Wert a écrit : ↑30 août 2024, 10:32
NomDeStade a écrit : ↑30 août 2024, 10:07
Je viens de lire le potin sur la conf' d'Odo, bon je pense qu'il est sur un siège éjectable pour tenir un tel discours. J'apprécie sa franchise et son honnêteté, mais là, il tance tellement sa direction que je trouve ça caricatural.
"Je voulais me renforcer un peu partout. Je reste sur mon idée. L’équipe manque d’expérience, il nous faut des cadres pour aider les plus jeunes, pour que le groupe avance. On s’est renforcé derrière."
Et derrière, c'est sa volonté de faire Abdelhamid.
Je suis le seul à être interpellé par ce discours.
Cela dit, paradoxalement, ODO dit quand même un peu tout haut ce que pas mal d'entre nous pense tout bas. Par contre, je vois pas bien qui il espérait voir débarquer.
Ce qui me dérange dans son intervention c'est cette attaque à ces attaquants et à Sissoko :
"Pour mettre les buts aussi, il faut plus de détermination. Il faut mettre toute l’envie de possible, de la force, de la gnac. Il faut avoir un brin de malice. Là on est de nouveau dans l’expérience. On doit suivre les frappes. On n’a pas par exemple le réflexe de suivre, on subit, on regarde la frappe du copain mais on ne la suit pas. Alors que si le gardien la repousse, on la met au fond. Ca c’est de la pure expérience. Un attaquant expérimenté il va le sentir, et dans sa saison il met 4-5 buts de plus, et 4-5 buts de plus, dans une saison, ça va aider l’équipe. On ne peut pas faire apparaître des jeunes du centre de formation et prétendre jouer l’Europe"
C'est comme ça que tu mets tes attaquants en confiance ? . T'es entraineur mec, t'es pas supporter sur un forum. Quand tu vois Ancelotti qui défend patiemment à chaque entretien Mbappé qui met pas un pied devant l'autre depuis 1 an et donc depuis son arrivée à Madrid. Il y a ce que tu peux dire à tes employeurs en réunion et ce que tu balances en public. Là il fragilise son équipe avec ses jérémiades constantes. Un coach expérimenté ne fait pas ça. Tu sais qu'un attaquant à besoin de confiance et toi tu le critiques ?
Pourquoi, il fait ça ? Est-ce qu'il voulait des joueurs et n'a pas été pris en compte ?
Est ce qu'il n'a pas apprécié de n'être prolongé qu'un an ?
Est ce qu'il n'est pas à l'aise avec un effectif jeune et qui s'est internationalisé ?
Je trouve qu'ODO ne fait pas un bon début de saison d'une manière générale. je n'ai pas compris qu'il n'ai pas essayé plus tôt de former une équipe type dans la préparation afin de créer plus d'automatisme, même si c'est difficile.
J'ai pas vu le match contre Le Havre mais apparemment si l'on en croit les analyses, il s'est fait bouffé tactiquement par Digard.
Je pense que ODO ne visait pas forcément Sissoko, mais à mon avis plus Ses ailiers avec Cafaro, Davitashvili et Boakye, voire Old.
Cafaro, il y a sa superbe frappe qui s'écrase sur la barre mais le reste c'est des frappes molles alors qu'il est en situation. L'intention était bonne mais un peu trop de précipitation pour lui à mon avis.
S'il avait mis une vraie frappe sur la moitié de ses tirs, je pense qu'il aurait fait but au moins une fois.
Davitashvili, je trouve qu'il a bien du mal. Il faut qu'il montre autre chose rapidement.
Boakye, c'était mieux, mais pas trop en situation non plus de mémoire.
Et Old, pas mal d'activité mais peu dangereux au final.
Pour revenir à ODO et sa demande de joueurs d'expérience... C'est dans la grande tradition des entraîneurs français...
On est des pros pour former les jeunes, mais on a bien du mal à les lancer. Il faut que le remplaçant du remplaçant soit blessé et qu'on ne puissent pas déplacer un ancien pour lancer un jeune.
Bon, je suis sévère avec ODO qui lance quand même N'zuzi et Owusu (même Pedro)... Je ne parle pas de Amougou (car c'est comme une évidence que ce joueur doit jouer au dessus de la N3...).
ODO, lance des jeunes, c'est un fait, mais son naturel revient vite et soit s'en sert comme une excuse, soit dans ses messages indirect à sa direction, demande des joueurs avec de l'expérience.
Quand je dis ça, c'est plus un constat qu'une critique. De toute façon, les entraîneurs sont jugés uniquement sur les résultats.
Si ça gagne, ça passe, si ça perd, ça dégage.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !