Cet objectif est une véritable loupe...

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
OH CA PIQUE FORT !Platoche a écrit :Tenez, premier petit test hier soir avec mon nouveau Zeiss makro-planar 50 F:2 monté sur mon Fuji, 400 iso, condition de lumière pourrie (fluocompacte jaune), MAP manuelle (forcément c'est Zeiss).
Cet objectif est une véritable loupe...
Tiens clements. T'as quoi comme matos au stade ?clements a écrit :à ce niveau de piqué, je pense que la compression jpeg devient l'élément déterminant du rendu.
Ah c'est sur que le jpg pour poster sur P² dégrade bien le rendu.... en Raw c'est impressionnant, j'ai hâte de shooter en extérieur pour voir....clements a écrit :à ce niveau de piqué, je pense que la compression jpeg devient l'élément déterminant du rendu.
On a hâte aussiPlatoche a écrit :Ah c'est sur que le jpg pour poster sur P² dégrade bien le rendu.... en Raw c'est impressionnant, j'ai hâte de shooter en extérieur pour voir....clements a écrit :à ce niveau de piqué, je pense que la compression jpeg devient l'élément déterminant du rendu.
400D + 18-55 ISBriKo a écrit :Tiens clements. T'as quoi comme matos au stade ?clements a écrit :à ce niveau de piqué, je pense que la compression jpeg devient l'élément déterminant du rendu.
clements a écrit :400D + 18-55 ISBriKo a écrit :Tiens clements. T'as quoi comme matos au stade ?clements a écrit :à ce niveau de piqué, je pense que la compression jpeg devient l'élément déterminant du rendu.
40D + 70-300 Tamron VC USD
... quand ça veut bien passer la fouille.
C'est pas du matos terrible, mais si faut prendre du meilleur matos, la sécu gueulera encore plusun truc qui ouvrirait à 2.8 c'est sûr que ça aiderait bien.
J'ai pété un 70-300 Canon IS USM en revenant d'un dép à Lorient que je regrette encore un petit peu. Le Tamron était mieux noté, pourtant....
J'ai testé le 70-200 f/4 IS et le même en version F/2.8BriKo a écrit :clements a écrit :400D + 18-55 ISBriKo a écrit :Tiens clements. T'as quoi comme matos au stade ?clements a écrit :à ce niveau de piqué, je pense que la compression jpeg devient l'élément déterminant du rendu.
40D + 70-300 Tamron VC USD
... quand ça veut bien passer la fouille.
C'est pas du matos terrible, mais si faut prendre du meilleur matos, la sécu gueulera encore plusun truc qui ouvrirait à 2.8 c'est sûr que ça aiderait bien.
J'ai pété un 70-300 Canon IS USM en revenant d'un dép à Lorient que je regrette encore un petit peu. Le Tamron était mieux noté, pourtant....
Ok. Faudrait un petit 70-200 2.8
J'importe mes Raw dans Lightroom, ensuite je corrige la balance des blancs si nécessaire, là petit passage en noir & blanc , correction du contraste, et export en jpg. C'est tout pour cette photo.Sempre Sainté a écrit :Tu retouches qqch Platoche ou c'est du brut de décoffrage ?
BriKo a écrit :ça envoie !
Vraiment ça à l'air d'être d'une excellente qualité.Platoche a écrit :J'importe mes Raw dans Lightroom, ensuite je corrige la balance des blancs si nécessaire, là petit passage en noir & blanc , correction du contraste, et export en jpg. C'est tout pour cette photo.Sempre Sainté a écrit :Tu retouches qqch Platoche ou c'est du brut de décoffrage ?
Cet objectif est une véritable loupe.... et pourtant c'est de la map manuelle...
Je test, je test.Platoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :J'en profite de ce passage sur ce thread :
Petite série Balinaise :
T'aime le vignettage !
J'ai un vieux Fuji S5 Pro (qui est une base de Nikon D200).Sempre Sainté a écrit :Vraiment ça à l'air d'être d'une excellente qualité.Platoche a écrit :J'importe mes Raw dans Lightroom, ensuite je corrige la balance des blancs si nécessaire, là petit passage en noir & blanc , correction du contraste, et export en jpg. C'est tout pour cette photo.Sempre Sainté a écrit :Tu retouches qqch Platoche ou c'est du brut de décoffrage ?
Cet objectif est une véritable loupe.... et pourtant c'est de la map manuelle...
Tu as quoi comme reflex déjà ?
Je viens juste d'éditer mon message, j'ai vu ça juste après.Platoche a écrit :J'ai un vieux Fuji S5 Pro (qui est une base de Nikon D200).Sempre Sainté a écrit :Vraiment ça à l'air d'être d'une excellente qualité.Platoche a écrit :J'importe mes Raw dans Lightroom, ensuite je corrige la balance des blancs si nécessaire, là petit passage en noir & blanc , correction du contraste, et export en jpg. C'est tout pour cette photo.Sempre Sainté a écrit :Tu retouches qqch Platoche ou c'est du brut de décoffrage ?
Tu as quoi comme reflex déjà ?
Sempre Sainté a écrit :Je test, je test.Platoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :J'en profite de ce passage sur ce thread :
Petite série Balinaise :
T'aime le vignettage !
Je me cherche surtout.
J'essaie et j'essaieraisPlatoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :Je test, je test.Platoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :J'en profite de ce passage sur ce thread :
Petite série Balinaise :
T'aime le vignettage !
Je me cherche surtout.
Un petit conseil quand tu photographies des personnes et surtout des visages, faits ta mise au point toujours au niveau des yeux
Entre le nez et l’œil plus précisément.Platoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :Je test, je test.Platoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :J'en profite de ce passage sur ce thread :
Petite série Balinaise :
T'aime le vignettage !
Je me cherche surtout.
Un petit conseil quand tu photographies des personnes et surtout des visages, faits ta mise au point toujours au niveau des yeux
Sempre Sainté a écrit :J'essaie et j'essaieraisPlatoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :Je test, je test.Platoche a écrit :Sempre Sainté a écrit :J'en profite de ce passage sur ce thread :
Petite série Balinaise :
T'aime le vignettage !
Je me cherche surtout.
Un petit conseil quand tu photographies des personnes et surtout des visages, faits ta mise au point toujours au niveau des yeux![]()
Merci