Dommage pour Pedro et Makhloufi.....Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:50 l'effectif déborde maintenant de latéraux...
on peut imaginer que Appiah servira de doublure à Gauche désormais, si ce recrutement est avéré.
DD : Ferreira, Stojkovic
DG : Annan, Appiah
DC : Lomba, Bernaueur, Nadé, (Ferreira), Dodote
reste donc à acter des départs : Maçon, Batubinsika
et maintenant, le chantier du milieu...
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Oh oui Greg' il la sort !
-
Le poteau d’or du post le plus cringe de l’année tient déja un sérieux favori avant meme le début officiel de la saison

-
Nadé est un défenseur moyen de L2, il l'a déjà prouvé à maintes reprises, ne t'en déplaise.Bucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:08Je ne vois pas le rapport.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16juste pour info, Joris Gnagnon avait été recruté 15M€ par le Séville FCBucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39 Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
Pour un joueur soit-disant médiocre, coupable de tous les maux, responsable de 2 descentes, il a quelques convoitises.
J'espère qu'il signera à Notthingham Forest pour fermer quelques bouches.
Nadé est un défenseur correct de L2, sans plus. c'est normal que ses qualités physiques intéressent en Angleterre, mais...
Nadé est un excellent défenseur de L2. Il l'a déjà prouvé à maintes reprises, ne t'en déplaise.
Ça marche dans les 2 sens cet argumentaire.
Tu as tout à fait le droit de le trouver très bon, chacun son avis.
Mais perso, non, il ne me l'a pas prouvé à de maintes reprises...et nos résultats défensifs (même l'année de la montée en L2) sont aussi là pour le prouver
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 08 août 2025, 13:36, modifié 1 fois.
-
Comment ils font dans les autres grands clubs européens ? Et puis la réthorique de dire qu’EH veut que des gars qui courent et « go-go » c’est bon au bout d’un moment. Les éléments de langage de Carton rouge TV ça devient très limité et stéréotypé. On a un entraîneur beaucoup plus subtile que cela. Et au bord du terrain tu ne peux pas faire un discours philosophique et tactique développer comme dans un vestiaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ah bien vuLe druide a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:52Cela dit, les prestations sont incertaines...Bas L2 ou haut L1, ça fait une sacrée margevertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:08
Plutot d’accord. Je trouve que c’est un defenseur bas ligue 2 ou haut ligue 1 mais pas plus. Ca ne me ferait ni chaud ni froid qu’il parte si on le remplace par un profil comle Lamba.![]()

-
C'est sur qu'après 20 ans avec la même methodo, pas évident de toujours comprendre ce qui se joue en ce moment. Ce qui est mis en place en ce moment est calqué sur le modèle anglo-saxon : on travaille a rentabiliser une structure qui n'exploite pas vraiment tout son potentiel et on est je pense tous d'accord pour dire que l'ASSE possède, au-delà d'une ville qui n'est pas toujours un atout, un vrai potentiel de développement.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:28Comment ils font dans les autres grands clubs européens ? Et puis la réthorique de dire qu’EH veut que des gars qui courent et « go-go » c’est bon au bout d’un moment. Les éléments de langage de Carton rouge TV ça devient très limité et stéréotypé. On a un entraîneur beaucoup plus subtile que cela. Et au bord du terrain tu ne peux pas faire un discours philosophique et tactique développer comme dans un vestiaire.
Du coup, on structure a tous les niveaux : on travaille la performance individuelle et collective, on instaure une vision pour le club (la philosophie de jeu a tous les étages), on travaille la marque localement, nationalement et de manière internationale (plutôt dans un second temps), on pousse les curseurs pour booster les profits (billetteries, merch, stade, droit TV, exploitation du stade...). Le plus compliqué la-dedans est d'arrivé a satisfaire toutes les parties : les investisseurs qui veulent gagner du fric, nous qui voulons gagner des titres, les partenaires qui veulent tirer profit de la marque...
Mais, force est de constater que les anglais ont plutôt réussi a se structurer grâce a ce changement. Leur championnat est devenu d'ailleurs le premier a voir ses droits TV externes devenir plus important que les droits TV internes...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
On lui aurait proposé de jouer en 5eme division il serait jamais venu je pense
il vient pour gagner sa place et montrer sil est meilleur que la concurrence que se sera lui le titulaire
-
Miladinovic et Stojkovic parlent Serbe.
Mais Annan l'anonne.
