Ah mais rassure toi, j’ai mis Lamba en cause sur ce but quand tout le monde disait que c’était uniquement la faute à Larsonneur et Nadé. Pour moi ils sont tous un peu fautifs, j’en ai juste marre de la mauvaise foi qui incrimine seulement les anciens, c’est tout. Si on perd 2points, ce n’est pas QUE de la faute de Appiah, Nadé et Larsonneur. Annan réussit son centre et on gagne aussi par exemple. Mais j’ai bien compris qu’on n’a pas le droit de le dire. Cardona ou Zuriko se seraient fait démonter là dessus également.Kabigon a écrit : ↑10 août 2025, 10:26Tu as raison, c'est à prendre en compte. Moins de fraîcheur physique, moins de lucidité aussi. Après ça reste une phase arrêtée où il n'a personne à marquer.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 août 2025, 10:18C'est pas pour défendre Obénit, mais sur cette différence dans les sauts, faut aussi rappeler que l'un des joueurs est rentré en jeu et était frais alors que l'autre s'est tapé les 90 + affinités. La donnée physique est largement à prendre en compte sur ce match, on voit bien qu'on finit sur les rotules et le coach lui-même a annoncé puis rappeler que c'était normal car le pic de forme est prévu plus tard.
Mais de toutes façons (et j'en resterai là sur le sujet) mon point n'est pas tant de charger Nadé finalement. Juste de montrer à Obénit que c'est sacrément gonflé de mettre la responsabilité du but sur Lamba, quand tu décortiques l'action.
[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)
-
C’est effectivement une tres bonne surprise. Il n’a pas l’air emmerdé avec le ballon, n’hesite pas à longer la ligne de touche et à centrer en bout de course, action que ne faisait absolument jamais Pétrot.StephVert a écrit : ↑10 août 2025, 01:05 Pour moi l'homme du match côté Vert c'est Annan. Et c'est surtout sur son état d'esprit. Ça ne se voyait peut être pas à la télé mais il y a eu au moins 5 ou 6 fois où il prenait son couloir et réclamait le ballon et était désespéré de ne pas le recevoir. Il ne lâche rien. C'est un gagneur incroyable
Et comme Ferreira a ausi fait une bonne entree, on aura 3 joueurs sur 5 de bon niveau dans la defense. Espérons que Nadé et Larsonneur se mettent au niveau. Ou que Nadé parte et soit remplacé par un joueur de bon niveau. Pour Larso par contre, c’est pas le plan qu’il parte. Mais surtout à ne pas prolonger.
-
Ce n’est pas sur le corner suite à la glissade que l’on se fait égaliserBucky a écrit : ↑10 août 2025, 10:31La glissade de Lamba qui amène le corner est très clairement évitable. Le sujet a peu été abordé.Benjo a écrit : ↑10 août 2025, 10:18Il y a souvent la volonté de chercher un coupable. Hier Nadé et Larsonneur n' ont pas été rassurant ou au niveau. Mais le 1er but il a le droit d être bien joué et de la faute à personne. Nadé est plutôt bien placé et Larsonneur ne peut rien faire. C'est juste que le centre est parfait. La seule chose qu'on peut reprocher sur ce but c'est que personne n ait aidé Appiah.Thobar a écrit : ↑10 août 2025, 09:20 Pas vu le match mais le résumé, à vous lire on a joué un match encourageant pour la suite, tant mieux...
Par contre je vous trouve (globalement) bien sévères avec Nadé sur ce que j'ai vu. S'il a été fautif sur le penalty bêtement concédé comme il en a trop l'habitude, sur le premier but le mouvement lavallois est magnifique, il est au marquage mais se dirige naturellement vers son but quand l'attaquant décroche un peu derrière lui, très difficile d'anticiper.
Ensuite il est présent sur 2 buts marqués (1 chanceux, l'autre ou il casse bien une ligne) où si ça avait été Lamba on aurait crié au génie. Enfin, sur le dernier but, s'il est positionné à la place de Lamba, il se serait fait démonter encore plus. Alors que Lamba rate complètement son intervention et profite d'une certaine clémence certainement liée à la nouveauté. C'est un but imputable à moitié à Lamba et l'autre moitié Larso qui sort pas dans ses 6 mètres.
