titres également, et on fini par un des plus grands joueurs de l'histoire :
Bill Russell l'a fait 10 fois consécutivement en gagnant 9 fois de 1959 à 1969, il ajoutera deux titres à son escarcelle en tant qu'entraîneur/joueur.

C'est un accomplissement extraordinaire pour James mais comme je l'ai dit s'il explique ne pas chercher particulièrement à le faire il choisi ses équipes dans la conférence la plus faible et demande d'énorme moyens autour de lui pour y accéder et avoir plus de chance de récupérer le titre ultime, c'est néanmoins la seconde fois (la première fois il avait 22 ans) où il le fait sans 2 immenses stars à ses côtés donc l'accomplissement est assez impressionnant à 33 ans..
Ce seront ces neuvièmes finales en tout pour pour l'instant uniquement 3 titres et ce sera très très dur cette année d'en rajouter un quatrième donc le % de réussite traduit quand même le manque d'adversité pour arriver jusqu'à la grande finale.

Sinon match un peu bizarre hier pour la qualification de Golden State, Houston a été très bon en première période quand les Warriors n'étaient tout simplement pas dedans et ensuite ça c'est tout simplement inversé.
On sait que l'équipe de Durant et Curry est incroyable depuis des années dans les troisièmes quart mais ça n'explique pas ces 27 tirs consécutifs râtés par Houston, ni pourquoi ceux-ci ont stoppé la défense agressive qui leur avait permit de mener 3-2 et de récupérer l'avantage du terrain.
Bref c'est dommage on a jamais eu les 2 équipes aux meilleurs de leur niveau en même temps sur cette dernière rencontre à part quelques minutes durant le quatrième quart-temps.

Pour Westbrook ça fait un moment que je dis qu'il ne jouera jamais un titre en se comportant de cette façon, il ne veut pas modifier son jeu tant pis pour lui, les triples doubles c'est impressionnant mais quand c'est tourné à l'escroquerie comme c'est devenu sa marque de fabrique ça ne fait pas gagner le championnat (salut aucune personne ne joue jamais les rebonds défensifs dans mon équipe alors que j'ai un des meilleurs rebondeur de la ligue en la personne d'Adams, salut je porte la balle comme un ***_** parce que je cherche LA passe qui va permettre un shoot, pas forcément le meilleur mais qui me permettra d'ajouter une passe à mes stats, à côté de ça Curry est haut dans ce classement en ayant un usage beaucoup plus faible et en étant également dans les premiers au "second-assist" l'avant dernière passe, là où Westbrook chute vertigineusement preuve qu'il n'est pas si bon meneur que cela).

C'est un immense gagneur et un grand joueur mais il privilégie clairement ses stats au détriments de son équipe et peu de grands joueurs nba veulent jouer avec lui à cause de cela.
franck42

Message par franck42 »

J'admets les critiques concernant la conf. Est mais je pense sincèrement que si les Cavs été à l'ouest il y serait retourné quand même.
Pour moi la perf de Lebron est sans comparaison avec celle de Bill Russell, d'un côté on parle de dynastie, de l'autre d'un sportif qui porte son équipe à bout de bras. Quand il a signé à Cleveland, on évoquait le big 3 avec Love et Irving, ajd il se retrouve tout seul... et il arrive quand même à gagner les matches, à lui tout seul. Même Jordan n'avait pas un tel impact aux Bulls
#SoutienàClaudePuel
Robeberic 1er

Tylith a écrit :[
salut je porte la balle comme un ***_** parce que je cherche LA passe qui va permettre un shoot, pas forcément le meilleur mais qui me permettra d'ajouter une passe à mes stats, à côté de ça Curry est haut dans ce classement en ayant un usage beaucoup plus faible et en étant également dans les premiers au "second-assist" l'avant dernière passe, là où Westbrook chute vertigineusement preuve qu'il n'est pas si bon meneur que cela.
Tellement content de lire ça. :D
Ca m'agace tellement quand on me sort que c'est un joueur collectif "la preuve il est à 10 passes"...

