GreenSedvnvm a écrit : ↑Hier, 20:20
Il vaut quoi le portugais ? Un bon transfert ?
Il sort d'une saison à plus de 20 titularisations à Braga (top 4 Portugal et C3), précédée d'une autre saison avec des stats similaires à l'Udinese en Serie A. Donc oui, sur le papier c'est plus que costaud, après on verra sur le terrain...
Et n’a pratiquement pas joué depuis février (c’est bizarre que tu oublies d’en parler!)
Effectivement 4 bouts de matchs depuis février.
Oui, il a perdu sa place au profit d'un espagnol valorisé à 6M€ (après je ne vois pas en quoi ça contredit mon propos, mais avec Obénit j'abandonne sur ce sujet ).
Je ne te contredis pas, mais on te demande une présentation du joueur, va jusqu'au bout !
A joué l’an dernier 19 matchs avec Braga dont 10 en tant que défenseur central droit et 9 en latéral. Puis a perdu sa place depuis mi février où il n’a pratiquement plus joué.
Sa saison d’avant à l’Udinese ayant été quasi identique (titulaire uniquement en décembre et janvier, remplaçant le reste du temps)
Arrive de Watford, club de Championship (D2 anglaise) où il n’a quasiment jamais joué (2 titularisations pour 5 apparitions en une demi-saison)
Il a été international espoir mais ses sélections sont devenues moins fréquentes au fil des années.
Quelques matchs d’Europa league à son actif
Tu me diras si j’ai dit une connerie
19 matchs titulaires en championnat + 5 matchs titulaires en C3 + pas mal d'apparitions.
Et non à Udine il a aussi des titularisations en début et fin de saison.
Plus de 1800 minutes de jeu chaque saison dans les deux clubs.
En gros: il n'a jamais été titulaire indiscutable (je n'ai jamais prétendu qu'il l'avait été et en cela je ne te contredis pas non plus), mais un joueur de 23 ans important dans la rotation d'un club de Serie et d'un club du top 4 portugais, avec une expérience européenne, j'ai le droit de trouver que c'est du très lourd pour la L2 ?
(A contrario je trouve que vous vous enflammez sur le jeune serbe, certes un très beau potentiel pour l'avenir mais pas forcément pour cette saison, car entre la youth league et le foot d'adulte y a un gros écart)
Non, à Braga, je maintiens, c’est 13 titularisations en championnat et 6 en Europe league (dont 5 en défense centrale)
Et 4 matchs de coupes du Portugal
rain à Trabzonspor : le transfert de Bouchouari finalisé
Après avoir renforcé son attaque avec la signature de Kazeem Olaigbe, Trabzonspor se prépare désormais à recruter le milieu de terrain marocain de 23 ans, Benjamin Bouchouari. Suite aux rapports médicaux, les Claret-Blues ont intensifié leur campagne de transferts.
À Trabzon jusqu'au week-end
Après avoir renforcé son attaque avec la nouvelle recrue Kazeem Olaigbe, Trabzonspor est désormais en phase finale de transfert pour son milieu de terrain. Les Claret-Blues, qui recherchaient un joueur à ce poste depuis longtemps, finalisent actuellement le recrutement du milieu de terrain marocain Benjamin Bouchouari. Le Storm vise à finaliser le transfert du milieu de terrain de 23 ans d'ici la fin de la semaine et à le faire venir à la ville. Les Claret-Blues, qui avaient initialement repoussé le transfert en raison de problèmes de santé, auraient reçu des rapports médicaux et le jeune joueur pourrait retrouver les terrains dès la troisième semaine de championnat.
Les rapports de santé rassurent Trabzonspor
Bien que l'absence du joueur au stage de pré-saison en raison d'une blessure au dos ait contraint Trabzonspor à retarder le transfert, après la publication des rapports médicaux, les Claret-Blues ont estimé que le transfert était un risque à prendre. Trabzonspor a accéléré les négociations avec le club du joueur, Saint-Étienne, et Bouchouari, et vise une finalisation rapide du transfert. Le joueur de 23 ans a disputé 26 matches pour le club français la saison dernière, inscrivant un but. Sa valeur marchande actuelle est de 5 millions d'euros.
