OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par old_side »

encorevert a écrit : Hier, 15:34
nyme a écrit : Hier, 13:10
encorevert a écrit : Hier, 12:52
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 09:21 J'ai noté ces deniers temps que les Potos, même ceux qui ont critiqué la direction toute l'année, se sont montré globalement satisfait des quelques interventions de Tannebaum et Gazidis au moment du derby. Ils n'ont pourtant fait que reprendre ce qu'ils avaient dit il y a quelques mois, ni plus ni moins. Par contre, aucune information ne filtre sur ce qui se passe concrètement au sein du club, ou ce qui va s'y passer, parce qu'ils y aura forcément des changements. D'ailleurs Les deux présidents exécutifs ,Huss et Jaeson ont été invisibles, il ne s'expriment jamais, j'ai le sentiment que même au sein du club les personnes ne sont pas informées, parce que si elles l'étaient, il y aurait des fuites. Là rien.

Par exemple, l'interview de Stassin évoquant son éventuel départ si L2 montrait que la question n'a pas du tout été abordée avec lui, or forcément la direction y a déjà réfléchi, elle a déjà envisagé ce qui pourrait se passer aussi bien en cas de maintien que de relégation. Mais la question n'a pas été évoquée avec l'intéressé. C'est sans doute pareil pour tous·tes les salarié·es du club.
Quand tu dis que tout a été réfléchi en amont pour Stassin, tu veux dire comme pour Amougou quand ils l'ont bloqué en août pour le vendre en janvier?
Amougou n'a pas été "bloqué" comme tu l'écris.
Amougou avait un contrat. Les dirigeants souhaitaient le garder et lui proposer une prolongation.
Amougou et (ou) son entourage n'a (ont) pas voulu prolonger, les dirigeants l'ont vendu car il était pressé de partir pour gagner beaucoup (beaucoup) plus.
Si on ne peut pas blâmer Amougou pour ce choix, il me semble peu honnête d'en blâmer les dirigeants qui ont fait le maximum dans ce qu'ils souhaitaient faire, voire ce qu'il, selon eux, convenait de proposer.
Ta faible empathie (doux euphémisme) pour la direction actuelle te fait très souvent voir le "Vert" à moitié vide plutôt qu'à moitié plein !
:mrgreen:
Oui donc en un mot il l'ont bloqué. On peut éviter les circonvolutions inutiles.
Le problème dans l'histoire c'est que leur "maximum" ne permet pas de retenir un jeune de 18 ans qui sort du centre de formation: ça ne donne pas les gages de réussite pour l'avenir que tu sembles pourtant leur donner.
Moi je suis comme ODO: je suis pragmatique et je constate les échecs répétitifs de cette direction. Depuis 11 mois il n'y a pas grand chose de positif à part le derby. Mais peut-être qu'après l'obtention d'un maintien miraculeux, Gazidis sera touché par la grâce et va tout d'un coup prioriser le sportif.
Roland, tu nous fatigues
Robert Bidochon

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Robert Bidochon »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 15:37
Robert Bidochon a écrit : Hier, 14:43
https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 47295.html
Dans le projet initial, ce qui m'intéresse en premier c'est une volonté d'assurer le maintien. Mais cette volonté est apparue principalement dans les propos. Beaucoup moins dans les actes. Je conçois que nous pouvons encore espérer. Mais à cette heure nous ne pouvons pas avoir l'assurance du maintien.
Reprend les 'interviews de décembre : Gazidis ne parle même pas de maintien :
Nos objectifs ? Revenir au sommet du football français, et sur le long terme. Ça ne va pas être facile. Ce n'est pas quelque chose qui se produit en six mois ou même un an. Ce sera une progression sur plusieurs années. Mais ce qui compte, c'est de mettre en place ce cadre. Les fondations d'un succès durable pour notre club. C'est ce que nous souhaitons tous. Nous voulons que les Stéphanois et tous les fans de ce superbe club, soient fiers"