Tout ça pour dire que c'est pas Beckenbauer mais que je trouve globalement les critiques sur Nadé un peu véhémentes, par rapport à ce que j'ai vu. Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'a rien d'un titulaire dans une équipe qui vise la C1 dans 2 ans hein. D'ailleurs il va peut être partir, mais j'aimerais quand même bien l'avoir sur le banc perso.
J ai trouvé d ailleurs les commentaires et les notes très gentils sur Lamba qui ne m a pas rassuré défensivement hier sur plusieurs situations.
Sinon je préfère largement le profil du petit Luan à Ekwah le lent.
Comme la saison dernière, dès qu'on donne des miettes à l'adversaire, on se fait punir...
-
Ce qui reste aussi de manière récurrente,c'est l'instant des buts encaissés.
Au 1/4 d'heure, en fin de première et en fin de match,ça c'est très agaçant.
Au 1/4 d'heure, en fin de première et en fin de match,ça c'est très agaçant.
-
Fais juste attention de ne pas être dans la mauvaise fois de tomber exclusivement sur les nouveaux et jamais sur les anciensObénit a écrit : ↑10 août 2025, 13:12Ah mais rassure toi, j’ai mis Lamba en cause sur ce but quand tout le monde disait que c’était uniquement la faute à Larsonneur et Nadé. Pour moi ils sont tous un peu fautifs, j’en ai juste marre de la mauvaise foi qui incrimine seulement les anciens, c’est tout. Si on perd 2points, ce n’est pas QUE de la faute de Appiah, Nadé et Larsonneur. Annan réussit son centre et on gagne aussi par exemple. Mais j’ai bien compris qu’on n’a pas le droit de le dire. Cardona ou Zuriko se seraient fait démonter là dessus également.Kabigon a écrit : ↑10 août 2025, 10:26Tu as raison, c'est à prendre en compte. Moins de fraîcheur physique, moins de lucidité aussi. Après ça reste une phase arrêtée où il n'a personne à marquer.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 août 2025, 10:18C'est pas pour défendre Obénit, mais sur cette différence dans les sauts, faut aussi rappeler que l'un des joueurs est rentré en jeu et était frais alors que l'autre s'est tapé les 90 + affinités. La donnée physique est largement à prendre en compte sur ce match, on voit bien qu'on finit sur les rotules et le coach lui-même a annoncé puis rappeler que c'était normal car le pic de forme est prévu plus tard.
Mais de toutes façons (et j'en resterai là sur le sujet) mon point n'est pas tant de charger Nadé finalement. Juste de montrer à Obénit que c'est sacrément gonflé de mettre la responsabilité du but sur Lamba, quand tu décortiques l'action.

Répéter en boucle qu'Annan rate son dernier centre, alors qu'en manque de préparation physique, il a enchainé les courses jusqu'à son dernier souffle, qu'il est sorti trente seconde plus tard avec des crampes énormes, (et qu'on te le fait fait remarquer déja plusieurs fois), ça peut faire douter même si c'est vrai que sur l'action, on peut faire le break. Ce n'est juste pas à la même hauteur que les bourdes de Nadé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert a écrit : ↑10 août 2025, 10:37Ce n'est pas interdit non plus de reconnaitre que certains de nos buts sont aussi le fait de la qualité de nos joueurs, de notre système de jeu et de nos circuits de passe.Obénit a écrit : ↑10 août 2025, 09:43 Parlons un peu de Laval, je serai curieux de savoir si leur défense est du niveau d’une équipe de haut, milieu ou bas de tableau de Ligue 2. Parce que quand tu vois la facilité avec laquelle est rentrée Moueffek à chaque fois, puis la perforation sur le 3ème but, puis le demarquage tranquille sur les 2 autres dans la surface, ça fait peur quand même. Leur gardien a été très passif également, surtout sur le but de Boakye
On sait bien que pour certains toutes nos erreurs individuelles défensives sont des erreurs des au système de Horneland et que tous nos buts le résultat des faiblesses individuelles adverses. Tiens certains que si nous encaissions notre troisième but, on aurait droit à de savantes analyses sur le génie des cochas adversaires qui ont parfaitement décrypté le système de jeu unique du bourrin norvégien
Vous devriez quand même y mettre un peu de nuance car ça commence juste à se voir un tout petit peu![]()
Ne m’invente pas des propos que je n’ai pas tenus,merci.
