En terme d'état d'esprit il est sacrément dans le coup Zuriko et hier il sauve les meubles à lui tout seul. J'étais pour un éventuel départ mais s'il reste jusqu'à la fin de saison je serai content. Stassin devrait s'en inspirer car hier sa rentrée était catastrophique. Est-ce lié à un manque de rythme ? D'envie ?
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Dannyboy42
Re: Mercato d'Hiver 2026
-
Almanzor
+42000 Zuriko OK et Lucas Goal KODannyboy42 a écrit : ↑14 déc. 2025, 18:38En terme d'état d'esprit il est sacrément dans le coup Zuriko et hier il sauve les meubles à lui tout seul. J'étais pour un éventuel départ mais s'il reste jusqu'à la fin de saison je serai content. Stassin devrait s'en inspirer car hier sa rentrée était catastrophique. Est-ce lié à un manque de rythme ? D'envie ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
TitusPullo77
cf page 70dimi a écrit : ↑14 déc. 2025, 18:25+42Alexsio a écrit : ↑14 déc. 2025, 13:09Ne touchez pas à mon Zuriko. Le laisser partir serait irresponsable. Je préfère voir partir Stassin qui n'est plus dans le coup.NomDeStade a écrit : ↑14 déc. 2025, 12:05Exact. Belle attitude de Davitashvili sur le coup.TitusPullo77 a écrit : ↑14 déc. 2025, 11:52 A noter aussi : sur le pénalty ridiculement raté par Tardieu, Davitashvili a été le premier à aller le réconforter![]()
Mais pourquoi parlez vous d un départ de davita?
-
dimi
MerciTitusPullo77 a écrit : ↑14 déc. 2025, 19:26cf page 70dimi a écrit : ↑14 déc. 2025, 18:25+42Alexsio a écrit : ↑14 déc. 2025, 13:09Ne touchez pas à mon Zuriko. Le laisser partir serait irresponsable. Je préfère voir partir Stassin qui n'est plus dans le coup.NomDeStade a écrit : ↑14 déc. 2025, 12:05Exact. Belle attitude de Davitashvili sur le coup.TitusPullo77 a écrit : ↑14 déc. 2025, 11:52 A noter aussi : sur le pénalty ridiculement raté par Tardieu, Davitashvili a été le premier à aller le réconforter![]()
Mais pourquoi parlez vous d un départ de davita?
-
la buse
Il nous faut 2 milieux, on est vraiment trop faible dans ce secteur (je viens de revoir le match c'est une catastrophe).
-
nyme
Oui, pourquoi pas si les autres joueurs de l'attaque sont meilleurs que lui, ce qui n'est certainement pas le cas aujourd'hui.
A ce compte là, je rêverais d'une équipe où Zuriko soit remplaçant.
Pour le moment n'en déplaise à certains, c'est notre meilleur attaquant.
La preuve ? C'est celui qui est le plus décrié !
-
grim73
-
machiavel
Un gardien, un DC, 2 milieux a minima, voire un défenseur lateral.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
TitusPullo77
-
Peluvert
Il paraît qu’on va recruter un portugais , international espoir, en DC . Un certain chico lamba, je crois.
-
On joue le titre
Exactement.
Pour ma part, je souhaite un mercato sans aucun mouvement. Ni de départ, ni d'arrivée. A l'exception de prêt de joueur style Traoré.
Ou a la limite s'il y a une super affaire en numéro 6. Pour le reste cet effectif a surtout besoin de stabilité et de retrouver ces blessés. Faire 4 recrues maintenant serait de la folie, empiler des joueurs et avoir un effectif bcp trop étoffé.
On a vu qu'on était au-dessus de nos adversaires de facon globale. Le problème c'est pas la qualité. Et empiler des joueurs maintenant avant de monter en L1 (du moins on l'espère) serait une grosse erreur.
