Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 17:46
merlin a écrit : 21 mars 2025, 17:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 17:39
merlin a écrit : 21 mars 2025, 17:32
martien a écrit : 21 mars 2025, 17:26 La République, c'est Couramiaud Poitevin !
Lui , c'est surtout le flood ...
Toi, tu dois être content, tu les as toujours défendues ces politique sécuritaires et liberticides... On avance sur le chemin que tu voulais, non ?
Je trouve Retailleau un poil trop à gauche , mais bon , il fait des efforts c'est bien ...
C'est bien ce que je disais. Met le champagne au frais, au cas ou il arrive à faire dissoudre le GA et les MF, c'est une étape dans le modèle de société que toi et d'autres défendez.
Pauvre garçon , tu es en plein délire depuis quelques jours , ça fait peur ...
Dissident a malheureusement raison.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit : 21 mars 2025, 13:57
Mika5942* a écrit : 21 mars 2025, 13:49 La gauche, la droite on s'en fout, ce qui ne va pas ce sont certains abrutis qui au milieu d'une tribune commettent des incivilités qui mènent à ce que certains politiques pensent à dissoudre les ultras.
C'est malheureusement toujours la même chose un petit nombre qui va "embêter" et faire payer à tous leurs co*neries.
Si c'était la véritable cause, pourquoi épargner les marseillais, parisiens ou lyonnais qui n'ont vraiment, mais alors vraiment à nous envier en matière d'incivilités ?
Il épargne les autres pour des raisons stratégiques. Si il s'attaque à tous en même temps, ça ne va pas être facile, alors qu'il lui suffit de dissoudre ceux de Sainté pour avoir gagné.

Parce que ça fera jurisprudence. Une fois que les MF et les GA seront dissout, il lui suffira qu'un type craque une allumette dans une tribune à Nantes pour dissoudre le groupe nantais, si un supporter pète un peu fort en tribune à Marseille, hop, il dissoudra le groupe...

Une dissolution et le principe est acté !
martien a écrit : 21 mars 2025, 13:57 On est face à une décision injuste et dégueulasse, et les circonstances doivent nous amener à un soutien indéfectible envers nos groupes dans cette lutte précise.
Avec des personnes comme toi, la lutte est perdue d'avance. Comme chacun défend son groupe, les Marseillais ne bougeront pas le petit doigt pour défendre les stéphanois, ils ne sont pas du même clan !

Et Retailleau avec l'appareil d'état à son service et ses alliés des puissances d'argent ne fera qu'une bouchée des stéphanois !

On pourrait lutter collectivement, sur la base de principes qu'on défend, mais comme vous n'êtes pas d'accord, comme vous préférez le chacun pour soi, que vous avez défendu les décisions liberticides quand elles s'appliquaient à d'autres, et bien vous allez être détruit par le système que vous avez mis en place, que vous avez défendu.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Couramiaud Poitevin

merlin a écrit : 21 mars 2025, 17:50
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 17:46
merlin a écrit : 21 mars 2025, 17:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 17:39
merlin a écrit : 21 mars 2025, 17:32
martien a écrit : 21 mars 2025, 17:26 La République, c'est Couramiaud Poitevin !
Lui , c'est surtout le flood ...
Toi, tu dois être content, tu les as toujours défendues ces politique sécuritaires et liberticides... On avance sur le chemin que tu voulais, non ?
Je trouve Retailleau un poil trop à gauche , mais bon , il fait des efforts c'est bien ...
C'est bien ce que je disais. Met le champagne au frais, au cas ou il arrive à faire dissoudre le GA et les MF, c'est une étape dans le modèle de société que toi et d'autres défendez.
Pauvre garçon , tu es en plein délire depuis quelques jours , ça fait peur ...
Dissident a malheureusement raison.
Pour les attaques personnelles, vous êtes très bon, l'ironie et le ricanement aussi, mais c'est pas ça qui empêchera la dissolution. Vous allez être détruits par le système que vous avez mis en place.

