Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

yoshi
Messages : 33
Inscription : 26 juin 2013, 17:47

Re: Mercato Été 2016

Message par yoshi »

J'avoue être étonné mais à moitié. C'était bizarre ce transfert. On avait l'impression depuis le début du mercato qu'il finirait à Samara et pour autant ça bougeait pas... S'il attendait un chèque pour partir, je comprends que la direction cherchait autre chose pour lui.
C'est quand même un beau gâchis, le cas Mollo. Surtout qu'il nous avait coûté 3 ou 4 millions en transfert il me semble.
squaty
Messages : 14129
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mercato Été 2016

Message par squaty »

J'ai vu une vidéo de Lacroix ca reste bien sur une vidéo ou l'on met que des choses positives, mais il a l'air à l'aise pied droit pied gauche pour les relances qui arrivent sur le partenaire. Il ne doit pas être très bon de la tête offensivement car seulement trois buts dans sa carrière.
Neidzabez
Messages : 5050
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Neidzabez »

oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
aissopic a écrit :
GreenP a écrit : sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 a écrit : Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
4.5M€/ pour 10 mois, trés au dessus du salary cap vert
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.
Tu peux te moquer si tu veux monsieur "grop coup de derniere minute du mercato" mais je suis très sérieux quand je pose ces questions. On a beaucoup entendu parler de ce salary cap au moment où il a été instauré. Je trouver que maintenant les patrons se font bien plus discrets sur les salaires des joueurs . En même temps je n'en ai rien à foutre du salaire des mecs, mais je ne suis pas certain qu'il puisse servir d'argument pour comparer le mercatique des verts à celui d'un autre club.
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

seb4282 a écrit :
oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
aissopic a écrit :
GreenP a écrit : sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 a écrit : Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
4.5M€/ pour 10 mois, trés au dessus du salary cap vert
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.
Tu peux te moquer si tu veux monsieur "grop coup de derniere minute du mercato" mais je suis très sérieux quand je pose ces questions. On a beaucoup entendu parler de ce salary cap au moment où il a été instauré. Je trouver que maintenant les patrons se font bien plus discrets sur les salaires des joueurs . En même temps je n'en ai rien à foutre du salaire des mecs, mais je ne suis pas certain qu'il puisse servir d'argument pour comparer le mercatique des verts à celui d'un autre club.
Mais je ne me moque pas du tout de toi. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs.

Et il ne me semble pas avoir annoncé hier "un gros coup de dernière minute", j'ai simplement dit que je croisais les doigts et que j'allais bruler un cierge. Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Neidzabez
Messages : 5050
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Mercato Été 2016

Message par Neidzabez »

oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
aissopic a écrit :
GreenP a écrit : sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 a écrit : Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
4.5M€/ pour 10 mois, trés au dessus du salary cap vert
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.
Tu peux te moquer si tu veux monsieur "grop coup de derniere minute du mercato" mais je suis très sérieux quand je pose ces questions. On a beaucoup entendu parler de ce salary cap au moment où il a été instauré. Je trouver que maintenant les patrons se font bien plus discrets sur les salaires des joueurs . En même temps je n'en ai rien à foutre du salaire des mecs, mais je ne suis pas certain qu'il puisse servir d'argument pour comparer le mercatique des verts à celui d'un autre club.
Mais je ne me moque pas du tout de toi. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs.

Et il ne me semble pas avoir annoncé hier "un gros coup de dernière minute", j'ai simplement dit que je croisais les doigts et que j'allais bruler un cierge. Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Au temps pour moi, j'avais cru déceler de l'ironie dans tes propos. Pour le reste je te crois volontiers. Malheureusement (ou pas parce que c'est souvent assez amusant) le moindre de tes commentaire est sujet à interprétation en période de mercato.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
aissopic a écrit :
GreenP a écrit : sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 a écrit : Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
4.5M€/ pour 10 mois, trés au dessus du salary cap vert
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.
Tu peux te moquer si tu veux monsieur "grop coup de derniere minute du mercato" mais je suis très sérieux quand je pose ces questions. On a beaucoup entendu parler de ce salary cap au moment où il a été instauré. Je trouver que maintenant les patrons se font bien plus discrets sur les salaires des joueurs . En même temps je n'en ai rien à foutre du salaire des mecs, mais je ne suis pas certain qu'il puisse servir d'argument pour comparer le mercatique des verts à celui d'un autre club.
Mais je ne me moque pas du tout de toi. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça d'ailleurs.

