Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CSaugie

Re: Mercato été 2025

Message par CSaugie »

MrManchot

Message par MrManchot »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 13:24
Si c'est vrai, c'est fort !
PtitLu

Message par PtitLu »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 14:31
PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 14:17
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 13:59 et beh qui va sortir du groupe ce we si Stassin et Duffus sont sur la feuille
on va avoir Cardo,Davi,stassin,Duffus,Old,Boakye,El Jamali soit 7 joueurs pour 5 places El jamali c'est quasi certain et c'est dommage de ne pa sprofiter d'etre en L2 pour donner du temps de Jeu aux jeunes
cela va sans doutes se jouer entre Boakye et Old a moins de faire comme Odo reculer Old au milieu ?
Je vois un groupe comme ça pour Rodez :

Gardiens (2) : Larsonneur, Maubleu
Défenseurs (6) : Ferreira, Appiah, Lamba, Nadé, Annan, Stojkovic
Milieux (4) : Tardieu, Moueffek, Jaber, Gabe
Attaquants (6) : Old, Boakye, Cardona, Davitashvili, Stassin, Duffus

Je vois Benauer remplacer Stojkovic quand il reviendra (dans un premier temps en tout cas, à voir le niveau du petit serbe, si il supplante d'autres défenseurs, si Appiah est encore présent ?).

A voir à l'avenir si un milieu ne va pas remplacer un attaquant. Ça va se jouer à la performance de chacun. Pour le moment, Old, Boakye et Cardona ont joué et marqué. Davitashvili et Stassin ont leur statut de titus supposés. Duffus est en forme et permet d'avoir un vrai avant centre en attendant que Stassin puisse jouer au moins 60 minutes.
Ca serait pas plutot Traoré que Appiah? On a trois DD et 1 seul Gauche dans ton grouoe
Et oui je sais, j'ai pas dit qu'il était équilibré. Idéalement, je pense même qu'il faudrait plus un DC (donc Bernaeur) et un latéral remplaçant. Pour le moment, on a pleins de latéraux droits de dispo. Et j'aurais tendance à penser que Stojkovic est devant Traoré en terme de statut dans l'effectif et Ferreira pour dépanner en central si jamais on a un couac.

Après je pense que cette dernière place en défense contre Rodez, ça va se jouer entre Traoré et Stojkovic.
Dernière modification par PtitLu le 13 août 2025, 14:37, modifié 1 fois.
Image
___

Message par ___ »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 14:32
GreenAttitude a écrit : Aujourd’hui, 14:00 Avec l'arrivée de Joshua, je doute que l'on garde Stassin et Davi . Un des 2 va partir dans le money-time. Vraiment hâte de voir ses déplacement, son placement , le jeu en profondeur. Cela nous donne des alternatives de jeu intéressantes en toute situation!

#alv#
On n'a pas de remplaçant à Stassin. Donc en 9 on a Stassin et Duffus.
Boakye a fait un match excellent en 9 samedi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 14:32
GreenAttitude a écrit : Aujourd’hui, 14:00 Avec l'arrivée de Joshua, je doute que l'on garde Stassin et Davi . Un des 2 va partir dans le money-time. Vraiment hâte de voir ses déplacement, son placement , le jeu en profondeur. Cela nous donne des alternatives de jeu intéressantes en toute situation!

#alv#
On n'a pas de remplaçant à Stassin. Donc en 9 on a Stassin et Duffus.
dans le profil il a l air un peu a la "oshimen" " david" en ex lillois
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 14:35
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 13:59 et beh qui va sortir du groupe ce we si Stassin et Duffus sont sur la feuille
on va avoir Cardo,Davi,stassin,Duffus,Old,Boakye,El Jamali soit 7 joueurs pour 5 places El jamali c'est quasi certain et c'est dommage de ne pa sprofiter d'etre en L2 pour donner du temps de Jeu aux jeunes
cela va sans doutes se jouer entre Boakye et Old a moins de faire comme Odo reculer Old au milieu ?
Il faut prendre en compte que les recrutements sont opérés dans une logique pluriannuelle.

- Cardona a pour moi clairement le rôle de "grand frère". C'est le taulier en termes d'expérience et de connaissance du championnat. Il part titulaire mais va probablement voire son temps de jeu réduire avec le temps. Si ça le fait, je ne serais pas étonné qu'il reste un bout de temps au club.

- Stassin et Davitashvili doivent confirmer leur statut de leaders d'attaque. S'ils n'y arrivent pas, ils seront à vendre à 2 ans de la fin de leur contrat.

S'ils y arrivent, je pense que le club souhaitera encore les garder l'an prochain...à condition qu'ils prolongent leur contrat. Sinon, ce ne serait pas surprenant qu'ils soient mis sur le marché malgré la montée et que l'argent généré soit réinvesti sur des profils plus jeunes.

