Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato été 2025

Message par TitusPullo77 »

Bon. théoriquement on est paré derrière (à confirmer).
Maintenant, je nous trouve léger au milieu et en attaque avec tous ces cas non résolus.
MrManchot

Message par MrManchot »

Larsonneur
Ferreira — Nadé — Lamba — Annan
Jaber — Moueffek — Bouchouari
Davitashvili — Stassin — Ben Old

Moyenen d'age : 23,6 ans :o
Dydou

Message par Dydou »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 13:51 Bon. théoriquement on est paré derrière (à confirmer).
Maintenant, je nous trouve léger au milieu et en attaque avec tous ces cas non résolus.
Sur le papier, on est meilleurs au milieu et en attaque que derrière. Mais le souci effectivement, c'est qu'on sait pas exactement où on va.

Larsonneur
Ferreira - Chico - Bernauer - Annan
Ekwah - Jaber - Bouchouari
Cardona - Stassin - Zuriko

Ce XI type, ça joue le ventre mou de la L1 sans trembler a priori. Mais en gras, ce sont les incertitudes.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 13:53 Larsonneur

Tu preferes Old à Cardo?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

gissiou a écrit : Aujourd’hui, 13:07
babas84 a écrit : Aujourd’hui, 13:01
gissiou a écrit : Aujourd’hui, 12:59
gunnar huttunen a écrit : Aujourd’hui, 11:37
herve043 a écrit : Aujourd’hui, 11:33
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 11:01
babas84 a écrit : Aujourd’hui, 10:42 Pour les pays de l’est il y a mais la liste n'est pas exhaustive ;
Nikolic, les frères vuyovic , dragan stoickovic , jacek ziober , aliocha asanovich , Daniel subasic, Kamil glik , lubo moravcik , curcovic ect ect
Dimitrov.

Tavlaridis mais c'est est sud (Grece) , très dur sur l'homme 😂😂
smicer ,swierczewski,moravcik,zavarov, les freres vujovic ,drobnjak ,susic .....
Pantelic, Halilhodzic, Szarmach, Kupcewicz...
On a dit les 30 dernières années.
Faut être de mauvaise fois pour dire qu’il n’y a eu que 4 ou 5 gars qui ont performe dans les 30 dernières années
Ce n'est pas d'être de mauvaise foie c'est être juste factuel.
A vu de nez j'avais dit que seulement 5 joueurs avaient marqué le championnat. Finalement vous m'en citez juste une dizaine au total, ce n'est pas très glorieux non plus.

Je ne critique pas le recrutement bien au contraire, je m'interroge juste sur le recrutement dans cette zone géographique comparé aux autres championnats qui ont bien plus de réussite.
Plutôt que le championnat serbe , il faudrait regarder vers le football tcheque de meilleur qualité et qui se redresse avec des clubs pas dégue en coupe d Europe Slavia , Sparta , Liberec Plzen Ostrava... . Bon les prix sont sûrement pas les mêmes et attires en l2 pas evident
paranoid

Message par paranoid »

Palmeiras a écrit : Aujourd’hui, 13:51
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 07:30
Palmeiras a écrit : Aujourd’hui, 06:58
martien a écrit : Aujourd’hui, 00:34 Et du coup on va rester bloqués combien de siècles sur la saison dernière ? :mrgreen:
A mon avis, tant qu'on ne sera pas remonté en L1, on risque de rester bloqué dessus...
Pour ma part, je n'ai pas de doute qu'on mette en œuvre au niveau du recrutement ce qu'il faut pour remonter, j'ai une crainte sur l'assimilation du système de jeu ui est très très ambitieux.
L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.
C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!
Faut pas prendre ce que dit CP au 1er degré :cote:
Mulot

Message par Mulot »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 13:48
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 09:52 On peut dire ce qu’on veut, ils auront mis le paquet sur la defense: 6 recrues avec Bernauer
Parce qu'on n'a pas recruté assez en janvier
D'un autre côté on aurait pris le latéral droit en janvier c'était 8M€ et là vu les retours de ceux qui les connaissent on aura quelqu'un de meilleur, plus jeune et pour 5M€ de moins... donc gain économique et gain sur le niveau de l'équipe. Donc oui c'est emmerdant d'être en L2 mais ils ont privilégiés l'avenir. Ils se projettent surement bien plus loin que la plupart des supporters, on verra plus tard si ça va s'avérer payant ou non.
Dernière modification par Mulot le 07 août 2025, 14:07, modifié 1 fois.
MrManchot

Message par MrManchot »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 13:59

Tu preferes Old à Cardo?
Non c'est juste une équipe coherente avec les "jeunes" de l'effectif
Bernauer, Cardonna, Tardieu auront leur place dans l'effectif !
herve043

Message par herve043 »

en fait vu le fait que l'on a que 18 joueurs sur la feuille de match
a ce moment on aurait
GB:Larso,Maubleu
Def:Bernauer,Lamba,Nadé,Annan,Ferreira, Traore
Milieu:Tardieu,Jaber,Moueffeck,Gadegbeku,Miladinovic
Attaquant:Stassin,cardona,zuriko,Old,Boakye

à la maison
Def:Appiah ,stojkovic,macon,Batu
Milieu: Ekwah,Eymard ,Bouchari
Attaque:N'Gessam,El Jamali ,Duffus
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 13:59

Tu preferes Old à Cardo?
La saison est longue on aurait besoin des deux et de remplaçants...
encorevert

