ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mulot »

En tout cas en septembre il voulait rejoindre Fenerbahce :mrgreen:
https://www.francefootball.fr/news/Most ... ce/1175406
panenka

Message par panenka »

Bundy a écrit : 31 déc. 2020, 11:16 Très content si cet AC arrive. Jeune, avec l envie de tout casser. Va t il s adapter ? Aura t il le niveau ? Totale confiance en Businne et Puel. Depuis quand n a t on pas aussi bien recruté ?

Depuis l'été 2019 ou presque tous les joueurs recrutés finissent par s'imposer: Youssouf (coupé dans son élan par sa blessure), Bouanga, Moukoudi, Honorat, Trauco. Il n'y a guère que Palencia qui a du mal à s'imposer.

Alors oui, il y a des plantages krasso, Retsos, mais quel est leur coût comparé aux accidents industriels comme Diony ?

Krasso n'est pas un échec mais un pari. Personne n'a jamais dit qu'il allait devenir notre avant centre titulaire.
Retsos a été blessé donc on va attendre avant de l'enterrer définitivement.

Tres content qu on bâtisse avec des jeunes. Le projet est cohérent même si on voit également l intérêt d avoir des cadres comme Debuchy.
Oui cette année est pénible d un point de vue résultats et parfois par le jeu proposé, néanmoins il y a du mieux en cette fin d d'année. Plus l expérience sera engrangée, meilleure notre équipe sera.
C'est pas qu'il y a du mieux, c'est qu'il y a des cadres. Quand tu mets une équipe avec 8 joueurs de champs sur 10 sans expérience de L1 ou presque c'est compliqué de performer. Si on avait été épargné par les blessures on serait en 1ère moitié de tableau. La justesse de l'effectif doit être corrigée au mercato.
YACINE

Message par YACINE »

J'ai trouvé cette vidéo qui montre ses qualités et son style de jeu, je reste un peu dubitatif sur le niveau des défenses et défenseurs égyptiens.
Dans le registre il me fait pas mal penser à Andy Delort, avec une grosse frappe, un très bon de jeu de tête à voir en ligue 1, très puissant, je ne sais pas s'il aura autant d'espaces en L&, mais il ne semble pas manquer de caractère et d'envie.
J'ai tendance à penser que s'il pouvait venir avec un compatriote cela pourrait être intéressant pour son acclimatation au football français, je connais trop peu le football égyptien pour savoir s'ils ont de bons latéraux en devenir ou défenseur central, qui pourrait l'accompagner...
Dernière modification par YACINE le 31 déc. 2020, 11:39, modifié 1 fois.
panenka

Message par panenka »

Mulot a écrit : 31 déc. 2020, 11:30 En tout cas en septembre il voulait rejoindre Fenerbahce :mrgreen:
ça n'inspire pas vraiment confiance pour l'avenir effectivement. Le joueur est un peu arriviste, mais c'est généralisé dans le foot maintenant.
En tous cas on peut être sûr dune chose: s'il explose chez nous et qu'un gros club souhaite le recruter il ira au clash.
Djé42

Message par Djé42 »

YACINE a écrit : 31 déc. 2020, 11:37
J'ai trouvé cette vidéo qui montre ses qualités et son style de jeu, je reste un peu dubitatif sur le niveau des défenses et défenseurs égyptiens.
Dans le registre il me fait pas mal penser à Andy Delort, avec une grosse frappe, un très bon de jeu de tête à voir en ligue 1, très puissant, je ne sais pas s'il aura autant d'espaces en L&, mais il ne semble pas manquer de caractère et d'envie.
J'ai tendance à penser que s'il pouvait venir avec un compatriote cela pourrait être intéressant pour son acclimatation au football français, je connais trop peu le football égyptien pour savoir s'ils ont de bons latéraux en devenir ou défenseur central, qui pourrait l'accompagner...
Je remarque aussi qu'il change régulièrement de numéro de maillot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (35,31,11,15...)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Poteau gauche a écrit : 31 déc. 2020, 00:03 Sainté à l'assaut de Kamal Sowah :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... Sowa-.html
Ce que je retiens en priorité de cette vidéo, c'est que le Flamand, c'est pas joli joli :hehe:
Vertige76

Message par Vertige76 »

YACINE a écrit : 31 déc. 2020, 11:37
En espérant , s il signe, qu il ne se fasse pas casser au derby :rougefaché:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
greenw42

Message par greenw42 »

4 joueurs, approximativement 10M€ mais on nous annonçait un dépôt de bilan y a 5 mois...
Romeyer c'était le gagnant du loto du 25 décembre ?
Y a des choses que je n'explique pas.