- Je pense que pour Boakye et Old aussi, c'est cette année qu'ils confirment leur potentiel ou pas. Surtout Boakye, qui va fêter ses 25 ans. Sinon là aussi, ils seront à 2 ans de la fin de leur contrat et en situation d'être vendus... sauf à évoluer vers un rôle à la Cardona : "joueur de club", pas celui qui va péter les stats mais qui va assurer la continuité et une concurrence saine.

Pour moi, ce sont ces 5-là qui partent en première ligne cette saison.

Quant à Duffus : il n'a que 20 ans, et compte encore un temps de jeu réduit en pro. Il est à mettre à mon avis dans le même lot que Nguessan et El Jamali : espoir qui doit se battre à l'entraînement pour gratter du temps de jeu, et qui profitera des absences/suspensions pour se montrer.

En résumé, mon hypothèse pour la hiérarchie à l'instant T pour cette saison :
Titulaires : Cardona, Stassin, Davitashvili
Remplaçants : Old, Boakye
Challengers, programmés pour monter de catégorie dans les 2 ans (ou partir): Duffus, Nguessan, El Jamali
Oui sauf que les recrues de l'an dernier ont signés 4+1 donc il leur restera en théorie 3 ans de contrats à la fin de saison!
___

Message par ___ »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 14:38
___ a écrit : Aujourd’hui, 14:35
Il faut prendre en compte que les recrutements sont opérés dans une logique pluriannuelle.

- Cardona a pour moi clairement le rôle de "grand frère". C'est le taulier en termes d'expérience et de connaissance du championnat. Il part titulaire mais va probablement voire son temps de jeu réduire avec le temps. Si ça le fait, je ne serais pas étonné qu'il reste un bout de temps au club.

- Stassin et Davitashvili doivent confirmer leur statut de leaders d'attaque. S'ils n'y arrivent pas, ils seront à vendre à 2 ans de la fin de leur contrat.

S'ils y arrivent, je pense que le club souhaitera encore les garder l'an prochain...à condition qu'ils prolongent leur contrat. Sinon, ce ne serait pas surprenant qu'ils soient mis sur le marché malgré la montée et que l'argent généré soit réinvesti sur des profils plus jeunes.

- Je pense que pour Boakye et Old aussi, c'est cette année qu'ils confirment leur potentiel ou pas. Surtout Boakye, qui va fêter ses 25 ans. Sinon là aussi, ils seront à 2 ans de la fin de leur contrat et en situation d'être vendus... sauf à évoluer vers un rôle à la Cardona : "joueur de club", pas celui qui va péter les stats mais qui va assurer la continuité et une concurrence saine.

Pour moi, ce sont ces 5-là qui partent en première ligne cette saison.

Quant à Duffus : il n'a que 20 ans, et compte encore un temps de jeu réduit en pro. Il est à mettre à mon avis dans le même lot que Nguessan et El Jamali : espoir qui doit se battre à l'entraînement pour gratter du temps de jeu, et qui profitera des absences/suspensions pour se montrer.

En résumé, mon hypothèse pour la hiérarchie à l'instant T pour cette saison :
Titulaires : Cardona, Stassin, Davitashvili
Remplaçants : Old, Boakye
Challengers, programmés pour monter de catégorie dans les 2 ans (ou partir): Duffus, Nguessan, El Jamali
Oui sauf que les recrues de l'an dernier ont signés 4+1 donc il leur restera en théorie 3 ans de contrats à la fin de saison!
Je n'ai pas lu tous les débats sur le fameux +1 (et j'en suis désolé), mais n'étant pas dans le secret des contrats je préfère partir du principe que le joueur aura son mot à dire :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Almanzor

Message par Almanzor »

Nanard a écrit : Aujourd’hui, 14:29
Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:21
Je pense que l'anglais est vraiment entrain e devenir la langue du club.
Pourquoi pas, en interne pas de souci mais j'aimerai bien qu'Horneland parle français, peut-être l'apprend t-il d'ailleurs, car en terme de relationnel avec le public, je trouve que ça devrait être une exigence pour un club français comme pour au moins un représentant de la direction :)
Notre viking parlera français quand on sera en finale de LDC comme Luis Enrique :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
REP1981

Message par REP1981 »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 13:54 Je pense que l'urgence sur le mercato maintenant c'est surtout de vendre parce qu'en fait notre effectif est trop chargé:
Gardiens:
Larsonneur-Maubleu

Défenseur:
Maçon,Appiah, Stoijkovic, Ferreira, Chico, Nadé, Bernauer, Batu, (Dodote), Traoré, Annan, (Makhloufi)

