Bien parlé Martien ! j'adhère !!!martien a écrit : ↑Hier, 12:00 Je vais le répéter pour le énième fois, car je trouve que vous allez trop loin (en extrapolant sur les intentions de KSV ou que sais-je): le fond problème c'est que personne, dirigeants compris, n'a pris la mesure de la faiblesse abyssale de l'effectif qui est monté la saison dernière. Il faut se rappeler le niveau qu'on avait montré en première partie de saison, jusqu'en janvier.
C'était littéralement une équipe de milieu de tableau de L2, avec une bonne série trompeuse en septembre / octobre qui masquait un contenu horrible.
En janvier, est arrivé un joueur qui a roulé sur la L2 à lui seul (mais qui n'a pas voulu rester cet été), et un entraîneur qui a su faire rentrer l'équipe en mission commando sur 5 mois, même si le contenu était toujours un peu laborieux.
En juin, après une montée miraculeuse et une belle histoire, les dirigeants se sont retrouvé le c*l entre deux chaises, et n'ont pas voulu casser la dynamique de la montée cette saison. Ils se sont dit qu'ils allaient commencer doucement à appliquer leur politique notamment dans le renouvellement du secteur offensif avec des recrues data, et tabler sur la continuité en ne touchant pas trop à la "meilleure défense de L2" dans le stats.
Sauf que le niveau véritable de cette équipe était beaucoup plus faible que le classement ne le laissait penser. Je pense vraiment qu'Angers et Auxerre sont montés avec un bien meilleur effectif que le nôtre.
En résumé, ils sont allé trop lentement. Aujourd'hui on paie la présence de trop nombreux joueurs qui n'ont rien à faire en L1 et qui auraient dû être remplacés.
Cet été, il faut faire un grand ménage dans ce qu'il reste de l'effectif de la montée et dans la direction de l'époque. Pas de demi-mesure.
Contrairement à certains je veux du recrutement 100% KSV, data et compagnie. Pas du 50% ou du 30% comme jusqu'à présent. Une prise en main totale et radicale.
Et si ça ne marche pas, là on pourra dire que leur stratégie est bidon.
Sauf qu'aujourd'hui, l'équipe est en grande partie composée de joueurs qui sont à l'opposé de leur stratégie et de leur projet, qui nous plombent à cause de la passivité des dirigeants et de leur lenteur à prendre radicalement la main sur le club.
Cet été il n'y aura plus d'excuses, ils ont les moyens de mettre en place ce qu'ils veulent, qu'ils le fassent.
Je ne veux pas d'un projet basé sur le jeu avec un Nadé à la relance, ça suffit. De la cohérence.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Les Verts pour toujours !

-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Faux!martien a écrit : ↑Hier, 14:36 @masb42 et inconnuvert,
Un peu facile de crier à l'incompétence après coup.
Sur le forum beaucoup disaient la même chose cet été: il faut renforcer principalement le secteur offensif et garder une certaine continuité au niveau de la défense qui était la meilleure de l2 dans les stats.
Et ils venaient d'arriver, on peut comprendre la volonté de ne pas casser la dynamique de la montée et de s'appuyer sur les hommes en place en attendant de poser petit à petit les bases du projet.
Evidemment ils ont merdé, moi aussi je leur en veux notamment pour le mercato d'hiver, je ne comprends pas pourquoi ils sont si lents à changer certaines choses et personnes au sein du club, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas un DS d'envergure et d'expérience à ce jour... mais non je ne parlerai jamais d'incompétence au bout d'une saison, surtout pour des mecs qui ont un tel CV. En revanche c'est la manière de tirer les leçons de leurs erreurs qui montrera ce qu'ils valent vraiment, et je les attends au tournant dès cet été pour ça.
Beaucoup mettait en avant la nécessité de recruter unDc rapide surtout ses latéraux
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
c est sympa d etre venu faire pour le derby et emmener maman voir les gueux mais maintenant on veut de la coherence et du boulot
-
La vérité c'est qu'on était très nombreux sur le forum, peut-être bien la majorité, à penser que peu de joueurs de la montée pouvait être titulaires pour la ligue 1. Pas que sur le forum d'ailleurs pour ce qui me concerne.
ODO semblait aussi de cet avis.
On ne peut pas dire que la suite nous ait donné tort.
Difficile à comprendre que les dirigeants ne s'en soient rendu compte.
