Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

merlin a écrit : 30 mai 2023, 18:39 Boutrah en route pour Strasbourg ... j'en connais un qui va être déçu.
étant donné que son agent est le fils d'Antonetti ce n'est pas vraiment une surprise ;)
God save the greens
smh38

Message par smh38 »

very vert a écrit : 31 mai 2023, 10:33
Sosof a écrit : 31 mai 2023, 09:20 Perso j'ai toujours soutenu Dylan. (Même en nationale 2).
Ceci étant dit, j'ai pris un sacré coup sur la tête pendant son passage à vide cet hiver..
Je comprends que le club veuille lui trouver un concurrent pour la saison prochaine.
Pareil !

Par contre, à noter qu'au moment de faire le bilan de sa saison, son physique l'a trahi au plus mauvais moment.
Et le Dylan, il a l'air d'être de ces joueurs dont la machine est longue à se mettre en route mais en même temps très dépendant de son physique.
je pense qu il a eu du mal à gérer son retour à sainté, son club formateur .ca a du lui mettre une pression supplementaire car du talent il en a .
Sosof

Message par Sosof »

smh38 a écrit : 31 mai 2023, 11:07
very vert a écrit : 31 mai 2023, 10:33
Sosof a écrit : 31 mai 2023, 09:20 Perso j'ai toujours soutenu Dylan. (Même en nationale 2).
Ceci étant dit, j'ai pris un sacré coup sur la tête pendant son passage à vide cet hiver..
Je comprends que le club veuille lui trouver un concurrent pour la saison prochaine.
Pareil !

Par contre, à noter qu'au moment de faire le bilan de sa saison, son physique l'a trahi au plus mauvais moment.
Et le Dylan, il a l'air d'être de ces joueurs dont la machine est longue à se mettre en route mais en même temps très dépendant de son physique.
je pense qu il a eu du mal à gérer son retour à sainté, son club formateur .ca a du lui mettre une pression supplementaire car du talent il en a .
Il s'est trouvé au plus mal quand Krasso à pris ses matchs de suspension.
Il avait la clé du camion, il n'a pas su sauter sur l'occasion.
Était ce physique ou psychologique ?
dronchau

Message par dronchau »

Idem...a t'il payé son manque de préparation avec sa blessure d'avant saison ? Et après il a sombré à l'image de l'équipe. On verra l'an prochain
Parasar

Message par Parasar »

Suis comme vous, j'aime bcp Chambost, notamment pour ce qu'il représente, mais ensuite faut pas se raconter d'histoire, le gars va avoir 26 ans en août, et il a fait une seule saison pleine en Pro, avec Troyes, en D2, l'année de la montée. Donc les incertitudes sur son niveau réel, ben on n'en a pas tant que cela selon moi.
J'espère vraiment me tromper, mais il me semble que cette saison on a vu qu'il avait sa place dans le groupe, mais compliqué d'imaginer qu'il puisse tirer l'équipe vers le haut.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert

Message par very vert »

Ça ne vaut pas grand chose, mais j'aimerais bien qu'on se penche sur quelques joueurs de Qarabag (filière Wadji)...

Exemples :

Zoubir : milieu off gauche de 31 ans
Passé par Grenoble et qui a fait un essai chez nous :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... ueur-.html

Adama Diakhaby : Ailier droit gaucher (26 ans) passé par Rennes et acheté 10M€ par Monaco...

Leandro Andrade : milieu off centre (droitier) 23 ans cap verdien

Musa Qurbanly : Avant centre de 21 ans (droitier) avec de belles stats (21 buts / 7 passes en 32 matchs). Par contre, aucune expérience en dehors de son pays (Azerbaïdjan)

Bon, c'est un peu en mode FM, mais Il y a quand même quelques belles pépites dans ce club avec des joueurs qui ont une belle expérience, pas énormément de valeur de transfert et des salaires dans nos cordes...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 31 mai 2023, 12:24 Ça ne vaut pas grand chose, mais j'aimerais bien qu'on se penche sur quelques joueurs de Qarabag (filière Wadji)...

