Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par alexioninho »

osvaldopiazzolla a écrit :
LeForezLibre a écrit :
@OP: De toute façon, tu ne changeras jamais d'avis... Galtier est un vilain monsieur qui veut la mort des jeunes, jeunes qui sont descendus en CFA2 parce que le méchant Galtier les a empêché de produire plus de 3 actions par match sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui, selon toi, a le niveau L1 dans nos équipes de jeunes (et accessoirement, combien de fois tu les as vu jouer cette saison) ?
Que la réserve descende en CFA2, c'est franchement pas la fin du monde. Rien de grave.

Que Galtier saborde quelques aspects de la formation dans sa main mise sur le club, c'est de bonne guerre, si ça se trouve la structure redéssinée sera performante. (par contre, si il se barre dans une semaine on aura l'air con).

Que Galtier détruise la carrière de jeunes pépites parce qu'ils ne signent pas le bon contrat, avec le bon agent, ou ouvrent leur gueule après avoir signé avec le bon agent mais que les promesses ne se concrétisent pas et donc changent d'agent, ça fait moins rire, et je me sens du côté des joueurs, parce que ce sont eux qui non seulement se font humilier au club, mais en plus s'en prennent plein la gueule par les supporters qui ont envie de se défouler (comme d'hab). (Ceci dit, en ça, il n'est pas pire que tout le monde dans le milieu, c'est juste qu'il prend le pouvoir).

Selon moi, ASm et Bamba ont un niveau BIEN SUPERIEUR à la L1. Pour les autres ça se discute, faut voir avec le temps, DSL, Chapuis, Madianga, Dekoke, Kacou...(pardon à ceux que j'oublie)

Trois fois (Moulins, Belfort, Viry) + le match de Gambardella à Lyon.

Je dirai que ASM a effectivement un niveau POTENTIEL bien supérieur à la L1 .. je ne suis pas certain que ce niveau, il le concrétise, car une carrière se joue aussi sur le niveau physique, mental et tactique d'un joueur .... Et sur ce point, sans parler de problèmes de comportements (toujours caution à interprétations) ... il doit au moins s'améliorer sur le plan physique ( dans la répétition des efforts pendant 90 mn), et sur le plan tactique (le replacement, la vision du jeu, le placement et le jeu sans ballon) ...
L'histoire du foot est plein de potentiels gâchés .. Regardes par exemple BEN ARFA ...
Je pense que Bamba qui a peut être moins de potentiel que ASM, fera peut être à la fin une meilleure carrière ... Et cela indépendamment de l'influence de Galtier ...
Es tu d'accord ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

@greenju. en quoi est ce un "complot" ? juste des enjeux de pouvoir au club.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

alexioninho a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
LeForezLibre a écrit :
@OP: De toute façon, tu ne changeras jamais d'avis... Galtier est un vilain monsieur qui veut la mort des jeunes, jeunes qui sont descendus en CFA2 parce que le méchant Galtier les a empêché de produire plus de 3 actions par match sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui, selon toi, a le niveau L1 dans nos équipes de jeunes (et accessoirement, combien de fois tu les as vu jouer cette saison) ?
Que la réserve descende en CFA2, c'est franchement pas la fin du monde. Rien de grave.

Que Galtier saborde quelques aspects de la formation dans sa main mise sur le club, c'est de bonne guerre, si ça se trouve la structure redéssinée sera performante. (par contre, si il se barre dans une semaine on aura l'air con).

Que Galtier détruise la carrière de jeunes pépites parce qu'ils ne signent pas le bon contrat, avec le bon agent, ou ouvrent leur gueule après avoir signé avec le bon agent mais que les promesses ne se concrétisent pas et donc changent d'agent, ça fait moins rire, et je me sens du côté des joueurs, parce que ce sont eux qui non seulement se font humilier au club, mais en plus s'en prennent plein la gueule par les supporters qui ont envie de se défouler (comme d'hab). (Ceci dit, en ça, il n'est pas pire que tout le monde dans le milieu, c'est juste qu'il prend le pouvoir).