Et il ne me semble pas avoir annoncé hier "un gros coup de dernière minute", j'ai simplement dit que je croisais les doigts et que j'allais bruler un cierge. Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Et c'était qui le mec en question vu que maintenant c'est foutu ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

aissopic a écrit :
GreenP a écrit : sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 a écrit :
tu voulais dire que c'etait positif ou negatif?
pour moi c'est une entrée dans le capital donc il rien de mieux, du cash pour Riviere tout en gradant le club au contraire de l'OM ou j'aurais un peu peur.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato Été 2016

Message par Rob420 »

old_side a écrit :
@GreenP quelle importance que le fond d' investissement ait les reins plus solides? Leur budget reste de 42 millions donc très loin du notre. C' est factuel. Donc oui, on pouvait se payer balotelli.

@Tylith Pour le salaire de Balotelli, tu paies le trio Beric Soderlund Roux. On comptera les buts à la fin de la foire. Perso je suis assez certain du résultat.
oui notre budget permet de payer 80% de l'effectif avec un salaire confortable alors que Nice met tout sur 2-3 jours. c'est un choix.
Par contre on est INCAPABLE de se payer le SALAIRE de Balotelli qui est 4 fois supérieur au salary cap.
Nice peut attirer un joueur comme Grenier, l'ASSE impossible.

pour les buts Beric Soderlund Roux et Balotelli, j'en sais rien. Si Balotelli est sérieux il finira facilement devant
-
Chartreuse_Verte
Messages : 1469
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Chartreuse_Verte »

GreenP a écrit :Si Balotelli est sérieux
:hehe: :hehe: :hehe:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
G. Van W.
Messages : 2070
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato Été 2016

Message par G. Van W. »

oZo a écrit :
yoshi a écrit :Est ce qu'un potaunote a une idée du montant du transfert de Mollo en Russie? A la vue du contexte (1an de contrat, indésirable et n'ayant pas d'autre touche), je ne pense qu'on en est tiré grand'chose mais ce serait intéressant de savoir.
On lui a fait un chèque pour qu'il parte donc autant te dire que ce n'est même pas la peine d'espérer un quelconque transfert.
Mouais, c'est pas trop la version de babas84 qui lui tient sa source de l'entourage du joueur.
babas84 a écrit :Pour faire court , mollo a des contacts bien avancés en Russie depuis longtemps, d'autres clubs aussi en Angleterre (1) et peut être en Turquie (mais ca j'ai pas eu la confirmation).Seulement le club a essayer de gratter du fric au maximum (ce que je comprend et qui est normal ). Par contre dès que les blessés se sont accumulés la communication vis à vis de mollo a changé et la Galtier a commencé à vouloir le réintégrer alors qu'au début de la reprise il n'en voulait pas . Yohan n'a pas du tout apprécié et à réellement dit qu'il avait une gêne à chaque fois que Galtier voulait le faire jouer en guise de représailles .
Il a mis la pression au club de le lâcher car il ne supporte pas la façon de faire de galette avec lui . Roro lui était prêt à le garder pourtant mais bon le sportif c'est galette et sa gestion mollo a été bizarre tout au long e son contrat même si Yohan à ses torts ! La personne m'a dit que galette était rentré dans une colère terrible et que ca tremblait entre les murs de l'étrat!!!!
J'aurais plutôt tendance à croire cette dernière.
Le gars toucherait 3x plus en Russie et aurait demandé un chèque pour partir alors que c'est ce qu'il voulait ? Pas l'impression que le flouze était le plus important pour Mollo en plus...
D'ailleurs son salaire que tu avances me semble aussi un peu surréaliste.

