Le druide a écrit :Je suis de (très) loin la NBA mais j'ai lu que Lebron James allait jouer sa 8ème finale de suite

c'est déjà arrivé ?
Oui et se sont tous des joueurs des Celtics à l'époque où ceux-ci était tout simplement inarrêtable. Ce qui donne des noms qui ne te parleront peut être que peu.
Il égale donc Frank Ramsey mais reste derrière Tom Heinsohn avec 9 finales dont 8 titres (il en gagneront ensuite 2 de plus en tant que coach de ces mêmes Celtics et est encore aujourd'hui un des commentateurs officiel de l'équipe), Sam Jones déjà plus connu avec 9 et 8 titres également, et on fini par un des plus grands joueurs de l'histoire :
Bill Russell l'a fait 10 fois consécutivement en gagnant 9 fois de 1959 à 1969, il ajoutera deux titres à son escarcelle en tant qu'entraîneur/joueur.
C'est un accomplissement extraordinaire pour James mais comme je l'ai dit s'il explique ne pas chercher particulièrement à le faire il choisi ses équipes dans la conférence la plus faible et demande d'énorme moyens autour de lui pour y accéder et avoir plus de chance de récupérer le titre ultime, c'est néanmoins la seconde fois (la première fois il avait 22 ans) où il le fait sans 2 immenses stars à ses côtés donc l'accomplissement est assez impressionnant à 33 ans..
Ce seront ces neuvièmes finales en tout pour pour l'instant uniquement 3 titres et ce sera très très dur cette année d'en rajouter un quatrième donc le % de réussite traduit quand même le manque d'adversité pour arriver jusqu'à la grande finale.
Sinon match un peu bizarre hier pour la qualification de Golden State, Houston a été très bon en première période quand les Warriors n'étaient tout simplement pas dedans et ensuite ça c'est tout simplement inversé.
On sait que l'équipe de Durant et Curry est incroyable depuis des années dans les troisièmes quart mais ça n'explique pas ces 27 tirs consécutifs râtés par Houston, ni pourquoi ceux-ci ont stoppé la défense agressive qui leur avait permit de mener 3-2 et de récupérer l'avantage du terrain.
Bref c'est dommage on a jamais eu les 2 équipes aux meilleurs de leur niveau en même temps sur cette dernière rencontre à part quelques minutes durant le quatrième quart-temps.
Pour Westbrook ça fait un moment que je dis qu'il ne jouera jamais un titre en se comportant de cette façon, il ne veut pas modifier son jeu tant pis pour lui, les triples doubles c'est impressionnant mais quand c'est tourné à l'escroquerie comme c'est devenu sa marque de fabrique ça ne fait pas gagner le championnat (salut aucune personne ne joue jamais les rebonds défensifs dans mon équipe alors que j'ai un des meilleurs rebondeur de la ligue en la personne d'Adams, salut je porte la balle comme un ***_** parce que je cherche LA passe qui va permettre un shoot, pas forcément le meilleur mais qui me permettra d'ajouter une passe à mes stats, à côté de ça Curry est haut dans ce classement en ayant un usage beaucoup plus faible et en étant également dans les premiers au "second-assist" l'avant dernière passe, là où Westbrook chute vertigineusement preuve qu'il n'est pas si bon meneur que cela).
C'est un immense gagneur et un grand joueur mais il privilégie clairement ses stats au détriments de son équipe et peu de grands joueurs nba veulent jouer avec lui à cause de cela.