Agent du ministère de l'Intérieur depuis 2002, MF de 1993 à 2002 (ensuite je suis parti loin et je ne pouvais plus aller à GG), cette situation m'est très pénible.
J'ai un fort sentiment d'appartenance (qui se perd de plus en plus dans toute institution, et particulièrement dans l'administration). Pour moi, c'est un peu comme si mon père tapait sur ma mère.
Et ça dépasse Retailleau : je pense que c'est vraiment dans l'État profond du MI que ça "travaille" et qu'il y a une ignorance totale du monde des tribunes. Retailleau sort cette idée à mon avis totalement contre-productive parce qu'il y a des hauts-fonctionnaires qui savent qu'il sera d'accord avec eux et donc lui ont parlé de dissolution (auraient-ils proposé ça à Darmanin, Cazeneuve, Sarkozy ou Castaner ? Je ne sais pas...), surtout que ça peut faire ch... Wauquiez et que Retailleau ne va pas s'en priver.
Retailleau joue aussi peut-être sur le fait d'apparaître magnanime si la dissolution ne se faisait finalement pas (si c'est ce calcul qu'il fait, il se plante, mais peut-être croit-il que les gens vont lui dire merci ?

).
Comme le disait un poto, les ultras stéph ont très mauvaise réputation, et ça se voit dans les différentes commissions. Pourquoi cette réputation ? On ne sait pas trop. Il y a eu des dérives, certes, mais ce n'est pas mérité par rapport à d'autres groupes. C'est clair qu'on peut y voir un "2 poids 2 mesures"...
Pour l'heure, ce n'est pas le moment de pleurer là dessus. Il faudra travailler sur cette réputation lorsque ce sera le moment... en espérant que les groupes ultras d'alors (car il y en aura) s'appelleront toujours "MF 91" et "GA 92" (et pas "Magic Angels 25" et "Green Fans 25").
Dans la vidéo, j'ai reconnu Potillon (d'où je tiens mon pseudo), Boudebouz, Pétrot-Moueffeck, Moulin, ODO, Guillou (devant des palmiers - il est à Dubaï avec Nanard ?) mais les autres ?