Selon moi, ASm et Bamba ont un niveau BIEN SUPERIEUR à la L1. Pour les autres ça se discute, faut voir avec le temps, DSL, Chapuis, Madianga, Dekoke, Kacou...(pardon à ceux que j'oublie)

Trois fois (Moulins, Belfort, Viry) + le match de Gambardella à Lyon.

Je dirai que ASM a effectivement un niveau POTENTIEL bien supérieur à la L1 .. je ne suis pas certain que ce niveau, il le concrétise, car une carrière se joue aussi sur le niveau physique, mental et tactique d'un joueur .... Et sur ce point, sans parler de problèmes de comportements (toujours caution à interprétations) ... il doit au moins s'améliorer sur le plan physique ( dans la répétition des efforts pendant 90 mn), et sur le plan tactique (le replacement, la vision du jeu, le placement et le jeu sans ballon) ...
L'histoire du foot est plein de potentiels gâchés .. Regardes par exemple BEN ARFA ...
Je pense que Bamba qui a peut être moins de potentiel que ASM, fera peut être à la fin une meilleure carrière ... Et cela indépendamment de l'influence de Galtier ...
Es tu d'accord ?

c'est bien possible... difficile à dire.
-6 pts, asap.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par LeForezLibre »

osvaldopiazzolla a écrit : Selon moi, ASm et Bamba ont un niveau BIEN SUPERIEUR à la L1. Pour les autres ça se discute, faut voir avec le temps, DSL, Chapuis, Madianga, Dekoke, Kacou...(pardon à ceux que j'oublie)
Bamba je suis d'accord pour qu'il entre dans la rotation. ASM par contre, il faut qu'il comprenne que l'humilité est aussi importante que le talent technique à l'ASSE. J'ai entendu dire par des personnes très fiables qu'en plus d'être assez mal entouré, il est plutôt irrespectueux en dehors du terrain et que ça s'amplifie depuis ses premiers matchs en pro.

Kacou pas d'accord, Maisonnial est meilleur je pense (mais tant que Ruffier est là de toute façon, il est intouchable). Chapuis va quitter l'ASSE (il n'a vraiment pas été sensationnel cette saison d'ailleurs).
Pour Dekoke, DSL et Madianga, je n'ai pas d'avis. Ils n'ont pas encore le niveau mais il suffit d'un déclic. Le problème c'est que les deux derniers ont passé la vingtaine. Il faut que le déclic arrive vite, sinon ils resteront joueur honnête de L2/National.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par adrien38100 »

déja rien qu'à voir comment on a gérer le cas des gardiens. On a fait venir Valette une première saison, puis une 2ème saison plutôt que de s'appuyer sur le centre. Résultat Valette s'en va sans avoir réellement été utile et en ayant bouché un poste pour un jeune de chez nous pendant 2 ans
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par alexioninho »

LeForezLibre a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit : Selon moi, ASm et Bamba ont un niveau BIEN SUPERIEUR à la L1. Pour les autres ça se discute, faut voir avec le temps, DSL, Chapuis, Madianga, Dekoke, Kacou...(pardon à ceux que j'oublie)
Bamba je suis d'accord pour qu'il entre dans la rotation. ASM par contre, il faut qu'il comprenne que l'humilité est aussi importante que le talent technique à l'ASSE. J'ai entendu dire par des personnes très fiables qu'en plus d'être assez mal entouré, il est plutôt irrespectueux en dehors du terrain et que ça s'amplifie depuis ses premiers matchs en pro.

