[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par PtitLu »

En tout cas, on est vraiment à la croisée des chemins là. Déjà sportivement, c'était le cas, avec cette première saison trèèèèssss compliquée avec Kilmer, où le maintien conditionnera la suite.

Maintenant on peut y rajouter les menaces de dissolution des ultras et ce match arrêté, qui ne doit être repris, encore moins être entièrement rejoué !
Le communiqué du club au nom de Gazidis pour les ultras était bon. A voir si ça sera suivi des faits derrière. De même qu'ils ont tout intérêt à monter au créneau pour ce match arrêté. Le club est menacé, sur tous les plans. C'est d'un pénible sans déconné...

Par contre si on s'en sort en ayant tous tiré dans le même sens, on en sortira que plus soudé et prêt pour la suite. On va voir, mais c'est quand même une saison trèèèèssss éprouvante.
Image
dronchau

Message par dronchau »

Ça ronge le cerveau d'attendre.
J'espère que la LFP va prendre la décision qui s'impose,les 3 pts pour nos verts !
Parce que si on se fait berner....les matchs à domicile vont être d'une tension extrême.... c'est obligé.
rg38

Message par rg38 »

Le match ne sera jamais rejoué complètement, comment voulez-vous que les instances aient l'air sérieuses après ça ? Ça serait une première qui ne serait pas sans dégât.
La logique, vu les précédentes situations dans le même style, c'est défaite de Montpellier (tapis vert ou 2.0, peu m'importe).
Reprendre le match avec le temps restant à huis clos donnerait également raison aux supporters, et changerait la donne. Il serait sans doute plus facile pour les Montpelliérains de jouer dans un stade vide.
Nanard

Message par Nanard »

rg38 a écrit : 18 mars 2025, 19:11 Le match ne sera jamais rejoué complètement, comment voulez-vous que les instances aient l'air sérieuses après ça ? Ça serait une première qui ne serait pas sans dégât.
La logique, vu les précédentes situations dans le même style, c'est défaite de Montpellier (tapis vert ou 2.0, peu m'importe).
Reprendre le match avec le temps restant à huis clos donnerait également raison aux supporters, et changerait la donne. Il serait sans doute plus facile pour les Montpelliérains de jouer dans un stade vide.
Avec le timing sur la dissolution des groupes, ça serait une terrible fin de championnat :triste1:
grim73

Message par grim73 »

dronchau a écrit : 18 mars 2025, 18:54
martien a écrit : 18 mars 2025, 18:31 Je continue de penser qu'on va avoir match gagné car l'inverse me semble inconcevable.

Mais si ce n'est pas le cas, on pourra se révolter sans être traités de complotistes ici ?

Parce qu'entre le traitement arbitral à sens unique depuis des mois, la dissolution des groupes (que rien ne peut justifier par rapport aux groupes épargnés comme les winners, la BSN, le CUP ou la BP), les huis-clos à répétition quand d'autres n'ont rien ou des sanctions dérisoires pour les mêmes faits ou pires, la sanction de Sissoko... Si en plus de tout ça on est la première équipe dans l'histoire du foot français à être pénalisée en étant contrainte de se déplacer à nouveau pour finir un match arrêté à cause des supporters adverses, dans un contexte plus favorable à l'adversaire, alors qu'elle gagnait... Là je suis désolé mais il serait hors de question d'accepter ça.