Mais Annan l'anonne.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
L'année de la montée en L1, on a la meilleure défense avec 31 buts encaissésMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:24Nadé est un défenseur moyen de L2, il l'a déjà prouvé à maintes reprises, ne t'en déplaise.Bucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:08Je ne vois pas le rapport.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16juste pour info, Joris Gnagnon avait été recruté 15M€ par le Séville FCBucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39 Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
Pour un joueur soit-disant médiocre, coupable de tous les maux, responsable de 2 descentes, il a quelques convoitises.
Nadé est un défenseur correct de L2, sans plus. c'est normal que ses qualités physiques intéressent en Angleterre, mais...
Nadé est un excellent défenseur de L2. Il l'a déjà prouvé à maintes reprises, ne t'en déplaise.
Mais perso, non, il ne me l'a pas prouvé à de maintes reprises...et nos résultats défensifs (même l'année de la montée en L2) sont aussi là pour le prouver

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Un club anglais offre 3,5 M€ pour NadéMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:24Nadé est un défenseur moyen de L2, il l'a déjà prouvé à maintes reprises, ne t'en déplaise.Bucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:08Je ne vois pas le rapport.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:16juste pour info, Joris Gnagnon avait été recruté 15M€ par le Séville FCBucky a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:39 Je lui souhaite aussi de se barrer loin des "supporters" qui n'auront eu de cesse de le défoncer.
Même si son départ n'est pas considéré comme prioritaire, Mickaël Nadé ne manque pas de courtisans. Selon les informations du site Africa Foot, pas moins de 5 destinations s'offrent au natif de Sarcelles, lié à une valeur marchande de 2 M€. L'Angleterre d'abord puisque Nottingham Forest (Premier League) et les Blackburn Rovers (Championship) s'intéressent à Mickaël Nadé, sous contrat jusqu'en juin 2028. Ces derniers se trouvent en discussions avancées et auraient même formulé une offre de 3,5 M€.
Club de Serie A italienne, le Hellas Vérone apprécie le Franco-Ivoirien tout comme 3 formations de Major League Soccer, la première division du championnat nord-américain : Austin FC, New York City FC et Charlotte FC. Enfin, Mickaël Nadé plaît en Turquie et en Russie, sans que l'on connaisse l'identité des équipes sur les rangs.
Profitons de la naïveté de tous ces clubs qui ne savent pas que Nadé n'est qu'un joueur moyen de L2. Vendons-le et vite !...
-
7 rien que ça.Ludo_Jerry a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:277 si jamais un éventuel transfert de Davi et Lucas s’avère réel. Cette fin de mercato va partir dans tous les sens![]()
Je suppose que tu veux des titulaires en puissance à la place de ces prospects dont on ne sait rien et dont on ne peut pas attendre grand chose.
Quels sont les quatre joueurs qui évitent l'échafaud ?
-
-
Si Nadé part mais que Batu ne trouve pas preneur alors Batu fera le 3ème. Je pense pas qu'on puisse se permettre d'empiler davantage les joueurs à ce poste et Batu pour la L2 c'est un bon DC.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il est dans ses meilleurs années et aujourd'hui il offre plus de garantie que Bernauer. S'il part, il ne sera pas si facile a remplacer?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:21Oui tu as raison, il nous a habitué à quelques boulette, parmi lesquelles les penos concédés pour des ceinturages.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09 Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.
Autrement, j'apprécie vraiment le défenseur qu'il est.
Sinon il a d'autres qualités qui en font un très bon DC de L2. En L1 il n'a pas démérité en dehors de ces bourdes.
Je pense aussi qu'il va gagner sa place de titulaire au détriment de Bernauer. Nadé a 26 ans et avec l'expérience arrive dans ses meilleurs années de footballeur.
-
Tu crois sérieusement que c'est à toi qu'on va penser quand on entendra l'hymne de la C1 dans le chaudron ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:43Vous me faites bien marrer. Un jour proche, vous entendrez l'hymne de la C1 résonner dans Geoffroy Guichard, et vous serez encore à dire que CP ne pense pas ce qu'il dit, qu'il exagère son optimisme en jouant un rôle et gna gna gna....paranoid a écrit : ↑Hier, 14:44Ou en tout cas il exagère très lourdement son optimismemaxarthur a écrit : ↑Hier, 14:29On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...paranoid a écrit : ↑Hier, 14:01Faut pas prendre ce que dit CP au 1er degréPalmeiras a écrit : ↑Hier, 13:51C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 07:30 L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.![]()
En vérité, la saison serait d'ores et déjà pliée si notre trio d'attaque était d'ores et déjà opérationnel... Avec les renforcements au niveau du staff, l'ajustement du groupe avec les départs, et les renforts qui viennent d'arriver (et c'est pas fini), on est déjà bien mieux armés que la saison précédente, on serait en mesure de viser largement une première moitié de tableau L1.