Kacou pas d'accord, Maisonnial est meilleur je pense (mais tant que Ruffier est là de toute façon, il est intouchable). Chapuis va quitter l'ASSE (il n'a vraiment pas été sensationnel cette saison d'ailleurs).
Pour Dekoke, DSL et Madianga, je n'ai pas d'avis. Ils n'ont pas encore le niveau mais il suffit d'un déclic. Le problème c'est que les deux derniers ont passé la vingtaine. Il faut que le déclic arrive vite, sinon ils resteront joueur honnête de L2/National.

A l'ASSE et partout. C'est d'ailleurs dommage de voir des jeunes joueurs gâcher leur potentiel. Mais le foot est tellement exigeant, qu'il ne suffit pas d'être doué techniquement ... Ce que doit comprendre ASM, c'est qu'il risque de passer à côté d'une immense carrière, chose difficile quand ton entourage te fait croire que tu es le meilleur, et que si ton entraîneur te fait pas jouer, c'est qu'il t'en veut, ou ne se rend pas compte de ton immense talent ...
Pourtant, je suis persuadé que si ASM ne joue pas avec Galtier, il ne jouerait pas non plus avec la majorité des entraineurs de L! .. Qui peut accepter qu'un joueur de 17 ans qui n'a rien prouvé mette en danger l'équilibre et la solidarité du groupe. ? ..
Je lui souhaite, et je souhaite à l'ASSE que la trêve le fasse réfléchir et qu'il revienne avec de bonnes intentions, conscient de ses limités et des progrès qu'il doit faire pour ne pas gâcher son talent.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Nan mais les gars, je n'ai pas d'avis sur la psychologie d'ASM. C'est très possiblement une tête de con. Payet aussi. ça ne l'a pas emêché de réussir, alors que dès le départ, il s'est fait détruire par Barthez.

L'histoire de l'humilité, c'est un conte de Noël avec visite du musée de la mine.

Il s'agit juste d'un rapport de force.

Le cas d'ASM à Sainté est pourri par le chantage qu'on lui a fait de signer avec Bernès (style si tu prends un autre agent, t'as aucune chance de jouer en équipe une) et comme il a eu un temps de jeu qu'il a considéré comme ridicule, il a commis un crime de lèse majesté en changeant d'agent. Depuis, sa vie à Sainté est un enfer.

Bamba et Dekoké ont été victimes d'une entourloupe aussi au moment de la signature de leur contrat. (pas sûr que ça soit la faute de Galtier sur staxion). Certainement moins grave, mais ça a mal démarré aussi.

Je ne les connais pas dans la vie, mais je peux dire que sur le terrain, ils sont très très stoïques. Et ils s'en prennent plein la gueule avec coups et insultes de tous les aigris qui les prennent pour des starlettes.
-6 pts, asap.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par le Cantalou »

Vivement les matchs de préparation, là on va les voir à l'oeuvre nos jeunes ! :super:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

le Cantalou a écrit :Vivement les matchs de préparation, là on va les voir à l'oeuvre nos jeunes ! :super:
inch'allah
-6 pts, asap.
Tudlevert
Messages : 1631
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tudlevert »

Que des certitudes et des grands mots dans ton discours OP...tu serais un bon politicien ;)
Ils vivent l'enfer...esperons que tu ne saura jamais ce que ca veut vraiment dire...
Dernière modification par Tudlevert le 10 juin 2015, 16:31, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

OP, tu pourrais rappeler précisément l'historique de l'histoire d'agents pour ASM, avec sources à la clé pour étayer ton argumentation ?

@ bfb2

Bamba a un an de "retard" sur ASM. J'entends par là que les quelques apparitions dans le groupe pros de cette saison, Allan les faisait la saison d'avant. On devrait donc normalement le voir un peu plus en début de saison, et peut être même plus s'il n'est pas sujet aux même difficultés qu'ASM (blessure, comportement, niveau).

