Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Fun fact a écrit : 07 avr. 2025, 17:34
inconnuvert a écrit : 07 avr. 2025, 17:32
Danish a écrit : 07 avr. 2025, 17:25
espacevert a écrit : 07 avr. 2025, 17:23
inconnuvert a écrit : 07 avr. 2025, 17:18
Danish a écrit : 07 avr. 2025, 17:12 Au fait, ca a pas mal craqué contre Paris. Ca passe en commission mercredi çà ?
Normalement ça a craqué en dessous des seuils de huis clos.
Yes, exact, en dessous de 40 ou 50 par tribunes, donc , seulement amende.
Ah ah j'avais pas lu les petits caractères dans le règlement de la LFP :hehe:
C'est là que tu vois la débilité du truc.
Nan mais ça existe pas ça c'est pas possible
Avec la LFP, tout est possible :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
epopee76

Message par epopee76 »

Ca fait quand même longtemps cette histoire de moins de cinquante, au moins deux saisons.
Même le préfet s'en est gaussé;il y a peu certes.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Extraits de l'interview de Retailleau accordée à Ouest-France :

Ce week-end, un supporter a été interpellé après vous avoir insulté au mégaphone lors du match de football Paris FC - Clermont-Ferrand. Depuis l’offensive que vous menez contre des clubs de supporters depuis plusieurs semaines, vous êtes régulièrement la cible d’insultes et de banderoles. Quelle est votre réaction ?

Chaque week-end, pour les matchs de foot, 30 % des forces mobiles sont mobilisées. En six ans, ça représente une augmentation de 86 % en termes d’heures de gendarmes et de policiers. Et on me demande de protéger aussi les arbitres, les journalistes. En Haute-Garonne, 500 arbitres amateurs ont déposé le sifflet la semaine passée. Est-ce qu’on accepte cela ? Le sport doit rester ancré dans des valeurs de fair-play.

Comment faire ?

J’assume deux choses. Lorsqu’il y a des clubs de supporters qui font de la violence leur fonds de commerce, je m’y opposerai. Des dizaines de policiers ou gendarmes ont été blessés ; on leur tend des pièges. Par ailleurs, j’ai demandé aux préfets et aux forces de l’ordre de faire en sorte qu’on puisse le plus possible identifier les auteurs des troubles pour qu’il y ait des sanctions individuelles.

Dans le cas de ce week-end, vous allez porter plainte ?

D’ores et déjà, les services de police ont ouvert d’initiative une enquête préliminaire.

https://www.ouest-france.fr/politique/b ... b8b3f45359
http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 07 avr. 2025, 19:22 Extraits de l'interview de Retailleau accordée à Ouest-France :

Ce week-end, un supporter a été interpellé après vous avoir insulté au mégaphone lors du match de football Paris FC - Clermont-Ferrand. Depuis l’offensive que vous menez contre des clubs de supporters depuis plusieurs semaines, vous êtes régulièrement la cible d’insultes et de banderoles. Quelle est votre réaction ?

Chaque week-end, pour les matchs de foot, 30 % des forces mobiles sont mobilisées. En six ans, ça représente une augmentation de 86 % en termes d’heures de gendarmes et de policiers. Et on me demande de protéger aussi les arbitres, les journalistes. En Haute-Garonne, 500 arbitres amateurs ont déposé le sifflet la semaine passée. Est-ce qu’on accepte cela ? Le sport doit rester ancré dans des valeurs de fair-play.

Comment faire ?

J’assume deux choses. Lorsqu’il y a des clubs de supporters qui font de la violence leur fonds de commerce, je m’y opposerai. Des dizaines de policiers ou gendarmes ont été blessés ; on leur tend des pièges. Par ailleurs, j’ai demandé aux préfets et aux forces de l’ordre de faire en sorte qu’on puisse le plus possible identifier les auteurs des troubles pour qu’il y ait des sanctions individuelles.

D’ores et déjà, les services de police ont ouvert d’initiative une enquête préliminaire.