Je ne dirais toujours pas qu'il y a un complot contre nous si c'est le cas (plutôt une accumulation d'intérêts qui nous sont défavorables), mais quelles que soient les raisons, ça ferait beaucoup trop contre un seul club, en une saison.
+42
De même. Ce n'est pas possible qu'on obtienne pas les 3 points. C'est la crédibilité de la ligue 1 qui se joue.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 18 mars 2025, 18:50
vertluisant74 a écrit : 18 mars 2025, 18:43 Attendez le barrage contre Auxerre, c’est quand même gravissime et la sanction n’etait pas si disproportionnée. Il me semble que Bordeaux a eu la même.
La caisse noire, on était novateur donc forcément, on a ramassé. Il n’y a que les faux passeports où j’ai trouvé qu’on avait pris pour tout le monde injustement.
Bordeaux ? Pas le souvenir.
Mais oui la sanction n'était pas forcément scandaleuse sur ce coup là.
Par contre globalement on prend beaucoup plus cher que la moyenne, ça me semble incontestable. Dès qu'il y a le moindre craquage de fumis sans incident, on nous ferme des tribunes entières. Les Nantais ont pris moins cher quand ils ont voulu envahir le terrain et que les CRS ont dû intervenir, les Marseillais n'ont quasiment jamais rien alors qu'ils ont commis des actes d'une gravité extrême, les Lensois ont des "huis-clos" qui consistent en la "fermeture" d'un bloc de 200 places... Nous on est même les seuls dans l'histoire à avoir pris du huis-clos à domicile pour une bagarre survenue à l'extérieur ! :hehe: :hehe:
Après vérification, pour Bordeaux Rodez, Bordeaux a eu un point de pénalité la saison d’après
rg38

Message par rg38 »

C'est quand même la meilleure d'entendre que Gasset resterait car les dirigeants Montpelliérains espèrent que le match sera rejoué, s'appuyant sur celui face à Clermont (pétard envoyé sur le gardien de Clermont en fin de match alors qu'il y avait 4.2).

Vachement comparable :mdr1:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

On soulèvera juste que dans la commission des compétitions qui doit trancher le sort du match y’a Vincent Guerin qui a joué 4 ans a Montpellier sous la direction du père Nicollin et avec Carotti notamment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
merlin

Message par merlin »

Vertigoal42 a écrit : 18 mars 2025, 19:54 On soulèvera juste que dans la commission des compétitions qui doit trancher le sort du match y’a Vincent Guerin qui a joué 4 ans a Montpellier sous la direction du père Nicollin et avec Carotti notamment.
Guérin a aussi joué plusieurs saisons au PSG ... ce même PSG qui espère une descente des verts en ligue 2 , un concurrent sportif et médiatique qui leur fait un peu trop d'ombre ...
THBz

Message par THBz »

cyril63 a écrit : 18 mars 2025, 18:51 toujours en recherche de l'affluence du match si quelqu'un l'a vu passé
Elle a été assez variable selon le moment du match auquel on comptait :mrgreen:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

vertluisant74 a écrit : 18 mars 2025, 18:46
inconnuvert a écrit : 18 mars 2025, 18:44
vertluisant74 a écrit : 18 mars 2025, 18:43
lolo du 38 a écrit : 18 mars 2025, 18:36
fredleVERT a écrit : 18 mars 2025, 18:14
supportasse a écrit : 18 mars 2025, 18:03
Insecto a écrit : 18 mars 2025, 17:19 Comme je l’ai dit…j’aimerais tellement me tromper
J’ai 58 ans, j’ai vu un acharnement sur sainté comme je n’ai jamais vu sur une autre équipe
Les caisses noires, c’est pour notre gueule, les faux papiers c’est pour notre gueule, etc..
A chaque match il y a des erreurs, toujours en notre défaveur
Même Stassin qui n’est pas au club depuis longtemps le dit encore une fois
Je n’y crois plus
J'en ai 66 cette année. Et je suis hélas d'accord avec toi, même si mes enfants me disent de ne pas devenir "complotiste". Mais on a toujours payé le prix fort, et je le martèle, mais le barrage contre Auxerre en est l'exemple criant
Les faux passeports il y en avait de partout en Europe...on a été le seul club sanctionné.
Bonjour

J'ai moi aussi 58 ans, et j'ai le même ressenti.

C'est pourquoi je suis à fond derrière le projet Kilmer,
qui, pour moi, est le plus rassurant depuis des lustres.

C'est décevant pour l'instant, mais nous avons tellement mangé notre pain noir depuis 40 ans,
que notre renaissance sera un pied total !

