Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Mercato été 2025

Message par Obénit »

Mon avis mercato :
Si Davitashvili s'en va, tu reprends un bon ailier comme Boutrah de Bastia
Si Bouchouari s’en va tu vas chercher Lebreton à Caen.

Pas besoin de recruter si Batubinsika et Maçon s’en vont. Si y’a moyen de laisser tomber le dossier Ekwah faut pas s’en priver.

Et tu attends fin décembre pour ajuster les éventuels manques constatés d’ici là
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Si Zuriko part, probable quil n'y ait pas de remplaçant selon les dernières rumeurs.
Par contre remplacer Bouchouari par Lebreton...
À voir.
Un profil plus offensif serait plus intéressant.
Pour le 6, comme Gadegbeku est une bonne alternative, il faudrait un gars plus expérimenté pour sécuriser.
Et le jeune en supersub.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
machiavel

Message par machiavel »

Certains réclament du joueur expérimenté de L2, mais Guillou a sous entendu quelque chose d’intéressant: Kilmer ne donne pas de l’argent aux autres clubs de L2 en achetant pas des joueurs de cette division. C’est volontaire. Pour ne pas alimenter la pompe de ces clubs. Ils ne veulent pas nourrir les adversaires et servir de vache à lait. C’est sûrement pensé et réfléchi. Idem quand ils étaient en L1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
encorevert

Message par encorevert »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 13:56
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 13:50
___ a écrit : Aujourd’hui, 09:39
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:08

Ton analyse et tes conclusions sont totalement fausses.
Pour faire court je vais juste prendre un contre exemple: si Saliba et Fofana ont été vendu pour une situation financière catastrophique, quelle est l'excuse pour avoir vendu Amougou? Un manque de liquidités de KSV ? :hehe:

FIN DE CONTRAAAAAAAAAT PROCHE ET REFUS DU JOUEUR DE PROLONGEEEEEER
et ?
Ben si garder un gamin qui veut pas resigner,
autant le vendre 6 mois / 1 an avant, le joueur il va ou il veut pour le challenge sportif, pardon pour le salaire qu'il veut.
le club après ils auraient pu décider de le laisser sur le banc pour les 6 prochains mois whaou super........
Ou d'être lucide et de le vendre dès l'été 2024.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 18:23 Si Zuriko part, probable quil n'y ait pas de remplaçant selon les dernières rumeurs.
À voir.
Pour le 6, comme Gadegbeku est une bonne alternative, il faudrait un gars plus expérimenté pour sécuriser.
Et le jeune en supersub.
Ils risquent de foirer complètement leur mercato qui était pourtant réussi en ne recrutant pas suffisamment au milieu... C'est aujourd'hui notre point faible (avec Nadé)
Si Stassin et Davitashvili partent il faudra les remplacer tout comme Bouchouari... Il faudrait d'ores et déjà remplacer Ekwah... Jaber a remplacé Mouton et Fomba en nombre.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:19
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 13:48
Tu essaies de differentier pour dédouaner KSV.
En réalité, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, il n'y a aucune différence: quand un club arrive, propose de multiplier le salaire d'un joueur par 3 ou 4 (parfois plus) et qu'il propose une indemnité de transfert au-dessus du marché, un club comme l'ASSE vend, independamment de tout autre considération.
Alors pourquoi on ne l'a pas vendu pour 13M€ à Leverkusen l'été dernier (sachant que le prix était déjà largement au dessus du marché pour un joueur qui n'avait strictement aucune référence avec l'équipe première) ?

Ta logique fataliste est celle de l'ASSE de Romeyer, qui ne correspond en rien à la réalité actuelle de notre club ni à celle du football en général d'ailleurs, Dieu merci. Même Kita refuse des offre de 25M€ pour un Abline (qui a de moins bonnes stats que Stassin et Zuriko, et qui n'a jamais fait une saison à 10 buts en L1).
Romeyer le fataliste aurait vendu Amougou 20M€ à l'été 2024, et le génie Gazidis... l'a vendu aussi (autour de 15M€ je crois).
Je ne vois pas trop la plus value de Gazidis sur ce dossier mais je dois sûrement être dans l'erreur.
encorevert