On a bien attaqué face à une défense néanmoins fébrile. Je me questionne si on aura autant de facilité sur les prochains matchs à perforer dans l’axe
-
Que vous êtes relous d'opposer nouveaux et anciens...il n'y a que des joueurs de l'ASSE, et nos performances, bonnes ou mauvaises, sont collectives. Heureusement qu'ils n'ont pas cette mentalité dégueulasse sinon paye ton ambiance dans le groupe.
Je constate que c'est vraiment trop vous demander de ne juger personne avant que tout le groupe soit à disposition du coach en septembre
Je constate que c'est vraiment trop vous demander de ne juger personne avant que tout le groupe soit à disposition du coach en septembre

-
Franchement le niveau de cette prestation avec une équipe 1bis face à une équipe qui a peu évolué j’aurais signé des deux mains .
Avec une équipe au complet la montée sera tranquille .
On aura une équipe type L1 .
Avec une équipe au complet la montée sera tranquille .
On aura une équipe type L1 .
-
Bien sûr que c’est collectif. J’ai même trouver le jeu intéressant. Quand tu analyses le match de hier, tu ne peux pas nier que ce sont des erreurs individuelles qui plombent la prestation collective.
On a aussi le droit de le dire. On donne des notes sur Jelnivo, on débat. On a le droit d’appeler un chat un chat, de dire (ou reprendre l’analyse de la pravda où les comment de Bein ) que hier Nadé provoque un penalty et n’est pas au marquage du 1re.
Après je suis d’accord avec toi peu importe que ça soit un nouveau ou un ancien, ce qui compte c’est de savoir comment on s’améliore
On a aussi le droit de le dire. On donne des notes sur Jelnivo, on débat. On a le droit d’appeler un chat un chat, de dire (ou reprendre l’analyse de la pravda où les comment de Bein ) que hier Nadé provoque un penalty et n’est pas au marquage du 1re.
Après je suis d’accord avec toi peu importe que ça soit un nouveau ou un ancien, ce qui compte c’est de savoir comment on s’améliore
-
J'aurais dû etre plus précis oui. Des erreurs individuelles ont été commises, et évidemment on peut "juger" une PRESTATION.vertveine a écrit : ↑10 août 2025, 13:50 Bien sûr que c’est collectif. J’ai même trouver le jeu intéressant. Quand tu analyses le match de hier, tu ne peux pas nier que ce sont des erreurs individuelles qui plombent la prestation collective.
C'est tirer des conclusions dès les 45 premières minutes de la saison que je trouve lamentable, et condamner déjà certains de nos joueurs. Pour rappel, ils sont tous là par choix du staff hein.
-
C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
Finir à 3 buts marqués pour les 2 équipes, c'est assez fou en réalité. (pour 10 tirs de part et d'autres, ça aussi ça aurait tendance à me faire tempérer l'enthousiasme que je lis)
Laval 1.18
Nous 1.38
Finir à 3 buts marqués pour les 2 équipes, c'est assez fou en réalité. (pour 10 tirs de part et d'autres, ça aussi ça aurait tendance à me faire tempérer l'enthousiasme que je lis)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vous n'en avez pas marre de genre de raisonnement sur lui sérieux ?
On lit à tout bout de champ qu'on est un grand club, public unique etc..
Et bien ce qui va avec c'est d'avoir une pression constante et pas toujours juste de la presse.
Lions est plutôt bienveillant si on doit comparer à des vrais grands clubs actuels partout en Europe...
A moins qu'on préfère se faire lustrer pour flatter notre ego
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Déjà pour Laval tu as un penalty, ce qui doit faire 0,7 xpg. La mainmise était indéniable. A la mi temps, on aurait dû être à +2.NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
-
Oui, je me le suis dit que ça gonflait la note lavalloise.Greengexois exilé a écrit : ↑10 août 2025, 14:13Déjà pour Laval tu as un penalty, ce qui doit faire 0,7 xpg. La mainmise était indéniable. A la mi temps, on aurait dû être à +2.NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
Toutefois, finir à 1.38 xpg sur un match que quasi tout le monde considère comme maîtrisé, je trouve ça un peu embêtant. Tout comme de tirer autant que notre adversaire pourtant nettement dominé.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Preuve que c'est vraiment la stat la plus éclatée du foot, non?NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:20Oui, je me le suis dit que ça gonflait la note lavalloise.Greengexois exilé a écrit : ↑10 août 2025, 14:13Déjà pour Laval tu as un penalty, ce qui doit faire 0,7 xpg. La mainmise était indéniable. A la mi temps, on aurait dû être à +2.NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
Toutefois, finir à 1.38 xpg sur un match que quasi tout le monde considère comme maîtrisé, je trouve ça un peu embêtant. Tout comme de tirer autant que notre adversaire pourtant nettement dominé.