ODO semblait aussi de cet avis.
On ne peut pas dire que la suite nous ait donné tort.
Difficile à comprendre que les dirigeants ne s'en soient rendu compte.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
+1al bundy a écrit : ↑Hier, 16:42Faux!martien a écrit : ↑Hier, 14:36 @masb42 et inconnuvert,
Sur le forum beaucoup disaient la même chose cet été: il faut renforcer principalement le secteur offensif et garder une certaine continuité au niveau de la défense qui était la meilleure de l2 dans les stats.
Et ils venaient d'arriver, on peut comprendre la volonté de ne pas casser la dynamique de la montée et de s'appuyer sur les hommes en place en attendant de poser petit à petit les bases du projet.
Evidemment ils ont merdé, moi aussi je leur en veux notamment pour le mercato d'hiver, je ne comprends pas pourquoi ils sont si lents à changer certaines choses et personnes au sein du club, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas un DS d'envergure et d'expérience à ce jour... mais non je ne parlerai jamais d'incompétence au bout d'une saison, surtout pour des mecs qui ont un tel CV. En revanche c'est la manière de tirer les leçons de leurs erreurs qui montrera ce qu'ils valent vraiment, et je les attends au tournant dès cet été pour ça.
Beaucoup mettait en avant la nécessité de recruter unDc rapide surtout ses latéraux
Avec un tel CV, comment n'ont ils pas vu la faiblesse générale de notre défense ?
-
Je suis tout à fait d'accord avec toi Martien mais je mettrais un gros bémol sur ce mercato d'hiver qui m'a quand même bien énervé...martien a écrit : ↑Hier, 12:00 Je vais le répéter pour le énième fois, car je trouve que vous allez trop loin (en extrapolant sur les intentions de KSV ou que sais-je): le fond problème c'est que personne, dirigeants compris, n'a pris la mesure de la faiblesse abyssale de l'effectif qui est monté la saison dernière. Il faut se rappeler le niveau qu'on avait montré en première partie de saison, jusqu'en janvier.
C'était littéralement une équipe de milieu de tableau de L2, avec une bonne série trompeuse en septembre / octobre qui masquait un contenu horrible.
En janvier, est arrivé un joueur qui a roulé sur la L2 à lui seul (mais qui n'a pas voulu rester cet été), et un entraîneur qui a su faire rentrer l'équipe en mission commando sur 5 mois, même si le contenu était toujours un peu laborieux.
En juin, après une montée miraculeuse et une belle histoire, les dirigeants se sont retrouvé le c*l entre deux chaises, et n'ont pas voulu casser la dynamique de la montée cette saison. Ils se sont dit qu'ils allaient commencer doucement à appliquer leur politique notamment dans le renouvellement du secteur offensif avec des recrues data, et tabler sur la continuité en ne touchant pas trop à la "meilleure défense de L2" dans le stats.
Sauf que le niveau véritable de cette équipe était beaucoup plus faible que le classement ne le laissait penser. Je pense vraiment qu'Angers et Auxerre sont montés avec un bien meilleur effectif que le nôtre.
En résumé, ils sont allé trop lentement. Aujourd'hui on paie la présence de trop nombreux joueurs qui n'ont rien à faire en L1 et qui auraient dû être remplacés.
Cet été, il faut faire un grand ménage dans ce qu'il reste de l'effectif de la montée et dans la direction de l'époque. Pas de demi-mesure.
Contrairement à certains je veux du recrutement 100% KSV, data et compagnie. Pas du 50% ou du 30% comme jusqu'à présent. Une prise en main totale et radicale.
Sauf qu'aujourd'hui, l'équipe est en grande partie composée de joueurs qui sont à l'opposé de leur stratégie et de leur projet, qui nous plombent à cause de la passivité des dirigeants et de leur lenteur à prendre radicalement la main sur le club.
Cet été il n'y aura plus d'excuses, ils ont les moyens de mettre en place ce qu'ils veulent, qu'ils le fassent.
Je ne veux pas d'un projet basé sur le jeu avec un Nadé à la relance, ça suffit. De la cohérence.
Par contre pour moi, à partir de maintenant, ils ont grillé tous leurs jokers et n'ont plus une seule excuse... Des actes !