On pouvait pas faire ça en Septembre pour s'éviter une 1ère partie de saison horrible ?
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 31 déc. 2020, 12:26

4 joueurs, approximativement 10M€ mais on nous annonçait un dépôt de bilan y a 5 mois...

On pouvait pas faire ça en Septembre pour s'éviter une 1ère partie de saison horrible ?
Je me demande si on ne va pas vendre des joueurs (Bouanga, Nordin ou un autre Bankable) pour financer notre mercato d'hiver, et je reste dubitatif sur Le, Kinali ou le ghanéen ...
Sosof

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 31 déc. 2020, 12:29

Je me demande si on ne va pas vendre des joueurs (Bouanga, Nordin ou un autre Bankable) pour financer notre mercato d'hiver, et je reste dubitatif sur Le, Kinali ou le ghanéen ...
Oui.
Ou bien Moueffek qu'on disait sollicité.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

15 millions pour cet été :malin1: :malin1: :mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

xavlevert55 a écrit : 31 déc. 2020, 12:48

15 millions pour cet été :malin1: :malin1: :mrgreen:
Je pense qu'on l'a supervisé mais pas plus....
Marée verte

Message par Marée verte »

panenka a écrit : 31 déc. 2020, 11:38
Mulot a écrit : 31 déc. 2020, 11:30 En tout cas en septembre il voulait rejoindre Fenerbahce :mrgreen:
ça n'inspire pas vraiment confiance pour l'avenir effectivement. Le joueur est un peu arriviste, mais c'est généralisé dans le foot maintenant.
En tous cas on peut être sûr dune chose: s'il explose chez nous et qu'un gros club souhaite le recruter il ira au clash.
Il a 23 ans et veut jouer en Europe, c'est normal.
Fenerbahce, Saint-Etienne ou un autre club, l'idée c'est de rallier L'europe, pour continuer sa progression...et gagner plus.
Comme tous les footballeurs en gros.
Socio N°50.
Marée verte

Message par Marée verte »

Toutes ces rumeurs, fondées ou non, confirment que l'on va recruter et que notre cellule de recrutement se démène.
Un peu étonné, et rassuré si cela se confirme, que l'on fasse des transferts, plutôt que des prêts.
Socio N°50.
tu as raison

Message par tu as raison »

Je pense que Fofana n'était pas prévu dans les départs.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Sur la vidéo, je trouve que c'est plutôt prometteur quand même, non?

Physique, technique, il semble peser (petit bémol sur les défenses).

Il semble marquer pas mal de volées et cela révèle une bonne synchro corps ballon et un bon sens du placement (mais là encore, combien de volées dans les tribunes ne voit-on pas?).

Surtout avec un contrat et un engagement sur plusieurs saisons, c'est un pari peu risqué selon moi.

PS: j'aime bien "McDo" sponsor du Zamalek. Jusqu'où s'arrêteront-ils? :hehe:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
tu as raison

Message par tu as raison »

YACINE a écrit : 31 déc. 2020, 12:29

Je n'ai rien à dire sur ces joueurs car je n'en ai jamais vu sur le terrain... Si quelqu'un qui les connaît, à part le buteur dont on nous a dit qu'il était bien, j'aimerais bien avoir votre avis.
bfb2

Message par bfb2 »

je pense que ça s'explique relativement aisément quand même... Fofana a été vendu APRES toutes les rumeurs de quasi faillite... A un moment donné, pourquoi tout le monde parle d'impossibilité de recruter, alors qu'on a encaissé 35 millions depuis... En plus, aucun de nous ne connait l'etat des comptes du club...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Alexvert

Message par Alexvert »

De mémoire Edgar Le avait fait une bonne saison avec Lille il y a 3 ou 4 ans. Titulaire toute la saison en DC ou latéral droit.
Mais depuis... je ne me souviens pas de son passage à Nantes par exemple. Mais l'essentiel c'est que Rongier l'ait trouvé bon.
En tous cas il joue en Turquie donc il ne manquerait pas de rythme s'il venait.
Donc je pense que ça peut être une honnête recrue.