Obénit a écrit : ↑Hier, 22:01
Non, à Braga, je maintiens, c’est 13 titularisations en championnat et 6 en Europe league (dont 5 en défense centrale)
Et 4 matchs de coupes du Portugal
Oui c'est juste, mea culpa.
Donc pour résumer
- 13 titularisations et 20 apparitions(dont 60 minutes à Benfica) au total en 34 matchs de championnat
- 5 titularisations en 6 matchs de C3
Et à peu près les mêmes stats à l'Udinese.
Ce qui ne change rien au fond de mon propos, c'est pas un joueur de profil L2 française mais plus haut (s'il avait ces stats là à Farense je te dirais que si, mais Braga c'est du bon niveau, vraiment, de loin le meilleur club portugais derrière le trio Benfica-Sporting-Porto, qui aurait sa place dans le top 10 L1 pour moi ).
Le journal français Le Progrès rapporte : « Les discussions ont repris entre Saint-Étienne et Trabzonspor concernant Benjamin Bouchouari. Une blessure à l’épaule avait auparavant ralenti le processus de transfert. Cependant, les parties sont proches d’un accord. »
La direction de Claret-Blue devrait prendre des mesures concrètes cette semaine dans ses initiatives pour les deux joueurs.
Ces deux tweets reprennent une info qui serait sortie dans le progrès c'est un fake?
Petite info que j'ai reçu d'un collègue qui y travaille en ce moment
Il y a eu une vidéo tournée au musée d'art moderne pour la présentation d'un nouveau joueur
Je ne sais pas qui Annan? Duffus ? Autre
Je pense que c'est Annan mais à voir demain
"Le défenseur est le cinquième renfort estival après les levées des options d’achat d’Irvin Cardona et Maxime Bernauer ainsi que les arrivées de Mahmoud Jaber et Chico Lamba."
... Ils n'évoquent pas Ekwah... Bon normal quelque part... Mais ils n'étaient pas obligés de faire les comptes des recrues et des OA levées !
Mais je pense que de toute façon, on ne reverra plus Ekwah en vert !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
speed94 a écrit : ↑Hier, 22:41
Le départ de Bouch signifie qu’on va recruter au milieu et mon petit doigt me dit qu’on va miser une petite somme sur ce poste…
C’est THE poste à combler, un bouchouari avec des stats (Passes D.et buts). Si on la laisse partir on imagine que c’est pour compenser avec un profil plus prolixe !
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Le départ de Bouch signifie qu’on va recruter au milieu et mon petit doigt me dit qu’on va miser une petite somme sur ce poste…
Je me dis que Miladinovic pourrait être une bonne surprise à ce poste. Mais bon c’est risqué de compter que sur lui comme joueur créateur au milieu.
Son entrée contre Cagliari était vraiment intéressante j’ai trouvé.
C’est THE poste à combler, un bouchouari avec des stats (Passes D.et buts). Si on la laisse partir on imagine que c’est pour compenser avec un profil plus prolixe !
Les équipes qui viennent de monter avaient confié cette lourde tache de l’entrejeu à des joueurs d’expérience comme Abergel, Stambouli et Maxime Lopez.
Est-ce que Tardieu et Jaber ont ce standing là ?
Dernière modification par Obénit le 06 août 2025, 23:00, modifié 1 fois.
Guillaume42 a écrit : ↑Hier, 22:25
Petite info que j'ai reçu d'un collègue qui y travaille en ce moment
Il y a eu une vidéo tournée au musée d'art moderne pour la présentation d'un nouveau joueur
Je ne sais pas qui Annan? Duffus ? Autre
Je pense que c'est Annan mais à voir demain
Merci pour l'info.
Si c'est Annan, il sera qualifié pour jouer à Laval, ce serait une bonne nouvelle.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 19:11
Non mais il pourraient être un peu objectifs quand meme. On s’est beaucoup foutu de la gueule du youtubeur casquette des vilains mais meme dans la mouise où ils etaient en Juin, il restait positif.