Quant à Lebron, oui, le mec est immense, on le compare à Jordan ou à Bill Russell, ça vous classe un homme, conférence Est ou pas. De toute façon, sur des performances aussi extraordinaires ont trouvera toujours des bémols: il y avait peu d'équipes à l'époque de Russell (et surtout pas de système de draft). Le fait est qu'ils sont les seuls à les réaliser.
Tylith

Message par Tylith »

franck42 a écrit :J'admets les critiques concernant la conf. Est mais je pense sincèrement que si les Cavs été à l'ouest il y serait retourné quand même.
Pour moi la perf de Lebron est sans comparaison avec celle de Bill Russell, d'un côté on parle de dynastie, de l'autre d'un sportif qui porte son équipe à bout de bras. Quand il a signé à Cleveland, on évoquait le big 3 avec Love et Irving, ajd il se retrouve tout seul... et il arrive quand même à gagner les matches, à lui tout seul. Même Jordan n'avait pas un tel impact aux Bulls
Avec cette équipe et 4 fois de suite? La stratégie de Lebron a toujours été de se fatiguer le moins possible pour arriver jusqu'en final et aller chopper le titre.
Pour Jordan c'est lui qui a modifié son jeu pour laisser plus de place aux autres, en 88-89 il réalise une des, si ce n'est la, meilleure saison de tous les temps, sauf qu'il se fait démonter par les Pistons en play-off qui passeront la série à lui filer des coups, après ça il comprends qu'il doit avoir du soutien autour de lui et surtout impliqué plus les autres.
Je pense que si la NBA était toujours aussi dur qu'à l'époque James aurait subit le même traitement et qu'il ne serait pas allé jusqu'au bout non plus cette saison, même à l'est.
Et même lui s'en rend compte vu les efforts qu'il demande à chaque fois qu'il arrive dans une équipe ou à chaque potentiel perte d'un de ses starters.

Attention ce qu'il réalise est exceptionnel et c'est certainement l'un des trois meilleurs joueurs de l'histoire, mais dans la conférence ouest pour moi aucune chance qu'il ait le même résultat.
Tylith

Message par Tylith »

Robeberic 1er a écrit :
Tylith a écrit :[
salut je porte la balle comme un ***_** parce que je cherche LA passe qui va permettre un shoot, pas forcément le meilleur mais qui me permettra d'ajouter une passe à mes stats, à côté de ça Curry est haut dans ce classement en ayant un usage beaucoup plus faible et en étant également dans les premiers au "second-assist" l'avant dernière passe, là où Westbrook chute vertigineusement preuve qu'il n'est pas si bon meneur que cela.
Tellement content de lire ça. :D
Ca m'agace tellement quand on me sort que c'est un joueur collectif "la preuve il est à 10 passes"...

Quant à Lebron, oui, le mec est immense, on le compare à Jordan ou à Bill Russell, ça vous classe un homme, conférence Est ou pas. De toute façon, sur des performances aussi extraordinaires ont trouvera toujours des bémols: il y avait peu d'équipes à l'époque de Russell (et surtout pas de système de draft). Le fait est qu'ils sont les seuls à les réaliser.
La position et le rôle du meneur sont particulier dans la NBA depuis l'explosion des poste 1 superstar et de l'iso à toutes les sauces (qui a disparu depuis mais le pick& roll incessant est toujours là).
Chris Paul est par exemple pour moi encore aujourd'hui le meilleur meneur "à l'ancienne" en NBA, pourtant personne ne le prendrait lui plutôt que Curry, Irving ou Harden. Et je pourrais dire la même chose à propos de Rondo voir même de Lowry.
Mais on ne demande aujourd'hui plus la même chose à ces joueurs, même Curry qui est pour moi un vrai bon meneur s'inscrit plus dans un collectif et du catch&shoot avec la recherche d'un pick&roll où il ne va pas aller vers le cercle mais plutôt s'écarter pour laisser à Green la possibilité de ressortir le ballon sur un shooteur esseulé.
franck42

Message par franck42 »

Tylith a écrit :
franck42 a écrit :J'admets les critiques concernant la conf. Est mais je pense sincèrement que si les Cavs été à l'ouest il y serait retourné quand même.
Avec cette équipe et 4 fois de suite? La stratégie de Lebron a toujours été de se fatiguer le moins possible pour arriver jusqu'en final et aller chopper le titre.
Pour Jordan c'est lui qui a modifié son jeu pour laisser plus de place aux autres, en 88-89 il réalise une des, si ce n'est la, meilleure saison de tous les temps, sauf qu'il se fait démonter par les Pistons en play-off qui passeront la série à lui filer des coups, après ça il comprends qu'il doit avoir du soutien autour de lui et surtout impliqué plus les autres.
Je pense que si la NBA était toujours aussi dur qu'à l'époque James aurait subit le même traitement et qu'il ne serait pas allé jusqu'au bout non plus cette saison, même à l'est.
Et même lui s'en rend compte vu les efforts qu'il demande à chaque fois qu'il arrive dans une équipe ou à chaque potentiel perte d'un de ses starters.