-
Maintien en L1 (compromis à ce jour) ou descente en Ligue 2, KSV va devoir :
1) Faire un minimum de mea culpa sur la gestion sportive de cette saison catastrophique (on jette tout sauf victoire dans le derby et éclosion de Stassin)
2) Présenter son fameux projet à long terme et AGIR
1) Faire un minimum de mea culpa sur la gestion sportive de cette saison catastrophique (on jette tout sauf victoire dans le derby et éclosion de Stassin)
2) Présenter son fameux projet à long terme et AGIR
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Ça vient d'où cet argument? ODO a vraiment poussé pour que ce soit lui? Il l'a dit en itw? Un membre du club l'a rapporté?Keiran a écrit : ↑Hier, 15:56
Idem.
Cet été en plus on recrute Abdelhamid présenté comme une valeur sûre de L1, voulue par le coach qui plus est (donc avec un projet de jeu autour). On recrute aussi Cornud en latéral gauche, certe en second choix après l'échec Udol mais ses début son prometteurs et il est titulaire quand on gagne contre Lille.
Mais pour moi ces deux échecs et l'effectif conséquent en défense qui en résulte sont aussi la raison pour laquelle on recrute pas 2 ou 3 joueurs cet hiver, il y a une volonté de ne pas surcharger l'effectif ni la masse salariale.
Il sait qu'il va jouer le maintien et il aurait vraiment poussé pour recruter un joueur en fin de carrière de 36 ans? si c'est le cas c'est une belle connerie d'avoir accéder à sa requête.
J'ai surtout l'impression qu'on lui a dit qu'en joueur expérimenté avec le barême salarial c'est tout ce qu'ils ont trouvé.
-
D'accord avec toi.martien a écrit : ↑Hier, 12:00 Je vais le répéter pour le énième fois, car je trouve que vous allez trop loin (en extrapolant sur les intentions de KSV ou que sais-je): le fond problème c'est que personne, dirigeants compris, n'a pris la mesure de la faiblesse abyssale de l'effectif qui est monté la saison dernière. Il faut se rappeler le niveau qu'on avait montré en première partie de saison, jusqu'en janvier.
Sauf qu'il fallait tout remettre à plat dès cet été.
Pour exemple, Paris FC ne gardera pas kolo, Cafaro et Krasso.
Ils vont leur dire, vous êtes gentils les gars. Merci pour le boulot. Mais next...
Nous, on a gardé les Nadé, Pétrot, Mouffeck, Larso.Appiah...
La liste est longue...
Héritage du duo...
Dernière modification par baggio42 le 04 mai 2025, 17:05, modifié 2 fois.
-
Ben c raté !martien a écrit : ↑Hier, 14:36 @masb42 et inconnuvert,

J'ai au contraire tendance à croire qu'ils ont voulu aller trop vite sur certains points : Horneland semble un choix un peu idéologique peu adapté à cett année de transition.
Je crois que bcp sont dac pour leur laisser encore du tps, tt le monde est dac avec toi Martien. Mais on n'est pas obligé de considérer cette potentielle descente comme un simple accroc.
Qt à la défense, je crois qu'il y avait tt de même un consensus chez bcp de supps pour repenser les côtés, ce qui n'a pas été fait.
-
Non seulement cette descente ne serait pas un simple accroc mais elle constituerait à mon sens un des plus gros fiascos de l'histoire du club ! Mais on n'est pas en Ligue 2 les gaziers. On n'a quasiment plus aucune chance de se maintenir directement car même en supposant qu'on gagne nos 2 derniers matches (j'y crois toujours), je vois mal Nantes ne pas prendre au moins un point lors de ces deux derniers matches, surtout que les Canaris finissent par la réception de Montpellier. Mais on reste à mes yeux favoris pour les barrages (sauf si le HAC gagne à Auxerre) et en cas de barrages je nous vois passer.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Je suis d accord a 100% avec toimartien a écrit : ↑Hier, 12:00 Je vais le répéter pour le énième fois, car je trouve que vous allez trop loin (en extrapolant sur les intentions de KSV ou que sais-je): le fond problème c'est que personne, dirigeants compris, n'a pris la mesure de la faiblesse abyssale de l'effectif qui est monté la saison dernière. Il faut se rappeler le niveau qu'on avait montré en première partie de saison, jusqu'en janvier.
-
Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 17:28 Non seulement cette descente ne serait pas un simple accroc mais elle constituerait à mon sens un des plus gros fiascos de l'histoire du club !