Il ne se repose jamais. Faut faire attention avec les insultes envers les personnes importantes.
Il melange tout..
Vous acceptez qu'un arbitre de fasse agresser? Euh non mais ça rien à voir avec les groupes de supporters !
Friteuse

Message par Friteuse »

Poteau gauche a écrit : 07 avr. 2025, 19:22 Extraits de l'interview de Retailleau accordée à Ouest-France :

Comment faire ?

Pays terrifiant. C'est quand que le Forez libre et indépendant fait sécession ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish

Message par Danish »

Quel menteur. Et jamais un journaliste pour lui mettre ses mensonges sous le nez...
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Et ce genre de guignol qui était en première ligne de la manif pour tous nous dit qu'il est contre les discriminations..?.

Et ça veut être président ça ??
inconnuvert

C'est complètement anecdotique.
Vous vous souvenir de la triche à Intervilles ?
Le journaliste qui donnait les réponses à quelqu'un du Puy du Fou.
Ben le quelqu'un c'est notre ministre.
C'était un tout petit mensonge mais ça continue.
Platoche

Message par Platoche »

inconnuvert a écrit : 08 avr. 2025, 11:16 C'est complètement anecdotique.

Image

Les verts toujours...
la buse

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 08 avr. 2025, 11:16 C'est complètement anecdotique.
Pourtant le mensonge c'est pas du tout le style de Retailleau :modo:
Old green

Message par Old green »

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... lla-452418

Notre ami Retailleau devrait je dis bien devrait s'il est logique s'emparer du dossier pour enclencher le processus de dissolution des membres encartés du groupe concerné.

Mais comme il n' est pas logique et que c'est Nasser en face il y aura tout au plus 3 lignes du Ministère pour condamner les violences et basta
___

Message par ___ »

Old green a écrit : 09 avr. 2025, 16:46 https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... lla-452418

Notre ami Retailleau devrait je dis bien devrait s'il est logique s'emparer du dossier pour enclencher le processus de dissolution des membres encartés du groupe concerné.

Mais comme il n' est pas logique et que c'est Nasser en face il y aura tout au plus 3 lignes du Ministère pour condamner les violences et basta
Mais noooon, c'est la faute des Anglais. A chaque fois qu'ils viennent c'est le bordel. Demande à Darmanin :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Old green a écrit : 09 avr. 2025, 16:46 https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... lla-452418

Pour le coup, généralement, les hools parisiens impliqués dans ce genre d'incidents n'ont rien à voir avec les groupes actuels et ne vont plus au stade depuis 2010.
Je peux me tromper sur ce cas précis car c'est déjà arrivé que le CUP soit dans des bastons, mais contre des anglais j'imagine plutôt une mobilisation des ex-Boulogne.
inconnuvert

martien a écrit : 09 avr. 2025, 17:34

Pour le coup, généralement, les hools parisiens impliqués dans ce genre d'incidents n'ont rien à voir avec les groupes actuels et ne vont plus au stade depuis 2010.
Je peux me tromper sur ce cas précis car c'est déjà arrivé que le CUP soit dans des bastons, mais contre des anglais j'imagine plutôt une mobilisation des ex-Boulogne.
Oui. Une dissolution de la CUP ne changerait absolument rien.
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Et la …
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
rayonvert

Message par rayonvert »

27e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Paris Saint-Germain du samedi 29 mars 2025

Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales / visuelles constatées.

Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse des tribunes Jean Snella et Charles Paret du Stade Geoffroy-Guichard.
martien

Message par martien »

C'était plus de 50 fumis craqués dans chaque tribune ?
Ou ils font juste à la tête du client comme d'hab sans respecter leurs propres barèmes ?
rogermilla

Message par rogermilla »

martien a écrit : 09 avr. 2025, 22:15 C'était plus de 50 fumis craqués dans chaque tribune ?
Ou ils font juste à la tête du client comme d'hab sans respecter leurs propres barèmes ?
Il y a aussi les "expressions orales / visuelles constatées" qui n'ont pas de barème et sont à la tête du client.
martien

Message par martien »

rogermilla a écrit : 09 avr. 2025, 22:17
martien a écrit : 09 avr. 2025, 22:15 C'était plus de 50 fumis craqués dans chaque tribune ?
Il y a aussi les "expressions orales / visuelles constatées" qui n'ont pas de barème et sont à la tête du client.
Oui, par exemple le chant marseillais entonné à chaque match qui dit "il faut tuer ces P.D de *nom de l'adversaire*, il faut les tuer, il faut les tuer", ne suscite pas leur attention.
Mais bon, tant que les clubs accepteront que des blaireaux sans légitimité sanctionnent à la tête du client, sans aucune justification, aucun barème, aucune cohérence (en étant même capables de donner un match à huis-clos à domicile pour des incidents à l'extérieur), aucun compte à rendre à personne et aucune transparence... Qu'ils sanctionnent plus durement un craquage festif sans incident qu'un envahissement de terrain ayant nécessité de déploiement de CRS (Nantes-Le Havre)... Qu'ils fassent diffuser sans raison des matchs dans des tribunes vides à l'heure où le "produit" ligue 1 est au plus bas et où le foot français est à l'agonie... Bah ma foi, tant qu'ils accepteront tout ça au lieu d'envoyer chier ces nuisibles de la commission, ça continuera.
Moufles

Message par Moufles »

martien a écrit : 09 avr. 2025, 22:27
rogermilla a écrit : 09 avr. 2025, 22:17
Oui, par exemple le chant marseillais entonné à chaque match qui dit "il faut tuer ces P.D de *nom de l'adversaire*, il faut les tuer, il faut les tuer", ne suscite pas leur attention.
Mais bon, tant que les clubs accepteront que des blaireaux sans légitimité sanctionnent à la tête du client, sans aucune justification, aucun barème, aucune cohérence (en étant même capables de donner un match à huis-clos à domicile pour des incidents à l'extérieur), aucun compte à rendre à personne et aucune transparence... Qu'ils sanctionnent plus durement un craquage festif sans incident qu'un envahissement de terrain ayant nécessité de déploiement de CRS (Nantes-Le Havre)... Qu'ils fassent diffuser sans raison des matchs dans des tribunes vides à l'heure où le "produit" ligue 1 est au plus bas et où le foot français est à l'agonie... Bah ma foi, tant qu'ils accepteront tout ça au lieu d'envoyer chier ces nuisibles de la commission, ça continuera.
À ce stade, je ne vois plus qu’une solution : création d’une ligue européenne entre clubs milliardaires et championnats nationaux disputés à la régulière.
Et viva les GA, les MF et toutes les tribunes encore assez lucides pour s’insurger contre ce foot français qui a définitivement perdu la tête.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
greenw42

Message par greenw42 »

rayonvert a écrit : 09 avr. 2025, 22:09 27e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Paris Saint-Germain du samedi 29 mars 2025

Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage massif d’engins pyrotechniques et expressions orales / visuelles constatées.

Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse des tribunes Jean Snella et Charles Paret du Stade Geoffroy-Guichard.
J'ai pas compris la sanction.
C'est un match huis clos ferme des tribunes + 1 en sursis
OU
C'est 1 match avec sursis simplement (et le prochain coup on prend chère)
?
martien

Message par martien »

Sursis.
inconnuvert

Donc on va prendre un huis clos sur Monaco ou Toulouse....
Merci la ligue.
cedric26

Message par cedric26 »

Ah ben la après lyon....."expressions orales / visuelles constatées" cela passera en ferme....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
inconnuvert

cedric26 a écrit : 10 avr. 2025, 07:50 Ah ben la après lyon....."expressions orales / visuelles constatées" cela passera en ferme....
Ben oui.
Cette année 0 incident dans le stade. On s'est tappé combien 3 huis clos? On fera 4 c'est ça?
Répondre