"Nous devons augmenter notre intensité, notre niveau d'engagement, et nous sommes convaincus que le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, sera à la hauteur de cette exigence. Il a une éthique de travail rigoureuse, et c'est ce dont nous avons besoin à Saint-Étienne, avec l'histoire du club et les valeurs de cette ville. Par conséquent, il est essentiel de renouveler notre engagement, et pas seulement aujourd'hui, mais aussi pour la deuxième partie de la saison. Nos supporters attendent une équipe engagée et intense. Nous voulons jouer un football qui soit progressif, tant techniquement que sur le plan de l'engagement."

https://www.asse.fr/fr/actualites/ivan- ... e--ac37773

Cet objectif est atteint, malheureusement très tard dans la saison. Les bases de l'équipe étant posées, maintenant, ce serait bien d'obtenir le maintien.
Mais cet acquis ne sera pas perdu.
donc ses propos en Décembre remettent en question ses propos de Juin?!
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

old_side a écrit : Hier, 18:18
encorevert a écrit : Hier, 15:34
nyme a écrit : Hier, 13:10
encorevert a écrit : Hier, 12:52
Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 09:21 J'ai noté ces deniers temps que les Potos, même ceux qui ont critiqué la direction toute l'année, se sont montré globalement satisfait des quelques interventions de Tannebaum et Gazidis au moment du derby. Ils n'ont pourtant fait que reprendre ce qu'ils avaient dit il y a quelques mois, ni plus ni moins. Par contre, aucune information ne filtre sur ce qui se passe concrètement au sein du club, ou ce qui va s'y passer, parce qu'ils y aura forcément des changements. D'ailleurs Les deux présidents exécutifs ,Huss et Jaeson ont été invisibles, il ne s'expriment jamais, j'ai le sentiment que même au sein du club les personnes ne sont pas informées, parce que si elles l'étaient, il y aurait des fuites. Là rien.

Par exemple, l'interview de Stassin évoquant son éventuel départ si L2 montrait que la question n'a pas du tout été abordée avec lui, or forcément la direction y a déjà réfléchi, elle a déjà envisagé ce qui pourrait se passer aussi bien en cas de maintien que de relégation. Mais la question n'a pas été évoquée avec l'intéressé. C'est sans doute pareil pour tous·tes les salarié·es du club.
Quand tu dis que tout a été réfléchi en amont pour Stassin, tu veux dire comme pour Amougou quand ils l'ont bloqué en août pour le vendre en janvier?
Amougou n'a pas été "bloqué" comme tu l'écris.
Amougou avait un contrat. Les dirigeants souhaitaient le garder et lui proposer une prolongation.
Amougou et (ou) son entourage n'a (ont) pas voulu prolonger, les dirigeants l'ont vendu car il était pressé de partir pour gagner beaucoup (beaucoup) plus.
Si on ne peut pas blâmer Amougou pour ce choix, il me semble peu honnête d'en blâmer les dirigeants qui ont fait le maximum dans ce qu'ils souhaitaient faire, voire ce qu'il, selon eux, convenait de proposer.
Ta faible empathie (doux euphémisme) pour la direction actuelle te fait très souvent voir le "Vert" à moitié vide plutôt qu'à moitié plein !
:mrgreen:
Oui donc en un mot il l'ont bloqué. On peut éviter les circonvolutions inutiles.
Le problème dans l'histoire c'est que leur "maximum" ne permet pas de retenir un jeune de 18 ans qui sort du centre de formation: ça ne donne pas les gages de réussite pour l'avenir que tu sembles pourtant leur donner.
Moi je suis comme ODO: je suis pragmatique et je constate les échecs répétitifs de cette direction. Depuis 11 mois il n'y a pas grand chose de positif à part le derby. Mais peut-être qu'après l'obtention d'un maintien miraculeux, Gazidis sera touché par la grâce et va tout d'un coup prioriser le sportif.
Roland, tu nous fatigues
+1
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Fabulo