-
Oui cela serait la première fois qu’on redescend directement alors qu’on vient de monter.TitusPullo77 a écrit : ↑Hier, 17:33Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 17:28 Non seulement cette descente ne serait pas un simple accroc mais elle constituerait à mon sens un des plus gros fiascos de l'histoire du club !![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
surtout que ça fera la 5eme en 41 ansmachiavel a écrit : ↑Hier, 17:34Oui cela serait la première fois qu’on redescend directement alors qu’on vient de monter.TitusPullo77 a écrit : ↑Hier, 17:33Poteau gauche a écrit : ↑Hier, 17:28 Non seulement cette descente ne serait pas un simple accroc mais elle constituerait à mon sens un des plus gros fiascos de l'histoire du club !![]()

-
martien a écrit : ↑Hier, 12:00 Je vais le répéter pour le énième fois, car je trouve que vous allez trop loin (en extrapolant sur les intentions de KSV ou que sais-je): le fond problème c'est que personne, dirigeants compris, n'a pris la mesure de la faiblesse abyssale de l'effectif qui est monté la saison dernière. Il faut se rappeler le niveau qu'on avait montré en première partie de saison, jusqu'en janvier.

Je te rejoins sur le fait qu'il aurait peut-être mieux fallu changer de coach dès le début de la saison. Le traumatisme du changement de coach après Antonetti a probablement conduit les repreneurs à éviter de reproduire cela pour faciliter l'accueil des nouveaux repreneurs. Pourtant à l'époque ça avait été le bon choix car accompagné d'en recrutement axé sur 4 recrutements voulus par le coach (Feindouno, Camara, Piquionne, zokora)...
-
Moi ce qui m'étonnera toujours chez les anciens "anti direction" c'est votre côté extrêmement binaires... pourquoi on aurait dû faire Nadé OU une recrue à son poste, cette saison ? Pour quelle raison bizarre c'est toujours "ou" avec vous ? On n'aurait pas pu faire Nadé ET une recrue !!!???? C'est impossible, ultra compliqué, pas dans les us du football, de faire ça !!!??? Virer Nadé ça aurait servi à quoi concrêtement !!!??? Derrière le titulaire, y'aurait plus eu de remplaçant... super... brillant...martien a écrit : ↑Hier, 14:19Je ne comprends pas cette difficulté à distinguer un avis purement technique de l'aspect humain.Bucky a écrit : ↑Hier, 13:19Sans Nadé, on serait encore en L2.
Quel manque de respect à son égard... un jeune formé au club. Cela en dit long sur l'époque.
Je ne sais pas quel joueur tu penses Kilmer capable d'attirer dans ses filets mais je pense que tu vas être déçu.
La majorité des DC avec une relance suffisamment propre pour être le fer de lance d'un jeu léché évoluent dans des équipes européennes. Comment les convaincre de venir ici ?
J'ai beaucoup de respect, d'estime et de reconnaissance envers les joueurs qui nous ont fait monter. Ce sont des bons gars, qui nous ont fait vibrer malgré leurs limites. Mais il n'y a rien infamant à dire qu'ils n'ont rien à faire en L1. Où est le manque de respect ? Si tu fais le bilan des deux saisons de Nadé en L1 c'est assez dramatique.
Par rapport à ta question, pas besoin d'un Thiago Silva, il y a plein de défenseurs intéressants avec un bon potentiel de progression et un niveau technique décent.
Le "et" implique juste deux choses... 1 - la recrue doit avoir des qualités indiscutables et supérieures au précédent titulaire au poste (c'etait quand même pas ultra compliqué à trouver, vu l'etat de notre défense cette année)... 2 - l'ancien titulaire devenu remplaçant doit avoir une super mentalité et la volonté de regagner sa place (ce qui me parait totalement dans les cordes et la mentalité de Micka)...
Evidemment, pour ça il faut faire un bon recrutement avec des joueurs vraiment étudiés en profondeur, pas recruter des Cornud comme l'ont fait nos nouveaux dirigeants/chefs du recrutement, ultra compétents et dont les connaissances dans ce domaine épatent le monde entier... au poste de latéral gauche, Petrot devait être le remplaçant à la base, hein... Mais quand au lieu d'un titulaire fiable et indéboulonable par ses performances, tu recrutes une pipe (Cornud), forcément celui qui aurait dû commencer comme remplaçant, il devient titulaire (et encore heureux, on devait mettre qui sinon ? on a fait partir Bentayg et notre première option derrière, Bladi, est en prêt en National... Maçon a, comme souvent, passé la moitié de la saison blessé ou suspendu et ce n'est pas quelqu'un que je qualifierai de forcément fiable sur le plan strictement défensif)...