Je remarque quand même qu'avec Gradel, Hamouma, KMP et Mollo, on a déjà 4 ailiers confirmés dans l'équipe pro. Aux 2 jeunes de bouleverser la hiérarchie, ou bien de s'adapter à d'autres postes de l'attaque et du milieu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Tudlevert a écrit : Ils vivent l'enfer...esperons que tu ne saura jamais ce que ca veut vraiment dire...
j'ai vu le match à Viry de très près.
-6 pts, asap.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Chuly »

osvaldopiazzolla a écrit :Nan mais les gars, je n'ai pas d'avis sur la psychologie d'ASM. C'est très possiblement une tête de con. Payet aussi. ça ne l'a pas emêché de réussir, alors que dès le départ, il s'est fait détruire par Barthez.

L'histoire de l'humilité, c'est un conte de Noël avec visite du musée de la mine.

Il s'agit juste d'un rapport de force.

Le cas d'ASM à Sainté est pourri par le chantage qu'on lui a fait de signer avec Bernès (style si tu prends un autre agent, t'as aucune chance de jouer en équipe une) et comme il a eu un temps de jeu qu'il a considéré comme ridicule, il a commis un crime de lèse majesté en changeant d'agent. Depuis, sa vie à Sainté est un enfer.

Bamba et Dekoké ont été victimes d'une entourloupe aussi au moment de la signature de leur contrat. (pas sûr que ça soit la faute de Galtier sur staxion). Certainement moins grave, mais ça a mal démarré aussi.

Je ne les connais pas dans la vie, mais je peux dire que sur le terrain, ils sont très très stoïques. Et ils s'en prennent plein la gueule avec coups et insultes de tous les aigris qui les prennent pour des starlettes.

Défendre ASM sur son comportement alors qu'à chaque CR d'un match de CFA l'année dernière tu te foutais de sa gueule sur son altruisme sa me fait marrer.

Si vous voulez voir une tête de con à 17 ans faire sa star c'est votre problème mais critiquer CG c'est quand même fort ...

Et ce n'est pas moi qui le dit mais CG et Perrin.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur_de_Tresses a écrit :OP, tu pourrais rappeler précisément l'historique de l'histoire d'agents pour ASM, avec sources à la clé pour étayer ton argumentation ?
Disclaimer: aucune source. juste une corrélation des évènements. si je me trompe, je serai le premier heureux pour ASM et pour l'ASSE.
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :OP, tu pourrais rappeler précisément l'historique de l'histoire d'agents pour ASM, avec sources à la clé pour étayer ton argumentation ?
Disclaimer: aucune source. juste une corrélation des évènements. si je me trompe, je serai le premier heureux pour ASM et pour l'ASSE.
Ah ok, c'est donc juste une théorie ; tu me rassures. :)

Par contre, j'ai du mal à comprendre que tu privilégies celle-ci à celle du combo problèmes physiques + comportementaux. :-|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Chuly a écrit :
Défendre ASM sur son comportement alors qu'à chaque CR d'un match de CFA l'année dernière tu te foutais de sa gueule sur son altruisme sa me fait marrer.

.
je ne le défends pas. je m'en bats les couilles de son comportement. Pour le jeu, ASM était en finale de championnat U17 une grosse merde individualiste, digne de moqueries. Ensuite, j'ai vu la première mi temps de Sainté - Bordeaux. Je n'ai jamais vu dans une équipe de Sainté autant de jeu flamboyant depuis Pascal Feindouno et Dimitri Payet. C'était juste incroyable.
Après j'ai vu la première mi temps à Tours. Personne ne lui passait la balle. Ok.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur_de_Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Par contre, j'ai du mal à comprendre que tu privilégies celle-ci à celle du combo problèmes physiques + comportementaux. :-|
La blessure au dos, elle est sûrement arrivée au plus mauvais moment.

