Et puis vu leur âge et nos pratiques salariales, s'il faut les revendre l'an prochain, on y arrivera.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:40Ca me semble difficile voire impossible de trouver mieux que ce genre de profils en L2 aux postes de latéraux, qui sont déjà bien au dessus des standards de la division. Et je pense que si on les prend, c'est aussi parce qu'ils sont encore jeunes, avec une marge de progression qui nous laisse espérer qu'ils puissent aussi s'imposer en L1 à l'avenir. Après, seul le terrain parlera, bien entendu.Salisbury a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:32 J'arrive un peu après la bataille, et n'ai qu'un sentiment à donner :
Préparateurs physiques et chico lamba : ++
Recruteurs, psy, départ Fomba Cornud Abdelhamid, arrivée Jaber : +
Départ Briançon Sissoko, arrivée Ferreira Annan : =
Départ Mouton Petrot, arrivée Traoré : -
Depuis le recrutement de Lamba, n'importe quelle recrue peut sembler médiocre.
J'ai du mal à partager le contentement général pour les deux nouveaux latéraux, Annan n'étant pas présenté comme bon défensivement, tandis que Ferreira n'apporterait pas de plus-value offensivement.
Entendons nous bien : pour la ligue 2, ça semble très solide et devrait nous aider à remonter. Mais si ces deux recrues ne demeurent pas essentielles en ligue 1, j'aurais l'impression de se retrouver coincés avec des joueurs moyens, alors que la contrepartie du pari perdu du maintien était de ne pas recruter en hiver des joueurs dont nous voudrions nous défausser un an plus tard. A voir dans la durée donc.
Sentiment très positif pour le hors terrain, et modérément optimiste pour l'effectif joueurs.
Mais le mois d'août ne fait que commencer !
Perso je suis très content du recrutement défensif, mais encore un peu préoccupé par notre milieu (avec les incertitudes Bouchouari et surtout Ekwah qui nous bloquent...).
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
J'ai la hype du Brésilien, c'est vrai. Ils ont le dribble dans le sang. Franchement ça se tente,il a montré des qualités.
-
Bon, notre dernier brésilien marquant c'est Brandao...dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:47J'ai la hype du Brésilien, c'est vrai. Ils ont le dribble dans le sang. Franchement ça se tente,il a montré des qualités.

-
Oui, avant le début du mercato je ne nous voyais pas attirer des latéraux plus cotés qu'eux. Mais un international espoir cadre d'une nation majeure est arrivé, et depuis les attentes ont été revues à la haussemartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:40 Ca me semble difficile voire impossible de trouver mieux que ce genre de profils en L2 aux postes de latéraux, qui sont déjà bien au dessus des standards de la division. Et je pense que si on les prend, c'est aussi parce qu'ils sont encore jeunes, avec une marge de progression qui nous laisse espérer qu'ils puissent aussi s'imposer en L1 à l'avenir. Après, seul le terrain parlera, bien entendu.
Perso je suis très content du recrutement défensif, mais encore un peu préoccupé par notre milieu (avec les incertitudes Bouchouari et surtout Ekwah qui nous bloquent...).

Je ne comprends pas pourquoi on s'est entêté avec Ekwah et pas prolongé Mouton. Notre milieu n'avait besoin que d'une arrivée (Jaber) et d'une montée en pro (Eymard), mais ça ne se passe pas comme prévu.
J'espère qu'on n'aura pas à recruter des joueurs moyens au milieu mais à coup de 3, 4 ou 5 millions d'euros, et dont on ne saura que faire après un an en Ligue 1 (parce que le seul moyen de faire passer la pilule de la descente, c'est de miser vraiment sur l'avenir et ne pas recruter en ligue 2 le même genre de joueurs qui auraient pu nous aider à nous maintenir 6 mois plus tôt).
Leao Pedro, 2012-2025
-
Ou alors on insistera avec eux une nouvelle saison dans l’espoir de justifier un jour leur recrutement___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:46Et puis vu leur âge et nos pratiques salariales, s'il faut les revendre l'an prochain, on y arrivera.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:40Ca me semble difficile voire impossible de trouver mieux que ce genre de profils en L2 aux postes de latéraux, qui sont déjà bien au dessus des standards de la division. Et je pense que si on les prend, c'est aussi parce qu'ils sont encore jeunes, avec une marge de progression qui nous laisse espérer qu'ils puissent aussi s'imposer en L1 à l'avenir. Après, seul le terrain parlera, bien entendu.Salisbury a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:32 J'arrive un peu après la bataille, et n'ai qu'un sentiment à donner :
Préparateurs physiques et chico lamba : ++
Recruteurs, psy, départ Fomba Cornud Abdelhamid, arrivée Jaber : +
Départ Briançon Sissoko, arrivée Ferreira Annan : =
Départ Mouton Petrot, arrivée Traoré : -
Depuis le recrutement de Lamba, n'importe quelle recrue peut sembler médiocre.
J'ai du mal à partager le contentement général pour les deux nouveaux latéraux, Annan n'étant pas présenté comme bon défensivement, tandis que Ferreira n'apporterait pas de plus-value offensivement.
Entendons nous bien : pour la ligue 2, ça semble très solide et devrait nous aider à remonter. Mais si ces deux recrues ne demeurent pas essentielles en ligue 1, j'aurais l'impression de se retrouver coincés avec des joueurs moyens, alors que la contrepartie du pari perdu du maintien était de ne pas recruter en hiver des joueurs dont nous voudrions nous défausser un an plus tard. A voir dans la durée donc.
Sentiment très positif pour le hors terrain, et modérément optimiste pour l'effectif joueurs.
Mais le mois d'août ne fait que commencer !
-
J'espère bien que sur son côté, nous verrons Annan flamber.
-
Validée !!Taurus-Verde a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:05 J'espère bien que sur son côté, nous verrons Annan flamber.