Milieux:
Ekwah (il est stéphanois apparement), Gad, Bouchouari, Miladinovic, Moueffeck, Tardieu, Jaber, (voir cas Eymard)

Attaque:
Old, Cardonna, El Jamali, Stassin, Zuriko, Boakye, N'guessan, Duffus

On a clairement trop de joueurs. Maintenant, il faut attendre des départs et voir en fonction. Et même prêter El Jamali au minimum si pas de départ devant.
Le pauvre Pedro passe systématiquement par pertes et profits, alors que l'on ventait ses progrès en tant que DC à la reprise.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Keiran

Message par Keiran »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 14:35
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 13:24
Si c'est vrai, c'est fort !
En France il avait donc le choix entre Strasbourg, Troyes et Sainté, pour simplifier.
Dernière modification par Keiran le 13 août 2025, 14:44, modifié 1 fois.
Nanard

Message par Nanard »

Almanzor

Message par Almanzor »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:06 Une détail transparait du mercato, c'est que l'on tend à valeur égale à recruter des joueurs anglophones et en à prendre en compte les liens culturelles

- BoaKye l'année dernière et Annan sont Ghanéens et parlent anglais

- Annan et Stoijkovic rejoignent Miladinovic. Tous sont serbes ou sont passés par la Serbie. Stoijkovic et Annan se connaissent.

- Ferreira est anglophone de par son passage en Angleterre. Il rejoint Chico qui est lui aussi portugais, mais sans doute pas anglophone (ou en tout cas rien ne l'indique). A mon avis, la langue a aussi pesé pour privilégier Ferreira plutot que Joly.

- Duffus est également anglophone de même que Old.

Je pense que rien de tout cela n'est dû au hasard.
Tu veux dire que le fameux projet mystère de KSV s'inspirerait du jeu des 7 familles (plutôt duos...)? :mrgreen:
Sinon, je pense comme toi que ce n'est pas une coïncidence : certainement pour une meilleure adaptation...? Par contre, il faut qu'on trouve un Brestois pour Larsonneur ! :mrgreen:
Dernière modification par Almanzor le 13 août 2025, 14:49, modifié 1 fois.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Exclusif ! Paige Huissant devrait signer d'ici quelques minutes ! Encore une belle perf si tôt dans le mercato :mrgreen:
Libéré !! MERCI LARRY !
Almanzor

Message par Almanzor »

Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 14:49 Exclusif ! Paige Huissant devrait signer d'ici quelques minutes ! Encore une belle perf si tôt dans le mercato :mrgreen:
On devrait signer son frère Emile en toute fin de mercato :happy1:
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Philou chtencolune a écrit : Aujourd’hui, 14:49 Exclusif ! Paige Huissant devrait signer d'ici quelques minutes ! Encore une belle perf si tôt dans le mercato :mrgreen:
J’ai compris la blague 😂
On va aussi recruter Paige Mille tu penses ?
Dissident

Message par Dissident »

Chouette, un Anglais. :mrgreen:

Bienvenue Josh dans le plus british des clubs français. :)
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Jamaïcain ! Les GA sont ravis :mrgreen:
Il y avait déjà des drapeaux avant!

D'ailleurs il est anglais ou Jamaïcain ?
Car des Jamaïcain à l'ASSE je n'ai pas de souvenir.
Dernière modification par inconnuvert le 13 août 2025, 14:57, modifié 1 fois.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Pourquoi pas, en interne pas de souci mais j'aimerai bien qu'Horneland parle français, peut-être l'apprend t-il d'ailleurs, car en terme de relationnel avec le public, je trouve que ça devrait être une exigence pour un club français comme pour au moins un représentant de la direction :)
Un joueur anglais signe à l’OM. Wilkins me semble-t-il. Les pros corrigeront. On lui demande s’il va apprendre à parler français. Waddle intervient « He has only one word to learn : enc…”.
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 14:36
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 14:31
PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 14:17
Je vois un groupe comme ça pour Rodez :

Gardiens (2) : Larsonneur, Maubleu
Défenseurs (6) : Ferreira, Appiah, Lamba, Nadé, Annan, Stojkovic
Milieux (4) : Tardieu, Moueffek, Jaber, Gabe
Attaquants (6) : Old, Boakye, Cardona, Davitashvili, Stassin, Duffus

Je vois Benauer remplacer Stojkovic quand il reviendra (dans un premier temps en tout cas, à voir le niveau du petit serbe, si il supplante d'autres défenseurs, si Appiah est encore présent ?).

