Benjo a écrit : ↑14 avr. 2025, 15:11
martien a écrit : ↑14 avr. 2025, 15:01
Je te trouve quand même un peu de mauvaise foi pour le coup, la fréquence d'erreurs individuelles (dont beaucoup sont complètement sorties de nulles part, sur des actions anodines et non sur des vagues à répétition ou un problème de placement collectif) de notre part est hors du commun, du jamais vu pour ma part. Et non, je n'ai même pas le souvenir d'un but de notre part sur une erreur équivalente à celles des deux premiers buts brestois hier, mais peut-être que j'en oublie un ou deux. Nous c'est à chaque match ou presque qu'on donne des buts absurdes.
Et non, un marquage un peu laxiste sur un corner n'est pas une erreur du même ordre...
Mais bon, on ne sera pas d'accord...
Pour ma part, les erreurs individuelles ça dénote quand même qu elles sont forcément provoquées par l'adversaire ou par une non maîtrise de certains principes de jeu prôné. La main de Bouchouari c'est parce qu on est en retard sur toute l'action. Les deux coup franc brestois, c'est parce que nos milieux sont en retard à chaque fois.
Et ces retards, c'est dû à une mauvaise organisation défensive. Je reste persuadé qu on aurait pris plus de points si on s'était appliqué à mieux défendre qu a attaquer et vouloir tout relancer. Sur nos 2 derniers matchs nos meilleures occasions c'est sur des phases de transition ou avec de longs ballons (il faut insister là dessus), c'est pas en phase de possession où au bout d un moment on fait le mauvais choix car on est limité techniquement.
Sur le main de Bouchouari au Havre tu as complètement raison, ça vient concrétiser une période lamentable de 20 minutes où on est à la rue. Même si sa main ridicule et inexcusable, j'admets que l'erreur ne vient pas de nulle part.
Mais j'avais fait la listes des boulettes, et si on la reprend, tu verras que la plupart n'ont rien à voir avec un problème tactique, collectif, ou avec le déroulement du match.
Contre Paris on fait une première mi-temps parfaite, où on n'est même pas beaucoup en danger. Tu te souviens de ce qu'a fait Pétrot sur une action complètement anodine en fin de mi-temps ? Et de la faute complètement évitable de Tardieu peu après ?
Contre Lille, on maîtrise globalement très bien le match. Batu fait une faute grotesque et maladroite dans la surface alors que rien ne le nécessitait. Puis Ekwah fait absolument n'importe quoi sur une perte de balle au milieu alors qu'il n'y avait aucun danger, ce qui entraîne la faute de Batu qui nous met en infériorité numérique. A partir de là le match est plié.
Contre Angers, à 3-2 on n'est pas spécialement en danger, on est même plus proches du 4-2 que du 3-3, puis vient Bernauer...
Contre Nice, tu te souviens du csc ridicule de Nadé suite à un corner quand on est à 1-1 et qu'on tient largement tête aux niçois, qui ne faisaient pas grand chose ? C'est tactique ça ?
Contre Nantes, sur le premier quart d'heure ils viennent deux fois dans notre camp, et ont deux occasions dont 1 but : sur une passe décisive magnifique de Nadé, et sur une clownerie d'Appiah sortie de nulle part. 0-1, c'est cadeau.
Et contre Brest, franchement, encore le premier but je veux bien l'attribuer en partie à la pression subie, mais la sortie de Larsonneur, sérieusement ?
Au bout d'un moment il faut voir la réalité en face, ce qu'on voit cette saison au niveau des erreurs individuelles c'est du jamais vu, et c'est dû à 90% au niveau individuel lamentable de nos joueurs.
D'ailleurs on peut revenir sous ODO, avec son approche tactique que tu regrettes...
Tu te souviens du deuxième but lensois ? Des buts angevins ? Du deuxième but toulousain ? Et j'en passe...
Tu peux mettre Mourinho et un catenaccio total, comme ODO avait essayé de le faire en fin d'année 2024 contre l'OM par exemple, ça ne changera pas cette réalité là.