Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ElGuaje7 »

freeman a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Sauf qu'on ne joue pas en ligue 2, mais en Ligue Europa...
Saadi au moins a eu sa chance avec nous, mais n'a pas su la saisir. Pour Mayi, la situation est différente ; sur le peu où on l'a vu, il a été plutôt bon. Mais un supporter ne voit les joueurs que sur les matches ; le coach, lui, les voit tous les jours.
Et alors , on sait bien qu'on joue en Ligue Europa mais juste pour rappel tu dis que Idriss Saadi à eu sa chance chez nous ?
C'est du foutage de gueule :rougefaché:

Bilan d'Idriss Saadi à l'ASSE avec les pro en championnat de France
A 18 ans 2010-2011 : 116 minutes de temps de jeu pour 0 titularisation et 9 entrées (14 buts en 18 matchs de CFA + 10 buts pour aller en finale de la Gambardella)
A 19 ans 2011-2012 : 208 minutes de temps de jeu pour 2 titularisations et 5 entrées (6 buts en 7 matchs CFA)
A 21 ans 2013-2014 : 56 minutes de temps de jeu pour 1 titularisation

Il a donc cumulé l'équivalence de 4 matchs en temps de jeu (380 minutes) sur 3 années avec les pros !
Peut on vraiment dire qu'il a eu sa chance ??
Par contre lorsque je regarde ses stats en CFA , on a pas d'équivalence dans notre centre de formation depuis très longtemps !

Un attaquant sauf phénomène n'est jamais prêt avant 22 à 23 ans pour la ligue 1 , un Drogba à longtemps végété avant d'exploser, il faut un peu plus de patience , à l'exemple d'un Lacazette qui à 21 ans était considéré comme un joueur lambda (3 buts en 31 matchs) deux ans après c'est le même joueur et pourtant c'est 27 buts en 33 matchs !

Regarder les stats de Saadi dans les équipes de jeunes , elles sont meilleures que celles de Gomis et Bafé jusqu'à 22 ans c'était 4 buts en 41 matchs avec les verts !

La patience est une vertu et Galtier malgré tout son talent ...peut se tromper !
On ne peut pas mieux dire ! si Saadi ne s'était pas blessé en milieu de saison avec Clermont il aurait été très probablement le meilleur buteur de Ligue 2 et aurait très certainement atterrit dans un club de ligue 1. Pour avoir vu quelques match de Clermont cette saison Idriss a réellement montrer son talent de buteur toujours bien placé, juste dans le dernier geste.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par alexioninho »

maxarthur a écrit :
alexioninho a écrit :
maxarthur a écrit :
freeman a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Sauf qu'on ne joue pas en ligue 2, mais en Ligue Europa...
Saadi au moins a eu sa chance avec nous, mais n'a pas su la saisir. Pour Mayi, la situation est différente ; sur le peu où on l'a vu, il a été plutôt bon. Mais un supporter ne voit les joueurs que sur les matches ; le coach, lui, les voit tous les jours.
Et alors , on sait bien qu'on joue en Ligue Europa mais juste pour rappel tu dis que Idriss Saadi à eu sa chance chez nous ?
C'est du foutage de gueule :rougefaché:

Bilan d'Idriss Saadi à l'ASSE avec les pro en championnat de France
A 18 ans 2010-2011 : 116 minutes de temps de jeu pour 0 titularisation et 9 entrées (14 buts en 18 matchs de CFA + 10 buts pour aller en finale de la Gambardella)
A 19 ans 2011-2012 : 208 minutes de temps de jeu pour 2 titularisations et 5 entrées (6 buts en 7 matchs CFA)
A 21 ans 2013-2014 : 56 minutes de temps de jeu pour 1 titularisation

Il a donc cumulé l'équivalence de 4 matchs en temps de jeu (380 minutes) sur 3 années avec les pros !
Peut on vraiment dire qu'il a eu sa chance ??
Par contre lorsque je regarde ses stats en CFA , on a pas d'équivalence dans notre centre de formation depuis très longtemps !