Allez les Verts ! 💚
Attendez le barrage contre Auxerre, c’est quand même gravissime et la sanction n’etait pas si disproportionnée. Il me semble que Bordeaux a eu la même.
La caisse noire, on était novateur donc forcément, on a ramassé. Il n’y a que les faux passeports où j’ai trouvé qu’on avait pris pour tout le monde injustement.
Il te semble mal pour Auxerre.
Tu veux dire pour la sanction bordelaise?
Oui on n'a pas eu du tout les même sanctions. Les deux cas sont incomparables cela dit.
lequintal

Message par lequintal »

Rien que le fait qu'on se pose la question sur la décision de la ligue alors que toutes les équipes qui menaient à l'exterieur sur des terrains avec des incidents ont eu systématiquement match gagné, ca en dit long sur la confiance qu'on a dans les institutions et sur ce sentiment d'injustice qu'on a d'ancré en nous en tant que supporter stéphanois.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

un club (dirigeants, joueurs, supporters) ne doit pas être pénalisé par quelques abrutis... comme nous avec les abrutis qui s'obstinent avec les fumigènes... nos abrutis pénalisent beaucoup de supporter avec ces tribunes fermées... il faut une logique directrice dans les décisions .... à moins que tout le monde par copinage ...ne soit pas traiter de façon identique...
inconnuvert

pierrolatto a écrit : 18 mars 2025, 20:16 un club (dirigeants, joueurs, supporters) ne doit pas être pénalisé par quelques abrutis... comme nous avec les abrutis qui s'obstinent avec les fumigènes... nos abrutis pénalisent beaucoup de supporter avec ces tribunes fermées... il faut une logique directrice dans les décisions .... à moins que tout le monde par copinage ...ne soit pas traiter de façon identique...
T'en fait pas on va bientôt t'abandonner. Tu pourras t'éclater en tribune!
Ça va être super tu verras.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

pierrolatto a écrit : 18 mars 2025, 20:16 un club (dirigeants, joueurs, supporters) ne doit pas être pénalisé par quelques abrutis... comme nous avec les abrutis qui s'obstinent avec les fumigènes... nos abrutis pénalisent beaucoup de supporter avec ces tribunes fermées... il faut une logique directrice dans les décisions .... à moins que tout le monde par copinage ...ne soit pas traiter de façon identique...
Un club est totalement responsable de "ses abrutis" du moment qu'ils sont dans le stade
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

vertluisant74 a écrit : 18 mars 2025, 18:33
Tom Bombadil a écrit : 18 mars 2025, 18:25 Je le vois venir gros comme une maison : rien à reprocher à l'équipe et au staff de Montpellier, donc match à terminer à 10 contre 11, c'est ce que les instances vont décréter de plus équitable.
Par contre, ce sera sans doute à huis clos ou sur terrain neutre et retrait de points à la clé.
Si il n’y a à reprocher aux joueurs et au staff, pourquoi tu veux leur retirer des points, c’est pas logique ce que tu dis.
Le club est responsable de son public, pénaliser l'équipe de points au classement revient à pénaliser le club avec une descente assurée.
cyril63

Message par cyril63 »

THBz a écrit : 18 mars 2025, 20:10
cyril63 a écrit : 18 mars 2025, 18:51 toujours en recherche de l'affluence du match si quelqu'un l'a vu passé
Disons jusqu'à la 58e 😁
Alexsio

Message par Alexsio »

16 573 spectateurs ce dimanche à la Mosson.
cyril63

Message par cyril63 »

Alexsio a écrit : 18 mars 2025, 20:43
16 573 spectateurs ce dimanche à la Mosson.
Merci :amen:
vertveine

Message par vertveine »

Montpellier met la pression pour limiter la casse en terme de sanction et de retrait de points. Là où je les comprends c’est que oui finalement même en perdant contre nous, par le plus grand des miracles, en jouant leurs match contre Reims et Le Havre ils pourraient encore être barragiste. Par contre avec un retrait de point supplémentaire ça serait mort.
Pour moi la seule décision à attendre c’est victoire entérinée 2-0 ou 3-0 sur tapis vert.
pennywise