Et vous n'avez rien à rétorquer à mes arguments ! RIEN !
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Bravo pour le pourrissage de thread, c'est sympa pour ceux qui veulent lire et échanger sereinement...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Gueute42

Message par Gueute42 »

inconnuvert

Message par inconnuvert »

SiempreVerde a écrit : 21 mars 2025, 18:01 Bravo pour le pourrissage de thread, c'est sympa pour ceux qui veulent lire et échanger sereinement...
Faut vraiment le virer. Deja il n'est pas supporter et en plus il ne peut jamais s'empêcher de partir sur la politique.

Samedi prochain nos kops jouent leur avenir que vous aimiez Le Pen, Mélenchon , Macron... Que vous soyez complotiste. On s'en fou.
On est tous vert.
martien

Message par martien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 17:31 Le problème est que globalement ils ne s'y retrouvent pas. Cette dissolution n'arrive pas par hasard, elle est dans la continuité d'autres dissolutions, d'autres mesures liberticides que certains d'entre vous trouvaient totalement justifiées : des mesures judiciaires et policières contre les islamo - gauchistes, contre les éco terroristes.

Et là, beaucoup d'entre vous étaient d'accord, pas vrai ? Ils ont applaudi contre ces poursuites, contre ses interdictions, ils ont gobés les mensonges dés médias possédés par les ultra ruches qui présentaient des manifestant·es agissant dans un cadre légal comme des personnes dangereuses, ils ont demandé que les libertés soient réduites, que la police intervienne durement, que les condamnations et interdictions pleuvent...
Tu te fous vraiment de notre gueule, quand tu n'assumes pas tes biais politiques et idéologiques dans ton traitement des faits, et que tu prétends parler au nom de prétendues valeurs universelles transpartisanes (tout en te contredisant deux messages plus loin).

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nos gouvernants ont parfois des tendances autoritaires sur certains sujets, mais d'une part ce n'est pas spécifique à la droite (le mandat Hollande nous l'a montré), et d'autre part, c'est drôle de te voir essayer de relier le combat des ultras avec celui des écolos & autres alors que dans les faits, la très grande majorité des groupes militants dissouts par les "fascistes" au pouvoir ces dernières années sont précisément des groupes de l'autre bord politique.

Et pour finir, je pense qu'il y a plein de gens plutôt de droite qui soutiennent une certaine fermeté en matière de lutte contre la délinquance quotidienne, mais qui pensent que la dissolution des groupes ultras est ridicule, grotesque et injustifiée. Si tu veux absolument tout lier de manière globale, tu exclus tous ces gens de la lutte de défense de nos groupes. Parce qu'aucune personne hors de ta mouvance va venir manifester derrière des discours comme les tiens. Et si tu fais ça, tu tues le mouvement comme vous avez tué les GJ par exemple.

Je suis à des années lumières d'être pro-Retailleau, je le déteste même, mais ta récupération / manipulation non-assumée est absolument insupportable. Et comme t'a dit Florent, il n'y a pas la place pour ça dans le combat pour nos groupes. Oust.
Avec des personnes comme toi, la lutte est perdue d'avance. Comme chacun défend son groupe, les Marseillais ne bougeront pas le petit doigt pour défendre les stéphanois, ils ne sont pas du même clan
!

Mais qui parle de défendre "seulement son groupe" ? Le communiqué de l'ANS explique très bien l'objet de la lutte, et la plupart des groupes la rejoignent.

C'est toi qui es anti-fédérateur avec ton discours partisan, qui veut lier la lutte contre la répression des supporters avec celle d'une mouvance politique particulière.
Dernière modification par martien le 21 mars 2025, 18:07, modifié 1 fois.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Couramiaud Poitevin

Gueute42 a écrit : 21 mars 2025, 18:04
:amen: :super:
supportasse

Message par supportasse »