Comme les recrutements ont été tardifs et que ça renâcle devant, ça va prendre un peu plus de temps pour écraser la concurrence, disons 5 mois, mais la messe est dites, les amis. C'est comme pour le débarquement du 6 juin 1944, toustes les historien·nes le disent, avec leur préparation et les moyens mis en œuvre, la victoire ne pouvait pas échapper aux alliés, le 5 juin c'était déjà plié, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas fallu se battre.
Mais regardez l'armada verte ! REGARDEZ ! Est-ce que vous avez déjà vu ça à l'ASSE !![]()

Sérieusement, tu es vraiment un cliché de ce que produit l'EN, c'en est caricatural et tu nous fais bien marrer aussi (parfois).
On a bien compris que tu te complais dans cette pseudo position seul contre tous mais ça serait sympa si tu pouvais éviter de t'approprier ce que pense de nombreux autres potos et de te présenter comme le l'unique dépositaire de l'optimisme ou seul à avoir compris le projet KSV. D'autres ont partagé le même type d'hypothèses et émis des conclusions assez proches bien avant, mais sans ton arrogance c'était sans doute plus discret . Tout ce qui t'intéresse c'est ce que tu écris et de montrer que toi seul avait raison alors tu n'as peut-être même pas lu, c'est d'abord dommage pour toi.
Maintenant que les signaux sont positifs tu te pavane comme un visionnaire mais tu étais bien plus discret en janvier-février quand on était moins nombreux à partir au front. Aujourd’hui on ose même plus intervenir après tes grandes tirades, de peur d'être assimilé à ton personnage. J'imagine que les plus inquiets/septiques vivent la même chose après les post d'encorevert, ça renforce les clivages alors que la saison commence, qu'on a plein de signaux positifs et qu'on a besoin d'union, pas de tes grande leçons infantilisantes. Ça serait agréable pour tout le monde, autant ceux qui partage ton optimisme que les plus inquiets, si tu pouvais faire réduire un peu la voilures, tu dessers la cause que tu prétends défendre.
Libre à toi de me répondre si tu le souhaite, je te lirais mais je ne me lancerais pas dans un joute rhétorique que tu semble affectionner, on est sur un forum de supporters, pas celui d'élèves avocats préparant un concours d'éloquence. J'en suis à 999 message message et le 1000ème ne sera surement pas pour flatter ton égo mais pour partager avec la communauté un truc positif, genre la remonté en ligue 1, le record de but de Stassin en ligue 2 ou la vente des parts MLSE de Larry (je me fou de son porte-feuille déjà bien assez rempli mais il n'aura alors plus que nous et le Tempo pour occuper son temps et son argent), quand bien même il faudra attendre un an.
Bonne saison à tous, bon kif et ALV
Dernière modification par Krees le 08 août 2025, 14:18, modifié 1 fois.
-
exactement!
d'où le parallèle avec le prix de Gnagnon à une époque (15M€...).
des défenseurs moyens de L2 partis pour ce prix, cela arrive...rien qu'il y quelques mois : Osaze Urhoghide, départ d'amiens pour 3M€ en MLS
-
Batu je pense que c'est la fin à l'ASSE... Ferreira et Appiah peuvent jouer DC au besoin; et on a Dodote et Pedro en jeunes également... On verra si Nadé reste ou part... Sera-t-il remplacé?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:03Si Nadé part mais que Batu ne trouve pas preneur alors Batu fera le 3ème. Je pense pas qu'on puisse se permettre d'empiler davantage les joueurs à ce poste et Batu pour la L2 c'est un bon DC.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il est dans ses meilleurs années et aujourd'hui il offre plus de garantie que Bernauer. S'il part, il ne sera pas si facile a remplacer?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:21Oui tu as raison, il nous a habitué à quelques boulette, parmi lesquelles les penos concédés pour des ceinturages.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09 Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.
Sinon il a d'autres qualités qui en font un très bon DC de L2. En L1 il n'a pas démérité en dehors de ces bourdes.