Tu veux de l'objectivité ou de l'optimisme ? Pas la faute des suiveurs des Verts si l'actualité de l'ASSE est terrible depuis 5 ans, quand même.
Flavien n'est pas du tout "objectif", mais cela dit, personne ne l'est.
C'est très clair qu'il a (comme d'autres) un biais négatif par rapport à l'ASSE de Kilmer (et ceux qui la représentent, dont leurs recrues, le coach, etc.), associé à un biais positif vis à vis de ce qui symbolise l'ASSE "d'avant". Ca se ressent beaucoup y compris dans sa manière de parler du recrutement actuel, et des différents joueurs de l'effectif.
Après, je ne le critique pas pour ça, et je respecte totalement son boulot, son implication pour la communauté. Je dirais même qu'il m'est sympathique malgré une sensibilité foot très différente.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de créateurs de contenu sur notre club pour laisser place à d'autres "courants de pensée" j'ai envie de dire, parce que toutes les vidéos que j'ai vu ces derniers temps sur l'actualité du club sont un peu dans le même ton, que personnellement je ne partage pas du tout.
je pense au contraire qu'un courant de pensé qui ne donne pas un totem d'immunité à KSV était nécessaire, dans un but de pluralisme. Et quant à moi je le trouve plutôt conciliant.
C clair , il est bien mais faut pas qu il vient sur P2 . Ici on idolâtre ksv .
Non. Faut pas qu il vient..
Dernière modification par Florent le 06 août 2025, 23:24, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Je me dis que Miladinovic pourrait être une bonne surprise à ce poste. Mais bon c’est risqué de compter que sur lui comme joueur créateur au milieu.
Son entrée contre Cagliari était vraiment intéressante j’ai trouvé.
pierre a écrit : ↑Hier, 21:38
Florentin Pogba signe en N2 à Poitiers
Il fait pas les choses à Poitiers lui
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 19:11
Non mais il pourraient être un peu objectifs quand meme. On s’est beaucoup foutu de la gueule du youtubeur casquette des vilains mais meme dans la mouise où ils etaient en Juin, il restait positif.
Tu veux de l'objectivité ou de l'optimisme ? Pas la faute des suiveurs des Verts si l'actualité de l'ASSE est terrible depuis 5 ans, quand même.
Flavien n'est pas du tout "objectif", mais cela dit, personne ne l'est.
C'est très clair qu'il a (comme d'autres) un biais négatif par rapport à l'ASSE de Kilmer (et ceux qui la représentent, dont leurs recrues, le coach, etc.), associé à un biais positif vis à vis de ce qui symbolise l'ASSE "d'avant". Ca se ressent beaucoup y compris dans sa manière de parler du recrutement actuel, et des différents joueurs de l'effectif.
Après, je ne le critique pas pour ça, et je respecte totalement son boulot, son implication pour la communauté. Je dirais même qu'il m'est sympathique malgré une sensibilité foot très différente.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de créateurs de contenu sur notre club pour laisser place à d'autres "courants de pensée" j'ai envie de dire, parce que toutes les vidéos que j'ai vu ces derniers temps sur l'actualité du club sont un peu dans le même ton, que personnellement je ne partage pas du tout.
je pense au contraire qu'un courant de pensé qui ne donne pas un totem d'immunité à KSV était nécessaire, dans un but de pluralisme. Et quant à moi je le trouve plutôt conciliant.
C clair , il est bien mais faut pas qu il vient sur P2 . Ici on idolâtre ksv .
vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 22:21
En fait, en terme de dépense, on est le Neom francais. Un club de ligue 2 qui depense bien plus que la majorité des clubs de ligue 1
On dépense majoritairement sur des promesses.
On aura une bonne équipe dans 2/3 ans.
Si on arrive à conserver les prospects qui auront exploser, genre Stassin.
vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 22:21
En fait, en terme de dépense, on est le Neom francais. Un club de ligue 2 qui depense bien plus que la majorité des clubs de ligue 1
C'est l'année passée qu'il fallait se bouger....
On serait en ligue 1 mais ils ont sous estimé le championnat de France....pff