Message par Fabulo »

encorevert a écrit : Hier, 18:14
Fabulo a écrit : Hier, 16:18
encorevert a écrit : Hier, 16:02
cuervo a écrit : Hier, 15:59
encorevert a écrit : Hier, 15:35
Fabulo a écrit : Hier, 14:59
Robert Bidochon a écrit : Hier, 07:55
Fabulo a écrit : Hier, 04:03 J’adore comment la phrase « Vous ne vous en rendez pas compte parce que vous ne regardez que le classement, mais en réalité beaucoup de choses ont été faites (certaines insuffisamment et avec des limites), et rien ne sera en réalité plus important que de rester cohérent, et même si on était amené à descendre en L2 » est traduite en bidochon courant par: « Je ne vois pas non plus en quoi une relégation devrait plus nous apporter dans cette "construction". »

Nous nous accordons tous à dire qu’il serait mieux de rester en Ligue 1. Là où nos avis divergent, c’est que nous pensons qu’il avant tout important de ne pas renier l’approche choisie car elle est financièrement et sportivement plus saine à plus ou moins long terme.
Le mur que sont en train de se prendre de nombreux clubs devrait plaider la cause des nouveaux propriétaires, mais non, pour certains ca semble peine perdue malheureusement.
De quelle cohérence parlez-vous? Y a t'il eu un "fil rouge", dans l'action de Kilmer cette saison?
Ce début de saison, le mercato a été caractérisé par du trading. Les recrutements qui n'en ont pas fait parti, ont été probablement réalisés sous la pression des inquiétudes de l'équipe en place avant Kilmer. En l'occurrence, on a pu voir l'incohérence et la navigation "à vue" de cette première démarche. En réalité, ils ne sont pas allés au bout d'un projet initial à 2 reprises. On sait qu'une montée demande des investissements, afin de construire les fondations d'un groupe capable d'assurer le maintien. C'est une démarche difficile, qui demande en effet de la cohérence et des moyens. Il n'y a eu ni l'un ni l'autre.
Lorsque je lis que la relégation n'est pas grave, je pense surtout que ceux qui écrivent ça font plus preuve de croyance que de bon sens.
Je n’ai personnellement pas parlé de cohérence, mais bon… ce que je vois de l’action de KSV jusqu’à maintenant, c’est une tentative d’assainissement des comptes en réduisant la voilure. La volonté de prendre des jeunes en devenir afin qu’ils grandissent avec le club. Le recrutement de recruteurs qui est une condition sine qua none pour le développement de leur plan.
Sur le plan sportif, la partie où leur patte est visible est le secteur offensif et, avec l’arrivée de Horneland, c’est un secteur qui commence à faire ses preuves. La cohérence (pour y revenir), c’est de ne pas chercher à surpayer un joueur pour faire plaisir aux supporters et finir par tirer la langue si il ne performe pas, car impossible à revendre.
Et si à l'arrivée tu descends en L2 ça va te coûter bien plus cher que surpayer un peu 2 ou 3 joueurs pendant 1 an ou 2.
Vous pouvez me rassurer Fabulo et encorevert, vous connaissez la possibilité de se faire prêter 1 ou 2 joueurs sans option d'achat, en manque de temps de jeu dans leur club, sans cramer la caisse?
C'est ce qu'on aurait dû faire cet hiver pour renforcer la défense.
Des joueurs prêtés comme Bernauer, Ekwah ou Cardona? Je vois vraiment pas les nouveaux dirigeants faire ca en effet.
Vous voulez construire une équipe de joueurs prêtés?
pour rappel une equipe de foot c'est 11 joueurs.
Mine de rien, 3 joueurs c’est 1/4 de l’équipe. Un quatrième et tu passes à 1/3. Ca fait quand même beaucoup. Surtout si tu ne les renouvelles pas à la fin.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 06:50 Mine de rien, 3 joueurs c’est 1/4 de l’équipe. Un quatrième et tu passes à 1/3. Ca fait quand même beaucoup. Surtout si tu ne les renouvelles pas à la fin.
Les 3 prêts sont assortis d'une OA, il s'agit plutôt en fait d'un CDD, qui se transforme en CDI si la période probatoire a été réalisée avec succès. L'objectif est toujours de bonifier l'effectif. Je m'explique. Eviter les départs non contrôlés type Amougou nécessite de signer des contrats longs (4 ans), ce qui est toujours une prise de risque. Car on risque d'empiler des joueurs inutiles, qui grèvent la masse salariale. Le prêt avec OA permet de limiter ce risque.