Et même si c'est ce qu'on a pu te raconter j'ai tendance à me méfier de la comm' du club (surtout quand ça concerne certains trucs). Suffit de voir Galtier qui faisait le kakou en conférence de presse pour annoncer qu'il ne comptait plus sur lui alors qu'il est loin d'être tout blanc dans la gestion de son cas.

Au sujet de ces fausses blessures, c'est pas génial du point de vue du club mais je ne lui en veux même pas, je dirais même qu'il a bien eu raison vu comme Galtier s'est foutu de sa gueule - et allait encore se foutre de lui. Parce que même s'il "comptait sur lui" quand on a commencé à avoir des pépins de joueurs, je suis persuadé qu'il aurait retrouvé les oubliettes dès que les absents seraient revenus opérationnels.

Enfin bref Mollo c'est du passé maintenant. On saura sans doute jamais tout non plus. Triste de le voir partir mais c'était sans conteste le mieux pour tout le monde.
Bon vent Yo'. :super:
babas84
Messages : 2382
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato Été 2016

Message par babas84 »

Dernière info du jour , il ne fera pas de vieux os dans ce club de Russie si il assure car il a d'autres plus gros club toujours de Russie qui le suivent .
J'aurais préféré qu'il reste pour assurer une rotation sur un côté mais bon galette que j'apprécie pour les résultats du club n'est pas une blanche colombe et à son caractère , mais pour discuter avec la personne que je connais le monde du foot pro n'est pas toujours bien joli !!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Autant, je suis virulent contre le club dans la gestion du cas Bamba qui semble un gamin exemplaire d'un point de vue mental, autant par rapport à Mollo je pense qu'il y a sincèrement un peu des deux ....

J'aime plutôt bien Mollo, et je pense que le mec a pas un mauvais fond, mais qu'il est profondément immature et avec un grand manque de confiance qu'il compense par égo surdimentionné .. Le type de mec qui peut tout donner mais qui demande tout ... bref le mec plutôt difficile à cadrer ...

Or Galtier, qui à d'autre qualité (je le dis pour pas me faire allumer par Patoche), n'est pas un éducateur, un mec capable de gérer des cas difficile ... C'est aussi pour celà que l'on aura très certainement jamais un Ben Arfa ou un Baiotelli ... Galtier veut des mecs bien dans leurs baskets qui marchent droit ... Entre eux deux, la relation n'était simplement pas durable ... On peut le regretter tant ces mecs bien canalisés peuvent tout donner, mais un peu comme un Cantona, ils doivent rencontrer leur Ferguson ....

Après pour le transfert, c'est quand même étonnant que Mollo partent le dernier jour en Russie .. Dès lors qu'il était indésirable, le temps jouait forcément en sa faveur ... Il savait certainement que Galtier ne le voulait pas, et que plus le temps passait, plus était en position de force .. La jurisprudence interdit plutôt les lofts et obligent à ce que les clubs laissent les pro indésirables s'entrainer avec l'équipe (ce qui me parait normal) .... Bref, je pense qu'il ne faut pas écarter, l'hypothèse d'un Mollo possédant un accord tacite avec les russes pour un départ gratuit en contre partie d'une jolie prime à la signature pour lui, voir d'ailleurs une prime pour résilier son contrat avec l'ASSE, et pouvoir signer en Russie ..... Bref, cette reprise a due être en forme de bras de fer entre le club et le joueur ....


Peut on en vouloir à Mollo ? Evidemment non. Comme pour Clément, le club est responsable des contrats qu'il engage .. Heureusement d'ailleurs ....

