Pareil !!BriKo a écrit :J'aime bien la deuxième

Même la première j'aime beaucoup ton cadrage et la netteté !
La 3ème me laisse un peu sur ma faim

Tu aurais pu mettre ton nuage HDR Malmont !
Il est bien classe aussi

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Pareil !!BriKo a écrit :J'aime bien la deuxième
J'adore la première, vraimentMalmont a écrit :Il a plu ces derniers jours...
MerciPlatoche a écrit : J'adore la première, vraiment![]()
Les deux autres moins, beau boulot Malmont.
Original...et très pertinent.Malmont a écrit :C'est hype. Mais original. J'adhère
.
Photo Diem !Olaf a écrit :Original...et très pertinent.Malmont a écrit :C'est hype. Mais original. J'adhère
.
Il n'y a pas de questions stupides Melkyor (même quand on est supporter d'ArsenalMelkyor a écrit :Madame veut se mettre a la photo et prendre quelques cours.
Est-ce que le Canon 600D ou 700D fera l'affaire ou est-ce que vous conseilleriez de pousser un peu le budget pour un Canon 70D?
J'ai lu que le 70D etait bien meilleur mais est-ce que la difference de prix est justifiée pour un debutant? Est-ce qu'elle va deja se faire plaisir un bon bout de temps avec le 600D ou 700D ou est-ce qu'elle va vite regretter de ne pas avoir choisi la gamme au-dessus avec le 70D?
Je n'y connais rien, donc desolé si mes questions sont stupides.
tu veux dire que Melkyor est une petite put***BriKo a écrit :Il n'y a pas de questions stupides Melkyor (même quand on est supporter d'ArsenalMelkyor a écrit :Madame veut se mettre a la photo et prendre quelques cours.
Est-ce que le Canon 600D ou 700D fera l'affaire ou est-ce que vous conseilleriez de pousser un peu le budget pour un Canon 70D?
J'ai lu que le 70D etait bien meilleur mais est-ce que la difference de prix est justifiée pour un debutant? Est-ce qu'elle va deja se faire plaisir un bon bout de temps avec le 600D ou 700D ou est-ce qu'elle va vite regretter de ne pas avoir choisi la gamme au-dessus avec le 70D?
Je n'y connais rien, donc desolé si mes questions sont stupides.). Comme on l'a souvent dit sur ce topic, le boitier est un élément important mais je ne conseillerai jamais assez d'investir dans un bel objectif plutôt que dans un boitier haut de gamme (sauf si ta femme veut faire du reportage animalier à 6h du mat' dans les bois, là il te faudra un boitier performant en très haute sensibilité).
Faire de la photo est un grand mot mais on a forcement des préférences. Qu'est-ce que ta femme veut faire ? Paysage ? Macro ? Portrait ?
Je n'ai aucun doute là dessusguinnesstime a écrit :tu veux dire que Melkyor est une petite put***BriKo a écrit :Il n'y a pas de questions stupides Melkyor (même quand on est supporter d'ArsenalMelkyor a écrit :Madame veut se mettre a la photo et prendre quelques cours.
Je n'y connais rien, donc desolé si mes questions sont stupides.). Comme on l'a souvent dit sur ce topic, le boitier est un élément important mais je ne conseillerai jamais assez d'investir dans un bel objectif plutôt que dans un boitier haut de gamme (sauf si ta femme veut faire du reportage animalier à 6h du mat' dans les bois, là il te faudra un boitier performant en très haute sensibilité).
Faire de la photo est un grand mot mais on a forcement des préférences. Qu'est-ce que ta femme veut faire ? Paysage ? Macro ? Portrait ?
Idem que Briko.BriKo a écrit :Il n'y a pas de questions stupides Melkyor (même quand on est supporter d'ArsenalMelkyor a écrit :Madame veut se mettre a la photo et prendre quelques cours.
Oula, ça n'a strictement rien à voir les 2 !Ulysse42 a écrit :Je suis en pleine et totale hésitation entre le Olympus TG-3 ou un Nikon D3200 avec objectif 18-55 VRII. Je n'ai pas de reflex, les deux sont totalement différents, voir complémentaires, mais je ne peux en prendre qu'un sur les deux. Petit sondage express, qui prendrait quoi ?Si certains ont eu l'un ou l'autre entre les mains, toute critique est la bienvenue. Sachant que c'est surtout pour faire des paysages, immortaliser des voyages, de près ou de loin.