Il est passé par Rome?
Dernière modification par Obénit le 07 août 2025, 20:12, modifié 1 fois.
-
https://www.leprogres.fr/sport/2025/08/ ... urce=nonli
Si une ame charitable a l'article a partager !
preneur !
Si une ame charitable a l'article a partager !

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Parce que tu mets pas Mouton devant la défense. Si tu gardes Mouton, tu prends pas Jaber. Or Jaber est recruté pour apporter plus d'agressivité et de rentre-dedans, où Mouton est un peu léger.Salisbury a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:01Oui, avant le début du mercato je ne nous voyais pas attirer des latéraux plus cotés qu'eux. Mais un international espoir cadre d'une nation majeure est arrivé, et depuis les attentes ont été revues à la haussemartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:40 Ca me semble difficile voire impossible de trouver mieux que ce genre de profils en L2 aux postes de latéraux, qui sont déjà bien au dessus des standards de la division. Et je pense que si on les prend, c'est aussi parce qu'ils sont encore jeunes, avec une marge de progression qui nous laisse espérer qu'ils puissent aussi s'imposer en L1 à l'avenir. Après, seul le terrain parlera, bien entendu.
Perso je suis très content du recrutement défensif, mais encore un peu préoccupé par notre milieu (avec les incertitudes Bouchouari et surtout Ekwah qui nous bloquent...).![]()
Je ne comprends pas pourquoi on s'est entêté avec Ekwah et pas prolongé Mouton. Notre milieu n'avait besoin que d'une arrivée (Jaber) et d'une montée en pro (Eymard), mais ça ne se passe pas comme prévu.
-
Rien de bien nouveau , sauf qu'Horneland veut des renforts au milieu ...meta_42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:10 https://www.leprogres.fr/sport/2025/08/ ... urce=nonli
Si une ame charitable a l'article a partager !preneur !
-
dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:47J'ai la hype du Brésilien, c'est vrai. Ils ont le dribble dans le sang. Franchement ça se tente,il a montré des qualités.
Le problème, il est extra communautaire, déjà qu on arrive pas à faire signer duffus
-
martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:49Bon, notre dernier brésilien marquant c'est Brandao...dronchau a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:47J'ai la hype du Brésilien, c'est vrai. Ils ont le dribble dans le sang. Franchement ça se tente,il a montré des qualités.![]()
Tu m'as compris Hein
-
Je lis que Nadé aurait 3 offres venues d’Outre-Manche. C’est contradictoire avec ce qu’un potoneaute affirmait hier en prétendant qu’il n’en avait aucune.
-
Oui, Jaber remplace Mouton.
Mais Jaber pourrait tout aussi bien remplir le rôle d'Ekwah qui n'était pas un vrai 6 non plus, tout comme Tardieu dans un style différent.
Avec Eymard plus agressif, on était bon.
Malheureusement, la seule ligne qui ne nécessitait pas de grands changements (contrairement à la defense), ni ne comptait de joueurs très convoités (contrairement à l'attaque), va devoir être remaniée.
C'est dommage pour la continuité du travail fait sous Horneland et le début de saison.
Leao Pedro, 2012-2025
-
On a eu de la chance ,car je voyais en entendant les rumeurs plutôt Annan à Split.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:09Validée !!Taurus-Verde a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:05 J'espère bien que sur son côté, nous verrons Annan flamber.
Il est passé par Rome?
-
Non, la faute à Chantilly qui a tranché!
-
Tout à fait : Nadé a forcément des offres. si il reste, c'est parce que Sainté le souhaite. Donc il va jouer. Et Bernauer et Chico aussi, on ne les a pas recruté pour rien. Comment ça va se goupiller ? Mystère.
-
-
En 1976, il n'y avait plus ni Triantafilos, ni Jacquet ni Bereta, le seul local était Farison. On recrutait sur toute la France + 3 étranger en comptant Dugalic. On parlait français au entrainement.Appelou42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:55JacquetNanard a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:51Pas trop comparable, seulement 2 étrangers, la plupart des joueurs arrivés très jeunes à Sté (16/17 ans), très souvent n'ayant pas connu d'autres clubs pro, sinon de la Loire il y avait Farison, Triantafilos, Beretta un peu (plus là en 76), Herbin ancien joueur de Sté![]()
Avec KSV, même si rien n'est comparable, on recrute désormais dans le monde entier, et on parle anglais.
-
La saison c'est long... 3 joueurs pour deux places pour une longue saison ce n'est pas trop... Bernauer est déjà incertain pour Laval...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:39Tout à fait : Nadé a forcément des offres. si il reste, c'est parce que Sainté le souhaite. Donc il va jouer. Et Bernauer et Chico aussi, on ne les a pas recruté pour rien. Comment ça va se goupiller ? Mystère.
-
On se serait fait bien Annaner dans ce cas
-
Deux recrues avec un bon CV en tant que latéraux, j’aime bien! Et encore le discours de Annan qui sous entend que le staff est hyper intéressant. Première fois que j’entends ça depuis Galette !
-
-
Pour bouchouari on entends plus trop parler de rien
Ni pour les milieux il n y a rien qui filtre en recrue et en espérant un milieu offensif.
Ni pour les milieux il n y a rien qui filtre en recrue et en espérant un milieu offensif.
-
Ceux qui ne peuvent pas le pifrer, disent ça en boucle...
Pourvu qu’ils aient raison, j’aimerai qu’il reste.