Ce qu'aucun groupe de supporters ne comprend est fondamental : on flingue à vue les deux groupes de supporters d'un des clubs (pour ne pas dire le club) le plus populaire de France. Et après quand nous aurons disparu, il s'attaquera effectivement aux autres groupes et là, si un club se permet de traiter ses adversaires de consanguins.....le couperet tombera forcément. Une fois encore, les Verts vont servir d'exemple (depuis l'affaire de la caisse noire, en passant par les faux-passeports.....)
"Vert un jour, vert toujours"
Couramiaud Poitevin

supportasse a écrit : 21 mars 2025, 18:08 Ce qu'aucun groupe de supporters ne comprend est fondamental : on flingue à vue les deux groupes de supporters d'un des clubs (pour ne pas dire le club) le plus populaire de France. Et après quand nous aurons disparu, il s'attaquera effectivement aux autres groupes et là, si un club se permet de traiter ses adversaires de consanguins.....le couperet tombera forcément. Une fois encore, les Verts vont servir d'exemple (depuis l'affaire de la caisse noire, en passant par les faux-passeports.....)
:super:
Retailleau rend d'ailleurs un hommage indirect aux supporters Verts, il ne les a pas choisi par hasard, mais parce qu'ils sont emblématiques du supportérisme.

Mais là, ça fait plaisir de voir que les supporters, et même au delà, les défenseur·e des libertés publiques se retrouvent solidaires derrière les GA et les MF

Supporters de tous les pays, unissez-vous !
Gueute42

Message par Gueute42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 17:54
martien a écrit : 21 mars 2025, 13:57
Mika5942* a écrit : 21 mars 2025, 13:49 La gauche, la droite on s'en fout, ce qui ne va pas ce sont certains abrutis qui au milieu d'une tribune commettent des incivilités qui mènent à ce que certains politiques pensent à dissoudre les ultras.
C'est malheureusement toujours la même chose un petit nombre qui va "embêter" et faire payer à tous leurs co*neries.
Si c'était la véritable cause, pourquoi épargner les marseillais, parisiens ou lyonnais qui n'ont vraiment, mais alors vraiment à nous envier en matière d'incivilités ?
Il épargne les autres pour des raisons stratégiques. Si il s'attaque à tous en même temps, ça ne va pas être facile, alors qu'il lui suffit de dissoudre ceux de Sainté pour avoir gagné.

Parce que ça fera jurisprudence. Une fois que les MF et les GA seront dissout, il lui suffira qu'un type craque une allumette dans une tribune à Nantes pour dissoudre le groupe nantais, si un supporter pète un peu fort en tribune à Marseille, hop, il dissoudra le groupe...

Une dissolution et le principe est acté !
martien a écrit : 21 mars 2025, 13:57 On est face à une décision injuste et dégueulasse, et les circonstances doivent nous amener à un soutien indéfectible envers nos groupes dans cette lutte précise.
Avec des personnes comme toi, la lutte est perdue d'avance. Comme chacun défend son groupe, les Marseillais ne bougeront pas le petit doigt pour défendre les stéphanois, ils ne sont pas du même clan !

Et Retailleau avec l'appareil d'état à son service et ses alliés des puissances d'argent ne fera qu'une bouchée des stéphanois !

On pourrait lutter collectivement, sur la base de principes qu'on défend, mais comme vous n'êtes pas d'accord, comme vous préférez le chacun pour soi, que vous avez défendu les décisions liberticides quand elles s'appliquaient à d'autres, et bien vous allez être détruit par le système que vous avez mis en place, que vous avez défendu.
2 groupes Marseillais viennent de se rajouter à la liste.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Gueute42 a écrit : 21 mars 2025, 17:54
C'est incroyable.
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 16:30
Florent a écrit : 21 mars 2025, 15:30 Et donc tu animes des tribunes LFI avec vidéos à l'appui que tu nous partages, mais tu ne soutiens aucun groupe politique.

Encore une fois (et pour la dernière je l'espère) : merci de ne pas venir sur le sujet de la dissolution des groupes. Vraiment. Merci.
Je crois que tu n'as pas bien suivi : je n'anime absolument pas de tribunes LFI. Je peux me retrouver avec des militant·es LFI dans certaines luttes, mais globalement, je les énerves assez parce que je peux parfois être en opposition complète, par exemple quand ils se permettent de produire des affiches à caractère antisémite.