Message par encorevert »

ozo a écrit : Aujourd’hui, 15:14
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 13:48 Tu essaies de differentier pour dédouaner KSV.
En réalité, contrairement à ce que tu essaies de faire croire, il n'y a aucune différence: quand un club arrive, propose de multiplier le salaire d'un joueur par 3 ou 4 (parfois plus) et qu'il propose une indemnité de transfert au-dessus du marché, un club comme l'ASSE vend, independamment de tout autre considération.
Non mais clairement, avec KSV on a atteint des sommets d’amateurisme.
Avant, on perdait Saliba et Fofana uniquement parce qu’on n’avait pas un rond, maintenant on perd Amougou et bientôt Eymard juste parce qu’on ne sait pas les garder.
Et peu importe que les contextes n’aient rien à voir, que certains soient titulaires confirmés et d’autres pas encore intégrés, ça reste le même résultat : départ.
KSV avait promis qu’avec eux, les jeunes pépites ne partiraient plus si tôt… Résultat, on bat des records de précocité dans la perte de nos talents.
Et ne me parle pas de fin de contrat ou de volonté du joueur, un grand club sait convaincre. Si l’Inter ou Chelsea viennent, on doit être capables de leur dire non, point.
Mais non, chez nous, on déroule le tapis rouge, on encaisse le chèque et on dit merci.
Franchement, à ce rythme, autant arrêter la formation et directement ouvrir un centre de recrutement pour Manchester City et compagnie.
Moi je ne dis pas qu'ils sont mauvais parce que KSV n'arrive pas à garder ces joueurs. Je dis qu'il y a un groupe de pro KSV qui a voulu nous faire croire qu'il aurait pu en être autrement.
Si déjà le 1er contrat pro était porté a 5 ans au lieu de 3 (sujet abord récemment sur le forum) ce serait une grande avancée (mais pas suffisant).
encorevert

Message par encorevert »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 16:20
___ a écrit : Aujourd’hui, 15:57
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 13:50
___ a écrit : Aujourd’hui, 09:39
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 00:08

Ton analyse et tes conclusions sont totalement fausses.
Pour faire court je vais juste prendre un contre exemple: si Saliba et Fofana ont été vendu pour une situation financière catastrophique, quelle est l'excuse pour avoir vendu Amougou? Un manque de liquidités de KSV ? :hehe:

FIN DE CONTRAAAAAAAAAT PROCHE ET REFUS DU JOUEUR DE PROLONGEEEEEER
et ?
Ben d'un côté tu gagnes 15M€ avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau ; de l'autre tu gagnes nada avec un joueur qui n'a à l'instant T pas le niveau.

Avec Fofana ou Saliba qui tiraient l'équipe vers le haut, ça aurait pu s'entendre de privilégier le sportif sur le financier. Avec un Amougou qui peine à apporter quoi que ce soit, y avait rien de sportif à privilégier, alors autant prendre le fric.
Pourquoi s'acharner à lui répondre ? Il réclame plus de moyens et de résultats à des mecs tout juste arrivés en vantant le bilan de quelqu'un qui nous expliquait qu'on n'était qu'un club de beauseignes tout justes bons à terminer en milieu de tableau les bonnes années
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre car je n'ai jamais rien dit de tout ça.
encorevert

Message par encorevert »

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 17:51
Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 17:48
Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 17:08 c'est quand même triste qu'ils aient décidés de réitérer l'erreur de ne pas recruter un 6... Surtout que j'ai trouvé Ekwah particulièrement mauvais en L1... Et il ne veut pas jouer...
Particulièrement mauvais en L1 ? Horneland ne jure que par lui et veut en faire un titulaire. Le coach a-t-il perdu la boule ? On ne recrute pas un 6 parce qu'on espère que Ekwah va se décider à revenir.
Le 6 d'une défense qui a pris 80 buts? Je pense qu'on fait une erreur de croire en lui, qu'il va se raviser alors qu'il refuse de reprendre avec le club... C'était une erreur de lever l'option d'achat, on la payer très cher... Et dans tous les sens du terme...
En L2 il fera le taf.
Mais quitte à investir 6M€, n'aurait-il pas été judicieux de prendre un joueur qui aurait le potentiel pour devenir titulaire en L1 comme avec Lamba? (quitte à mettre un peu plus de 6M€ dans l'affaire d'ailleurs).
TheLoac

Message par TheLoac »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 18:23 Certains réclament du joueur expérimenté de L2, mais Guillou a sous entendu quelque chose d’intéressant: Kilmer ne donne pas de l’argent aux autres clubs de L2 en achetant pas des joueurs de cette division. C’est volontaire. Pour ne pas alimenter la pompe de ces clubs. Ils ne veulent pas nourrir les adversaires et servir de vache à lait. C’est sûrement pensé et réfléchi. Idem quand ils étaient en L1.
Guillou dit aussi que les joueurs français ne sont pas adaptés au projet de jeu de Kilmer et d'Horneland, sous entendu le joueur français est souvent orgueilleux et un peu fainéant sur les bords quand ça ne va pas dans son sens.

