Petit up de ce topic, si vous cherchez un jeu pour l'été, c'est sur Dishonored 2 qu'il faut foncer ! Je ne connaissais la série que de nom et deux ans après sa sortie, je me suis laissé tenter par le prix du jeu en occasion (9 euros environ). Et ma foi, c'est véritable claque !
L'histoire se passe au 19e siècle dans une société industrielle alternative, avec des accents sombres qui évoque l'époque victorienne. Le scénario n'est pas hyper original : le trône a été renversé par une méchante maléfique. Elle contrôle à présent toutes les forces armées du pays. Et il faudra incarner soit Corvo, le protecteur royal, soit Emily, sa fille qui siégeait sur le trône pour l'éliminer. Là où ça devient intéressant c'est que chaque personnage a son "style" avec des pouvoirs qui lui sont propres. Et la force de Dishonored 2 c'est d'envoyer du lourd quelque soit l'approche que vous aimez dans un jeu vidéo. Si vous êtes plutôt bourrin, vous pourrez manier l'épée, le pistolet, l'arbalète et des pouvoirs magiques offensifs (pli temporel, téléportation, nuée de rats qui dévorent tous sur leur passage) et vous satisfaire de combats nerveux, avec des combos bien sanglants. Si vous préférez l'infiltration, c'est encore mieux ! Le level design du jeu est complètement fou et il y a des dizaines de possibilités différentes pour chaque situation. Avec là aussi des pouvoirs bien utiles (prendre possession d'un rat pour se faufiler dans des petits passages, se transformer en ombre invisible ...). Si vous aimez la difficulté, il est même possible de jouer en "non léthal" et de finir le jeu sans avoir versé la moindre goutte de sang. Bref selon la manière de jouer, une mission peut durer 20 minutes comme 2h ! D'autant que les intérieurs sont très soignés et méritent d'être explorés.
A part Fifa et Uncharted, je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéo, mais là franchement quel kiff ! J'avais pas eu autant d'adrénaline depuis Skyrim il y a quelques années.
Désolé si Momo, vous en aviez peut-être parlé à sa sortie mais si certains sont passés à côté comme moi, c'est le moment de se rattraper ! Ah et dernier truc, le studio qui a développé le jeu est français. Enfin lyonnais, mais rien n'est parfait