Et je viens sur les sujets sur lesquels je veux venir, tu n'es propriétaire d'aucun sujet.
Je ne suis propriétaire de rien, mais je suis assez investi (contrairement à toi) dans un groupe visé pour me permettre de te dire de garder pour toi tes opinions. Le sujet n'est pas politique. Les Ultras, c'est la rue, c'est l'amitié, la passion, ce n'est pas ce que tu veux qu'il en soit par tes propos précédents sur la liberté et la politique.

Merci d'arreter car, une fois n'est pas coutume, je vais vraiment commencer à m'énerver.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 21 mars 2025, 18:19
C'est incroyable.
Soit Retailleau s'en prend à nos groupes juste pour faire un exemple ou alors il a des billes qui vont sortir le moment venu.
Dans les deux cas , ça sent pas bon.
martien

Message par martien »

Je pense que c'est mort, tout montre que la décision est déjà prise.
Il faudra compter sur l'appel et sur le conseil d'Etat.
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 mars 2025, 16:43
old_side a écrit : 21 mars 2025, 15:36
Il est fort en tout cas, LFI ici, pro business avec Kilmer. Ça doit être compliqué dans sa tête
Encore une fois, je ne suis pas d'une boutique, et certainement pas de LFI.

Que vous identifiez comme militant LFI une personne qui vous cite la Déclaration des droits de l'Homme et la Constitution, c'est un élement qui montre que les choses sont plutôt compliquées dans vos têtes à vous.
Non, les choses sont simples.

On parle des Ultras, pas de la Constitution ni des Droits de l'homme.

donc ? ferme la
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit : 21 mars 2025, 18:24
C'est incroyable.
Soit Retailleau s'en prend à nos groupes juste pour faire un exemple ou alors il a des billes qui vont sortir le moment venu.
Question, à Nice la BSN à bien été dissoute si je dis pas de connerie ça ne les a pas empêcher de recréer un groupe non ? Donc au ça où il y a dissolution, qui va les empêcher de recréer un groupe ? Même sans être une association loi 1901
merlin

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 21 mars 2025, 18:30
C'est incroyable.
Question, à Nice la BSN à bien été dissoute si je dis pas de connerie ça ne les a pas empêcher de recréer un groupe non ? Donc au ça où il y a dissolution, qui va les empêcher de recréer un groupe ? Même sans être une association loi 1901
Bien sûr qu'une nouvelle association peut être créée.
Si je ne dis pas de bêtises , il y a quand même quelques obligations ; changement du nom et nouveaux dirigeants (statutaires) en premier lieu.
Wert

Message par Wert »

C'est incroyable.
Ca pue en tout cas. Il ne s'embarrasse même pas de faire semblant et d'écouter des voix dissonantes. Ca ressemble à un tribunal militaire leur commission, sans défense ni témoins. On jugera en famille. Entre gens qui viendront confirmer la décision prise en haut.
Dernière modification par Wert le 21 mars 2025, 19:07, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
epopee76

Message par epopee76 »

martien a écrit : 21 mars 2025, 18:25 Je pense que c'est mort, tout montre que la décision est déjà prise.
Il faudra compter sur l'appel et sur le conseil d'Etat.
Quelle tristesse.... :/
___

Message par ___ »

C'est pas l'esprit démocratique qui l'étouffe, décidément, le fou vendéen. Ce genre de raclures est en train de tuer la France.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
PtitLu

Message par PtitLu »

Ouaip... On est là pour faire l'exemple, pour que l'autre mongole de ministre soit content. Qu'il ait enfin une "victoire" pour cacher son incompétence.

En même temps de tout mettre en place pour leur défense, j'espère vraiment que les MF et GA réfléchissent à un plan B et à se reformer sous un autre nom. Je sais bien que c'est un crachat sur plus de 30 ans d'histoire, mais ça lui fera la bite à l'autre con qui veut nous dissoudre de voir que son action n'aura servi strictement à rien.

Décidément, il y a un acharnement sur nous en ce moment, c'est hallucinant...
Image
___

Message par ___ »

D'ailleurs faudrait lui rappeler que le nombre de signataires est largement supérieur au nombre de députés de sa famille politique.

Ce taré congénital n'a aucune légitimité. Quand est-ce qu'on n'arrêtera de cautionner le vol de notre démocratie par ces abrutis ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre