ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par ondeverte »

very vert a écrit :

Franchement, je suis stupéfait par le déficit d'affection qu'on a dans les médias.

Leur reve c'est une L1 dominé par le QSG, l OM, lyon et a moindre mesure Monaco, les richs quoi le reste c'est des figurant et c'est la mentalité de Thiriez.

d'ailleurs sur Canal a un moment il parle de Lyon et des 29 point et de sa distance au podium et que il pouvait y arriver ect...et la je me suis dit mais nous aussi on est a 29...c'est revelateur.
Dernière modification par ondeverte le 18 janv. 2016, 22:55, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Dagostino »

Le pire dans tout ça c'est qu'à l'entrée des joueurs, y'a margotton le gros con qui dit "un derby ça ne se joue pas, ça se gagne" et derrière ils viennent nous faire chier :hehe:
Image
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par ondeverte »

J'hallucineje suis en train de revoir le match, il ya des poussees du Kop sud qui mettent a l'amende le Kop nord incroyable :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Glasgow76 »

Dagostino a écrit :Le pire dans tout ça c'est qu'à l'entrée des joueurs, y'a margotton le gros con qui dit "un derby ça ne se joue pas, ça se gagne" et derrière ils viennent nous faire chier :hehe:

Eh! ben maintenant, les Vilains savent pourquoi on a toujours Glasgow en travers de la gorge 40 ans après... :mrgreen:

Ils grandissent, ces petits ! :ange:
G. Van W.
Messages : 2070
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par G. Van W. »

L'un des enseignements de ces derniers matchs c'est quand même que Galtier semble ne plus avoir trop confiance en Clément. En tout cas il n'est plus un titulaire à ses yeux, et c'est quand même une petite révolution.
Et j'ai l'impression que Cohade est en train de prendre le même chemin.

Sur la titularisation sortie de nulle part de Bahebeck (et Roux non-retenu) j'imagine que Galtier a :
- soit voulu privilégier la vitesse.
- soit voulu pouvoir jouer avec KMP à droite et intervertir les ailiers.
- soit offrir une "dernière chance" à Bahebeck et jouer sur sa motivation avant que tout soit verrouillé sur les ailes avec Tannane + KMP + Hamouma + Roux.

En tout cas il va maintenant falloir rester très sérieux (à commencer contre les deux prochains adversaires moins forts qui se profilent) pour éviter de tomber dans la "malédiction" post-victoire dans le derby.
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par pascal425 »

ondeverte a écrit :J'hallucineje suis en train de revoir le match, il ya des poussees du Kop sud qui mettent a l'amende le Kop nord incroyable :mrgreen:
Y'en a du monde qui jalouse notre ambiance et nos tifos,surtout à 60 bornes de Sainté , on est unique . Je suis tellement fier d"être supporter Vert .
Et tellement heureux d'avoir été présent hier soir . Pu.... ça te fait oublier tout tes souçis des soirées comme ça . :super: :super:
Dernière modification par pascal425 le 18 janv. 2016, 23:12, modifié 2 fois.
TitusPullo77
Messages : 37530
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par TitusPullo77 »

Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Glasgow76 »

Franchement, ces histoires de hold-up... Ils ont la possession, OK ! Mais combien d'occasions franches ? Ils ont 2 bonnes positions gâchées par Ghezzal, une vraie occasion de but sauvée par la Ruff en 1ère mi-temps ; de notre côté on a une occase sauvée par Lopes. En 2è mi-temps, il y a le CF cadré, repoussé par Ruffier assez facilement et nous on marque très vite derrière. On aura une 2è occase franche et eux à partir de ce moment-là, ils poussent et obtiennent peut-être 2-3 situations chaudes, dont une sauvée par Ruffier. On est pas loin d'être à égalité sur les occaze, malgré leur possession outrageuse !

Quand on joue comme ça, avec la possession mais pas d'occasion, on nous pourrit. Et là, les Lyonnais c'est juste si c'est pas le Real volé par une équipe de seconde zone !

