Si c'est vrai, c'est fort !
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: Mercato été 2025
Et oui je sais, j'ai pas dit qu'il était équilibré. Idéalement, je pense même qu'il faudrait plus un DC (donc Bernaeur) et un latéral remplaçant. Pour le moment, on a pleins de latéraux droits de dispo. Et j'aurais tendance à penser que Stojkovic est devant Traoré en terme de statut dans l'effectif et Ferreira pour dépanner en central si jamais on a un couac.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Ca serait pas plutot Traoré que Appiah? On a trois DD et 1 seul Gauche dans ton grouoePtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:17Je vois un groupe comme ça pour Rodez :herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59 et beh qui va sortir du groupe ce we si Stassin et Duffus sont sur la feuille
on va avoir Cardo,Davi,stassin,Duffus,Old,Boakye,El Jamali soit 7 joueurs pour 5 places El jamali c'est quasi certain et c'est dommage de ne pa sprofiter d'etre en L2 pour donner du temps de Jeu aux jeunes
cela va sans doutes se jouer entre Boakye et Old a moins de faire comme Odo reculer Old au milieu ?
Gardiens (2) : Larsonneur, Maubleu
Défenseurs (6) : Ferreira, Appiah, Lamba, Nadé, Annan, Stojkovic
Milieux (4) : Tardieu, Moueffek, Jaber, Gabe
Attaquants (6) : Old, Boakye, Cardona, Davitashvili, Stassin, Duffus
Je vois Benauer remplacer Stojkovic quand il reviendra (dans un premier temps en tout cas, à voir le niveau du petit serbe, si il supplante d'autres défenseurs, si Appiah est encore présent ?).
A voir à l'avenir si un milieu ne va pas remplacer un attaquant. Ça va se jouer à la performance de chacun. Pour le moment, Old, Boakye et Cardona ont joué et marqué. Davitashvili et Stassin ont leur statut de titus supposés. Duffus est en forme et permet d'avoir un vrai avant centre en attendant que Stassin puisse jouer au moins 60 minutes.
Après je pense que cette dernière place en défense contre Rodez, ça va se jouer entre Traoré et Stojkovic.
Dernière modification par PtitLu le 13 août 2025, 14:37, modifié 1 fois.