Le prêt sans OA a pour seul intérêt l'action à court terme, type maintien. Par contre, il oblitère le développement à moyen terme, puisqu'il amène à faire progresser et valoriser des joueurs qui ne font pas partie du groupe, ce qui limite d'autant le développement du groupe, étant donné qu'il n'y a que 11 poste. Cette option est donc proscrite dans le cadre des objectifs fixés par Kilmer.
Couramiaud Poitevin

Robert Bidochon a écrit : Hier, 18:55
Dans le projet initial, ce qui m'intéresse en premier c'est une volonté d'assurer le maintien. Mais cette volonté est apparue principalement dans les propos. Beaucoup moins dans les actes. Je conçois que nous pouvons encore espérer. Mais à cette heure nous ne pouvons pas avoir l'assurance du maintien.
Nos objectifs ? Revenir au sommet du football français, et sur le long terme. Ça ne va pas être facile. Ce n'est pas quelque chose qui se produit en six mois ou même un an. Ce sera une progression sur plusieurs années. Mais ce qui compte, c'est de mettre en place ce cadre. Les fondations d'un succès durable pour notre club. C'est ce que nous souhaitons tous. Nous voulons que les Stéphanois et tous les fans de ce superbe club, soient fiers"

"Nous devons augmenter notre intensité, notre niveau d'engagement, et nous sommes convaincus que le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, sera à la hauteur de cette exigence. Il a une éthique de travail rigoureuse, et c'est ce dont nous avons besoin à Saint-Étienne, avec l'histoire du club et les valeurs de cette ville. Par conséquent, il est essentiel de renouveler notre engagement, et pas seulement aujourd'hui, mais aussi pour la deuxième partie de la saison. Nos supporters attendent une équipe engagée et intense. Nous voulons jouer un football qui soit progressif, tant techniquement que sur le plan de l'engagement."

Cet objectif est atteint, malheureusement très tard dans la saison. Les bases de l'équipe étant posées, maintenant, ce serait bien d'obtenir le maintien.
Tu as raison, c'est bien vu. En juin, Gazidis avait déjà cet objectif de développement à moyen terme, mais il assumait aussi de viser le maintien. L'effort accompli au mercato d'été allait dans ce sens.

En décembre, le club est en situation d'échec :
- les résultats ne suivent pas, la relégation menace
- il n'y a pas de progression globale de l'équipe : l'attaque est stérile, la défense prend l'eau, aucune organisation tactique, aucun effectif type ne se détache
- au niveau des ressources, l'arrivée de DAZN est un désastre, et on sait déjà qu'elles seront limitées

Le contexte amène donc Gazidis à revoir les objectifs.
- Il priorise désormais la mise en place sportive, le travail foncier et le style de jeu, et pour cela Horneland est recruté prématurément
- l'équipe est renforcée à minima, du fait des nouvelles conditions financières
- l'objectif maintien passe donc forcément au second plan, et n'est plus évoqué par Gazidis

Le derby est l'occasion d'un nouveau bilan. La phase 2 est une réussite : l'équipe à trouvé ses marques, le collectif et les individualités progressent, et la victoire dans le derby vient valider le travail accompli.Il s'agira maintenant au mercato d'été de résoudre la faiblesse défensive,et de mettre l'équipe en état d'imposer son jeu 90 min, puisque cet objectif semble difficilement atteignable avec l'effectif actuel.

Par ailleurs, et en s'appuyant sur la progression sportive réalisée, il s'agit maintenant à nouveau, si c'est possible, de décrocher le maintien.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 mai 2025, 09:16, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 08:15
Robert Bidochon a écrit : Hier, 18:55

Tu as raison, c'est bien vu. En juin, Gazidis avait déjà cet objectif de développement à moyen terme, mais il assumait aussi de viser le maintien. L'effort accompli au mercato d'été allait dans ce sens.