Attention ce qu'il réalise est exceptionnel et c'est certainement l'un des trois meilleurs joueurs de l'histoire, mais dans la conférence ouest pour moi aucune chance qu'il ait le même résultat.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il serait retourné aux Cavs, même si l'équipe avait été à l'ouest, pas en finale nba, ça c'est beaucoup moins sûr, surtout cette saison :hehe:
Plus dur à l'époque je sais pas, plus vicieux, plus méchant ok mais pour moi moins physique. Lebron c'est un monstre, je vois mal les défenseurs de l'époque pouvoir l'arrêter. OK il gère plus ses saisons avec l'âge, mais c'est aussi à son crédit, le titre de mvp il s'en fout, il se concentre sur l'essentiel, le titre, et on a l'impression qu'il fait exactement ce qu'il faut pour y parvenir... tout en récupérant un maximum de pognon! Et ce qui est exceptionnel aussi c'est qu'il est tellement complet (avec l'intelligence de jeu qui va avec) qu'il a la faculté de jouer à tous les postes, à part peut-être pivot.
#SoutienàClaudePuel
BTaras-5

Message par BTaras-5 »

franck42 a écrit :
Tylith a écrit :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il serait retourné aux Cavs, même si l'équipe avait été à l'ouest, pas en finale nba, ça c'est beaucoup moins sûr, surtout cette saison :hehe:
Plus dur à l'époque je sais pas, plus vicieux, plus méchant ok mais pour moi moins physique. Lebron c'est un monstre, je vois mal les défenseurs de l'époque pouvoir l'arrêter. OK il gère plus ses saisons avec l'âge, mais c'est aussi à son crédit, le titre de mvp il s'en fout, il se concentre sur l'essentiel, le titre, et on a l'impression qu'il fait exactement ce qu'il faut pour y parvenir... tout en récupérant un maximum de pognon! Et ce qui est exceptionnel aussi c'est qu'il est tellement complet (avec l'intelligence de jeu qui va avec) qu'il a la faculté de jouer à tous les postes, à part peut-être pivot.
Ca j'en suis moins persuadé. Je pense que Lebron est quelqu'un de très intelligent. Il sait très bien qu'en revenant à Cleveland il récupère une équipe qui possède irving, le premier choix de draft (qui servira pour love) et de la place pour recruter. Retire un de ces points et je ne suis pas sur qu'ils reviennent. Il ne le dit pas, mais il veut pas seulement marquer l'histoire, il veut l'écraser (avec son talent, c'est tout à son honneur). Il savait que l'est était beaucoup plus faible que l'ouest et ainsi aller loin en playoff. On en saura plus cet été, mais pour moi c'est Houston ou il reste à l'est.
Robeberic 1er

Oui c'est sur qu'il allait pas signer sans garanties. Mais faut pas oublier que Cleveland c'est sa ville. Que sa mission depuis toujours c'était de donner un titre à cette ville maudite sportivement. C'est n'est pas qu'une histoire de calcul (à l'inverse de son trade au Heat), il y a une grosse part affective là dedans.

Tout le monde l'annonce aux Rockets ou au Sixers.

Franchement, moi je trouverais beau qu'il ramène un titre aux Lakers. Si il y arrivait, ça serait peut-être définitivement le plus grand.
Tylith

Message par Tylith »

Oui c'est également lui qui validera le trade de Wiggins contre Love, le but étant de jouer le titre dès la première saison et de ne pas attendre le développement de jeunes joueurs.

Pour le titre au Lakers il faudrait qu'il y'ait également minimum Paul George qui signe en plus, parce que ce n'est pas le combo James/Ball qui va les amener ne serais-ce qu'en final de conférence.

Lebron ira dans une équipe qui jouera au minimum le titre. Rockets s'ils veulent avoir de quoi le payer il faut faire une croix sur Chris Paul et échanger Ryan Anderson, compliqué, de plus le duo avec Harden à très bien fonctionné cette année.
Du coup je le vois plutôt aux Sixers, il reste à l'est et avec son ajout dans l'effectif ceux-ci malgré leur jeunesse devienne favori même si Boston pourrait leur poser plus de soucis que ce que James a eu à affronter jusqu'à présent.
Robeberic 1er

Non mais les Lakers c'est clair que c'est du domaine de la douce utopie.

Je pense que ça sera Cavs ou Sixers. Les Rockets ont l'air d'avoir envie de repartir avec cette équipe.
Avec les Sixers ça serait la belle histoire du passage de flambeau avec Simmons qui lui ressemble un peu dans l'approche du jeu (Point Forward polyvalent attiré par la passe) et Embiid et son énorme potentiel marketing.
Les Cavs c'est la maison, mais ça induit une refonte totale de l'effectif avec un ou deux all stars qui arrivent. Mais faudra composer avec les gros contrat de Hill, Thompson et Love. Est ce qu'ils vont trouver des preneurs...? Compliqué.

Après aujourd'hui les effectifs explosent tellement vite. On sait jamais.
Dydou

Message par Dydou »

Extraordinaire game 1.
Répondre