-
Boakye a fait un match excellent en 9 samedi.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:32On n'a pas de remplaçant à Stassin. Donc en 9 on a Stassin et Duffus.GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:00 Avec l'arrivée de Joshua, je doute que l'on garde Stassin et Davi . Un des 2 va partir dans le money-time. Vraiment hâte de voir ses déplacement, son placement , le jeu en profondeur. Cela nous donne des alternatives de jeu intéressantes en toute situation!
#alv#
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
dans le profil il a l air un peu a la "oshimen" " david" en ex lilloismachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:32On n'a pas de remplaçant à Stassin. Donc en 9 on a Stassin et Duffus.GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:00 Avec l'arrivée de Joshua, je doute que l'on garde Stassin et Davi . Un des 2 va partir dans le money-time. Vraiment hâte de voir ses déplacement, son placement , le jeu en profondeur. Cela nous donne des alternatives de jeu intéressantes en toute situation!
#alv#
-
Oui sauf que les recrues de l'an dernier ont signés 4+1 donc il leur restera en théorie 3 ans de contrats à la fin de saison!___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:35Il faut prendre en compte que les recrutements sont opérés dans une logique pluriannuelle.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59 et beh qui va sortir du groupe ce we si Stassin et Duffus sont sur la feuille
on va avoir Cardo,Davi,stassin,Duffus,Old,Boakye,El Jamali soit 7 joueurs pour 5 places El jamali c'est quasi certain et c'est dommage de ne pa sprofiter d'etre en L2 pour donner du temps de Jeu aux jeunes
cela va sans doutes se jouer entre Boakye et Old a moins de faire comme Odo reculer Old au milieu ?
- Cardona a pour moi clairement le rôle de "grand frère". C'est le taulier en termes d'expérience et de connaissance du championnat. Il part titulaire mais va probablement voire son temps de jeu réduire avec le temps. Si ça le fait, je ne serais pas étonné qu'il reste un bout de temps au club.
- Stassin et Davitashvili doivent confirmer leur statut de leaders d'attaque. S'ils n'y arrivent pas, ils seront à vendre à 2 ans de la fin de leur contrat.
S'ils y arrivent, je pense que le club souhaitera encore les garder l'an prochain...à condition qu'ils prolongent leur contrat. Sinon, ce ne serait pas surprenant qu'ils soient mis sur le marché malgré la montée et que l'argent généré soit réinvesti sur des profils plus jeunes.
- Je pense que pour Boakye et Old aussi, c'est cette année qu'ils confirment leur potentiel ou pas. Surtout Boakye, qui va fêter ses 25 ans. Sinon là aussi, ils seront à 2 ans de la fin de leur contrat et en situation d'être vendus... sauf à évoluer vers un rôle à la Cardona : "joueur de club", pas celui qui va péter les stats mais qui va assurer la continuité et une concurrence saine.
Pour moi, ce sont ces 5-là qui partent en première ligne cette saison.
Quant à Duffus : il n'a que 20 ans, et compte encore un temps de jeu réduit en pro. Il est à mettre à mon avis dans le même lot que Nguessan et El Jamali : espoir qui doit se battre à l'entraînement pour gratter du temps de jeu, et qui profitera des absences/suspensions pour se montrer.
En résumé, mon hypothèse pour la hiérarchie à l'instant T pour cette saison :
Titulaires : Cardona, Stassin, Davitashvili
Remplaçants : Old, Boakye
Challengers, programmés pour monter de catégorie dans les 2 ans (ou partir): Duffus, Nguessan, El Jamali
-
Je n'ai pas lu tous les débats sur le fameux +1 (et j'en suis désolé), mais n'étant pas dans le secret des contrats je préfère partir du principe que le joueur aura son mot à direOracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:38Oui sauf que les recrues de l'an dernier ont signés 4+1 donc il leur restera en théorie 3 ans de contrats à la fin de saison!___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:35Il faut prendre en compte que les recrutements sont opérés dans une logique pluriannuelle.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59 et beh qui va sortir du groupe ce we si Stassin et Duffus sont sur la feuille
- Cardona a pour moi clairement le rôle de "grand frère". C'est le taulier en termes d'expérience et de connaissance du championnat. Il part titulaire mais va probablement voire son temps de jeu réduire avec le temps. Si ça le fait, je ne serais pas étonné qu'il reste un bout de temps au club.
- Stassin et Davitashvili doivent confirmer leur statut de leaders d'attaque. S'ils n'y arrivent pas, ils seront à vendre à 2 ans de la fin de leur contrat.
S'ils y arrivent, je pense que le club souhaitera encore les garder l'an prochain...à condition qu'ils prolongent leur contrat. Sinon, ce ne serait pas surprenant qu'ils soient mis sur le marché malgré la montée et que l'argent généré soit réinvesti sur des profils plus jeunes.
- Je pense que pour Boakye et Old aussi, c'est cette année qu'ils confirment leur potentiel ou pas. Surtout Boakye, qui va fêter ses 25 ans. Sinon là aussi, ils seront à 2 ans de la fin de leur contrat et en situation d'être vendus... sauf à évoluer vers un rôle à la Cardona : "joueur de club", pas celui qui va péter les stats mais qui va assurer la continuité et une concurrence saine.
Pour moi, ce sont ces 5-là qui partent en première ligne cette saison.
Quant à Duffus : il n'a que 20 ans, et compte encore un temps de jeu réduit en pro. Il est à mettre à mon avis dans le même lot que Nguessan et El Jamali : espoir qui doit se battre à l'entraînement pour gratter du temps de jeu, et qui profitera des absences/suspensions pour se montrer.
En résumé, mon hypothèse pour la hiérarchie à l'instant T pour cette saison :
Titulaires : Cardona, Stassin, Davitashvili
Remplaçants : Old, Boakye
Challengers, programmés pour monter de catégorie dans les 2 ans (ou partir): Duffus, Nguessan, El Jamali

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Notre viking parlera français quand on sera en finale de LDC comme Luis EnriqueNanard a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:29Pourquoi pas, en interne pas de souci mais j'aimerai bien qu'Horneland parle français, peut-être l'apprend t-il d'ailleurs, car en terme de relationnel avec le public, je trouve que ça devrait être une exigence pour un club français comme pour au moins un représentant de la direction![]()