Les "problèmes comportemenatux" rendus publics sont TOUJOURS une excuse fournie par ceux qui ont le pouvoir pour masquer les réels enjeux. Le seul fait qu'on les mentionne prouve qu'il y a un problème.
-6 pts, asap.
Aaron42
Messages : 146
Inscription : 07 juin 2011, 09:42

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Aaron42 »

@osvaldo il y a une question que je continue à me poser : quel peut bien ête l'intérêt de Galtier à se priver d'un bon joueur si celui-ci a le niveau? Parce que Galtier a tout intérêt à tirer la quintessence de son groupe pour se montrer (s'il ne pense qu'à sa carrière), non?
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Par contre, j'ai du mal à comprendre que tu privilégies celle-ci à celle du combo problèmes physiques + comportementaux. :-|
La blessure au dos, elle est sûrement arrivée au plus mauvais moment.

Les "problèmes comportemenatux" rendus publics sont TOUJOURS une excuse fournie par ceux qui ont le pouvoir pour masquer les réels enjeux. Le seul fait qu'on les mentionne prouve qu'il y a un problème.
Je ne me souviens pas d'une décla de Galette condamnant expressément ASM ; même l'interview de Perrin est plutôt soft (est-ce que Dieu serait miséricordieux ? :mrgreen: ). Ce sont plutôt des rumeurs, probablement fondées, de supporters.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Kabigon »

Le dernier match de Saint-Maximin c'est le 3-3 où on mène de 2 pions et on se fait remonter 2-3... je me souviens, je crois, d'une faillite collective, mais peut-être que le staff a décelé dans le comportement de Saint-Max un truc qui ne lui a pas plu.

Pour le reste il a été 3 fois titulaire à 17 ans en Ligue 1. Question placard on fait pire.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tudlevert
Messages : 1631
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tudlevert »

vivement la reprise, pusique la... 8|
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Aaron42 a écrit :@osvaldo il y a une question que je continue à me poser : quel peut bien ête l'intérêt de Galtier à se priver d'un bon joueur si celui-ci a le niveau? Parce que Galtier a tout intérêt à tirer la quintessence de son groupe pour se montrer (s'il ne pense qu'à sa carrière), non?
Le métier. Un entraîneur, à partir du moment où il prend le pouvoir (par exemple grâce à ses excellents résultats couplés à son ambition, son réseau de relations et sa maîtrise des médias) est aussi un agent de joueurs et un joueur à haut potentiel est une énorme source de revenus. Si ASM signe avec le bon agent, le faire jouer fera exploser sa valeur et pourra lui permettre de se foutre des millions dans les fouilles. Si ASM signe avec le mauvais agent, ça ne lui rapportera rien du tout. Si, à court terme, tu as les moyens de lui faire comprendre son erreur en l'humiliant, sans trop mettre en danger les résultats et ton effectif (par exemple en rappelant un banni comme Mollo), tu aurais tort de te priver. Et la grande force de Galtier est d'avoir des résultats surperformants et constants tout en perdant des stars. Donc c'est faisable.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur_de_Tresses a écrit : Je ne me souviens pas d'une décla de Galette condamnant expressément ASM ; même l'interview de Perrin est plutôt soft (est-ce que Dieu serait miséricordieux ? :mrgreen: ). Ce sont plutôt des rumeurs, probablement fondées, de supporters.

C'est la base de la maîtrise des médias d'envoyer les sous fifres faire le sale boulot, comme un vulgaire Grax invité à descendre Roussey par Caïazzo.

C'est comme envoyer Gradel dire que le club manque d'ambition.

Ce qu'a dit Perrin est pas du tout soft, surtout de la part de Perrin.
-6 pts, asap.
Nanard
Messages : 5362
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Nanard »

En fait c'est la Cosa Nostra du Forez, Perrin est-il un repenti, Bernès est-il le Parrain ? Gautier un homme de main ? 8|
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Nanard a écrit :En fait c'est la Cosa Nostra du Forez, Perrin est-il un repenti, Bernès est-il le Parrain ? Gautier un homme de main ? 8|
Heu, on parle de football professionnel, vous êtes au courant ?
-6 pts, asap.
Répondre