Un attaquant sauf phénomène n'est jamais prêt avant 22 à 23 ans pour la ligue 1 , un Drogba à longtemps végété avant d'exploser, il faut un peu plus de patience , à l'exemple d'un Lacazette qui à 21 ans était considéré comme un joueur lambda (3 buts en 31 matchs) deux ans après c'est le même joueur et pourtant c'est 27 buts en 33 matchs !

Regarder les stats de Saadi dans les équipes de jeunes , elles sont meilleures que celles de Gomis et Bafé jusqu'à 22 ans c'était 4 buts en 41 matchs avec les verts !

La patience est une vertu et Galtier malgré tout son talent ...peut se tromper !

Merci d'avoir rétabli la vérité Freeman surtout que Je me souviens d'une titularisation contre Lille à l'extérieur (défaite 1-0) et sur ce match il n'avait pas eu un seul ballon à exploiter.
Quant à ses rentrée, c'était rarement dans des conditions optimum pour se montrer.

A sainté d'une façon général, il y a un mauvais timing avec les jeunes, ils devrait être prêté une année complète minimum et avoir leur chance réelle l'année suivante.
Il aurait été intéressant de 'avoir Saadi (à la place de VW) et qu'il joue le rôle d'une doublure.

A sainté, les jeunes ne sont pas vu comme des doublures mais comme des plan numéro 4 ou 5 dans la hierarchie.
Par exemple Nyemeck était le 4ième ou 5ième choix de Galtier après KTC, Clerc, Brison, Baysse (voire même une fois il a tenté KMP en arrière droit dans une défense à 5). Chapuis était le plan numéro...........(en fait il n'existait pas aux yeux de Galtier), Bamba était le choix numéro 4 ou 5 sur les ailiers de débordements...etc...
Il y a soit un problème de niveau, soit un problème de philosophie sur les jeunes de la part de Galtier, soit un peu des deux

Je comprend Galtier qui me veux pas prendre de risque en incorporant des joueurs qui ne sont pas totalement prêts pour jouer des matchs à enjeux dans une équipe qui joue l'Europe, et ne dispose pas de marge sur ses rivaux (combien de victoires faciles par plus de 3 buts d'écarts cette saison ?) ... Nous avons vu les difficultés rencontrées pour se qualifier en coupe devant des équipes de L2 ou nationale avec des équipes B (en 2013 / 2014, nous avions été éliminé par Cannes avec Polomat qui s'était fait expulsé, Niemeck et ASM titulaires)
Le problème est à mon avis dans les prêts. Nous devons laisser à ces jeunes le temps de progresser progressivement dans des clubs de L2 ou national. Peut on faire signer à des jeunes un premier contrat de 4 ans (on les signe 3 ou 1) ? L'idéal, alors serait de les prêter les 2 premières années pour ensuite les intégrer dans l'équipe 1 ....
Je verrai les choses comme ça pour les faire progresser et qu'il soit rapidement opérationnel pour apporter quelque chose à l'équipe 1.
Pour cela il faut un centre de qualité (le club a enormément de progrès a faire la dessus) de telle sorte que le fait de prêter les meilleurs jeunes n'empeche pas à la CFA (oups CFA2) de se maintenir très sereinement.

Le but du centre de formation est de former de futurs professionnels qui joueront 1) à l'ASSE 2) dans d'autres clubs (leur accès au profesionalisme est une valeur). La Réserve n'est pas l'objectif mais un outil fondamental au service de cet objectif.... La possibilité pour des joueurs d'accéder au monde professionnel au meilleur niveau qu'il soit ne doit pas être entraver para les objectifs sportifs de la réserve. Celle ci peut dépendre d'autres facteurs : joueurs amateurs sous contrat (type Mellot cette année) ou descente de joueurs pros en manque de temps de jeu (hypothèse que Galtier refuse pour protéger l'équipe pro de risques de blessures supplémentaires)
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