Exemples :

Adama Diakhaby : Ailier droit gaucher (26 ans) passé par Rennes et acheté 10M€ par Monaco...

Musa Qurbanly : Avant centre de 21 ans (droitier) avec de belles stats (21 buts / 7 passes en 32 matchs). Par contre, aucune expérience en dehors de son pays (Azerbaïdjan)

Bon, c'est un peu en mode FM, mais Il y a quand même quelques belles pépites dans ce club avec des joueurs qui ont une belle expérience, pas énormément de valeur de transfert et des salaires dans nos cordes...
Honnêtement, Adama Diakhaby, je ne sais pas s'il s'est refait la cerise (a priori, non), mais son passage à Amiens, juste avant Qarabag, c'était un cuisant échec (24 matchs de championnat en deux saisons, 15 titus, 1 but).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE

Message par YACINE »

Wert a écrit : 31 mai 2023, 08:26
Michel-Ange a écrit : 30 mai 2023, 21:36
ForeverGreen a écrit : 30 mai 2023, 18:51
Parasar a écrit : 30 mai 2023, 18:17 Ouais remplacer Chambost par Krasso, vraiment on n'a pas la même vision du niveau des joueurs.
Comme Fouss, comme d'autres, j'ai comparé Krasso à Féfé, je confirme, sa 1ère mi-temps à Caen, on voit très peu de mecs en faire des comme ça en d2. Très très peu. Avec lui il se passe toujours qqch.
Le comparer à Féfé ne signifie pas que je les mets au même niveau, mais il a des fulgurances à la Féfé, et je trouve que certains banalisent trop ce talent, que tous les commentateurs Bein et L'Equipe, et tous les coachs de D2 reconnaissent.
On va pleurer quand il sera parti, d'autant que le mec a bon esprit et revient défendre aussi.
C'est pas vraiment une question de vision du niveau des joueurs, c'est surtout une question que Krasso n'a que très peu de chances d'être remplacé par un joueur de son niveau. Donc, en termes de profil, dans notre effectif, Chambost, c'est celui qui colle le mieux. Et ses dernières sorties donnent plutôt la sensation d'un type qui a le niveau, dans une équipe qui tourne, pour être titulaire.
Il a 32 titularisations lors de la saison de montée de Troyes, donc la question de savoir s'il peut être titulaire dans une équipe qui joue la montée ne se pose pas : il l'a déjà fait.
Encore une fois Troyes n'est pas Saint-Etienne. Chambost disparait quand la pression monte, et la pression à Saint-Etienne est inévitable.

Une chose est de bien jouer à Troyes ou de revenir en fin de saison sur des matchs sans enjeu /et parce que ton coach est un peu ton papa), une autre est de t'imposer comme meneur de jeu à l'ASSE.

On parle de remplacer Krasso, notre meneur de jeu. celui qui a retenu la baraque quand tout allait mal.Pour moi Chambost est un bon remplaçant finisseur, mais pas un titulaire chez nous.
La vrai question n'est pas s'il peut être titulaire mais peut il remplacer statistiquement Krasso, les stats montrent que cela sera compliqué, il fait sa meilleure saison en ligue 2 avec 3 buts et 4 passes décisives, il a un registre particulier, belle patte gauche, capable de faire rebondir le jeu, je le vois plus comme un relayeur mais si tu joues à 3 milieux, tu as besoin de 2 milieux plus denses physiquement avec lui donc pas un milieu avec Lobry ou Bouchouari (on a vu le match aller contre metz), si tu le remplaces poste pour poste, en neuf et demi, il souffre de la comparaison moins bon dribbleur, moins puissant, moins costaud, moins bon de la tête et Krasso est supérieur dans le repli défensif.