Message par pennywise »

star99 a écrit : 18 mars 2025, 18:31 Je rajoute un autre exemple oublié et qui du coup sera le plus récent.
35eme journee de ligue 2 Troyes- Valenciennes en Mai 2024
Match arrêté à la 90eme sur le score 1-1 suite à des fumigènes lancés sur le terrain par des supporters troyens.
Sanction :
Match perdu à Troyes et donné gagnant à Valenciennes
1 point en moin avec sursis au classement pour Troyes
2 Match à huis clos pour Troyes.
Bien vu :super:
inconnuvert

pennywise a écrit : 18 mars 2025, 22:04
star99 a écrit : 18 mars 2025, 18:31 Je rajoute un autre exemple oublié et qui du coup sera le plus récent.
35eme journee de ligue 2 Troyes- Valenciennes en Mai 2024
Match arrêté à la 90eme sur le score 1-1 suite à des fumigènes lancés sur le terrain par des supporters troyens.
Sanction :
Match perdu à Troyes et donné gagnant à Valenciennes
1 point en moin avec sursis au classement pour Troyes
2 Match à huis clos pour Troyes.
Bien vu :super:
On va la gagner ce match , c'est juste impossible de prendre une autre décision.
biboutitou

Message par biboutitou »

Waouh ça psychote aujourd'hui.

Allez, moi aussi.
1- le match aurait dû/pu reprendre.
2- en admettant que, vu que le match a été annulé par les autorités administratives et non sportives, il soit joué à son terme pour respecter le sportif, ADMETTONS, je pense qu'il serait assorti d'une sanction de point pour Montpellier ( jusqu'à 3.)
3- franchement, j'vois pas pourquoi il reprendrait.
la buse

Message par la buse »

Je n'ai pas le souvenir qu'un match arrêté ait été repris dans le championnat de France, même en cas d'intempérie.
A une époque une règle disait qu'après 60 minutes de jeu, on entérinait le score sinon on le rejouait.
Et si on arrête à cause des supporters, c'était toujours match perdu sur tapis vert 0-3.

La ligue nous déteste mais ils n'ont pas d'autre choix que de nous déclarer vainqueurs, le match est plié.
S'ils veulent absolument qu'on descende ils nous mettent Letexier à chaque match et on prendra plus beaucoup de points, ce sera pas toujours Montpellier en face.
Obénit

Message par Obénit »

la buse a écrit : 18 mars 2025, 22:25 Je n'ai pas le souvenir qu'un match arrêté ait été repris dans le championnat de France, même en cas d'intempérie.
A une époque une règle disait qu'après 60 minutes de jeu, on entérinait le score sinon on le rejouait.
Et si on arrête à cause des supporters, c'était toujours match perdu sur tapis vert 0-3.

La ligue nous déteste mais ils n'ont pas d'autre choix que de nous déclarer vainqueurs, le match est plié.
S'ils veulent absolument qu'on descende ils nous mettent Letexier à chaque match et on prendra plus beaucoup de points, ce sera pas toujours Montpellier en face.
On peut aussi servir de jurisprudence pour les prochaines fois, il faut une première à tout... Et puis la commission qui entubé L'ASSE, il y a déjà eu des jurisprudences, alors ils n'en sont pas à une près...

Je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas fait terminer le match après évacuation des tribunes. Qu'est-ce qui empêchait de le faire ? J'aimerai bien avoir l'explication de la préfecture, des délégués... sur ce point
Et les dirigeants de Montpellier qui oseraient demander de rejouer le match, ils se regardent dans le miroir sans honte ?
Ce que j'aimerai le plus, c'est qu'on termine ces trentes dernières minutes en mettant encore un nouveau but, ça ferait la nique à tout le monde.
Répondre