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2025, 18:26, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Exactement, comment croire qu'on puisse se contenter d'un mec cramé de 38 ans comme renfort en défense centrale pour un promu ?Iggy a écrit : ↑Hier, 17:00Ça vient d'où cet argument? ODO a vraiment poussé pour que ce soit lui? Il l'a dit en itw? Un membre du club l'a rapporté?Keiran a écrit : ↑Hier, 15:56
Idem.
Cet été en plus on recrute Abdelhamid présenté comme une valeur sûre de L1, voulue par le coach qui plus est (donc avec un projet de jeu autour). On recrute aussi Cornud en latéral gauche, certe en second choix après l'échec Udol mais ses début son prometteurs et il est titulaire quand on gagne contre Lille.
Mais pour moi ces deux échecs et l'effectif conséquent en défense qui en résulte sont aussi la raison pour laquelle on recrute pas 2 ou 3 joueurs cet hiver, il y a une volonté de ne pas surcharger l'effectif ni la masse salariale.
Il sait qu'il va jouer le maintien et il aurait vraiment poussé pour recruter un joueur en fin de carrière de 36 ans? si c'est le cas c'est une belle connerie d'avoir accéder à sa requête.
J'ai surtout l'impression qu'on lui a dit qu'en joueur expérimenté avec le barême salarial c'est tout ce qu'ils ont trouvé.
-
Nadé et Moueffeck étaient en fin de contrat donc le duo n'a rien à voir. Quant à Larsonneur rien n'empêchait les dirigeants de recruter un numéro 1 (au lieu de Maubleu) ou au moins un jeune 1bis qui pousserait fort pour être le n°1.baggio42 a écrit : ↑Hier, 17:04
D'accord avec toi.
Sauf qu'il fallait tout remettre à plat dès cet été.
Pour exemple, Paris FC ne gardera pas kolo, Cafaro et Krasso.
Ils vont leur dire, vous êtes gentils les gars. Merci pour le boulot. Mais next...
Nous, on a gardé les Nadé, Pétrot, Mouffeck, Larso.Appiah...
La liste est longue...
Héritage du duo...
Personne n'a demandé aux dirigeants d'aller chercher pour 6 millions Miladinovic et Boakye ni d'aller recruter Ben Old ou Cornud. On était nombreux à dire ici qu'il fallait recruter 11 joueurs (ce qu'à fait au final KSV) mais 11 titulaires (c'est-à dire des mecs meilleurs que Pétrot, Batu ou Appiah).
J'espère qu'en L2 ils vont virer TOUS les fin de contrats, ne lever aucune OA. Une fois Davi, Bouchou et Stassin partis (car ne rêvons pas) il faudra recruter une bonne douzaine de joueurs mais des vrais joueurs des mecs capable de jouer le titre en L2 immédiatement et de progresser comme l'a fait fait Stassin. Pour, si nous remontons, avoir avoir une base sérieuse pour la L1 en 2026.
les discours ça suffit place aux actes !
God save the greens
-
Concernant Nadé, le "Et" s'appelle Abdelhamid, et c'est sans doute l'erreur de recrutement qui nous plombe le plus. Il avait été souhaité par ODO si j'en crois ces propos de ce dernier lors de la conférence de presse de présentation du joueur : "Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel. Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters". Ca n'exonère pas pas KSV d le-'avoir fait signer, mais les faits sont les faits.bfb2 a écrit : ↑Hier, 18:08Moi ce qui m'étonnera toujours chez les anciens "anti direction" c'est votre côté extrêmement binaires... pourquoi on aurait dû faire Nadé OU une recrue à son poste, cette saison ? Pour quelle raison bizarre c'est toujours "ou" avec vous ? On aurait pas pu faire Nadé ET une recrue !!!???? C'est impossible, ultra compliqué, pas dans les us du football, de faire ce que j'ai indiqué !!!??? Le "et" implique juste deux choses... 1 - la recrue doit avoir des qualités indiscutables et supérieures au précédent titulaire au poste (c'etait quand même pas ultra compliqué à trouver)... 2 - l'ancien titulaire devenu remplaçant doit avoir une super mentalité et la volonté de regagner sa place (ce qui me parait totalement dans les cordes et la mentalité de Micka)...martien a écrit : ↑Hier, 14:19Je ne comprends pas cette difficulté à distinguer un avis purement technique de l'aspect humain.Bucky a écrit : ↑Hier, 13:19Sans Nadé, on serait encore en L2.