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Le pauvre Pedro passe systématiquement par pertes et profits, alors que l'on ventait ses progrès en tant que DC à la reprise.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:54 Je pense que l'urgence sur le mercato maintenant c'est surtout de vendre parce qu'en fait notre effectif est trop chargé:
Gardiens:
Larsonneur-Maubleu
Défenseur:
Maçon,Appiah, Stoijkovic, Ferreira, Chico, Nadé, Bernauer, Batu, (Dodote), Traoré, Annan, (Makhloufi)
Milieux:
Ekwah (il est stéphanois apparement), Gad, Bouchouari, Miladinovic, Moueffeck, Tardieu, Jaber, (voir cas Eymard)
Attaque:
Old, Cardonna, El Jamali, Stassin, Zuriko, Boakye, N'guessan, Duffus
On a clairement trop de joueurs. Maintenant, il faut attendre des départs et voir en fonction. Et même prêter El Jamali au minimum si pas de départ devant.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
-
-
Tu veux dire que le fameux projet mystère de KSV s'inspirerait du jeu des 7 familles (plutôt duos...)?Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:06 Une détail transparait du mercato, c'est que l'on tend à valeur égale à recruter des joueurs anglophones et en à prendre en compte les liens culturelles
- BoaKye l'année dernière et Annan sont Ghanéens et parlent anglais
- Annan et Stoijkovic rejoignent Miladinovic. Tous sont serbes ou sont passés par la Serbie. Stoijkovic et Annan se connaissent.
- Ferreira est anglophone de par son passage en Angleterre. Il rejoint Chico qui est lui aussi portugais, mais sans doute pas anglophone (ou en tout cas rien ne l'indique). A mon avis, la langue a aussi pesé pour privilégier Ferreira plutot que Joly.
- Duffus est également anglophone de même que Old.
Je pense que rien de tout cela n'est dû au hasard.

Sinon, je pense comme toi que ce n'est pas une coïncidence : certainement pour une meilleure adaptation...? Par contre, il faut qu'on trouve un Brestois pour Larsonneur !

Dernière modification par Almanzor le 13 août 2025, 14:49, modifié 1 fois.
-
Exclusif ! Paige Huissant devrait signer d'ici quelques minutes ! Encore une belle perf si tôt dans le mercato 

Libéré !! MERCI LARRY !
-
On devrait signer son frère Emile en toute fin de mercatoPhilou chtencolune a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:49 Exclusif ! Paige Huissant devrait signer d'ici quelques minutes ! Encore une belle perf si tôt dans le mercato![]()

-
J’ai compris la blaguePhilou chtencolune a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:49 Exclusif ! Paige Huissant devrait signer d'ici quelques minutes ! Encore une belle perf si tôt dans le mercato![]()
On va aussi recruter Paige Mille tu penses ?
-
Chouette, un Anglais.
Bienvenue Josh dans le plus british des clubs français.

Bienvenue Josh dans le plus british des clubs français.

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Jamaïcain ! Les GA sont ravis
Il y avait déjà des drapeaux avant!
D'ailleurs il est anglais ou Jamaïcain ?
Car des Jamaïcain à l'ASSE je n'ai pas de souvenir.

