Riquet le vert a écrit : ↑23 sept. 2021, 10:48
Le projet où les 2 clowns dégagent très loin de Geoffroy Guichard aura mes faveurs
Je crois que c'est tres clair, il faut a tout prix qu'ils partent.
Romeyer c'est devenu un vrai cancer pour le club, et je pese mes mots.
Et dans tumeur, il y a « Tu meurs », et l'on connaît déjà tous la fin de l'histoire, ne nous leurrons pas. Le plus frustrant, c'est que comme simple supporter ou amoureux des Verts, nous assistons impuissants à cette lente agonie match après match sans avoir aucune prise sur le diagnostic implacable, si ce n'est de ne pas abandonner l'équipe en souffrance et surtout de conserver l'espoir qu'un repreneur digne de ce nom puisse endiguer l'issue fatale dans les prochaines semaines ! Et je dis bien les prochaines semaines, le temps est compté car week-end après week-end le club va s'enfoncer dans le marasme sportif et se rapprocher de la L2, c'est inéluctable.
Nous n'attendons pas un magicien, mais UN propriétaire argenté, une équipe dirigeante et un staff qui reprennent le manche et mettent fin à cette navigation à vue d'un club à la dérive, tout simplement. Que nous déchantions ou pas au final, redonnez nous l'espoir de jours meilleurs, de possibles victoires, du plaisir foot, c'est tout ce que l'on demande ! Et ce n'est pas avec le clone ou le sbire (au choix) de Romeyer que nous avancerons. Les intérêts personnels ont pris le pas sur les intérêts du club depuis trop longtemps. Il est temps de tourner la page et de faire table rase de ces dirigeants "localo-locaux" sans ambition ni avenir qui n'ont pour intérêt que de servir les leurs !
Un truc hallucinant c'est qu'on est en pleins processus de vente, que les résultats sportifs sont catastrophiques... Mais aucun des présidents ne s'expriment sur ces sujets... rien, nada, même pas une interview à la TV Egyptienne !
7 matchs + des matchs amicaux affligeants
Pourtant on reste encore trop gentils envers les dirigeants et le staff (inclus joueurs)
J’espère que contre Nice, les groupes de supporters vont montrer les dents
"Peut-être"qu'on leur a fait comprendre qu'il fallait ne pas parler de la vente.... après nos résultats, oui on n'a pas pas pu recruter pour les raisons que vous savez, on fait confiance au groupe, à Puel .....nous passons une mauvaise passe, si pour parler pour ne rien dire.. autant que l'un reste sur son vélo et l'autre continue à gagner des "miles".
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Il est evident que toute declaration porterait a prejudice, c'est pour ca que la meilleure solution pour l'instant c'est de ne rien dire.
Ce qui me fait fortement penser que ca doit bien avancer.
Le mieux serait de conclure la vente au plus.vite et non pas.au 31 décembre.
Personnellement j'ai une préférence pour le projet du prince. Apres la provenance de l'argent les peut être pas très reluisante il est vrai...mais quelle puissance financière s'est faite de façon philanthropique...Après il y a des degrés d'accessibilité.
Le côté généreux donateur du prince me semble tout de même plutôt une.donnee positive sur sa personnalité.
Après l'autre sujet serait la politique sportive et qui la mènerait...Et en cela nous n en savons rien.
En tout état de cause il faudrait une vente rapide et une confiance dans le groupe actuel avant de faire des ajustements en janvier. Il me semble préférable de fonctionner comme cela surtout que l'on voit qu'à 2 éléments près on a de quoi renforcer l'équipe en janvier et en faire une equipe suffisamment costaude pour maintien...a ceci près que la CAN risque de.nous plomber.
wolf a écrit : ↑23 sept. 2021, 12:05
Il est evident que toute declaration porterait a prejudice, c'est pour ca que la meilleure solution pour l'instant c'est de ne rien dire.
Ils ne sont en accord sur rien, s'ils s'expriment, ils représentent la parole du club.
Neutralisation par de profondes divergences, donc on se tait et puis à la période Peak6, ils n'ont que trop parlé.
Je ne suis d'ailleurs pas surpris que l'on ne passe pas par une banque d'affaire, comme j'ai pensé à l'époque, nous sommes sans doute black listé chez elles. Lazard doit encore faire des cauchemars de la mauvaise publicité donnée et ses concurrents encore se marrer. La seule chose cette fois c'est que nos présidents devront bien se rendre compte que c'est maintenant ou jamais pour vendre, sinon tout le monde coulera ensemble.
Une idée de qui est en pôle ?
Théoriquement personne puisque comme à chaque fois les 2 n'ont pas les mêmes intérêts et ne peuvent donc pas être d'accord sur l'acheteur.