A voir à l'avenir si un milieu ne va pas remplacer un attaquant. Ça va se jouer à la performance de chacun. Pour le moment, Old, Boakye et Cardona ont joué et marqué. Davitashvili et Stassin ont leur statut de titus supposés. Duffus est en forme et permet d'avoir un vrai avant centre en attendant que Stassin puisse jouer au moins 60 minutes.
Ca serait pas plutot Traoré que Appiah? On a trois DD et 1 seul Gauche dans ton grouoe
Et oui je sais, j'ai pas dit qu'il était équilibré. Idéalement, je pense même qu'il faudrait plus un DC (donc Bernaeur) et un latéral remplaçant. Pour le moment, on a pleins de latéraux droits de dispo. Et j'aurais tendance à penser que Stojkovic est devant Traoré en terme de statut dans l'effectif et Ferreira pour dépanner en central si jamais on a un couac.

Après je pense que cette dernière place en défense contre Rodez, ça va se jouer entre Traoré et Stojkovic.
Je pense que derrière on pourrait recruter le profil d'un arrière central gaucher pouvant dépanner en latéral gauche (permettrait d'être une alternative court terme à Traoré sans lui boucher la place) ...

Au milieu, je pense que le recrutement pourrait dépendre de la confirmation de Gadegbeku (capacité à enchainer) et de la résolution des cas, Eymard, Ekwah et Bouchouari.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:58
Je pense que derrière on pourrait recruter le profil d'un arrière central gaucher pouvant dépanner en latéral gauche (permettrait d'être une alternative court terme à Traoré sans lui boucher la place) ...
Petrot ?
:sivousme:
Libéré !! MERCI LARRY !
popote67

Message par popote67 »

D'accord avec ça, mais je me dis que Gazidis (qui doit déjà parler quatre langues) n'a plus de place dans sa tête... Et à son âge...
Pour EH, se débrouiller un peu mieux en conf de presse, je pense que ça doit être aussi un objectif à terme...
PtitLu

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 14:56 Jamaïcain ! Les GA sont ravis :mrgreen:
Il y avait déjà des drapeaux avant!

D'ailleurs il est anglais ou Jamaïcain ?
Car des Jamaïcain à l'ASSE je n'ai pas de souvenir.
Il est anglais. Et profite des origines jamaïcaines de sa mère pour avoir un passeport jamaïquain, ce qui nous arrange niveau extra-communautaire. Remarque, maintenant il est autant sélectionnable en Angleterre que pour la Jamaïque.

C'est comme le nombre assez élevés d'argentins avec un passeport italien. Ou certains brésiliens avec un passeport portugais... :] :mrgreen:.
Image
Old green

Message par Old green »

Duffus aura le numéro 17 d'après le site off. Arrêtez moi si je me trompe mais depuis le départ de Sissoko le 9 est toujours dispo ?
On le garde peut être en réserve en cas de départ de Stassin ou Davita
Djé42

Message par Djé42 »

star99 a écrit : Aujourd’hui, 13:21
MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 13:07 Si on joue la saison avec Stassin, Davitashvilli, Duffus, Cardonna, Old, Boakye, Nguessan ca serait assez incroyable pour un club de Ligue 2
Plus El Jamali sa fait beaucoup ..j'espère que la signature de Duffus ouvre pas la porte pour un départ de Stassin.
El jamali je l'ai trouvé plus emoreinté ce weekend. Ça me dérangerait pas qu'on le prête où qu'on l'utilise qu'en cas d'hecatombe
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Almanzor a écrit : Aujourd’hui, 14:47
Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:06 Une détail transparait du mercato, c'est que l'on tend à valeur égale à recruter des joueurs anglophones et en à prendre en compte les liens culturelles

- BoaKye l'année dernière et Annan sont Ghanéens et parlent anglais

- Annan et Stoijkovic rejoignent Miladinovic. Tous sont serbes ou sont passés par la Serbie. Stoijkovic et Annan se connaissent.

- Ferreira est anglophone de par son passage en Angleterre. Il rejoint Chico qui est lui aussi portugais, mais sans doute pas anglophone (ou en tout cas rien ne l'indique). A mon avis, la langue a aussi pesé pour privilégier Ferreira plutot que Joly.

- Duffus est également anglophone de même que Old.

Je pense que rien de tout cela n'est dû au hasard.
Tu veux dire que le fameux projet mystère de KSV s'inspirerait du jeu des 7 familles (plutôt duos...)? :mrgreen:
Sinon, je pense comme toi que ce n'est pas une coïncidence : certainement pour une meilleure adaptation...? Par contre, il faut qu'on trouve un Brestois pour Larsonneur ! :mrgreen:
Ça fait plutôt arche de Noé cette histoire de duos ! Bon pour la reproduction de ces espèces, ça va être compliqué tous ces chromosomes Y...
Répondre