Je ne suis pas loin de penser la même chose. D'ailleurs, les effectifs des coachs (Enrique, De Zerbi et Fonseca) souhaitant imposer un pressing haute intensité en France ne comportent quasiment pas de français dans le 11 cette année.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Ah carrément, pas emballer par ekwah et encore + depuis que môsieur nous fait un caca nerveux pour ne pas jouer.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
martien

Message par martien »

TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 18:43
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 18:23 Certains réclament du joueur expérimenté de L2, mais Guillou a sous entendu quelque chose d’intéressant: Kilmer ne donne pas de l’argent aux autres clubs de L2 en achetant pas des joueurs de cette division. C’est volontaire. Pour ne pas alimenter la pompe de ces clubs. Ils ne veulent pas nourrir les adversaires et servir de vache à lait. C’est sûrement pensé et réfléchi. Idem quand ils étaient en L1.
Guillou dit aussi que les joueurs français ne sont pas adaptés au projet de jeu de Kilmer et d'Horneland, sous entendu le joueur français est souvent orgueilleux et un peu fainéant sur les bords quand ça ne va pas dans son sens.

Je ne suis pas loin de penser la même chose. D'ailleurs, les effectifs des coachs (Enrique, De Zerbi et Fonseca) souhaitant imposer un pressing haute intensité en France ne comportent quasiment pas de français dans le 11 cette année.
Je pense la même chose également. D'autant qu'on ne compte plus les témoignages de joueurs français partis ailleurs qui ont expliqué à quel point ils ont été surpris par la différence d'intensité, de travail et d'exigence des entraînements à l'étranger. A un moment donné, quand malgré un vivier exceptionnel comme celui de la France, tu as des résultats aussi moyens au niveau de tes clubs (depuis toujours) avec notamment un moins bon palmarès européen que les clubs belges (!!!!), c'est bien qu'il y a un problème quelque part. Et qu'il faut peut-être sortir de l'obsession de vouloir recruter des "joueurs expérimentés de L1/L2 qui connaissent le foot français" parce que cette figure est rassurante.

(Idéalement, j'aimerais avoir 11 français dans l'équipe hein, même 11 ligériens s'il faut :mrgreen: , mais jamais au détriment de la qualité)
cedric26

Message par cedric26 »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 18:28
cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 13:56

Ben si garder un gamin qui veut pas resigner,
autant le vendre 6 mois / 1 an avant, le joueur il va ou il veut pour le challenge sportif, pardon pour le salaire qu'il veut.
le club après ils auraient pu décider de le laisser sur le banc pour les 6 prochains mois whaou super........
Ou d'être lucide et de le vendre dès l'été 2024.
Oui aussi, mais nouvelles directions, ils ont du tenter, et malheureusement perdu,

on verra se qu'il ferra chez les cigognes
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Je pense moi que Kilmer ne s'interdit pas de recruter quelques part. Simplement, on l'a déjà, l'ossature de joueurs expérimentés, avec Larsonneur, Bernauer, Tardieu, Cardona. Sur cette base, on adjoint plutôt des joueurs qu'on considère comme ayant une marge de progression, à qui on signe des contrats de 4 + 1 ans, et peut-être que ceux de L2 qui répondent à ce profil sont déjà trop sollicités.
Epicentre42

Message par Epicentre42 »

Pour moi le gros enjeu est pas tant Davita que Stassin. Le match de samedi on a subit la 2de mi temps à défaut de pouvoir conserver dans leur camp et créer du danger devant leur but. 2 choses que Stassin fait normalement facilement en L2.

On devrait lui faire un pont d'or avec prime à la montée. Tu peux prendre 3 buts mais avec nos ailiers actuels + Stassin pour finir t'en met 4.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

N empêche l Équipe type ci dessous aura ait de la gueule

Larsonneur
Ferrreira. Bernauer. Lamba Annan
Gadebegku
Janet. Mouefgek
Cardina . Stassin. Old
Almanzor

Message par Almanzor »

SUPERJET a écrit : Aujourd’hui, 18:23 Si Zuriko part, probable quil n'y ait pas de remplaçant selon les dernières rumeurs.
À voir.
Et le jeune en supersub.
Même si Zuriko n'est pas un joueur de percussion il a une certaine technique que l'on n'a pas dans l'effectif. Il nous manque un dribbleur, un tireur de CPA (où on est nul depuis des années). Pareil pour Bouchouari qui n'est pas décisif mais a une qualité technique utile en milieu de terrain.
Pour le 6 la doublette, on l'a : Jaber et Gadegbeku.
Ekwah est un faux 6 pour moi, c'est une des raisons pour laquelle on a bu le bouillon la saison dernière avec un milieu de terrain transparent dans la récupération
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 18:30
Alors pourquoi on ne l'a pas vendu pour 13M€ à Leverkusen l'été dernier (sachant que le prix était déjà largement au dessus du marché pour un joueur qui n'avait strictement aucune référence avec l'équipe première) ?