Dernière modification par inconnuvert le 13 août 2025, 14:57, modifié 1 fois.
-
Un joueur anglais signe à l’OM. Wilkins me semble-t-il. Les pros corrigeront. On lui demande s’il va apprendre à parler français. Waddle intervient « He has only one word to learn : enc…”.Nanard a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:29Pourquoi pas, en interne pas de souci mais j'aimerai bien qu'Horneland parle français, peut-être l'apprend t-il d'ailleurs, car en terme de relationnel avec le public, je trouve que ça devrait être une exigence pour un club français comme pour au moins un représentant de la direction![]()
-
Je pense que derrière on pourrait recruter le profil d'un arrière central gaucher pouvant dépanner en latéral gauche (permettrait d'être une alternative court terme à Traoré sans lui boucher la place) ...PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:36Et oui je sais, j'ai pas dit qu'il était équilibré. Idéalement, je pense même qu'il faudrait plus un DC (donc Bernaeur) et un latéral remplaçant. Pour le moment, on a pleins de latéraux droits de dispo. Et j'aurais tendance à penser que Stojkovic est devant Traoré en terme de statut dans l'effectif et Ferreira pour dépanner en central si jamais on a un couac.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:31Ca serait pas plutot Traoré que Appiah? On a trois DD et 1 seul Gauche dans ton grouoePtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:17Je vois un groupe comme ça pour Rodez :herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:59 et beh qui va sortir du groupe ce we si Stassin et Duffus sont sur la feuille
Gardiens (2) : Larsonneur, Maubleu
Défenseurs (6) : Ferreira, Appiah, Lamba, Nadé, Annan, Stojkovic
Milieux (4) : Tardieu, Moueffek, Jaber, Gabe
Attaquants (6) : Old, Boakye, Cardona, Davitashvili, Stassin, Duffus
Je vois Benauer remplacer Stojkovic quand il reviendra (dans un premier temps en tout cas, à voir le niveau du petit serbe, si il supplante d'autres défenseurs, si Appiah est encore présent ?).
A voir à l'avenir si un milieu ne va pas remplacer un attaquant. Ça va se jouer à la performance de chacun. Pour le moment, Old, Boakye et Cardona ont joué et marqué. Davitashvili et Stassin ont leur statut de titus supposés. Duffus est en forme et permet d'avoir un vrai avant centre en attendant que Stassin puisse jouer au moins 60 minutes.
Après je pense que cette dernière place en défense contre Rodez, ça va se jouer entre Traoré et Stojkovic.
Au milieu, je pense que le recrutement pourrait dépendre de la confirmation de Gadegbeku (capacité à enchainer) et de la résolution des cas, Eymard, Ekwah et Bouchouari.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
D'accord avec ça, mais je me dis que Gazidis (qui doit déjà parler quatre langues) n'a plus de place dans sa tête... Et à son âge...Nanard a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:29Pourquoi pas, en interne pas de souci mais j'aimerai bien qu'Horneland parle français, peut-être l'apprend t-il d'ailleurs, car en terme de relationnel avec le public, je trouve que ça devrait être une exigence pour un club français comme pour au moins un représentant de la direction![]()
Pour EH, se débrouiller un peu mieux en conf de presse, je pense que ça doit être aussi un objectif à terme...
-
Il est anglais. Et profite des origines jamaïcaines de sa mère pour avoir un passeport jamaïquain, ce qui nous arrange niveau extra-communautaire. Remarque, maintenant il est autant sélectionnable en Angleterre que pour la Jamaïque.inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:56 Jamaïcain ! Les GA sont ravis![]()
C'est comme le nombre assez élevés d'argentins avec un passeport italien. Ou certains brésiliens avec un passeport portugais...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
Duffus aura le numéro 17 d'après le site off. Arrêtez moi si je me trompe mais depuis le départ de Sissoko le 9 est toujours dispo ?
On le garde peut être en réserve en cas de départ de Stassin ou Davita
On le garde peut être en réserve en cas de départ de Stassin ou Davita
-
-
Ça fait plutôt arche de Noé cette histoire de duos ! Bon pour la reproduction de ces espèces, ça va être compliqué tous ces chromosomes Y...Almanzor a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:47Tu veux dire que le fameux projet mystère de KSV s'inspirerait du jeu des 7 familles (plutôt duos...)?Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:06 Une détail transparait du mercato, c'est que l'on tend à valeur égale à recruter des joueurs anglophones et en à prendre en compte les liens culturelles
- BoaKye l'année dernière et Annan sont Ghanéens et parlent anglais
- Annan et Stoijkovic rejoignent Miladinovic. Tous sont serbes ou sont passés par la Serbie. Stoijkovic et Annan se connaissent.
- Ferreira est anglophone de par son passage en Angleterre. Il rejoint Chico qui est lui aussi portugais, mais sans doute pas anglophone (ou en tout cas rien ne l'indique). A mon avis, la langue a aussi pesé pour privilégier Ferreira plutot que Joly.
- Duffus est également anglophone de même que Old.
Je pense que rien de tout cela n'est dû au hasard.![]()
Sinon, je pense comme toi que ce n'est pas une coïncidence : certainement pour une meilleure adaptation...? Par contre, il faut qu'on trouve un Brestois pour Larsonneur !![]()