En décembre, le club est en situation d'échec :
- les résultats ne suivent pas, la relégation menace
- il n'y a pas de progression globale de l'équipe : l'attaque est stérile, la défense prend l'eau, aucune organisation tactique, aucun effectif type ne se détache
- au niveau des ressources, l'arrivée de DAZN est un désastre, et on sait déjà qu'elles seront limitées

Le contexte amène donc Gazidis à revoir les objectifs.
- Il priorise désormais la mise en place sportive, le travail foncier et le style de jeu, et pour cela Horneland est recruté prématurément
- l'équipe est renforcée à minima, du fait des nouvelles conditions financières
- l'objectif maintien passe donc forcément au second plan, et n'est plus évoqué par Gazidis

Le derby est l'occasion d'un nouveau bilan. La phase 2 est une réussite : l'équipe à trouve ses marques, le collectif et les individualités progressent, et la victoire dans le derby vient valider le travail accompli.Il s'agira maintenant au mercato d'été de résoudre la faiblesse défensive,et de mettre l'équipe en état d'imposer son jeu 90 min, puisque cet objectif semble difficilement atteignable avec l'effectif actuel.

Par ailleurs, et en s'appuyant sur la progression sportive réalisée, il s'agit maintenant à nouveau, si c'est possible, de décrocher le maintien.

et il y a donc une redéfinition des objectifs initiaux
Ce n'est que ton interprétation des évènements. Bien tirée par les cheveux quand même ;) .
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je ne vois pas la logique qu'aurait KSV a vendre des joueurs en construction en cas de descente car c'est l'essence même du projet de construire une équipe quitte a descendre.
D'autant que la greffe de plus de la moitié n'a pas encore fonctionné Mila, Old, Boakye
On finira tous a Mykonos
Couramiaud Poitevin

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 08:28 Ce n'est que ton interprétation des évènements. Bien tirée par les cheveux quand même ;) .
C'est une analyse basée sur les déclarations de Gazidis et les éléments factuels dont on a connaissances (contrats, niveaux de salaires, situation au niveau des droits TV, et...).

Puisque personne n'aura l'honnêteté de le rappeler ici, je le fais moi-même : j'ai été le premier à expliciter ici qu'en décembre l'objectif maintien était secondaire et que la priorité était donnée par Kilmer à la mise en place d'un style de jeu.

Je ne faisait qu'analyser les éléments qu'on avait à notre connaissance, mais ce choix de la direction était tellement contraire à ce qu'on peut voir traditionnellement que d'aucun m'ont pris pour un fou à l'époque, et que j'étais le seul à tenir cette position, position qui s'est révélé être la réalité des choses, et qu'ont maintenant fait leur nombres de potos.

Donc, je suis comme Gazidis, maintenant : j'ai des références. Mais comme avec Gazidis, certains ont du mal à prendre ça en compte, puisque certains ici considèrent qu'ils connaissent mieux le foot que lui, alors qu'il a dirigé Arsenal puis redressé le Milan AC.

Dans ces conditions, il est logique que les même soient incapable d'admettre que j'ai eu raison avant eux, et que c'est encore le cas maintenant.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 02 mai 2025, 10:01, modifié 3 fois.
Couramiaud Poitevin

Coach-Mic a écrit : Aujourd’hui, 09:25 Je ne vois pas la logique qu'aurait KSV a vendre des joueurs en construction en cas de descente car c'est l'essence même du projet de construire une équipe quitte a descendre.
D'autant que la greffe de plus de la moitié n'a pas encore fonctionné Mila, Old, Boakye
Par ailleurs, le fait que les finances soient tenues et la durée des contrats fait que la direction a le contrôle complet de la situation : pas d'obligation de vendre, pas de moyen pour les joueurs de forcer leur départ. Si certains partent, cela relèvera entièrement du choix de la direction. La direction a pris le pouvoir, elle n'est plus contrainte par les évènements sportifs et les choix des joueurs.

Certains sur P2 ont du mal à prendre en considérations les faits, leur analyse est basé uniquement sur l'expérience, un peu comme dans l'agriculture autrefois : on faisait ce que nos père faisaient avant nous.