On imagine bien les photos de nuit que tu souhaites prendre a Bangkok en toute discretion...Ulysse42 a écrit :On va dire que je suis novice éclairéLe gros avantage du Olympus c'est son côté passe partout incassable et qui va sous l'eau. Du coup pour tout ce qui est trek, snorkelling, c'est assez pratique et il aurait apparemment un très bon rendu d'image pour sa catégorie. Je l'ai découvert avec cet article du national geographic (qui sont loin d'être des buses niveau photo faut-il le rappeler)
http://travel.nationalgeographic.com/tr ... el-cameras
En gros je peux aller jusqu'à 400€, et je cherche un appareil avec un bon rendu, et qui ne soit quand même pas trop encombrant, donc sans gros objectif. Je ne cherche pas la perfection photographique évidemment à ce prix la, mais déjà un appareil qui rende bien les couleurs d'origine, qui puisse prendre de belles photos en soirée/nuit sans trop de bruit, et qui ai une bonne qualité de finition (robuste).
Sinon, si dans le genre de budget il y a d'autres modeles aussi bon ou meilleur, dans d'autres marques comme Nikkon...je suis preneur aussi.Melkyor a écrit :Ca serait principalement pour faire du portrait d'enfant notamment, du paysage photo de vacances, de la photo improvisée en ville (une porte cochere, un escalier...) et si je peux lui piquer pour l'emmener au stade c'est tout bonus.![]()
Meme si ca peut faire de magnifiques photos, la macro ou prendre une abeille en gros plan entrain de butiner c'est pas vraiment l'objectif initial.
Et aussi faire un peut de video si possible.
Un pote photographe me dit que si on prend comme lenses une 55-200 et une 50 -1.4 ca devrait couvrir pas mal de trucs. C'est vrai?
D'apres lui, le 600 ou 700D equipé de une 55-200 et une 50 -1.4, ca devrait l'occuper pendant pas mal de temps et si elle se passionne, suffisant pour prendre de magnifiques photos. Vous etes d'accord?
Apres, si vous me dites qu'investir dans le 70D elle verra tres vite la difference, on peut pousser le budget. Votre avis?
J'ai regardé et les boitier coutent moins chers en Angleterre qu'en France.
Etant pro-Canon, je t'envoie direct sur le 1200D, attention la vidéo est néanmoins pas cool du tout.Ulysse42 a écrit :On va dire que je suis novice éclairéLe gros avantage du Olympus c'est son côté passe partout incassable et qui va sous l'eau. Du coup pour tout ce qui est trek, snorkelling, c'est assez pratique et il aurait apparemment un très bon rendu d'image pour sa catégorie. Je l'ai découvert avec cet article du national geographic (qui sont loin d'être des buses niveau photo faut-il le rappeler)
http://travel.nationalgeographic.com/tr ... el-cameras
En gros je peux aller jusqu'à 400€, et je cherche un appareil avec un bon rendu, et qui ne soit quand même pas trop encombrant, donc sans gros objectif. Je ne cherche pas la perfection photographique évidemment à ce prix la, mais déjà un appareil qui rende bien les couleurs d'origine, qui puisse prendre de belles photos en soirée/nuit sans trop de bruit, et qui ai une bonne qualité de finition (robuste).
Avec ces objectifs n'espère pas prendre des paysagesMelkyor a écrit :Ca serait principalement pour faire du portrait d'enfant notamment, du paysage photo de vacances, de la photo improvisée en ville (une porte cochere, un escalier...) et si je peux lui piquer pour l'emmener au stade c'est tout bonus.![]()
Meme si ca peut faire de magnifiques photos, la macro ou prendre une abeille en gros plan entrain de butiner c'est pas vraiment l'objectif initial.
Et aussi faire un peut de video si possible.
Un pote photographe me dit que si on prend comme lenses une 55-200 et une 50 -1.4 ca devrait couvrir pas mal de trucs. C'est vrai?
D'apres lui, le 600 ou 700D equipé de une 55-200 et une 50 -1.4, ca devrait l'occuper pendant pas mal de temps et si elle se passionne, suffisant pour prendre de magnifiques photos. Vous etes d'accord?
Apres, si vous me dites qu'investir dans le 70D elle verra tres vite la difference, on peut pousser le budget. Votre avis?
J'ai regardé et les boitier coutent moins chers en Angleterre qu'en France.