Quel manque de respect à son égard... un jeune formé au club. Cela en dit long sur l'époque.
Je ne sais pas quel joueur tu penses Kilmer capable d'attirer dans ses filets mais je pense que tu vas être déçu.
La majorité des DC avec une relance suffisamment propre pour être le fer de lance d'un jeu léché évoluent dans des équipes européennes. Comment les convaincre de venir ici ?
J'ai beaucoup de respect, d'estime et de reconnaissance envers les joueurs qui nous ont fait monter. Ce sont des bons gars, qui nous ont fait vibrer malgré leurs limites. Mais il n'y a rien infamant à dire qu'ils n'ont rien à faire en L1. Où est le manque de respect ? Si tu fais le bilan des deux saisons de Nadé en L1 c'est assez dramatique.
Par rapport à ta question, pas besoin d'un Thiago Silva, il y a plein de défenseurs intéressants avec un bon potentiel de progression et un niveau technique décent.
Evidemment, pour ça il faut faire un bon recrutement avec des joueurs vraiment étudiés en profondeur, pas recruter des Cornud comme l'a fait nos nouveaux dirigeants/chefs du recrutement ultra compétents et dont les connaissances dans ce domaine épatent le monde entier...
On démarre la saison avec 4 défenseurs centraux : Nadé, Abdelhamid, Batu et Briançon. Difficile d'en avoir d'en avoir plus ? Un sureffectif n'est jamais une bonne chose.
Après, peut être qu'au fond, on aurait dû faire un loft, Ou faire comme Romeyer avec Bayal : mettre le joueur dans un placard, le menacer de ne plus jouer tant qu'il n'acceptera pas de diviser son salaire par trois
En défense, on peut regretter effectivement que ODO n'ait pas obtenu le transfert de Udol qu'il souhaitait. Il aurait sans doute été meilleur que son plan B Cornud (recrutement plutot réseau agent ancien régime que Kilmer DATA à mon humble avis).
A droite, on avait Maçon et Appiah sous contrat. Sans doute tous les deux invendables. D'ailleurs. Batu et Briançon et Fomba vont encore nous accompagner pendant au moins un an. Tous sont invendables.
De là même manière, on peut regretter de s'être fait griller sur Mimovic cet hiver sur lequel on était prêt à mettre 8 millions.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
ok merci d'avoir répondu à ma question... Odo a vraiment pas eu le nez creux.Wert a écrit : ↑Hier, 18:38Concernant Nadé, le "Et" s'appelle Abdelhamid, et c'est sans doute l'erreur de recrutement qui nous plombe le plus. Il avait été souhaité par ODO si j'en crois ces propos de ce dernier lors de la conférence de presse de présentation du joueur : "Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel. Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters". Ca n'exonère pas pas KSV d le-'avoir fait signer, mais les faits sont les faits.bfb2 a écrit : ↑Hier, 18:08Moi ce qui m'étonnera toujours chez les anciens "anti direction" c'est votre côté extrêmement binaires... pourquoi on aurait dû faire Nadé OU une recrue à son poste, cette saison ? Pour quelle raison bizarre c'est toujours "ou" avec vous ? On aurait pas pu faire Nadé ET une recrue !!!???? C'est impossible, ultra compliqué, pas dans les us du football, de faire ce que j'ai indiqué !!!??? Le "et" implique juste deux choses... 1 - la recrue doit avoir des qualités indiscutables et supérieures au précédent titulaire au poste (c'etait quand même pas ultra compliqué à trouver)... 2 - l'ancien titulaire devenu remplaçant doit avoir une super mentalité et la volonté de regagner sa place (ce qui me parait totalement dans les cordes et la mentalité de Micka)...martien a écrit : ↑Hier, 14:19Je ne comprends pas cette difficulté à distinguer un avis purement technique de l'aspect humain.Bucky a écrit : ↑Hier, 13:19Sans Nadé, on serait encore en L2.
Evidemment, pour ça il faut faire un bon recrutement avec des joueurs vraiment étudiés en profondeur, pas recruter des Cornud comme l'a fait nos nouveaux dirigeants/chefs du recrutement ultra compétents et dont les connaissances dans ce domaine épatent le monde entier...