-
Je les comprends de moins en moins ces XPG. Elles sont différentes en fonction d'autres sites ?NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
Parce qu'en plus de nos buts, t'as l'occase de Cardona, d'Appiah, de Old, les deux centres ultras dangereux d'Annan. Peut-être que j'en oublie ?
Côté Laval, j'ai les buts et une occasion au début de seconde période. Quelques frappes non cadrées, mais c'était des demis occases, voir pas du tout.
Ça me paraît bizzare de ne pas être à au moins 2 par exemple. Ou alors un centre dangereux sans tirs ne compte pas dans ce genre de stats ? Et alors là, même les XPG ont leur limite.
Dernière modification par PtitLu le 10 août 2025, 14:31, modifié 1 fois.

-
Encore une fois toute la limite des xpg, sur lesquels je trouve que tu te bases souvent un peu trop aveuglément !NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38

Parfois ça peut être un indicateur correct, parfois c'est a minima incomplet et il faut aussi se référer à ce qu'on voit

Il suffit de regarder le résumé du match pour constater notre nombre d'occasions franches et de situations dangereuses par rapport à eux, les images parlent d'elles-mêmes:
-
Perso la stat ne me surprend pas, nous avons eu la maîtrise du match mais nous ne l’avons pas outrageusement dominé.NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:20Oui, je me le suis dit que ça gonflait la note lavalloise.Greengexois exilé a écrit : ↑10 août 2025, 14:13Déjà pour Laval tu as un penalty, ce qui doit faire 0,7 xpg. La mainmise était indéniable. A la mi temps, on aurait dû être à +2.NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
Nous n’avons pas tant d’occases franches que ça et je nous ai trouvé plutôt réaliste.
Maintenant il faut attendre que la mayonnaise prenne.
C’est le premier match.
Je regrette néanmoins qu’après le 3eme but nous n’ayons pas cherché à enfoncer le clou, car à mon sens il y avait moyen.
-
Oui c’est une belle équipe avec un banc fourni. Juste sur ta compo, je ne sortirais pas Tardieu du 11 moi perso.vertdu84 a écrit : ↑10 août 2025, 10:51 Larsonneur
Fereira Bernauer Chico Annan
Jaber Moueffek Gadgebeku
Cardona Stassin Davitashvili
C'est quand même une belle équipe. Il n'y a que Bernauer qui me fasse un peu peur.
Nade Traoré Appiah Le nouveau
Tardieu (Ekwah)
Ben Old , Defus, Boakye
Les places vont être chères
-
En l'espèce ce xpg est quand même très douteux.PtitLu a écrit : ↑10 août 2025, 14:30Je les comprends de moins en moins ces XPG. Elles sont différentes en fonction d'autres sites ?NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
Parce qu'en plus de nos buts, t'as l'occase de Cardona, d'Appiah, de Old, les deux centres ultras dangereux d'Annan. Peut-être que j'en oublie ?
Côté Laval, j'ai les buts et une occasion au début de seconde période. Quelques frappes non cadrées, mais c'était des demis occases, voir pas du tout.
Ça me paraît bizzare de ne pas être à au moins 2 par exemple. Ou alors un centre dangereux sans tirs ne compte pas dans ce genre de stats ? Et alors là, même les XPG ont leur limite.
-
Juste etre lucide et honnete , on ne demande pas plus, quand il y a erreur des faits de jeu on en parle alors pourquoi ne pas parler des situations litigieuses?speedpop a écrit : ↑10 août 2025, 14:07Vous n'en avez pas marre de genre de raisonnement sur lui sérieux ?
On lit à tout bout de champ qu'on est un grand club, public unique etc..
Et bien ce qui va avec c'est d'avoir une pression constante et pas toujours juste de la presse.
Lions est plutôt bienveillant si on doit comparer à des vrais grands clubs actuels partout en Europe...