Il me semble que Galtier n'a pas réussi a séduire d'autre clubs plus "huppes" du fait de la mauvaise campagne européenne cette annee .
Je pense qu'il ne va pas changer sa facon de gérer les pros : il veut des joueurs confirmes au moindre cout et veut des résultats pour le club et pour sa carrière aussi si possible au niveau européen . J'en veut pour preuve déjà la 1 ère recrue.
Ce qui semble se dessiner aussi c'estque pour laisser les pros entre eux , on fait signer des petits contrats pro aux meilleurs jeunes pour les garder en CFA afin de stabiliser cette postformation et encadrer avec qqs contrats amateur pas cher ( mellot, durieu, elogo ) comme fait le PSG en CFA aussi ! Il semble maintenant évident qu'une équipe de u19/u20 ne fait pas le poids en CFA .
Les 2 attaquants saadi et mayi sont très amers vis a vis de leur club formateur , quand on lit leur itw , a leur début de carrière pro .
Que diront asm et bamba dans 2 -3 ans ?
Faiseur de Tresses
Messages : 23278
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

Saadi n'a pas brillé sur ce qu'on a vu (je ne vois pas les matches de la réserve) ; en comparaison (mais peut-être n'est-elle pas pertinente), pour ASM, dès les premières minutes avec les pros on sentait un truc. Aujourd'hui il a fait une bonne demi-saison en L2, coupée par une blessure certes, mais rien ne dit qu'il aurait été bon en 2015 non plus. Tout reste à confirmer pour lui, et il est encore loin du top 5 de L1, si jamais il l'atteint un jour. C'est aussi le "problème" depuis qu'on joue le haut du tableau : on a besoin de résultats un minimum corrects à très court terme ; dur d'être patient avec les jeunes dans ces conditions.

Néanmoins, il semblerait quand même qu'on a un problème avec notre post-formation, de la à dire que ça vient de Galtier, c'est dur à dire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Stephanois a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ce que cette brève clarifie c'est effectivement :

1) Que Fernandez est une énigme pour tout le monde qui suit le club depuis des années. Impossible de dire ce qu'il fait exactement, et je pense qu'il doit avoir des gros gros dossiers sous le coude pour avoir survécu à tous les milleirs de remaniements de ces dix pardon vingt dernières années.

2) Que Galtier met de plus en plus la pression sur Romeyer et qu'il est en train de prendre le pouvoir. Tu touches à Fernandez, c'est comme si tu touches à ma femme, ou pire, à ma voiture, et là , le Galtier ne prend plus de gants.

3) Qu'on comprend maintenant le blabla sur "les jeunes pas bon, blablabla", c'est pour virer des gens et pas n'importe lesquels. Rien à voir avec le niveau des jeunes, qui pas de bol, pour certains, sont justement très bons.

4) Que si Fernandez part, ça risque de péter dans tous les sens.

bump.
Je ne suis pas sûr que le problème soit seulement entre G.Fernandez et Galtier.

Oui peut être que j'en fais des tonnes à la film d'espionnage, mais je vois le "problème" Fernandez comme un degré de plus dans l'inversion du rapport de force entre président et entraîneur à l'ASSE.

Qu'en penses tu ? Tu veux dire que les enjeux sont plus avec David qu'avec Fernandez ? parce que là, le Bernard, à gonfler ridiculement ses bilans, il fait de plus en plus ridiculement aux abois.
bump.
bump
-6 pts, asap.
elcom38
Messages : 26
Inscription : 12 juin 2013, 12:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par elcom38 »

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de chapuis
TitusPullo77
Messages : 37519
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

elcom38 a écrit :Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de chapuis
J'imagine qu'il doit être en train se chercher un club :triste1:
TitusPullo77
Messages : 37519
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Poteau gauche a écrit :
elcom38 a écrit :Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de chapuis
Oui. Il est en vacances au bord de la mer, tranquille, au calme.
:super:
___
Messages : 23479
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ___ »

maxarthur a écrit :Je me souviens d'une titularisation contre Lille à l'extérieur (défaite 1-0) et sur ce match il n'avait pas eu un seul ballon à exploiter.
Il faut dire qu'il avait été très mauvais sur le plan du pressing et même d'un point de vue physique (il donnait l'impression d'avoir une caravane accrochée au derrière), deux secteurs où il n'a pas besoin de ses coéquipiers pour se faire remarquer.