M'emmerdent tous... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
TitusPullo77
Messages : 37530
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par TitusPullo77 »



lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par lolo38 »

match terminé :mrgreen: ouf :mrgreen:
Les commentateurs m'ont bien fait marrer, on leur dit que sunderland n'est pas un joueur mais un club :mrgreen: ? Par contre contrairement à OL TV (quand ils commentent les derbys) ils sont honnêtes sur notre prestation avant de se lâcher sur le but.
Lemoine doit prendre un deuxième jaune tant mieux pour nous, j'ai trouvé Turpin très bon (pas que pour le carton rouge :mrgreen: ) mais surtout parce qu'il dégage une belle sérénité :super: même si j'étais pas toujours d'accord avec lui en direct du kop nord :mrgreen: .
C'est paradoxal ce que je vais dire mais le point positif c'est la pression raisonnable auprès de l'arbitre, nous qui sommes d'habitude de doux agneaux dans ce domaine, c'était juste bien dosé, pas trop agressif mais suffisamment quand même :mrgreen: .
Par contre tous les commentateurs depuis hier soir sont gentils avec les lyonnais,on n'a pas touché un ballon, certes, mais leurs qualités techniques ont été complètement inutiles hier et leur jeu absolument stérile. Si ils étaient si fabuleux que ça, ils nous auraient planté des buts, c'est pas qu'une histoire de malchance mais également un manque d'application de leur part. Et puis ils oublient nos 20 premières minutes à nous pas si dégueulasses.
Un dernier mot, merci Ruffier, KMP, Soderlund et Tolisso :amen:, très fière aussi du comportement de nos joueurs pendant et après le match, classes, lucides, pas fanfarons et pas casseurs de jambes comme les lyonnais (quoique j'aurais payé cher avant le match pour que Ferri se fasse démonter mais c'est mieux ainsi :mrgreen: ) et également des supporters qui n'ont pas débordés (et les tifos :coeur: ). Y'a rien à dire on leur a mis la misère de ce côté là et je sais pas si c'est pas le plus jouissif finalement.
Dernière modification par lolo38 le 18 janv. 2016, 23:44, modifié 2 fois.
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Gasset42380 »

il y a de l espoir encore avec les retour de PERRIN OUSSAMA HAMOUMA ET TABANOU çà va amener de la technique en enlevanT CORGNET POLOMAT PAJOT ET BAHEBEC et plus tard BERIC je reste confiant
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Fourina »

pascal425 a écrit :Moi ,le déplacement à GG hier soir (au froid de 17h00 à 23h30 ) ma paradoxalement soigné ma crève ,ce matin plus mal à la gorge :super: .
La victoire des Verts a été le meilleur antidote ,mieux que des cachetons ou sirops .
Un petit bémol ,en nord il y avait une sacré file d'attente à hauteur de la première porte ,quand les portes se sont ouvertes tout le monde s'est précipité en entonnoir ,je vous dis pas le broyage ,une ado pas très grande à côté de moi était à la limite de tomber dans les pommes .
Pourquoi les portes ne sont pas ouvertes plus tôt , ça ne changerait rien et sa fluidifierait les arrivées des supporters .
D'un autre côté ,vous me direz ,si tout le monde était discipliné ...sans parler des resquilleurs qui n'en ont rien à faire de la file d'attente et qui enjambent les barrières tranquillement pour passer devant tout le monde .
Bon tout ça n'est pas très grave on rentre tous ,je suis habitué ,mais hier le record de broyage a été battu pour moi .
Solution: entrer à 20h55... plus un chat ou presque !
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par pascal425 »

Fourina a écrit :
pascal425 a écrit :Moi ,le déplacement à GG hier soir (au froid de 17h00 à 23h30 ) ma paradoxalement soigné ma crève ,ce matin plus mal à la gorge :super: .
La victoire des Verts a été le meilleur antidote ,mieux que des cachetons ou sirops .
Un petit bémol ,en nord il y avait une sacré file d'attente à hauteur de la première porte ,quand les portes se sont ouvertes tout le monde s'est précipité en entonnoir ,je vous dis pas le broyage ,une ado pas très grande à côté de moi était à la limite de tomber dans les pommes .
Pourquoi les portes ne sont pas ouvertes plus tôt , ça ne changerait rien et sa fluidifierait les arrivées des supporters .
D'un autre côté ,vous me direz ,si tout le monde était discipliné ...sans parler des resquilleurs qui n'en ont rien à faire de la file d'attente et qui enjambent les barrières tranquillement pour passer devant tout le monde .
Bon tout ça n'est pas très grave on rentre tous ,je suis habitué ,mais hier le record de broyage a été battu pour moi .
Solution: entrer à 20h55... plus un chat ou presque !
Oui bien sur , mais en kop va trouver une place en rentrant à cette heure là ,surtout quand on est en groupe .
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Fourina »

pascal425 a écrit :
Fourina a écrit :
pascal425 a écrit :Moi ,le déplacement à GG hier soir (au froid de 17h00 à 23h30 ) ma paradoxalement soigné ma crève ,ce matin plus mal à la gorge :super: .
La victoire des Verts a été le meilleur antidote ,mieux que des cachetons ou sirops .
Un petit bémol ,en nord il y avait une sacré file d'attente à hauteur de la première porte ,quand les portes se sont ouvertes tout le monde s'est précipité en entonnoir ,je vous dis pas le broyage ,une ado pas très grande à côté de moi était à la limite de tomber dans les pommes .
Pourquoi les portes ne sont pas ouvertes plus tôt , ça ne changerait rien et sa fluidifierait les arrivées des supporters .
D'un autre côté ,vous me direz ,si tout le monde était discipliné ...sans parler des resquilleurs qui n'en ont rien à faire de la file d'attente et qui enjambent les barrières tranquillement pour passer devant tout le monde .
Bon tout ça n'est pas très grave on rentre tous ,je suis habitué ,mais hier le record de broyage a été battu pour moi .
Solution: entrer à 20h55... plus un chat ou presque !
Oui bien sur , mais en kop va trouver une place en rentrant à cette heure là ,surtout quand on est en groupe .
Ah si on veut une place centrale, sans être serré dans les escaliers c'est impossible bien sûr.
very vert
Messages : 4978
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par very vert »

A part ça, notre grand blond, ça devait être un croqueur de première... Ahahah...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par M. Røcheteau »

Première petite réaction à froid après l'euphorie... YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES, DANS VOTRE CUL LES LYONNAIS, BIEN JOUE LES GAAAAAARS !!!! :mrgreen:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Maugrim »

Dans trente ans, quand on se souviendra de ce match, on ne se souviendra pas de la question du mérite (ou pas), de la question de la possession, de la question de l'arbitrage ou de l'intensité. Pas même des changements, ou du fait que Ruffier nous ait sauvé. Pas des boulettes de Bayal et Pogba, qui sont tantôt les défenseurs les meilleurs du monde, tantôt des benjamins pas coordonnés. On ne se rappellera même pas de leur entraîneur, si ça se trouve.
On se souviendra juste qu'on l'a gagné 1-0 sur un but d'un joueur qu'on venait juste de recruter, et grâce à une passe en retrait à la con d'un des leurs. Arrêtez de vous faire du mauvais sang avec les analyses des médias, celui-là est dans notre escarcelle pour toujours. Le centième derby de l'Histoire, et le centième derby de L1. Puisse le millième l'être aussi... Mais aussi le prochain !
Tylith
Messages : 10042
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Tylith »

