Couramiaud Poitevin a écrit : ↑21 mars 2025, 17:31
Le problème est que globalement ils ne s'y retrouvent pas. Cette dissolution n'arrive pas par hasard, elle est dans la continuité d'autres dissolutions, d'autres mesures liberticides que certains d'entre vous trouvaient totalement justifiées : des mesures judiciaires et policières contre les islamo - gauchistes, contre les éco terroristes.
Et là, beaucoup d'entre vous étaient d'accord, pas vrai ? Ils ont applaudi contre ces poursuites, contre ses interdictions, ils ont gobés les mensonges dés médias possédés par les ultra ruches qui présentaient des manifestant·es agissant dans un cadre légal comme des personnes dangereuses, ils ont demandé que les libertés soient réduites, que la police intervienne durement, que les condamnations et interdictions pleuvent...
Tu te fous vraiment de notre gueule, quand tu n'assumes pas tes biais politiques et idéologiques dans ton traitement des faits, et que tu prétends parler au nom de prétendues valeurs universelles transpartisanes (tout en te contredisant deux messages plus loin).
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nos gouvernants ont parfois des tendances autoritaires sur certains sujets, mais d'une part ce n'est pas spécifique à la droite (le mandat Hollande nous l'a montré), et d'autre part, c'est drôle de te voir essayer de relier le combat des ultras avec celui des écolos & autres alors que dans les faits, la très grande majorité des groupes militants dissouts par les "fascistes" au pouvoir ces dernières années sont précisément des groupes de l'autre bord politique.
Et pour finir, je pense qu'il y a plein de gens plutôt de droite qui soutiennent une certaine fermeté en matière de lutte contre la délinquance quotidienne, mais qui pensent que la dissolution des groupes ultras est ridicule, grotesque et injustifiée. Si tu veux absolument tout lier de manière globale, tu exclus tous ces gens de la lutte de défense de nos groupes. Parce qu'aucune personne hors de ta mouvance va venir manifester derrière des discours comme les tiens. Et si tu fais ça, tu tues le mouvement comme vous avez tué les GJ par exemple.
Je suis à des années lumières d'être pro-Retailleau, je le déteste même, mais ta récupération / manipulation non-assumée est absolument insupportable. Et comme t'a dit Florent, il n'y a pas la place pour ça dans le combat pour nos groupes. Oust.
Avec des personnes comme toi, la lutte est perdue d'avance. Comme chacun défend son groupe, les Marseillais ne bougeront pas le petit doigt pour défendre les stéphanois, ils ne sont pas du même clan
!
Mais qui parle de défendre "seulement son groupe" ? Le communiqué de l'ANS explique très bien l'objet de la lutte, et la plupart des groupes la rejoignent.
C'est toi qui es anti-fédérateur avec ton discours partisan, qui veut lier la lutte contre la répression des supporters avec celle d'une mouvance politique particulière.