Après, je pense que Galette ne comptait pas sur lui dès le départ (Brandao et Aubame devant), et puis voilà.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24973
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

Moi j'avais surtout été déçu par sa finale en gambardella.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Vous voulez pas créer un thread pour Saadi ? :diable:
-6 pts, asap.
Friteuse
Messages : 2970
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Friteuse »

osvaldopiazzolla a écrit :Vous voulez pas créer un thread pour Saadi ? :diable:
Ce thread existe déjà.
viewtopic.php?f=1&t=17152&hilit=saadi
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Super Friteuse a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous voulez pas créer un thread pour Saadi ? :diable:
Ce thread existe déjà.
viewtopic.php?f=1&t=17152&hilit=saadi
En plus ! 8| :langue3:
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

freeman a écrit :
Faiseur_de_Tresses a écrit :Sauf qu'on ne joue pas en ligue 2, mais en Ligue Europa...
Saadi au moins a eu sa chance avec nous, mais n'a pas su la saisir. Pour Mayi, la situation est différente ; sur le peu où on l'a vu, il a été plutôt bon. Mais un supporter ne voit les joueurs que sur les matches ; le coach, lui, les voit tous les jours.
Et alors , on sait bien qu'on joue en Ligue Europa mais juste pour rappel tu dis que Idriss Saadi à eu sa chance chez nous ?
C'est du foutage de gueule :rougefaché:

Bilan d'Idriss Saadi à l'ASSE avec les pro en championnat de France
A 18 ans 2010-2011 : 116 minutes de temps de jeu pour 0 titularisation et 9 entrées (14 buts en 18 matchs de CFA + 10 buts pour aller en finale de la Gambardella)
A 19 ans 2011-2012 : 208 minutes de temps de jeu pour 2 titularisations et 5 entrées (6 buts en 7 matchs CFA)
A 21 ans 2013-2014 : 56 minutes de temps de jeu pour 1 titularisation

Il a donc cumulé l'équivalence de 4 matchs en temps de jeu (380 minutes) sur 3 années avec les pros !
Peut on vraiment dire qu'il a eu sa chance ??
Par contre lorsque je regarde ses stats en CFA , on a pas d'équivalence dans notre centre de formation depuis très longtemps !

Un attaquant sauf phénomène n'est jamais prêt avant 22 à 23 ans pour la ligue 1 , un Drogba à longtemps végété avant d'exploser, il faut un peu plus de patience , à l'exemple d'un Lacazette qui à 21 ans était considéré comme un joueur lambda (3 buts en 31 matchs) deux ans après c'est le même joueur et pourtant c'est 27 buts en 33 matchs !

Regarder les stats de Saadi dans les équipes de jeunes , elles sont meilleures que celles de Gomis et Bafé jusqu'à 22 ans c'était 4 buts en 41 matchs avec les verts !

La patience est une vertu et Galtier malgré tout son talent ...peut se tromper !
MERCI FREEMAN !
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

D'après le potin , c'est clair, Galtier a fait son maximum avec les jeunes :asm ,bamba , zouma enfin ceux qu'il cite . Les autres passez votre chemin ! ils n'ont meme pas le niveau CFA ...
Donc préparez vous a aller jouer ailleurs .
maxarthur
Messages : 1314
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par maxarthur »

reflexe a écrit :D'après le potin , c'est clair, Galtier a fait son maximum avec les jeunes :asm ,bamba , zouma enfin ceux qu'il cite . Les autres passez votre chemin ! ils n'ont meme pas le niveau CFA ...
Donc préparez vous a aller jouer ailleurs .

Il a l'air d'être persuadé que ses choix sont les meilleurs possibles sur les jeunes, j'espère que comme il le dit il se remet en question chaque jour

Qu'a apporté KMP cette saison? Est ce que Bamaba ou ASM n'aurait pas fait aussi bien? et surtout s'ils avaient été plus utilisé ne serait il pas une alternative crédible à un départ de joueur cadre?
Nyemeck n'était il qu'un cinquième choix alors qu'il avait fait des matchs de préparation très encourageant?
Chapuis était il si nul que Galtier semblait ne pas connaitre son existence? n'aurait-il pas pu être testé au milieu (comme sur certains match de CFA) quand on voit les performances de certains joueurs (Clément, Nguémo)
VivaLubo
Messages : 218
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par VivaLubo »