Le souci c'est qu'il est titulaire à Trabzonspor. Je ne les vois pas le brader.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

On est sur Abdülkadir Ömür?

C’est pour remplacer Maçon ? 😂😂😂😂
Sosof

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 31 déc. 2020, 13:49

je pense que ça s'explique relativement aisément quand même... Fofana a été vendu APRES toutes les rumeurs de quasi faillite... A un moment donné, pourquoi tout le monde parle d'impossibilité de recruter, alors qu'on a encaissé 35 millions depuis... En plus, aucun de nous ne connait l'etat des comptes du club...
Peut-être aussi qu'au final, nos dirigeants qui avaient semble t-il anticipé le flop mediapro, ont maintenant des certitudes quant à la nouvelles donnes avec canal et bein.
Et aussi ne pas négliger le fait que certains de nos joueurs peuvent être sur le départ avec des offres concrètes.(Pourvu que ce ne soit pas Neyou...)
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

et Saliba ??? :(
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
4teetoo

Message par 4teetoo »

Et Frau?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

On n'a pas fait ça en Septembre car je pense aussi qu'on voulais voir sur les matchs aller comment pouvait se comporter le groupe.
Il faut noter aussi que la réserve ne pouvant pas jouer, il fallait donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe donc forcément ne pas empiler des joueurs.
Ça nous a laissé 3 mois de plus pour bosser sur nos recrues et au final, si nous avions pris les points contre Nîmes et Monaco, on aurait 22pts, soit 10 de plus que le premier relégable et seulement 6 de moins que le 5ème. Pas folichon mais pas si "horrible" que ça non?

D'ailleurs, pour cet hiver, recruter un DC ok, mais on fait quoi de Retsos?
- S'il n'est pas blessé, on a Moukoudi/kolo/Retsos en DC et Debuchy/Retsos +Trauco/Silva sur les côtés, pas vraiment besoin de recruter pour 1match/semaine
- S'il est blessé, alors il faut mettre fin au prêt car pour l'instant il a joué 1 match et demi sur 17, c'est trop peu utile malgré d'apparentes qualités (bien que difficile à juger sur si peu de temps de jeu). Et là ok pour recruter un DC pouvant dépanner à droite.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Meuchine42 a écrit : 31 déc. 2020, 15:22

On n'a pas fait ça en Septembre car je pense aussi qu'on voulais voir sur les matchs aller comment pouvait se comporter le groupe.
Il faut noter aussi que la réserve ne pouvant pas jouer, il fallait donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe donc forcément ne pas empiler des joueurs.
Ça nous a laissé 3 mois de plus pour bosser sur nos recrues et au final, si nous avions pris les points contre Nîmes et Monaco, on aurait 22pts, soit 10 de plus que le premier relégable et seulement 6 de moins que le 5ème. Pas folichon mais pas si "horrible" que ça non?

D'ailleurs, pour cet hiver, recruter un DC ok, mais on fait quoi de Retsos?
- S'il n'est pas blessé, on a Moukoudi/kolo/Retsos en DC et Debuchy/Retsos +Trauco/Silva sur les côtés, pas vraiment besoin de recruter pour 1match/semaine
- S'il est blessé, alors il faut mettre fin au prêt car pour l'instant il a joué 1 match et demi sur 17, c'est trop peu utile malgré d'apparentes qualités (bien que difficile à juger sur si peu de temps de jeu). Et là ok pour recruter un DC pouvant dépanner à droite.
100% en accord avec ça :super:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre