Je remets ci-dessous mon intervention que j'avais modifiée avant ta réponse, ça répond à beaucoup de tes points... quand je parle des anciennes gloires, je parle évidemment de profils du type Hamouma ou Ilan... Jamais de la vie je voudrai voir aux commandes qui que ce soit ayant participé à l'épopée de 76, ça me semblait une évidence, sauf pour toi visiblement...gorgo42 a écrit : ↑20 mai 2025, 22:18 et alors ,tu as beau énumerer son parcours de footballeur ,c 'est pas piazza ,lopez ou janvion en terme de joueur ayant marqué l'histoire de l'asse ,il a gagné quoi ,,des titres de champion ,il a été internationnal ,joué des coupes du monde ,un seul euro ? tu oses comparer perrin a bodmer ,faut arreter a un moment![]()
,bodmer a un réseau peut etre unique en france il connait le moindre U 17 de la région parisienne ,et du pays qui a un potentiel ,sans compter les bonnes pioches a l'étranger et les espoirs en devenir ,perrin c 'est un fernandez en( beaucoup ) plus jeune ,du meme acabit qu'ilan qui n'a jamais été foutu de nous dénicher un vrai talent en amsud ce qui est un comble quand on connait le potentiel fantastique de cet partie du monde en terme de joueurs ,
Tu racontes n'importe quoi sur bodmer, tu es dans l'invention la plus totale sur son soit disant réseau qui n'existe que dans ta tête malade... Bodmer et Perrin ont exactement le même background de joueurs et le même réseau... et si tu veux savoir, sur le sujet du recrutement, j'ai précisément vu une vidéo où Bodmer s'exprimait sur leur façon de recruter et où il disait en particulier, qu'ils l'utilisent beaucoup la data dans leur processus de recrutement, au Havre... il y a que les illuminés dans ton genre pour croire qu'on innove de quelque façon que ce soit... Perrin aussi utilisait la data pour le recrutement L2, tu crois qu'ils ont été trouvés comment les Wadji et Bouchouari !!!??? Je pense que par contre au Havre, ils ont pas décoché l'option "joueurs expérimentés dans le championnat où on évolue (ou à niveau équivalent)" comme nos génies de la nouvelle direction l'ont fait chez nous... Bodmer a aussi une liberté TOTALE sur le recrutement au Havre... Ce qui n'est pas le cas de Perrin chez nous, où il est sous la tutelle des 3 autres...
quand aux sud Américains que tu aurais voulu voir chez nous, via Ilan... visiblement tu es le seul à ne pas savoir que sur le recrutement L2, on avait zéro budget, tu crois vraiment qu'on pouvait se permettre d'aller chercher des sud Américains quand ils sont recrutés à plusieurs dizaines de millions à 16 ans par les Barça et autres !!!??? Redescends sur terre 5 minutes...
Perrin et Ilan ont fait un recrutement qui nous a permi de remonter en L1... Avec 25 millions, les Gazidis, Rosenfeld et Fahmy, ils ont fait quoi !!!??? sérieusement, en plus de faire l'exploit de nous faire redescendre dès leur premlière saison aux commandes... ils ont fait autre chose que recruter des brêles et des "prospects" qui ne seront même plus chez nous dans 3 mois !!!???
bfb2 a écrit : T'as raison, 15 ans comme joueur pro en L1, titulaire et capitaine indiscutable, plusieurs campagnes Européennes, il ne connait pas comment un club fonctionne, comment un effectif se construit, quels profils techniques, physiques et psychiques il faut trouver pour qu'un groupe de joueurs matche bien humainement et sportivement, quelles sont les erreurs à éviter, etc... il connait tellement rien à rien, qu'il nous a juste fait remonter en 2 ans (ce qui est pour moi une performance) pendant que nos génies de la nouvelle direction ont réussi l'exploit de nous faire descendre un an seulement après la remontée (ce qui n'etait pas arrivé depuis 90 ans chez nous), alors qu'ils avaient 20 fois plus de moyens financiers...
Réveilles toi, les profils comme Perrin, des joueurs très expérimentés au haut niveau, c'est exactement la tendance du moment un peu partout : à la fois dans des postes de direction que sur des postes de coach... Bodmer par exemple, il a un réseau ? Quel réseau avait Sylvain Armand quand il a arrêté sa carrière de joueur ? Quel réseau avait Florian Maurice ? Dans un club comme le Bayern Munich, ça fait juste 30 ans que leurs anciennes gloires sont recyclées aux postes de direction... et c'est précisément un des garants de la stabilité de ce club dans l'excellence...
Ce que je dis va évidemment totalement à contre courant de ce que disent les pyromanes dans ton genre... mais personnellement, je serai bien plus rassuré sur notre avenir sur le très long terme, quand on verra partout chez nous, dans toutes les strats du club, un certain nombre d'anciennes gloires qui nous ont fait rêver sur le terrain, à la fois sur les postes de direction que sur la gestion sportive (des anciennes gloires récentes,hein, comme Hamouma ou Ilan actuellement au club... des joueurs qui ont évolué dans le foot moderne, 1976 c'etait il y a 49 ans)... Ca me rassurera bien plus que des gens débarqués d'on ne sait où qui font beaucoup de promesses, mais ne savent même pas évaluer correctement le niveau du championnat dans lequel on évolue... où te font miroiter le miracle data, alors que ça fait au moins 5 ans que TOUS LES CLUBS DE L1, l'utilisent la data...
C'est dingue de voir des gens comme toi, TOTALEMENT A L'OUEST !!!