Je pense aussi qu'il va gagner sa place de titulaire au détriment de Bernauer. Nadé a 26 ans et avec l'expérience arrive dans ses meilleurs années de footballeur.
Dernière modification par Oracle Vert le 08 août 2025, 14:16, modifié 1 fois.
-
A ce prix c'est clairement pour le groupe pro, mais je pense qu'on prépare l'après Appiah et qu'on lui donnera le temps de s'adapter à l'environnement cette année. Après il sera peut être tout de suite performant et se battra pour intégrer le 11. Il me semble que sur certaines vidéos il joue à gauche donc sa polyvalence et celle de Joao qui peut jouer dans l'axe ne seront pas de trop dans le groupe.
-
Je suis plutôt favorable à deux recrues au milieu, même sans "départ" d'Ekwah (qui risque de ne pas jouer toute la saison dans tous les cas désormais). Par contre je vois pas l'intérêt d'un attaquant de plus, même en cas de départ de Davitashvili, puisque Duffus devrait normalement signer un jour.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:08il est quasi certain qu'en plus de Maçon et Batu, il y a aussi des sujets sur Ekwah et Bouchouari (je suis plutôt dans l'optique qu'on garde Davi, tout comme Stassin, pour éviter un chantier en attaque...).Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:06 Plutôt content de voir ces arrivées enfin se concrétiser, mais au delà de l'interrogation sur la valeur de ces joueurs (vu leur CV je ne suis pas très inquiet) ce que je crains c'est que la mayonnaise mette du temps à prendre, et l'environnement (presse, sups...)n'en laissera pas vu la pancarte qu'on a.
Faut vraiment maintenant que les départs se limitent aux joueurs sur qui on ne compte plus (Maçon, Batu), voire à un Davi. Et qu'on limite nos achats à un milieu et un attaquant éventuellement.
pour moi, il reste donc 4 départs à acter (Maçon, Batu, Ekwah et Bouchouari) et donc 2 recrues au milieu (serbes?)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
On a payé Miladinovic plus cher pour le laisser un an en réserve. Il faut arrêter de raisonner par le prix : 2,4M€, c'est rien du tout pour Kilmer. Et la post-formation va devenir la norme, on va recruter plein de joueurs qu'on ne verra pas en pro avant plusieurs mois voire années. Ce sera peut-être le cas de Stokjovic.. et peut-être pas.Demetrio Lopez a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:16A ce prix c'est clairement pour le groupe pro, mais je pense qu'on prépare l'après Appiah et qu'on lui donnera le temps de s'adapter à l'environnement cette année. Après il sera peut être tout de suite performant et se battra pour intégrer le 11. Il me semble que sur certaines vidéos il joue à gauche donc sa polyvalence et celle de Joao qui peut jouer dans l'axe ne seront pas de trop dans le groupe.
-
Sans oublier Dodote qui semble avoir fait bonne impression lors de la préparation et Kevin Pérou capable de jouer dans l'axe.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:15Batu je pense que c'est la fin à l'ASSE... Ferreira et Appiah peuvent jouer DC au besoin; et on a Dodote et Pedro en jeunes également... On verra si Nadé reste ou part... Sera-t-il remplacé?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:03Si Nadé part mais que Batu ne trouve pas preneur alors Batu fera le 3ème. Je pense pas qu'on puisse se permettre d'empiler davantage les joueurs à ce poste et Batu pour la L2 c'est un bon DC.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il est dans ses meilleurs années et aujourd'hui il offre plus de garantie que Bernauer. S'il part, il ne sera pas si facile a remplacer?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:21Oui tu as raison, il nous a habitué à quelques boulette, parmi lesquelles les penos concédés pour des ceinturages.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09 Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.
Après j'ai l'impression que Nade est le seul défenseur central gauché.