Maugrim a écrit :Dans trente ans, quand on se souviendra de ce match, on ne se souviendra pas de la question du mérite (ou pas), de la question de la possession, de la question de l'arbitrage ou de l'intensité. Pas même des changements, ou du fait que Ruffier nous ait sauvé. Pas des boulettes de Bayal et Pogba, qui sont tantôt les défenseurs les meilleurs du monde, tantôt des benjamins pas coordonnés. On ne se rappellera même pas de leur entraîneur, si ça se trouve.
On se souviendra juste qu'on l'a gagné 1-0 sur un but d'un joueur qu'on venait juste de recruter, et grâce à une passe en retrait à la con d'un des leurs. Arrêtez de vous faire du mauvais sang avec les analyses des médias, celui-là est dans notre escarcelle pour toujours. Le centième derby de l'Histoire, et le centième derby de L1. Puisse le millième l'être aussi... Mais aussi le prochain !
Je pense qu'en fait on parle pas du toute de la même chose. On en a rien à branler du derby maintenant qu'il est passé, ce qui nous intéresse c'est ce qui va suivre.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par GreenPeace »

Tylith a écrit :
Maugrim a écrit :Dans trente ans, quand on se souviendra de ce match, on ne se souviendra pas de la question du mérite (ou pas), de la question de la possession, de la question de l'arbitrage ou de l'intensité. Pas même des changements, ou du fait que Ruffier nous ait sauvé. Pas des boulettes de Bayal et Pogba, qui sont tantôt les défenseurs les meilleurs du monde, tantôt des benjamins pas coordonnés. On ne se rappellera même pas de leur entraîneur, si ça se trouve.
On se souviendra juste qu'on l'a gagné 1-0 sur un but d'un joueur qu'on venait juste de recruter, et grâce à une passe en retrait à la con d'un des leurs. Arrêtez de vous faire du mauvais sang avec les analyses des médias, celui-là est dans notre escarcelle pour toujours. Le centième derby de l'Histoire, et le centième derby de L1. Puisse le millième l'être aussi... Mais aussi le prochain !
Je pense qu'en fait on parle pas du toute de la même chose. On en a rien à branler du derby maintenant qu'il est passé, ce qui nous intéresse c'est ce qui va suivre.
oui et non. La tournure heureuse du derby laisse la possibilité d'une suite justement.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par MANUFRANCE2 »

La nuit fut courte hier mais que le réveil fut bon!!!

Concernant le match je dirais que je me rapproche de l'avis de Galtier sur pratiquement tout ce qu'il a dit en après match. Le point sur les joueurs surpayés aussi. En surpayant nos joueurs nous aussi on aurait pu conserver un bon nombre de joueur du centre de formation. Idem avec un budget 3x supérieur. On aurait peut être pas été obligé de vendre trop tôt nos jeunes goulham, Guilavogui, Zouma etc... peut être même Gomis ou certaine recrue comme gradel et autres.
Les médias eux, qui avant le match expliquaient qu'un derby se gagnait avant tout, en ont oublié la signification après. Ayant un parti pris assez grotesque pour ces hyènes.
Je suis assez d'accord avec ceux qui ont expliqué que la domination des hyènes était flagrante en terme de possession de balle et technique mais concernant les occasions franches ils peuvent aussi les compter sur les doigts d'une main.

Nous concernant on a eu 3 occasions concrètes (bahebeck Soderlund 2x dont le but). 4 si on compte le tir de lemoine non cadré. C'est à dire pas grand chose. En même temps il en a suffit d'une. De plus sans certains titulaires. Je me suis d'ailleurs posé la question si on aurait gagné avec nos titulaires finalement? La physionomie aurait elle était la même? Est ce qu'avec hamouma on se serait pas un peu plus découvert? En tout cas avec nos forces du moment c'est encore plus jouisif de gagner dans ces circonstances.
Quel pied de gagner un derby ainsi. Un but de Soderlund, le remplaçant de Beric inscrit sous les yeux de ferri en pleine discussion en direct sur banal+ suite à une erreur défensive de tolisso sa 2eme à GG. Il va finir par etre le meilleur passeur à GG. Tolisso ce même joueur qui a attisé le feu et mis en avant toute l'arrogance lyonniaise au derby aller. Du coup retour de bâton pour lui, il a été dignement accueilli avec une belle boule de neige en pleine tête et s'est fait souiller par Monnet-paquet.
Un vrai hold-up avec bonus. 
Franchement même si aime gagner un derby assez largement comme la saison dernière, on a tous pensé ou dit au moins une fois: "Ce soir il faut gagner même avec un but de la rotule..." surtout hier avec tout nos absents et nos lacunes du quotidien.