Le problème c'est la constance, la continuité et parfois l'état d'esprit. Et ça, ça se joue a tout les niveaux du club. Samedi, les joueurs qui nous font le plus mal, c'est Boakye, notre meilleur joueur du début de saison, avec son raté et sa prestation transparente et Bernaeur et Tardieu (enorme boulette et penalty manqué) nos 2 leaders dans le vestiaire. Il faut surtout une remise en question globale et arriver à stabiliser au moins 8 ou 9 titulaires sur 4 journées de suite. Ce serait déjà un pas en avant.
Pour moi, recruter ou changer le coach est bcp plus risqué que de jouer la carte de la stabilité. Surtout sur un mercato d'hiver.
-
Tutto verde
Et le totem d'immunité de Larsonneur, on lui l'enlève quand ?
Capitaine indéboulonnable ?
Larsonneur est déficient cette saison dans tous les domaines et non décisif de manière chronique.
STOP
Parmi les recrues, j'espère vraiment un gardien même un jeune en devenir, et vite tourner la page Larso qui n'a plus du tout l'étoffe d'un titulaire indiscutable.
Merci pour tout Gaultier, mais place à son futur remplaçant !!
Capitaine indéboulonnable ?
Larsonneur est déficient cette saison dans tous les domaines et non décisif de manière chronique.
STOP
Parmi les recrues, j'espère vraiment un gardien même un jeune en devenir, et vite tourner la page Larso qui n'a plus du tout l'étoffe d'un titulaire indiscutable.
Merci pour tout Gaultier, mais place à son futur remplaçant !!
-
Philou chtencolune
Assez d'accord même si côté départ un Batu ou un Maçon ça gênerait personne. Les recrues, elles sont plutôt a espérer en retour d'infirmerie. Je pense que Lamba, s'il revient à 100% sera le patron derrière. A mon avis on ne l'a vu que diminué et même comme ça il était bien plus rassurant que nos DC actuels.On joue le titre a écrit : ↑15 déc. 2025, 09:12Exactement.
Pour ma part, je souhaite un mercato sans aucun mouvement. Ni de départ, ni d'arrivée. A l'exception de prêt de joueur style Traoré.
Ou a la limite s'il y a une super affaire en numéro 6. Pour le reste cet effectif a surtout besoin de stabilité et de retrouver ces blessés. Faire 4 recrues maintenant serait de la folie, empiler des joueurs et avoir un effectif bcp trop étoffé.
On a vu qu'on était au-dessus de nos adversaires de facon globale. Le problème c'est pas la qualité. Et empiler des joueurs maintenant avant de monter en L1 (du moins on l'espère) serait une grosse erreur.
Le problème c'est la constance, la continuité et parfois l'état d'esprit. Et ça, ça se joue a tout les niveaux du club. Samedi, les joueurs qui nous font le plus mal, c'est Boakye, notre meilleur joueur du début de saison, avec son raté et sa prestation transparente et Bernaeur et Tardieu (enorme boulette et penalty manqué) nos 2 leaders dans le vestiaire. Il faut surtout une remise en question globale et arriver à stabiliser au moins 8 ou 9 titulaires sur 4 journées de suite. Ce serait déjà un pas en avant.
Pour moi, recruter ou changer le coach est bcp plus risqué que de jouer la carte de la stabilité. Surtout sur un mercato d'hiver.
Devant Stassin devrait performer une fois qu'il aura récupéré et qu'il aura la tête à l'endroit. Mais le mercato risque encore de chambouler l'état d'esprit.
Pour moi il fallait quelqu'un à gauche derrière. Annan c'est quand même pas ça. Mais le repositionnement de Benny pourrait changer la donne. A ce jour pas de certitudes, mais juste des promesses ce qui n'est en soi pas l'idéal. Mais dans une équipe dominante j'y crois, par contre en L1 ce serait pas la même...