:ange:
-
Kevin Pérou, dans l'axe, c'est pas le PérouGREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:20Sans oublier Dodote qui semble avoir fait bonne impression lors de la préparation et Kevin Pérou capable de jouer dans l'axe.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:15Batu je pense que c'est la fin à l'ASSE... Ferreira et Appiah peuvent jouer DC au besoin; et on a Dodote et Pedro en jeunes également... On verra si Nadé reste ou part... Sera-t-il remplacé?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:03Si Nadé part mais que Batu ne trouve pas preneur alors Batu fera le 3ème. Je pense pas qu'on puisse se permettre d'empiler davantage les joueurs à ce poste et Batu pour la L2 c'est un bon DC.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il est dans ses meilleurs années et aujourd'hui il offre plus de garantie que Bernauer. S'il part, il ne sera pas si facile a remplacer?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:21Oui tu as raison, il nous a habitué à quelques boulette, parmi lesquelles les penos concédés pour des ceinturages.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09 Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Perou ? C'est pas l'Pedro !GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:20Sans oublier Dodote qui semble avoir fait bonne impression lors de la préparation et Kevin Pérou capable de jouer dans l'axe.Oracle Vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:15Batu je pense que c'est la fin à l'ASSE... Ferreira et Appiah peuvent jouer DC au besoin; et on a Dodote et Pedro en jeunes également... On verra si Nadé reste ou part... Sera-t-il remplacé?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:03Si Nadé part mais que Batu ne trouve pas preneur alors Batu fera le 3ème. Je pense pas qu'on puisse se permettre d'empiler davantage les joueurs à ce poste et Batu pour la L2 c'est un bon DC.maxarthur a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:27Il est dans ses meilleurs années et aujourd'hui il offre plus de garantie que Bernauer. S'il part, il ne sera pas si facile a remplacer?encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:21Oui tu as raison, il nous a habitué à quelques boulette, parmi lesquelles les penos concédés pour des ceinturages.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:09 Personnellement, la seule chose que je crains toujours avec Nadé, c'est, au cours d'un match, un manque de concentration qui peut arriver à tout moment.

-
Par exotique, j’entends « ne connaissant pas notre championnat ». Ekwah et Cornud, c’est exotique pour moi. Je te rejoins totalement sur le fait qu’on ne descend pas à cause de nos recrues mais plutôt à cause de nos « non-recrues ».martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:05La saison dernière, ce n'est pas à cause de nos "recrues exotiques" que l'on descend.
D'ailleurs parmi celles que tu cites, il y en a deux qui étaient blessées la plus grande partie de la saison (Old et Boakye), une qui faisait partie des meilleurs ou des moins mauvais de l'équipe (Ekwah), et un Français formé en France (Cornud), donc ça relativise quand même le propos. Seul Miladinovic pourrait rentrer réellement dans tes critères.
Sur le terrain, on est descendus avec une grande majorité de joueurs français expérimentés, qui connaissent le foot français. Larsonneur, Appiah, Nadé, Pétrot, Tardieu, Moueffek, Cafaro, Cardona, et j'en passe.
Comme lors de la précédente descente d'ailleurs. Deux fois qu'on fait des saisons humiliantes avec des "joueurs expérimentés qui connaissent le foot français", mais on accuse encore les jeunes et les "exotiques".
Regarde l'effectif de Montpellier cette saison aussi...![]()
Le problème, ce n'est pas le "recrutement FM" de Kilmer mais le fait qu'ils n'en aient pas assez fait, la saison passée. Si on avait remplacé davantage de joueurs de l'effectif de la montée par des "exotiques" du niveau de Lamba, je suis absolument certain que nous serions en L1 à ce jour.
Je n’accuse nullement les joueurs qui ne m’ont pas semblé tricher l’an dernier. Le niveau était juste trop faible dans sa globalité. Rien à voir avec la descente post-Covid. On voyait bien les manques de l’équipe et sur la première partie de saison, on était vraiment pathétiques. La majorité se demandait où l’on pourrait grappiller des points tant c’était mauvais.
Là, on recrute. C’est très bien. C’est nécessaire. Et c’est l’inconnu… Sur le papier, ça paraît chouette. J’espère du fond du cœur que ça va marcher mais on recrute QUE des paris. On se permet même de les empiler.
Prenons une ou deux valeurs sûres dans la force de l’âge et donnons leur de supers primes de montée. Même si on est en Ligue 2, il doit bien y avoir des joueurs que ça excite ce type de challenge, non ?
-
MERCIKrees a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05Tu crois sérieusement que c'est à toi qu'on va penser quand on entendra l'hymne de la C1 dans le chaudron ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:43Vous me faites bien marrer. Un jour proche, vous entendrez l'hymne de la C1 résonner dans Geoffroy Guichard, et vous serez encore à dire que CP ne pense pas ce qu'il dit, qu'il exagère son optimisme en jouant un rôle et gna gna gna....paranoid a écrit : ↑Hier, 14:44Ou en tout cas il exagère très lourdement son optimismemaxarthur a écrit : ↑Hier, 14:29On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...paranoid a écrit : ↑Hier, 14:01Faut pas prendre ce que dit CP au 1er degréPalmeiras a écrit : ↑Hier, 13:51C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 07:30 L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.![]()
En vérité, la saison serait d'ores et déjà pliée si notre trio d'attaque était d'ores et déjà opérationnel... Avec les renforcements au niveau du staff, l'ajustement du groupe avec les départs, et les renforts qui viennent d'arriver (et c'est pas fini), on est déjà bien mieux armés que la saison précédente, on serait en mesure de viser largement une première moitié de tableau L1.
Comme les recrutements ont été tardifs et que ça renâcle devant, ça va prendre un peu plus de temps pour écraser la concurrence, disons 5 mois, mais la messe est dites, les amis. C'est comme pour le débarquement du 6 juin 1944, toustes les historien·nes le disent, avec leur préparation et les moyens mis en œuvre, la victoire ne pouvait pas échapper aux alliés, le 5 juin c'était déjà plié, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas fallu se battre.
Mais regardez l'armada verte ! REGARDEZ ! Est-ce que vous avez déjà vu ça à l'ASSE !![]()
![]()
Sérieusement, tu es vraiment un cliché de ce que produit l'EN, c'en est caricatural et tu nous fais bien marrer aussi (parfois).
On a bien compris que tu te complais dans cette pseudo position seul contre tous mais ça serait sympa si tu pouvais éviter de t'approprier ce que pense de nombreux autres potos et de te présenter comme le l'unique dépositaire de l'optimisme ou seul à avoir compris le projet KSV. D'autres ont partagé le même type d'hypothèses et émis des conclusions assez proches bien avant, mais sans ton arrogance c'était sans doute plus discret . Tout ce qui t'intéresse c'est ce que tu écris et de montrer que toi seul avait raison alors tu n'as peut-être même pas lu, c'est d'abord dommage pour toi.
Maintenant que les signaux sont positifs tu te pavane comme un visionnaire mais tu étais bien plus discret en janvier-février quand on était moins nombreux à partir au front. Aujourd’hui on ose même plus intervenir après tes grandes tirades, de peur d'être assimilé à ton personnage. J'imagine que les plus inquiets/septiques vivent la même chose après les post d'encorevert, ça renforce les clivages alors que la saison commence, qu'on a plein de signaux positifs et qu'on a besoin d'union, pas de tes grande leçons infantilisantes. Ça serait agréable pour tout le monde, autant ceux qui partage ton optimisme que les plus inquiets, si tu pouvais faire réduire un peu la voilures, tu dessers la cause que tu prétends défendre.
Libre à toi de me répondre si tu le souhaite, je te lirais mais je ne me lancerais pas dans un joute rhétorique que tu semble affectionner, on est sur un forum de supporters, pas celui d'élèves avocats préparant un concours d'éloquence. J'en suis à 999 message message et le 1000ème ne sera surement pas pour flatter ton égo mais pour partager avec la communauté un truc positif, genre la remonté en ligue 1, le record de but de Stassin en ligue 2 ou la vente des parts MLSE de Larry (je me fou de son porte-feuille déjà bien assez rempli mais il n'aura alors plus que nous et le Tempo pour occuper son temps et son argent), quand bien même il faudra attendre un an.

-
Si tu pouvais éviter les stéréotypes sur les profs. On a déjà du mal à recruter et attirer du monde dans le métier si en plus vous faites du prof bashing en version homéopathique on ne va plus s’en sortir.Krees a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05Tu crois sérieusement que c'est à toi qu'on va penser quand on entendra l'hymne de la C1 dans le chaudron ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:43Vous me faites bien marrer. Un jour proche, vous entendrez l'hymne de la C1 résonner dans Geoffroy Guichard, et vous serez encore à dire que CP ne pense pas ce qu'il dit, qu'il exagère son optimisme en jouant un rôle et gna gna gna....paranoid a écrit : ↑Hier, 14:44Ou en tout cas il exagère très lourdement son optimismemaxarthur a écrit : ↑Hier, 14:29On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...paranoid a écrit : ↑Hier, 14:01Faut pas prendre ce que dit CP au 1er degréPalmeiras a écrit : ↑Hier, 13:51C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 07:30 L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.![]()
![]()
Merci beaucoup.

Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!