[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Sempre Sainté a écrit :
greenju a écrit :c'est quoi la technique pour prendre un feu d'artifice?
Temps d'ouverture mini?
Tu poses un pied c'est le minimum.
Après en fonction de la scène tu vas devoir ouvrir plus ou moins pour diminuer / augmenter ta luminosité.
Pour ma part, je regrette l'AF manuellement pour être à l'infini.
Et après je joue sur mon temps de pose en fonction des pétards.
Pour le bouquet final, je diminue considérablement sinon la photo est cramée.
Tu as les exifs sur chacune de mes photos ici.
Sur certaines tu as des temps de pose de 15 s ?? avec une ouverture à F:10.
Image

Les verts toujours...
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Platoche a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
greenju a écrit :c'est quoi la technique pour prendre un feu d'artifice?
Temps d'ouverture mini?
Tu poses un pied c'est le minimum.
Après en fonction de la scène tu vas devoir ouvrir plus ou moins pour diminuer / augmenter ta luminosité.
Pour ma part, je regrette l'AF manuellement pour être à l'infini.
Et après je joue sur mon temps de pose en fonction des pétards.
Pour le bouquet final, je diminue considérablement sinon la photo est cramée.
Tu as les exifs sur chacune de mes photos ici.
Sur certaines tu as des temps de pose de 15 s ?? avec une ouverture à F:10.
Là tu parles de Rochetaillée :rouge: ; effectivement obligé d'avoir un temps de pose important, car lieu très sombre, et franchement c'était pas un excellent feux d'artifices et si je voulais un minimum de pétards sur la photo fallait bien les 10s pour la prise de vue ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Platoche

Message par Platoche »

Ok je comprend mieux ;)
Image

Les verts toujours...
Friteuse

Message par Friteuse »

valie a écrit :
la mouche à rayures a écrit : Image

ça se mange un truc comme ça ???? :gene2:
Ce n'est pas un Tilapia, mécréante. :nonon:

La mouche, quand tu m'avais dit être une buse en photo, c'était vraiment exagéré. A côté, celles de mes apistos font vraiment tâche :rouge:

Bon, même si je n'ai ni le matériel, ni le budget, ni l'envie (un ami m'avait offert un livre de photo, je crois bien que je ne l'ai jamais ouvert), j'avoue que j'aime beaucoup passer par ce topic. C'est pas avec mon petit appareil numérique que j'arriverai à grand-chose, mais j'ai quand même dû réaliser deux ou trois clichés sympas que je posterai peut-être dans ce topic.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Malmont

Message par Malmont »

Il ne faut pas hésiter ;-)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

valie a écrit : ça se mange un truc comme ça ???? :gene2:
non ceux-là ne sont pas assez gros 15cm mais certaines espèces du lac sont pêchées.
Pour la petite histoire, dans le lac Victoria plus au Nord ils ont lâchés des Perches du Nil pour permettre à tous de se nourrir de la pêche mais cette espèce est devenue invasive et détruit petit à petit les espèces endémiques du Lac Victoria...
GreenVivi a écrit : Ce n'est pas un Tilapia, mécréante. :nonon:

La mouche, quand tu m'avais dit être une buse en photo, c'était vraiment exagéré. A côté, celles de mes apistos font vraiment tâche :rouge:

Bon, même si je n'ai ni le matériel, ni le budget, ni l'envie (un ami m'avait offert un livre de photo, je crois bien que je ne l'ai jamais ouvert), j'avoue que j'aime beaucoup passer par ce topic. C'est pas avec mon petit appareil numérique que j'arriverai à grand-chose, mais j'ai quand même dû réaliser deux ou trois clichés sympas que je posterai peut-être dans ce topic.
Figure-toi que c'est un malentendu et que j'ai fait ça avec un vulgaire appareil photo numérique Panasonic mais avant j'en ai jeté un paquet !!! Bref coup de bol !!! :hehe:
Dernière modification par la mouche à rayures le 08 sept. 2014, 10:36, modifié 1 fois.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Malmont

Message par Malmont »

Allez, voici quelques photos de mes vacances d'été dans le Briançonnais. Le temps n'était pas très lumineux cette année, donc j'ai fait pas mal de fleurs et de bestioles (dont des cyclistes :happy1: ) ou j'ai privilégié le NB. A vos commentaires.
Image
Image
Image
Image

Un peu de HDR aussi
Image
Image
Image
Image

Et quelques essais techniques avec le filtre gris neutre :
Image
la même que précédemment mais avec un temps de pause de 8s qui permet de lisser l'eau du lac et mieux profiter du reflex des nuages.
Image
Le lissage de torrent
Image
Les spectres de la grande Gargouille. Pour ceux qui connaisse, cette rue est bondée de monde en été et à midi. Pour "effacer" les personnes, j'ai laissé l'appareil ouvert pendant 30s (diaf fermé f22+ND400 qui me permet de fermer encore plus X10). En fin de journée, ce serait mieux dans le rendu (moins cramé)... et si les gens marchaient plus vite sans faire de lèche-vitrine :gene2: . J'ai fait un peu la curiosité des passants...
D'autres images ici
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont

Message par Malmont »

Ah oui, et j'ai aussi croisé notre ami la mouche à rayures :mrgreen:
Image
Dernière modification par Malmont le 08 sept. 2014, 12:14, modifié 1 fois.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

désolé mais je ressemble plus à ça :mrgreen:
Image
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Friteuse

Message par Friteuse »

@Malmont: Les seules qui me font tiquer sont la 3 (pas très photogénique), la 4 (trop contrastée je trouve) et la 10 (trop de flou dans la rivière). Toutes les autres rien à redire, c'est excellent.
Malmont

Message par Malmont »

GreenVivi a écrit :@Malmont: Les seules qui me font tiquer sont la 3 (pas très photogénique), la 4 (trop contrastée je trouve) et la 10 (trop de flou dans la rivière). Toutes les autres rien à redire, c'est excellent.
Pour la 3, c'est parce qu'elle n'avait pas eu le temps de mettre son mascara :mrgreen: Sur mon Flickr, tu en as une autre. En fait je suis plus content de mon approche de la bête que de la photo en elle même. Contrairement à la Vanoise, elles sont restées sauvages là-bas.
Pour la 4, ben c'était justement ce que je trouvais d'original :-| . Il n'y a aucune retouche, c'est la météo qui a été responsable du phénomène.
Pour la 10, c'est l'effet voulu de lisser le tumulte de l'eau. Je ne suis pas spécialement fan pour ce cliché, d'autant que le temps était trop gris et ça manque cruellement de contraste je trouve. C'était juste pour l'aspect technique de la chose. Je teste, je tâtonne et un jour je ferais un truc qui me plaira :happy1:
Merci pour tes remarques en tout cas ;-)
Sempre Sainté

J'aime beaucoup ta première avec le papillon.
La noir et blanc, je trouve que le traitement colle pile poil avec la scène j'adhère :super:

Tes 2 photos avec l'eau / le piti lac au 1er plan, il fait un peu masse, j'aurais peut être essayé de cadrer différemment.
Je trouve néanmoins que le HDR est bien meilleur.

Compo sympa avec l'église !

Effectivement ta rue est un peu cramée ... :mrgreen:

Radin tu aurais pu partagée tes photos de ton Argus bleu nacré ! Je les trouve superbes !
Malmont

Message par Malmont »

Comme celle là ?
Image
Sempre Sainté

Oui !
Mais je préfère l'autre :mrgreen:
Malmont

Message par Malmont »

Je préfère la compo de celle-ci, il y a plus de variété :langue2: . Mais ce qui me gène un peu c'est que la piste d’atterrissage est aussi nette que le papillon et du coup ça perturbe la vision d'ensemble.
Sempre Sainté

Malmont a écrit :Je préfère la compo de celle-ci, il y a plus de variété :langue2: . Mais ce qui me gène un peu c'est que la piste d’atterrissage est aussi nette que le papillon et du coup ça perturbe la vision d'ensemble.
Augmente un peu ton flou d'arrière plan à la limite.
CeBri

Message par CeBri »

Image

Image

Image

Image

Hop quelques photos de Conques :hello:
Malmont

Message par Malmont »

Sur ta première, je n'aurais pas autant serré sur le porche (j'aurai laissé l'arche entière) mais peut-être que les à côté n'étaient pas esthétiques ?
J'aime bien la perspective de la 3e :super: . Par contre, je trouve que tes toitures sont trop nettes sur la dernière. Ca ne fait pas très naturel, trop d'amélioration de la netteté sur la reprise de ton Raw, non ? On a l'impression qu'il y a du grain dans la verdure du coup :-|
Ellestin

Message par Ellestin »

Par curiosité tu as utilisé quelle type d'objo et quelle expo pour les 2 premières ?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Sempre Sainté

Je parierais qu'il avait son 35mm :mrgreen:
Sinon Briko j'ai un peu les mêmes remarques que Malmont.
Également j'ai un peu de mal avec ta contre plongée je trouve l'image un peu cramée.
Et ta dernière un peu quelconque, surtout qui n'aime pas les sujets trop centre :mrgreen:
Sempre Sainté

Suis tombe par hasard sur ce Flickr.
C'est juste fou !

ValiX sur Flickr.

http://flic.kr/p/peh4a4" onclick="window.open(this.href);return false;
GreenPeace

Message par GreenPeace »

Quelle conque !

Image
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
CeBri

Message par CeBri »

Malmont a écrit :Sur ta première, je n'aurais pas autant serré sur le porche (j'aurai laissé l'arche entière) mais peut-être que les à côté n'étaient pas esthétiques ?
J'aime bien la perspective de la 3e :super: . Par contre, je trouve que tes toitures sont trop nettes sur la dernière. Ca ne fait pas très naturel, trop d'amélioration de la netteté sur la reprise de ton Raw, non ? On a l'impression qu'il y a du grain dans la verdure du coup :-|
Ouai je peux difficilement faire mieux pour la 1. Je regarderai quand même.
Bizarre pour les toitures, j'y ai pas touché...

Merci en tout cas :super:
CeBri

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit : Et ta dernière un peu quelconque, surtout qui n'aime pas les sujets trop centre :mrgreen:
Certains sujets se prête au centrage :mrgreen:

Exemple celle là :
Image

:langue2:
Malmont

Message par Malmont »

Sempre Sainté a écrit :Suis tombe par hasard sur ce Flickr.
C'est juste fou !

ValiX sur Flickr.

http://flic.kr/p/peh4a4" onclick="window.open(this.href);return false;
L'horizon est un peu trop centré sur les deux premières et certaines sont un peu trop flou :mrgreen:
Ben je rêve de faire les mêmes mais je crois que ça n'arrivera jamais :rouge: :triste1:
Répondre