Ce modèle de raisonnement peut fonctionner, c'est vrai. le soleil se lève tous les matin depuis des millénaires, et bien on peut supposer que demain matin, il va se lever encore. mais ça n'est pas une analyse.

Donc ce n'est pas parce que jusqu'à maintenant, la priorité de presque tous les clubs a été d'éviter la relégation à tout prix que c'est le cas cette année, ce n'est pas parce que dans l'immense majorité des cas une relégation se traduit par un départ massif des meilleurs joueurs que ça sera le cas cette fois-ci.

Parce que ces situations sont liées à des facteurs : contrats, rapport masse salariale / revenus qui ne sont plus les mêmes à l'ASSE en 2025 qu'ailleurs la plupart du temps. C'est justement le travail de Gazidis et de Kilmer que d'avoir fait évoluer ces facteurs, ce qui permet au club d'agir différemment de la majorité des autres en étant dans une même situation sportive.

Donc on ne peut plus se baser sur les agissements des autres clubs dans le passé pour prévoir ce qui se passera à l'ASSE.
Dydou

Message par Dydou »

Arrêtez de répondre à Couramiaud et bloquez-le. Je ne comprends même pas comment on peut laisser ce mythomane sortir autant de pavés bourrés de mensonge et fantaisie ici depuis des mois.

Gazidis a littéralement redit cet hiver que la priorité, et l'urgence, c'était le maintien. Vous avez donc raison, et l'autre a tort. Point barre.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 11:08
Hé béh, on voit qu'il sait de quoi il parle quand il évoque le mépris... il maîtrise à la perfection le gazier !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
paranoid

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 11:14
Hé béh, on voit qu'il sait de quoi il parle quand il évoque le mépris... il maîtrise à la perfection le gazier !
Pas choqué perso, il a des idées assez arrêtées mais je crois pas qu'il en rajoute.
Intéressant ce qu'il dit sur la période Romeyer et sur Havas, qui confirme l'impression d'une communication ultra lisse et verrouillée qui n'est pas adaptée à un club de foot comme Sainté
inconnuvert

Message par inconnuvert »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 11:20
Pas choqué perso, il a des idées assez arrêtées mais je crois pas qu'il en rajoute.
Intéressant ce qu'il dit sur la période Romeyer et sur Havas, qui confirme l'impression d'une communication ultra lisse et verrouillée qui n'est pas adaptée à un club de foot comme Sainté
On est nombreux à penser comme lui.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Je ne sais pas s'il est passé par une école de journalisme ou de communication mais ça par dans tous les sens. Il y a une posture dans la communication institutionnelle alors que dans le journalisme; il y a une éthique, un devoir de vérité contrairement au devoir de réserve pour un salarié du service communication. Ce sont deux métiers totalement différents. On ne peut pas avoir la même ligne éditoriale qui a avoir deux canaux. L'un pour les réseaux sociaux basé sur la co-production avec une dimension plus marketing et une communication verticale pour la communication officielle.
On finira tous a Mykonos
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 11:23
Perso , je fais beaucoup plus confiance en couramiaud poitevin ou Wert , qui connaissent parfaitement les arcanes du club et nous annoncent des lendemains qui chantent ...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 11:59
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 11:23
Perso , je fais beaucoup plus confiance en couramiaud poitevin ou Wert , qui connaissent parfaitement les arcanes du club et nous annoncent des lendemains qui chantent ...
Mais non c'est tellement mieux de boire les paroles de journaleux qui prédisent l'apocalypse et la fin du club quasiment. Tout cela est tellement réjouissant
martien

Message par martien »

Il dit certaines choses que je partage, sur la communication (sans en faire trop, je crois qu'ils devraient en faire un peu plus) et l'erreur d'analyse sur l'effectif déjà en place, qui n'a pas été assez renouvelé / renforcé dans le secteur défensif notamment.
Après on sent bien que les journalistes manquent d'infos par rapport aux coulisses du clubs aujourd'hui... donc son analyse reste assez superficielle. Et elle n'est pas non plus alarmiste comme les propos de comptoir remplis d'aigreur d'un Larqué. Bref, ce qu'il dit ne me semble pas choquant, mais il n'y a pas forcément grand chose à en tirer.
martien