A moins qu'on préfère se faire lustrer pour flatter notre ego
-
Je pense que tu accordes une importance démesurée a cette stat, tu en parles tres souventNomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38
-
Vous parlez du ballon où Larso fait n’importe quoi apres le 3eme but Lavallois? C’est Ferreira qui sauve et c’est assez loin de la ligneJacmo42 a écrit : ↑10 août 2025, 10:29C'est une vision très optimiste. Sa passe sur le 3e but est assez anodine. Et si tu parles du ballon "sauvé sur la ligne", le ballon n'est en réalité pas cadré et je ne suis pas sûr que Nadé touche le ballon.bubs a écrit : ↑10 août 2025, 10:23je viens de voir le résumé et en effet Nadé est fautif sur les deux premier but, mais c'est aussi lui qui déclanche le mouvement du troisème et qui sauve le, 4/3. je maintiens que Chico n'a pas dégagé de la sérénité hier . Aucun doute qu'il va monter en puissanceOn joue le titre a écrit : ↑10 août 2025, 10:14bubs a écrit : ↑10 août 2025, 10:04 Honnêtement du stade , Nadé et Lamba c'était pareil, aucune assurance . Au crédit de Nadé , il a ressorti plusieurs fois la balle verticalement. Lamba n'a pas été rassurant. On peut taper sur Nadé , mais ne rien dire sur son compère , je ne sais pas .
Annan a été bon , très très rapide . Il est sorti juste devant moi, c'était des crampes.
Boakye a fait une très belle première mi temps ainsi que tout le milieu.
En deuxième, on a moins de maitrise mais une meilleure assise défensive , Appiah est mieux positionné . Miladinovic fait un tout petit match , c'est lui il me semble qui perd la balle bêtement qui amène le corner de Laval du troisième but. Au delà de ça , il a eu un tt petit rendement. De même Old marque mais a été moyen .
Satisfaction donc au milieu, Anan, Boakye.
Deception , la charniere centrale , Appiah, Miladinovic et dans une moindre mesure Old. Larso ne fait pas un arrêt mais il y a eu 4 tirs en face
A noter qu'à Laval, Tavares était absent.C'est le taulier de leur défense et les locaux disaient clairement qu'en défense ils étaient moins efficace que d'habitude.
Mettre Nadé et Lamba sur le meme plan sur ce match, c'est de la mauvaise fois. D'ailleurs, en plus d'être assez serein defensivement, Chico a sorti des relances de grande qualité. Dans 10 matchs c'est un patron.Nadé est toujours le même depuis plusieurs saisons maintenant : quelques qualités, quelques bons matchs, mais aussi bcp d'erreurs qui nous coûtent des buts. Il a grandement participé à la faiblesse de notre défense quand il a joué.
-
Regarde le résumé. En début de match notamment, on enchaîne les occasions nettes (la frappe de Cardona doit faire but à tous les coups). Globalement tu ne trouveras pas tant d'équipes de L2 qui s'en procurent autant à l'extérieur que nous sur le match d'hier. Après à 3-2 on est moins dangereux, mais notons qu'il y a aussi des situations dangereuses comme le centre d'Annan non repris, qui vaut 0 en xpg alors que c'est une énorme occasion. Zuriko qui part en face à face et qui se fait faucher juste avant la surface par le défenseur, ça vaut 0 aussi. Bref, tout le problème de cette stat quand on ne se base que sur elle pour juger un match.patom42 a écrit : ↑10 août 2025, 14:34 Perso la stat ne me surprend pas, nous avons eu la maîtrise du match mais nous ne l’avons pas outrageusement dominé.
Nous n’avons pas tant d’occases franches que ça et je nous ai trouvé plutôt réaliste.
Maintenant il faut attendre que la mayonnaise prenne.
C’est le premier match.
Je regrette néanmoins qu’après le 3eme but nous n’ayons pas cherché à enfoncer le clou, car à mon sens il y avait moyen.
-
Effectivement, ça compte pour 0.PtitLu a écrit : ↑10 août 2025, 14:30Je les comprends de moins en moins ces XPG. Elles sont différentes en fonction d'autres sites ?NomDeStade a écrit : ↑10 août 2025, 14:04 C'est marrant comme les xpg ne traduisent pas du tout la mainmise sur le match, alors peut être qu'on a eu bcp de mal à avoir des situations de but ?
Laval 1.18
Nous 1.38