https://www.ligue2.fr/joueur?id=dylan-chambost
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 31 mai 2023, 13:48
Parasar a écrit : 30 mai 2023, 18:17 Ouais remplacer Chambost par Krasso, vraiment on n'a pas la même vision du niveau des joueurs.
Comme Fouss, comme d'autres, j'ai comparé Krasso à Féfé, je confirme, sa 1ère mi-temps à Caen, on voit très peu de mecs en faire des comme ça en d2. Très très peu. Avec lui il se passe toujours qqch.
Le comparer à Féfé ne signifie pas que je les mets au même niveau, mais il a des fulgurances à la Féfé, et je trouve que certains banalisent trop ce talent, que tous les commentateurs Bein et L'Equipe, et tous les coachs de D2 reconnaissent.
On va pleurer quand il sera parti, d'autant que le mec a bon esprit et revient défendre aussi.
C'est pas vraiment une question de vision du niveau des joueurs, c'est surtout une question que Krasso n'a que très peu de chances d'être remplacé par un joueur de son niveau. Donc, en termes de profil, dans notre effectif, Chambost, c'est celui qui colle le mieux. Et ses dernières sorties donnent plutôt la sensation d'un type qui a le niveau, dans une équipe qui tourne, pour être titulaire.
Il a 32 titularisations lors de la saison de montée de Troyes, donc la question de savoir s'il peut être titulaire dans une équipe qui joue la montée ne se pose pas : il l'a déjà fait.
Encore une fois Troyes n'est pas Saint-Etienne. Chambost disparait quand la pression monte, et la pression à Saint-Etienne est inévitable.

Une chose est de bien jouer à Troyes ou de revenir en fin de saison sur des matchs sans enjeu /et parce que ton coach est un peu ton papa), une autre est de t'imposer comme meneur de jeu à l'ASSE.

On parle de remplacer Krasso, notre meneur de jeu. celui qui a retenu la baraque quand tout allait mal.Pour moi Chambost est un bon remplaçant finisseur, mais pas un titulaire chez nous.
La vrai question n'est pas s'il peut être titulaire mais peut il remplacer statistiquement Krasso, les stats montrent que cela sera compliqué, il fait sa meilleure saison en ligue 2 avec 3 buts et 4 passes décisives, il a un registre particulier, belle patte gauche, capable de faire rebondir le jeu, je le vois plus comme un relayeur mais si tu joues à 3 milieux, tu as besoin de 2 milieux plus denses physiquement avec lui donc pas un milieu avec Lobry ou Bouchouari (on a vu le match aller contre metz), si tu le remplaces poste pour poste, en neuf et demi, il souffre de la comparaison moins bon dribbleur, moins puissant, moins costaud, moins bon de la tête et Krasso est supérieur dans le repli défensif.

En relayeur selon toi, il serait donc plus en concurrence avec Bouchouari précisément, mais avec un joueur comme Fomba et/ou Moueffeck à ses côtés ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau

Message par dronchau »

Même avis que Yacine et Dylan sera meilleur face au jeu...donc oui en relayeur.
titin21

Message par titin21 »

dronchau a écrit : 31 mai 2023, 16:28 Même avis que Yacine et Dylan sera meilleur face au jeu...donc oui en relayeur.
Un relayeur doit être un joueur complet au milieu de terrain, savoir attaquer (il sait) savoir se replacer (gros doute) et mettre de l'impact (impossible pour lui) donc Chambost relayeur et si en plus on continue dans le système spectaculaire mais énormément risquée du 3-4-3, perso c'est complètement suicidaire de vouloir faire de lui un milieu relayeur.
Il doit entrer dans la rotation (milieu offensif axial) mais ne pas être un titulaire en puissance sinon je ne suis pas sur qu'on joue la montée l'an prochain.
YACINE

Message par YACINE »