On démarre la saison avec 4 défenseurs centraux : Nadé, Abdelhamid, Batu et Briançon. Difficile d'en avoir d'en avoir plus ? Un sureffectif n'est jamais une bonne chose.
Après, peut être qu'au fond, on aurait dû faire un loft, Ou faire comme Romeyer avec Bayal : mettre le joueur dans un placard, le menacer de ne plus jouer tant qu'il n'acceptera pas de diviser son salaire par trois
En défense, on peut regretter effectivement que ODO n'ait pas obtenu le transfert de Udol qu'il souhaitait. Il aurait sans doute été meilleur que son plan B Cornud (recrutement plutot réseau agent ancien régime que Kilmer DATA à mon humble avis).
A droite, on avait Maçon et Appiah sous contrat. Sans doute tous les deux invendables. D'ailleurs. Batu et Briançon et Fomba vont encore nous accompagner pendant au moins un an. Tous sont invendables.
De là même manière, on peut regretter de s'être fait griller sur Mimovic cet hiver sur lequel on était prêt à mettre 8 millions.
-
Quel gâchis quand même 
Devoir repartir du niveau inférieur...

Devoir repartir du niveau inférieur...
En vert et contre tous
-
On a fait signer Abdelhamid, joueur libre car Nadé était en fin de contrat et n'avait pas resigné.
Tu critiques le loft, mais la mise au placard de Sissoko par EH, c'est assimilé à du loft.
On n'a pas recruté Udol, il était trop cher pour son âge .... on en revient à 2 lignes au-dessus ... qui recruter si tu n'envisages pas de mettre la main au portefeuille ?
Tous ces invendables, OdO comme EH ont été obligés de le subir .... la nouvelle Direction n'a sans doute pas essayé de s'en séparer et de leur trouver un point de chute.
Quant à Momovic, il ressortait sans doute de la data mais 8 millions pour un jeune prometteur, risque ou pas ? on ne le saura jamais, en tout cas il a signé au Fenherbace (choix du joueur) pour être immédiatement prêté au Zenith où il joue très peu ... il aurait pu être une bonne pioche mais notre club manque d'attractivité sportivement .... et cette direction ne semble pas être actuellement une priorité par les responsables du club.
Tu critiques le loft, mais la mise au placard de Sissoko par EH, c'est assimilé à du loft.
On n'a pas recruté Udol, il était trop cher pour son âge .... on en revient à 2 lignes au-dessus ... qui recruter si tu n'envisages pas de mettre la main au portefeuille ?
Tous ces invendables, OdO comme EH ont été obligés de le subir .... la nouvelle Direction n'a sans doute pas essayé de s'en séparer et de leur trouver un point de chute.
Quant à Momovic, il ressortait sans doute de la data mais 8 millions pour un jeune prometteur, risque ou pas ? on ne le saura jamais, en tout cas il a signé au Fenherbace (choix du joueur) pour être immédiatement prêté au Zenith où il joue très peu ... il aurait pu être une bonne pioche mais notre club manque d'attractivité sportivement .... et cette direction ne semble pas être actuellement une priorité par les responsables du club.
-
Oui, je la connais la théorie du "les fautes de recrutement c'est soit ODO, soit Perrin"... Elle me ferait bien marrer cette théorie, si c'etait pas aussi pathétique, grave de penser ça... et surtout, totalement déconnecté du monde du travail... Je sais pas où tu as bossé dans ta vie, mais je connais AUCUNE entreprise privée où l'employé, le grouillot, prend des décisions à la place de ses chefs et responsables de direction... et dans l'organigramme du club, je vois en haut, 1 - Gazidis, 2 - Fahmy et Rosenberg... et on nous a assez bassiné avec le fait que c'etait trois cadors du recrutement... on a vu...Wert a écrit : ↑Hier, 18:38Concernant Nadé, le "Et" s'appelle Abdelhamid, et c'est sans doute l'erreur de recrutement qui nous plombe le plus. Il avait été souhaité par ODO si j'en crois ces propos de ce dernier lors de la conférence de presse de présentation du joueur : "Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel. Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters". Ca n'exonère pas pas KSV d le-'avoir fait signer, mais les faits sont les faits.bfb2 a écrit : ↑Hier, 18:08Moi ce qui m'étonnera toujours chez les anciens "anti direction" c'est votre côté extrêmement binaires... pourquoi on aurait dû faire Nadé OU une recrue à son poste, cette saison ? Pour quelle raison bizarre c'est toujours "ou" avec vous ? On aurait pas pu faire Nadé ET une recrue !!!???? C'est impossible, ultra compliqué, pas dans les us du football, de faire ce que j'ai indiqué !!!??? Le "et" implique juste deux choses... 1 - la recrue doit avoir des qualités indiscutables et supérieures au précédent titulaire au poste (c'etait quand même pas ultra compliqué à trouver)... 2 - l'ancien titulaire devenu remplaçant doit avoir une super mentalité et la volonté de regagner sa place (ce qui me parait totalement dans les cordes et la mentalité de Micka)...martien a écrit : ↑Hier, 14:19Je ne comprends pas cette difficulté à distinguer un avis purement technique de l'aspect humain.Bucky a écrit : ↑Hier, 13:19Sans Nadé, on serait encore en L2.