Ta logique fataliste est celle de l'ASSE de Romeyer, qui ne correspond en rien à la réalité actuelle de notre club ni à celle du football en général d'ailleurs, Dieu merci. Même Kita refuse des offre de 25M€ pour un Abline (qui a de moins bonnes stats que Stassin et Zuriko, et qui n'a jamais fait une saison à 10 buts en L1).
Romeyer le fataliste aurait vendu Amougou 20M€ à l'été 2024, et le génie Gazidis... l'a vendu aussi (autour de 15M€ je crois).
Je ne vois pas trop la plus value de Gazidis sur ce dossier mais je dois sûrement être dans l'erreur.
J'espère que tu te rendras compte à quel point tu es ridicule à parler de "génie", il n'y a que toi qui le fais... #donquichotte

Depuis des mois plusieurs potos t'ont démontré que cela répondait à une logique pragmatique. Il s'agirait de commencer à prendre en compte les éléments qui ne vont pas dans ton sens aussi - même si je doute de ta bonne foi depuis le début. En ce sens ton refus de différencier les cas Saliba/Fofana d'Amougou est très éclairant...

Et évidemment, si KSV avait vendu Amougou à l'été 2024, tu te serais empressé de leur tomber dessus : regardez, ils vendent à la première occasion... Dommage, ils ont tenté de le retenir jusqu'à ce qu'une offre "déconnectée du marché" arrive sur la table.

Et ça sort d'où les 20M de Romeyer :hehe: complètement lunaire.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la buse

Message par la buse »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 18:30

Tu es en effet dans l'erreur puisque personne n'a jamais proposé 20 millions pour Amougou.
Pour ton information (puisque manifestement ta mémoire est du genre sélective), Romeyer le grand gestionnaire voulait vendre Fofana 20 millions et au final on en tirera 35 suite à l'intervention de Puel.
Almanzor

Message par Almanzor »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 19:06

Je pense moi que Kilmer ne s'interdit pas de recruter quelques part. Simplement, on l'a déjà, l'ossature de joueurs expérimentés, avec Larsonneur, Bernauer, Tardieu, Cardona. Sur cette base, on adjoint plutôt des joueurs qu'on considère comme ayant une marge de progression, à qui on signe des contrats de 4 + 1 ans, et peut-être que ceux de L2 qui répondent à ce profil sont déjà trop sollicités.
Kilmer ferait en L2 comme le QSG en L1 qui n'achète quasiment jamais de joueurs de club français"concurrents" (jurisprudence Chevalier)?... Je n'y crois pas trop. Disons qu'ils sont plus tournés sur une multitude de championnats, même très exotiques, pour dénicher des potentielles pépites . On va voir si nos 5 nouveaux boy scouts ( nos gars gars ronnaires) vont nous monter dici 5 ans une équipe de gagalactiques...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
la buse

Message par la buse »

Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 19:25 N empêche l Équipe type ci dessous aura ait de la gueule

Larsonneur
Gadebegku
Janet. Mouefgek
Cardina . Stassin. Old
ça fait pas mal de recrues :mrgreen:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

la buse a écrit : Aujourd’hui, 19:40
Catellahf2023 a écrit : Aujourd’hui, 19:25 N empêche l Équipe type ci dessous aura ait de la gueule

Larsonneur
Gadebegku
Janet. Mouefgek
Cardina . Stassin. Old
ça fait pas mal de recrues :mrgreen:
Janet, recruter une femme ce serait original! :mdr1:
Obénit

Message par Obénit »

Tu peux aussi te dire que tu les affaiblis quand tu prends leurs meilleurs joueurs (le PSG ne s'en prive pas)
vertdu84

Message par vertdu84 »

Si Stassin et Davitashvili restent , l'équipe est largement suffisante pour cette ligue2. Sauf coup exceptionnel ça ne sert à rien de dépenser.

Après si au mercato hivernal on est largement en avance, peut-être qu'il faudra commencer à prendre un ou 2 joueurs ligue 1 comme un bon central ou un bon 6 ou offensif pour anticiper
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 19:46 Si Stassin et Davitashvili restent , l'équipe est largement suffisante pour cette ligue2. Sauf coup exceptionnel ça ne sert à rien de dépenser.

Après si au mercato hivernal on est largement en avance, peut-être qu'il faudra commencer à prendre un ou 2 joueurs ligue 1 comme un bon central ou un bon 6 ou offensif pour anticiper
Ce profil de joueurs me parait tres difficile à trouver au mercato hivernal
Répondre