Wert a écrit : 31 mai 2023, 16:14
YACINE a écrit : 31 mai 2023, 13:48

En relayeur selon toi, il serait donc plus en concurrence avec Bouchouari précisément, mais avec un joueur comme Fomba et/ou Moueffeck à ses côtés ?
Oui clairement, Bouchouari et lui sont peu compatibles car la ligue 2 c'est beaucoup de duels et ils manquent de dimension physique, tu as besoin de les associer à des profils impactant dans le duel comme Fomba et Moueffek.
Derriere l'attaquant dos au but et vu son densité physique, il sera quasiment en difficulté physique tout le temps et sur un coté, c'est l'envoyer au casse pipe
Dernière modification par YACINE le 01 juin 2023, 08:03, modifié 2 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

Perrin va le contacter pour lui parler d'un retour dans 3, 2, 1... :hehe:
___

Message par ___ »

J'imagine déjà la tronche de pat11 rien qu'à l'idée que... :mrgreen: ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Pareil.
Toulousain

Message par Toulousain »

Des moyens et la volonté ? J’ai comme un doute
Sosof

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 31 mai 2023, 18:10
Tu veux rire, mais en piston il ferait un malheur.
Sauf que je ne connais plus son niveau..
verttoujours

Message par verttoujours »

Sosof a écrit : 31 mai 2023, 19:16
Retour de blessure suite à une troisième rupture des ligaments
A son âge, compliqué de revenir à un bon niveau.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
gissiou

Message par gissiou »

Dire qu'il était un quasi titulaire lorsqu'on jouait l'Europe ( aussi parce que c'était le joueur qui se blessait le moins ). Ce que CG a fait durant des saisons chez nous relève du miracle.
Sosof

Message par Sosof »

verttoujours a écrit : 31 mai 2023, 19:25
Sosof a écrit : 31 mai 2023, 19:16
Retour de blessure suite à une troisième rupture des ligaments
A son âge, compliqué de revenir à un bon niveau.
OK next
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Oh non
merlin

Message par merlin »

Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2023, 01:00Oh non
Tu as appris une mauvaise nouvelle ?
greenw42

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2023, 01:00Oh non
Romeyer reste jusqu'à ses 100 ans ?
very vert

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 31 mai 2023, 12:49
very vert a écrit : 31 mai 2023, 12:24 Ça ne vaut pas grand chose, mais j'aimerais bien qu'on se penche sur quelques joueurs de Qarabag (filière Wadji)...

Exemples :

Honnêtement, Adama Diakhaby, je ne sais pas s'il s'est refait la cerise (a priori, non), mais son passage à Amiens, juste avant Qarabag, c'était un cuisant échec (24 matchs de championnat en deux saisons, 15 titus, 1 but).
Adama Diakhaby, ça ne peut être qu'un pari.
C'est clair qu'il a traversé une mauvaise période.
Il est resté sans club quelques mois... Pour finir à Qarabag !
Reste qu'en termes de potentiel, c'est très au dessus de ce à quoi on peut légitimement prétendre dans notre situation.
Si Adama Diakhaby ne s'était pas égaré en route, il n'y aurait aucune chance que nous puissions l'intéresser.
Bref, c'est un pari, un joueur à relancer... Sans garantie de réussite.

Mais d'un autre côté, Cafaro était aussi un joueur à relancer.
Même âge, même profil... Mais potentiel supérieur chez Adama Diakhaby.
En 2018 ou 2019, on ne pouvait pas hésiter entre les 2.
Maintenant, on est d'accord, un potentiel, ça ne marque pas des buts...
Ce qui compte, c'est effectivement ce que ce joueur est effectivement en mesure de nous apporter !

En revanche, j'insiste un peu sur Zoubir. Je pense que c'est vraiment un profil intéressant. Technique comme aime Batlles.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mulot

Message par Mulot »

En plus Adama Diakhaby faisaient parti des pépites Rennaise en même temps que Joris Gnagnon, c'est un signe :mrgreen:

https://www.20minutes.fr/rennes/2002691 ... jusqu-2021
Verrouillé