Cela m'a fait pensé au hold-up des hyènes en 90 avec Kastendutch quand j'étais gamin. Maintenant on aura le notre. Avec toute les circonstances que l'on connaît.  11 absents dont principalement hamouma et Perrin. Cette juteuse 42eme victoire dans un 100eme derby de L1 et évidemment le contexte du but évoqué plus haut.

Le panard total.

Evidemment nos carences techniques au milieu ont été flagrante mais ça on le sait depuis un moment. On ne pourra pas le changer avant l'été prochain ou sur le seul mercato d'hiver. Par contre on verra si avec Tannane et autres si possibilités cela ira en s'améliorant. Je doute que Tannane a lui tout seul puisse tout changer. Bref on verra bien.

En attendant merci aux verts d'avoir fait ce que l'on demande durant un derby. Le gagner. Même si la manière n'était pas la au moins ce hold-up est tout aussi retentissant et frustrant pour eux. Un vrai bon coup de les avoir tiré de cette manière.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par minetvert »

Glasgow76 a écrit :
Dagostino a écrit :Le pire dans tout ça c'est qu'à l'entrée des joueurs, y'a margotton le gros con qui dit "un derby ça ne se joue pas, ça se gagne" et derrière ils viennent nous faire chier :hehe:

Eh! ben maintenant, les Vilains savent pourquoi on a toujours Glasgow en travers de la gorge 40 ans après... :mrgreen:

Ils grandissent, ces petits ! :ange:
Hé oui on leur a donné une des grande leçon du football !:
~ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne !
Mathieu_
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2016, 10:05

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Mathieu_ »

C'est tellement bon de les taper comme ça :mrgreen:

Galtier et son staff sont lucides par rapport au niveau de jeu actuel. Le mental va revenir après une telle victoire.
Hâte de voir Tannane en Coupe, et de les voir confirmer à Reims en fin de semaine!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Laureto »

On parle bcp du milieu de terrain ,logique puisque nous n'arrivons pas à tenir le ballon, presser haut et donner une impulsion pour imposer notre jeu et un rythme a l'adversaire. On a vu que l'on a tendance systématiquement à reculer et à jouer plus bas.
Concernant les joueurs, je vous trouve très dur avec Clément qui pour moi a sa place, Pajot joue par intermittence (très déçu de se joueur avec un côté nonchalant qui l'exaspere), Lemoine reste incontournable !
Très déçu de corgnet qui reste un beau joueur de "salon" mais totalement à la rue des que l'on joue face à un adversaire qui impose un défi physique.
Eysseric a encore le bénéfice du doute, le garçon a du ballon comme corgnet et il peut aussi s'imposer plus physiquement (à voir s'il veut le faire, le potentiel est là).
Cohade reste un jouor intéressant mais il semble sur le départ, la vidéo dans les vestiaires est significative c'est le seul qui reste assis au fond !
Tout ça pour dire que on reste très léger au milieu et pour accrocher l'Europe on ne peut pas jouer sans ce secteur de jeu !
Gasset42380
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2011, 15:07

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par Gasset42380 »

en milieu de terrain GALTIER devrait lancer SULJIC un bon jeune il ne peux pas faire plus mal que les 3 autres
neoman42
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2012, 10:42

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Message par neoman42 »

Sinon le cri de joie en fin de match magnifique avec les téléphones portables à filmer plutôt que profiter de l'instant... Il y a même un gars qui est sur la gauche pendant le cri de joie et ensuite il fait un selfie avec soderlund. Je sais pas qui est ce gars. Mais il était pas sur la pelouse à ma connaissance. Assez pitoyable de s'approprier une victoire plutôt que de prendre exemple sur les pros
Répondre