Message par encorevert »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 13:51 Bon. théoriquement on est paré derrière (à confirmer).
Oui ça va le job est fait (on va attendre de voir comment les nouveaux s'integrent) même s'il faudra bricoler sur le poste d'arrière gauche en l'absence de Annan.
Au milieu on est court, d'autant plus que je viens de lire que Jaber à été ménagé cette semaine.
En attaque 2 de nos 3 titulaires potentiels sont hors de forme.
maxarthur

Message par maxarthur »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 14:01
martien a écrit : Aujourd’hui, 00:34 Et du coup on va rester bloqués combien de siècles sur la saison dernière ? :mrgreen:
A mon avis, tant qu'on ne sera pas remonté en L1, on risque de rester bloqué dessus...
Pour ma part, je n'ai pas de doute qu'on mette en œuvre au niveau du recrutement ce qu'il faut pour remonter, j'ai une crainte sur l'assimilation du système de jeu ui est très très ambitieux.
L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.
C'est marrant car je suis très pro KSV depuis leur prise en main mais je ne nous vois pas remontés dans 5 mois...voyons déjà Laval!
On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:54
Sur le papier, on est meilleurs au milieu et en attaque que derrière. Mais le souci effectivement, c'est qu'on sait pas exactement où on va.

Larsonneur
Ferreira - Chico - Bernauer - Annan
Ekwah - Jaber - Bouchouari
Cardona - Stassin - Zuriko

Ce XI type, ça joue le ventre mou de la L1 sans trembler a priori. Mais en gras, ce sont les incertitudes.
Hmmm, pas entièrement d'accord. Sur le papier - je précise bien ! - les 3 joueurs recrutés en défense me semblent "supérieurs" à tout ce qu'on a comme option au milieu, qui reste toujours notre gros point faible pour moi. On a besoin de changements aussi et surtout dans ce secteur.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dydou

Message par Dydou »

Pas d'accord avec ça mais tu as évidemment le droit de le penser. On a trop d'incertitudes (pour l'instant) sur la ligne défensive pour dire qu'elle est meilleure que notre milieu ou notre attaque, deux secteurs qu'on connaît bien et qui seront largement au-dessus de la mêlée en L2.

Mais je ne demande qu'à être surpris.
paranoid

Message par paranoid »

maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 14:29
paranoid a écrit : Aujourd’hui, 14:01
On est d'accord qu'il est dans un rôle. Il ne pense pas ce qu'il dit sinon...
Ou en tout cas il exagère très lourdement son optimisme
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

je verrai bien noe lebreton a la place de ekwahn sensibkement la meme valeur!!
LeRustre

Message par LeRustre »

Faudrait des extraterrestres pour avoir une défense solide avec le système Horneland.
Il nous faut un milieu de terrain solide puissant et technique, pour moi le seul qui pourrait être titulaire est Jaber le reste peut, au mieux, dépanner.
vert a soi

Message par vert a soi »

Quelqu'un sait il si l'un des défenseurs recrutés peuvent jouer milieu défensif ?
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 14:48 Faudrait des extraterrestres pour avoir une défense solide avec le système Horneland.
Il nous faut un milieu de terrain solide puissant et technique, pour moi le seul qui pourrait être titulaire est Jaber le reste peut, au mieux, dépanner.
Autant je suis dubitatif sur les achats de Cardona et Bernauer, que je n'ai pas trouvés convaincants la saison dernière, autant je trouve que Tardieu a globalement été solide.
maxarthur

Message par maxarthur »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 14:48 Faudrait des extraterrestres pour avoir une défense solide avec le système Horneland.
D'accord sur le fait que face à des concurrents sérieux, tous les lateraux paraîtront nuls.
Il faudra être indulgent avec Ferreira et Annan
Druss

Message par Druss »

GreenAttitude a écrit : Aujourd’hui, 11:09 Annan a tendance à se projeter très fort vers l'avant, il faudra le canaliser pour éviter les pertes de balles ds les 20 m mais il peut aussi apporter le surnombre...
Je ne demande qu'à voir avec un défense à 4 ou à 5 mais niveau puissance et potentiel, je trouve qu'il n'y a rien à redire... C'est du costaud!
Il n'est pas embêté par ses pieds le garçon. Par contre, il a tendance à beaucoup repiquer au centre ce qui n'augure rien de bon sur sa capacité à centrer secteur où on est mauvais depuis longtemps.
LeRustre

Message par LeRustre »

Jean Sans Terre a écrit : Aujourd’hui, 14:56
Autant je suis dubitatif sur les achats de Cardona et Bernauer, que je n'ai pas trouvés convaincants la saison dernière, autant je trouve que Tardieu a globalement été solide.
Perso, Tardieu je n'y crois pas sur une saison, quelques matchs pourquoi pas mais titulaire non
ZDV

Message par ZDV »

Tardieu est un peu cramé. Il n'était pas indispensable à la remontée il y a 2 ans, peu de chance qu'il le devienne. utile au groupe, mais sur le terrain, en rotation uniquement.
paranoid

Message par paranoid »

ZDV a écrit : Aujourd’hui, 15:05 Tardieu est un peu cramé. Il n'était pas indispensable à la remontée il y a 2 ans, peu de chance qu'il le devienne. utile au groupe, mais sur le terrain, en rotation uniquement.
Cramé t'y vas un peu fort pour le joueur qui courait le plus l'année dernière et qui était pour moi un des plus fiables sur la fin de saison
magicseb42

Message par magicseb42 »

vert a soi a écrit : Aujourd’hui, 14:53 Quelqu'un sait il si l'un des défenseurs recrutés peuvent jouer milieu défensif ?
A priori joao ferreira oui.
Répondre