Mr. Galtier a écrit :J'aurais du faire jouer ceux qui sont descendus en CFA2 ?!
J'espère sincèrement que la ponctuation ne traduit qu'un agacement et pas un dénigrement. La réserve descend en CFA2. Et alors, ça veut dire que les 30 joueurs qui ont partagé aux matchs doivent dégager ?
Mais alors, en caricaturant, on n'a pas besoin de Polomat qui n'est pas arrivé à remonter en L1. Encore moins de Baal, Bussman ou Wass, ces loosers !
Je suis désolé, je trouve que se défendre d'une question somme toute légitime en tapant sur les jeunes, dans un club qui prône ouvertement la formation, c'est très très moyen.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

Sa gestion des jeunes est catastrophique , il se réfugie derrière quelques noms dont Kurt Zouma (que même un aveugle n'aurait pas manqué) pour sortir sa théorie : " il n'a pas peur de faire jouer des jeunes ! "

Mais si la CFA est descendue c'est en grande partie sa responsabilité !
Combien de pro sont venus épauler cette très jeune équipe tout au long de la saison ?

Combien de fois les meilleurs jeunes ont assisté depuis la tribune aux matchs des pros , les empêchant de disputer les matchs en CFA ou leur présence aurait certainement permis de prendre les 3 points qu'il manque à l'arrivée pour se maintenir !

Lors des deux dernières journée par exemple Jo Bamba le meilleur attaquant du groupe CFA était deux fois dans le groupe pro pour jouer ....2 minutes en tout et pendant ce temps l'équipe de CFA jouait son maintien sur des matchs décisifs !

Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

freeman a écrit : Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
c'est plutôt qu'il a tout fait pour la couler. ça lui permet de virer qui il veut du centre, joueurs et staff.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Stephanois a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Ce que cette brève clarifie c'est effectivement :

1) Que Fernandez est une énigme pour tout le monde qui suit le club depuis des années. Impossible de dire ce qu'il fait exactement, et je pense qu'il doit avoir des gros gros dossiers sous le coude pour avoir survécu à tous les milleirs de remaniements de ces dix pardon vingt dernières années.

2) Que Galtier met de plus en plus la pression sur Romeyer et qu'il est en train de prendre le pouvoir. Tu touches à Fernandez, c'est comme si tu touches à ma femme, ou pire, à ma voiture, et là , le Galtier ne prend plus de gants.

3) Qu'on comprend maintenant le blabla sur "les jeunes pas bon, blablabla", c'est pour virer des gens et pas n'importe lesquels. Rien à voir avec le niveau des jeunes, qui pas de bol, pour certains, sont justement très bons.

4) Que si Fernandez part, ça risque de péter dans tous les sens.

bump.
Je ne suis pas sûr que le problème soit seulement entre G.Fernandez et Galtier.

Oui peut être que j'en fais des tonnes à la film d'espionnage, mais je vois le "problème" Fernandez comme un degré de plus dans l'inversion du rapport de force entre président et entraîneur à l'ASSE.

Qu'en penses tu ? Tu veux dire que les enjeux sont plus avec David qu'avec Fernandez ? parce que là, le Bernard, à gonfler ridiculement ses bilans, il fait de plus en plus ridiculement aux abois.
bump.
bump
bump. (au moins on parle plus de Saadi)
-6 pts, asap.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit : Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
c'est plutôt qu'il a tout fait pour la couler. ça lui permet de virer qui il veut du centre, joueurs et staff.
Alors qu'il assume un peu !
Je n'aime vraiment pas sa façon d'agir, il prend les jeunes pour des cons (en les dévalorisant) , il n'a pas besoin du centre de formation ? ...qu'il le dise ! , mais il n'assume pas ce discours dans un club soit disant... formateur !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

freeman a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit : Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
c'est plutôt qu'il a tout fait pour la couler. ça lui permet de virer qui il veut du centre, joueurs et staff.
Alors qu'il assume un peu !
Je n'aime vraiment pas sa façon d'agir, il prend les jeunes pour des cons (en les dévalorisant) , il n'a pas besoin du centre de formation ? ...qu'il le dise ! , mais il n'assume pas ce discours dans un club soit disant... formateur !
Galtier maîtrise les médias et il a le pouvoir. Il peut faire dire à Gradel qu'il a envie de partir, il peut faire dire que Tabanou veut s'en aller alors qu'on le fout dehors, il peut faire dire à Perrin que ASM est vraiment un méchant garçon. (Loïc Perrin, quoi !, l'homme qui n'arrive pas à dire du mal d'Hitler!)