Reste le milieu. Là oui il y a un manque. Entre un Moueffek bien trop fragile, un Tardieu vieillissant et un Mila trop léger pour le moment, on est un peu juste. Mais ça devrait largement faire le job en L2, se renforcer efficacement cet hiver sera difficile sans la certitude d'une montée. Et pour le moment on a aucune garantie !
En tout cas empiler les joueurs, ce serait une grosse erreur.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Alexsio
Oui et il n'a pas joué tous les matchs. Ce gars-là titulaire c'est pratiquement 20 buts dans une saison, sans tirer les pénos. Il est peut-être un peu individualiste mais lui au moins a compris que pour marquer il faut tirer au but et arrêter de se faire 36 passes dans la surface adverse.Dannyboy42 a écrit : ↑14 déc. 2025, 18:38En terme d'état d'esprit il est sacrément dans le coup Zuriko et hier il sauve les meubles à lui tout seul. J'étais pour un éventuel départ mais s'il reste jusqu'à la fin de saison je serai content. Stassin devrait s'en inspirer car hier sa rentrée était catastrophique. Est-ce lié à un manque de rythme ? D'envie ?
-
Wert
Pourquoi vous interprétez systématiquement négativement toutes les déclarations du coachs ?TitusPullo77 a écrit : ↑15 déc. 2025, 08:01et je pense qu on n aura aucun renfort parce que le coach n en voit pas l utilite et estime qu on a deja trop de joueurs dans l effectif.
s il s en sort avec l effectif actuel, chapeau...
Ce qu'il exprime est beaucoup moins caricatural et j'imagine que tu le sais bien. Il estime que l'effectif est déséquilibré avec parfois trop de joueurs dans certains secteurs ce qui est vrai.
Nous avons 12 en Défense pour 4 postes (Maçon, Stoijkovic, Appiah, Ferreira, Chico, Nadé, Bernauer, Pedro, Batu, Traoré, Annan), et en 8 attaque pour 3 postes (Old, Davita, Boakye, Cardona, Duffus, Stassin, N'Guessan, El Jamali). Même si on enlève les joueurs en développement (Stoikovic et Traoré), c'est quand même beaucoup et ne doit pas faciliter les entrainements (merci aux blessures).
Par contre, il semble estimer que nous avons un manque au milieu, sans doute du fait du manque d'Ekwah. Je pense que l'on peut espérer le recrutement d'un milieu supplémentaire sans doute un 6, ce qui permettrait de faire remonter Jaber.
A d'autres postes, je pense que l'on attend peut être des ventes pour recruter, notamment en défense. Pour moi, s'il y a un autre besoin, ce serait un défenseur central gaucher (pouvant éventuellement dépanner en latéral).
PS. Je fais partie de la team. Nous avons besoin d'un complément en DC à Chico Lamba qui sécurise davantage l'axe de la défense.
Dernière modification par Wert le 15 déc. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Keiran
D'ailleurs un 6 avec de la taille et un bon jeu de tête ça permettrait de soulager notre axe, aussi.
-
fredleVERT
Le seul gros raté du mercato d'été est Ekwah. Il a coûté très cher, on comptait sur lui. Du coup on le revendra que dalle, et faudra trouver un milieu. 6 millions jeté par les fenêtres.
-
On joue le titre
Je te rejoins sur Batu et Maçon.Philou chtencolune a écrit : ↑15 déc. 2025, 10:34Assez d'accord même si côté départ un Batu ou un Maçon ça gênerait personne. Les recrues, elles sont plutôt a espérer en retour d'infirmerie. Je pense que Lamba, s'il revient à 100% sera le patron derrière. A mon avis on ne l'a vu que diminué et même comme ça il était bien plus rassurant que nos DC actuels.On joue le titre a écrit : ↑15 déc. 2025, 09:12Exactement.
Devant Stassin devrait performer une fois qu'il aura récupéré et qu'il aura la tête à l'endroit. Mais le mercato risque encore de chambouler l'état d'esprit.
Pour moi il fallait quelqu'un à gauche derrière. Annan c'est quand même pas ça. Mais le repositionnement de Benny pourrait changer la donne. A ce jour pas de certitudes, mais juste des promesses ce qui n'est en soi pas l'idéal. Mais dans une équipe dominante j'y crois, par contre en L1 ce serait pas la même...
Reste le milieu. Là oui il y a un manque. Entre un Moueffek bien trop fragile, un Tardieu vieillissant et un Mila trop léger pour le moment, on est un peu juste. Mais ça devrait largement faire le job en L2, se renforcer efficacement cet hiver sera difficile sans la certitude d'une montée. Et pour le moment on a aucune garantie !
En tout cas empiler les joueurs, ce serait une grosse erreur.
Old en latéral gauche, j'y crois vraiment et 5 mois de formation défensive en L2 pourrait le préparer pour la L1. Il a toutes les qualités pour ça. Annan c'est une erreur de casting pour moi. EH doit titulariser Old et avec le temps il apprendra a défendre correctement.
On va commencer la deuxième partie de saison avec deux gros matchs en janvier. Ce groupe a besoin de se faire mal et je pense que c'est une bonne chose de se retrouver face a de bons adversaires.
La reprise contre Le Mans dira bcp sur l'état d'esprit du groupe.
-
SUPERJET
Les 2 commentateurs de beinsport disaient que la bonne idée serait de faire monter d'un cran Bernauer car au milieu avec sa qualité de passe, ce serait bien utile.
Il faudrait alors reprendre un DC pour la rotation avec Nade et Chico.
Se séparer de Maçon qui n'a pas fait d'entrées qualitatives.
Si Zuriko s'en va, le remplacer par un profil similaire, rapide et dribbleur .
Quid de Stassin. Départ à compenser si ça arrive.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
GreenAttitude
Honnêtement , je suis d'accord avec votre point de vue sur Bernauer, je le verrai bien en box to box ...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Wert
J'ai un doute sur la densité physique.SUPERJET a écrit : ↑15 déc. 2025, 11:52 Les 2 commentateurs de beinsport disaient que la bonne idée serait de faire monter d'un cran Bernauer car au milieu avec sa qualité de passe, ce serait bien utile.
Pour le second poste de DC, on a besoin d'un titulaire, qui sera capable d'accompagner Chico en L1, chose que ne sont sans doute ni Nadé ni Bernauer. Soit on le recrute cet hiver avec la contrainte d'un recrutement en L2 soit on attend cet été, et alors on ne recrute pas du tout.
Bernauer en milieu, je pense qu'il manque d'impact physique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
diablevert
D'accord avec Greenattitude pour Bernauer. J'aimerais vraiment qu'il soit essayé au milieu
Il est pas terrible comme défenseur mais pour moi c'est un bon joueur de foot avec une bonne qualité de passe et une bonne vision du jeu
Il est pas terrible comme défenseur mais pour moi c'est un bon joueur de foot avec une bonne qualité de passe et une bonne vision du jeu
-
GreenAttitude
Souvent invisible et pourtant décisif ! Ce joueur est un mystère mais il n'existe vraiment que bien entouréAlexsio a écrit : ↑15 déc. 2025, 10:39Oui et il n'a pas joué tous les matchs. Ce gars-là titulaire c'est pratiquement 20 buts dans une saison, sans tirer les pénos. Il est peut-être un peu individualiste mais lui au moins a compris que pour marquer il faut tirer au but et arrêter de se faire 36 passes dans la surface adverse.Dannyboy42 a écrit : ↑14 déc. 2025, 18:38En terme d'état d'esprit il est sacrément dans le coup Zuriko et hier il sauve les meubles à lui tout seul. J'étais pour un éventuel départ mais s'il reste jusqu'à la fin de saison je serai content. Stassin devrait s'en inspirer car hier sa rentrée était catastrophique. Est-ce lié à un manque de rythme ? D'envie ?
Prêt pour le tsunami vert !!
-
4teetoo
-
Alexsio