A priori avec Markarian on reste dans une logique à la Romeyer, copinage et compagnie, sans une grosse surface financière.
Le dossier cambodgien paraît plus solide, et plus fortuné, mais il y a un doute sur ses partenaires et donc sur l'origine des fonds.
J'espère au fond de moi que dans 2 mois, nous verrons le club changer de propriétaire et que l'on voit enfin l'avenir plus sereinement.
Comme on dit : le vert est la couleur de l'espoir alors ... espérons un avenir meilleur
Personne, vu que chacun des présidents à son favori...
Nr14 a écrit : ↑23 sept. 2021, 09:01
L'équipe dit ce matin que KPMG a une interrogation car le Prince payerait avec son argent personnel (familial en Suisse) les 100M €, moralité il vaut mieux emprunter à un fonds pour être mieux noté.
humm je sens que les années à venir vont être passionnantes pour moi : L2 +Markarian + Macron
C'est clair que c'est aberrant, vaut mieux s'endetter que pas du tout. On marche sur la tête...
Le problème c'est surtout que ce n'est pas SON argent au prince mais des fonds venant d'un trust familial en Suisse dont l'origine et la gouvernances sont floues. Dans le monde asiatique les prêts entre personnes physiques et/ou morales qui échappent au système bancaire sont monnaie courante et confèrent une grande opacité sur les conditions accordées par le prêteur.
Ben Markarian non plus ce n'est pas son argent ni celui de sa famille, c'est pire car il dépendra d'un tiers sans aucune relation. Pour le prince c'est quand même lié à la famille.
L'histoire des fonds obscurs je ne sais pas, mais ils parlent quand même de fortune familiale.
Niveau dette ce n'est pas la même chose.
Markarian a vendu Markal cet été pour 80M€. On ne sait pas vraiment quel % du capital il détenait mais il dispose de fonds conséquents en propre, beaucoup plus certainement que ce qu'on mis initialement RR et BC dans le club.
Il y a beaucoup plus de transparence dans le projet Markarian qui effectivement financerait le développement avec une levée de fonds auprès de family office via une banque d'affaires luxembourgeoise, que dans le projet du prince qui visiblement n'a pas de vrais moyens en propre sinon un trust familial dont il est co bénéficiaire, des investisseurs "chinois" dont on ne absolument connaît rien et associés aux frères Bessedik qui jouent depuis longtemps les hommes de l'ombre de Nasser al-Khelaïfi sans pour autant posséder une fortune visible.
Si on doit tirer une conclusion actuellement, c'est surtout qu'il n'y a absolument pas de projet qui saurait remporter tous les suffrages, que Caïazzo cherchera à tirer un max de pognon de la vente quel que soit l'avenir du club et que Romeyer, à qui on peut bien sûr reprocher plein de chose sur sa gestion, se sent davantage responsable de l'avenir du club et de l'idée de ce que la famille verte doit rester.
Théoriquement personne puisque comme à chaque fois les 2 n'ont pas les mêmes intérêts et ne peuvent donc pas être d'accord sur l'acheteur.
A priori avec Markarian on reste dans une logique à la Romeyer, copinage et compagnie, sans une grosse surface financière.
Le dossier cambodgien paraît plus solide, et plus fortuné, mais il y a un doute sur ses partenaires et donc sur l'origine des fonds.
Dossier Cambodgien plus solide !!!
On en sait rien , non?
C'est celui qui s'approche le plus de celui de Pauly vu de ma fenêtre..
On en sait rien , non?
Celle de l'étrat ou celle des loges présidentielles ?
On en sait rien , non?
Quand même...
A priori t'as au moins la garantie bancaire (100 M) et le mec a une certaine réputation au niveau international.
Bref tout le contraire de Pauly.
Reste comme je le disais le problème de l'origine des fonds, ceux de sa famille... ou bien ceux de relations douteuses...
On en sait rien , non?
Celle de l'étrat ou celle des loges présidentielles ?
On en sait rien , non?
Quand même...
A priori t'as au moins la garantie bancaire (100 M) et le mec a une certaine réputation au niveau international.
Bref tout le contraire de Pauly.
Reste comme je le disais le problème de l'origine des fonds, ceux de sa famille... ou bien ceux de relations douteuses...
J'ai cru lire que ceux de sa famille, certes ils existent, mais c'est pas lui qui en est propriétaire..
Prendre une agence de communication c'est surtout nécessaire pour accorder les violons dissonants de nos2 zigotos qui doivent veiller à bien communiquer pour éteindre le feu qui couve à GG tout en évitant de se mettre à dos les différents acheteurs potentiels par un communication maladroite.
Vous pouvez être sûrs que l'agence va commencer par leur dire de la fermer et on aura droit à quelques communiqués validés à la virgule près.