Pour l'instant il ne contrôle pas totalement Caïazzo, mais ça va venir.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4721
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

freeman a écrit :Sa gestion des jeunes est catastrophique , il se réfugie derrière quelques noms dont Kurt Zouma (que même un aveugle n'aurait pas manqué) pour sortir sa théorie : " il n'a pas peur de faire jouer des jeunes ! "

Mais si la CFA est descendue c'est en grande partie sa responsabilité !
Combien de pro sont venus épauler cette très jeune équipe tout au long de la saison ?

Combien de fois les meilleurs jeunes ont assisté depuis la tribune aux matchs des pros , les empêchant de disputer les matchs en CFA ou leur présence aurait certainement permis de prendre les 3 points qu'il manque à l'arrivée pour se maintenir !

Lors des deux dernières journée par exemple Jo Bamba le meilleur attaquant du groupe CFA était deux fois dans le groupe pro pour jouer ....2 minutes en tout et pendant ce temps l'équipe de CFA jouait son maintien sur des matchs décisifs !

Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
Je partage TOTALEMENT ton avis. Le fait que Saint Maximin n'ait quasiment pas joué de la saison en CFA, c'est lui. Le fait qu'aucun pro à part Mollo ne soit descendu en CFA, c'est lui aussi. Le trop faible nombre de jeunes un peu plus agés, autours de la vingtaine pour servir de cadres aux autres, toujours un peu lui quand même (je trouve d'ailleurs bien que Durieu et Elogo restent au club avec un statut amateur). La CFA nécessite une politique de fond indépendante des autres catégories pour moi. Dans les autres catégories, on est encore dans la formation pure. La CFA, c'est une confrontation directe avec le foot adulte, aussi bien sur le terrain avec un jeu plus dur, qu'en dehors avec les etats d'âmes et déceptions des uns et des autres qui sont proches du monde pro. Une catégorie qui nécessite une politique spécifique, claire, et chez nous, c'est le parent pauvre, lieu de pas mal d'expérimentations bizarres, dont certaines venaient de Galtier lui même (Aleksic, Birkelund).

Je remarque que sa déclaration est juste une déclaration populiste qui satisfera ceux qui ne suivent pas les jeunes de toute façon. Un peu facile de dire que les seuls résultats expliquent tout, quand il a fait confiance à Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Rivière, la réserve évoluait en CFA2. Cette sortie de Galtier, ça me met une aussi mauvaise impression que quand il avait tout mis sur le dos des jeunes le lendemain d'une défaite contre Cannes. C'etait trop gros, trop visible, comme là.
Dernière modification par bfb2 le 10 juin 2015, 14:37, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

c'est clair. (sauf que t'as rajouté un passage sur Saadi après :mrgreen: )
-6 pts, asap.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

L'un des tournants de la saison en CFA c'est le match contre la réserve de Sochaux (elle aussi concernée par le maintien) le 4 avril défaite 4 à 1.

Le 3 avril les pros jouent à Monaco , il prend avec lui JO Bamba et ASM (indispensables ?)
Les deux joueurs ne jouent évidement pas avec les pros , résultat ils rentrent vers 2h du mat chez eux pour jouer à 15h contre Sochaux ! C'est sans aucun doute la meilleur façon de préparer un match décisif pour le maintien ?

Si effectivement il voulait couler la CFA , je crois qu'il n'aurait pas agit différemment et derrière il fait de l'esprit en expliquant aux journalistes qu'il ne pouvait quand même pas faire jouer en Ligue 1 des joueurs incapables de se maintenir en CFA !!!
Répondre