Message par martien »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:18 Mais non c'est tellement mieux de boire les paroles de journaleux qui prédisent l'apocalypse et la fin du club quasiment. Tout cela est tellement réjouissant
Ce n'est pas ce que je lis dans ses propos. Il critique juste le manque de communication des dirigeants et le fait qu'ils aient gardé trop de joueurs qui n'ont pas le niveau L1, ce qui n'est pas faux. Et je le dis en étant tout à fait confiant vis à vis du projet KSV en règle générale.
Wert

Message par Wert »

Je trouve le passage sur son passage au club plutôt juste et intéressant, car vécu en premier personne :

"Je suis arrivé dans des bureaux à l’Etrat qui étaient totalement sclérosés. Le but, ce n’était pas de bien travailler, c’était de garde sa place. Le but c’était d’être le dernier à parler dans le bureau de Romeyer parce qu’avec lui c’est le dernier qui a parlé qui a raison. C’était très politique, tout le monde voulait garder sa petite carte de visite avec son nom avec écrit en-dessous "ASSE". Mais personne ne voulait travailler vraiment. Personne ne voulait changer les choses, personne ne voulait les moderniser. Les choses ont en partie changé depuis".

Ca relève plus pour le coup du témoignage. Le reste, notamment son opinion sur certains joueurs, est une opinion externe sans grand intérêt.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan

Message par Mattiloan »

martien a écrit : Aujourd’hui, 12:24
Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 12:18 Mais non c'est tellement mieux de boire les paroles de journaleux qui prédisent l'apocalypse et la fin du club quasiment. Tout cela est tellement réjouissant
Ce n'est pas ce que je lis dans ses propos. Il critique juste le manque de communication des dirigeants et le fait qu'ils aient gardé trop de joueurs qui n'ont pas le niveau L1, ce qui n'est pas faux. Et je le dis en étant tout à fait confiant vis à vis du projet KSV en règle générale.
Certes tu as raison, mais je parle de manière générale
Couramiaud Poitevin

merlin a écrit : Aujourd’hui, 11:59 Perso , je fais beaucoup plus confiance en couramiaud poitevin ou Wert , qui connaissent parfaitement les arcanes du club et nous annoncent des lendemains qui chantent ...
Merci Merlin, ton soutien me va droit au coeur ! :gene1:
Je suis plutôt habitué à des insultes de ta part, mais peut-être que cette lutte commune pour le droit des ultras à fait évoluer ta manière d'être à mon égard ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 12:26
Je trouve le passage sur son passage au club plutôt juste et intéressant, car vécu en premier personne :

"Je suis arrivé dans des bureaux à l’Etrat qui étaient totalement sclérosés. Le but, ce n’était pas de bien travailler, c’était de garde sa place. Le but c’était d’être le dernier à parler dans le bureau de Romeyer parce qu’avec lui c’est le dernier qui a parlé qui a raison. C’était très politique, tout le monde voulait garder sa petite carte de visite avec son nom avec écrit en-dessous "ASSE". Mais personne ne voulait travailler vraiment. Personne ne voulait changer les choses, personne ne voulait les moderniser. Les choses ont en partie changé depuis".

Ca relève plus pour le coup du témoignage. Le reste, notamment son opinion sur certains joueurs, est une opinion externe sans grand intérêt.
Oui, je pense à peu près la même chose. Son témoignage reste intéressant, mais on sent qu'il manque d'expertise pour juger les différents éléments avec pertinence.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:06
merlin a écrit : Aujourd’hui, 11:59 Perso , je fais beaucoup plus confiance en couramiaud poitevin ou Wert , qui connaissent parfaitement les arcanes du club et nous annoncent des lendemains qui chantent ...
Merci Merlin, ton soutien me va droit au coeur ! :gene1:
Je suis plutôt habitué à des insultes de ta part, mais peut-être que cette lutte commune pour le droit des ultras à fait évoluer ta manière d'être à mon égard ?
Je pense que c'était de l'ironie ! ;)
Répondre