Tu peux me dire tout ce que tu veux, c'est eux qui ont des responsabilités, eux qui sont responsables du (non) recrutement fait cette année... d'autant plus qu'ils etaient responsables du recrutement d'hiver aussi et qu'ils n'ont pas vraiment corrigé non plus des problèmes en défense qui sautaient pourtant aux yeux de tout le monde...
Pour ODO et Perrin, je me baserai sur les 4 mercatos faits pour la L2... pour la saison 2022/2023 ils avaient fait venir 18 joueurs en début ou cours de saison... Et 8 autres joueurs pour la saison 2023/2024... tu crois vraiment que si ils avaient eu les rênes du recrutement lors de cette saison qui s'achève (d'autant plus dans un contexte de remontée en L1), ils auraient recruté aussi peu de joueurs... et cette cargaison de bleubites recrutés dans des championnats ultra mineurs ? J'y crois pas une seule seconde... Bien évidemment que si ils avaient eu les mains libres, ODO, Perrin Soucasse et Rustem auraient recruté bien plus et bien plus expérimenté... jusqu'à quel point de bassesse tu es prêt à aller pour exhonérer Gazidis, Fahmy et Rosenberg d'basolument TOUT !!!???
Ton argument sur "l'équilibre" du vestiaire, me fait bien marrer aussi... argument totalement invalide, même si tu te mets une fierté à le mettre absolument partout... c'est le genre d'argument que personne ne sort jamais en période de mercatos, toi, en bon toutou de la nouvelle direction, tu le sors partout pour ton seul but : défendre cette nouvelle direction coute que coute et sur tous les sujets où ils sont attaquables... Mon ami, il y a truc qui existe juste depuis 30 ans et qu'on appelle "le foot moderne"... Et dans ce foot moderne, la concurrence est PARTOUT !!! TOUS LES CLUBS ont des effectifs ultra chargés, dans tous les clubs, les joueurs doivent faire face à une énorme concurrence... si les joueurs modernes ne supportent pas la concurrence, il faut qu'ils changent de métier... il ne tient pas une seule seconde ton argument, mon pauvre ami...
bon, je vois que tu tiens à copier-coller tes pavés partout... tu dois penser que dire tout le temps la même chose sur de longs paragraphes imbitables, ça rend ton propos valide... mais on l'a lu déjà 15 millions de fois ce que tu mets ici, rien de nouveau sous le soleil, toujours tes théories totalement délirantes, un seul but : défendre cette nouvelle direction coute que coute, en bon toutou bien dressé que tu es... en accusant un jour ODO, un jour Perrin, un jour les joueurs de la montée (que tu aurais aimé voir partir), un jour l'ancienne directions et je ne sais quel(les) taupes qui saboterai(ent) le club de l'intérieur on ne sait trop comment... JAMAIS les vrais responsables que sont Gazidis, Fahmy, Rosenberg (voire le coach)... Faudrait emmener quelque chose d'original et pertinent un jour, j'ai l'impression d'entendre un vieux disque rayé... qui joue faux en plus...
Dernière modification par bfb2 le 04 mai 2025, 19:38, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Merci d'avoir anéanti tous mes espoirs d'un soir de juin 2024.
J'étais tellement euphorique entre la montée et la vente du club.
Quelle saison horrible
J'étais tellement euphorique entre la montée et la vente du club.
Quelle saison horrible