Comme dans toutes les relations de travail, la sortie d'un employé dépend beaucoup de la relation durant le contrat ... SI elle est bonne, l'entreprise et le travailleur trouvent un accord facilement qui satisfait tout le monde. Quand elle mauvaise, les relations se crispent et la sortie peut s'avérer douloureuse ...

On a un exemple positif d'une sortie heureuse qui est celle d'Aubame Un jour peut être reviendra t il finir sa carrière chez nous .... Mol est un exemple négatif ....

Je rejoins en celà Galibois, sur les relations avec les jeunes .. Quand je lis que certains pensent que Bamba, va prolonger son contrat à l'ASSE, je crois malheureusement qu'ils se trompent .. Le prêt, voir encore pire l'accumulation de prêts, les premiers pas en équipe restés sans suites malgré des prestations prometteuses, certaines déclarations malheureuses (la sortie publique de Galtier pour préserver Bamba d'une éventuelle maillotins après son match de Nantes. ça va si t'as quelque chose à dire tu le lui dis entre 4 yeux pas devant les journalistes) sont autant de faits qui touchent à la confiance, et affecteront la carrière du joueur au club, précipiteront sa sortie, et pourront même la rendre douloureuse .... Il est difficile de retrouver la confiance quand elle est rompue ...
Platoche
Messages : 19125
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Galtier n'est pas payé pour etre un educateur, mais pour entraîner une equipe de football professionnelle et obtenir les meilleurs resultats possibles.

Comme dans toute entreprise, les patrons donnent des objectifs.

Pour l'instant il est complètement dans son rôle d'entraineur qui obtient des résultats.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :Galtier n'est pas payé pour etre un educateur, mais pour entraîner une equipe de football professionnelle et obtenir les meilleurs resultats possibles.

Comme dans toute entreprise, les patrons donnent des objectifs.

Pour l'instant il est complètement dans son rôle d'entraineur qui obtient des résultats.
Je savais que tu mordrais à l'hameçon ... :mrgreen: (tu as un système d'alerte qui te fait réagir chaque fois que le mot Galtier sort sur le forum ?)

Pourtant des entraineurs qui ont connu du succès, parfois même plus que notre valeureux entraineur, ont souvent été de grands éducateurs éducateurs .... Puisse Galtier en vert avoir les résultats et le palmarès ne serait ce que d'un Guy Roux.

Si je pousse un peu plus, je te dirai que Cruyf disait même "qu'en football, des entraineurs il y en avait beaucoup, mais que des enseignants et des éducateurs, hélas trop peu" ....
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
aissopic a écrit :
GreenP a écrit : sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 a écrit : Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
4.5M€/ pour 10 mois, trés au dessus du salary cap vert
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.

Et tu crois faire gober ca !!!!!


Pour ceux qui peuvent regarder l émission Vestiaire sur SFR SPORT1 Rothen parle des salaires des joueurs de niveau moyen, du 20 à 40 000 e ; lui m^me a divisé son salaire par 10 pour jouer à Bastia , il est vrai en L2 à l époque . Alors 110 000 e pour MOLLO !!!!!


Ceci dit le vrai OZO s ecrivait comment ? La majuscule etait placée ou ?
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

julian48 a écrit :
oZo a écrit :
seb4282 a écrit :
aissopic a écrit :
GreenP a écrit : sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
c'est un fond d'investissement lié au tourisme, pas une personne seule comme les sardines
babas84 a écrit : Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
4.5M€/ pour 10 mois, trés au dessus du salary cap vert
Ce fameux salary cap existe-t-il encore ? Et si c'est le cas est-il le même qu'il y a quelques années ? A-t-il seulement existé règlement dans les conditions ou il a été présenté au grand public d'ailleurs. ..
Maintenant qu'il est parti, on peut le dire, Mollo touchait 110 000 euros par mois. Il va probablement toucher 3 fois plus en Russie.

Donc autant te dire que le salary cap c'est une grosse blague.

Et tu crois faire gober ca !!!!!


Pour ceux qui peuvent regarder l émission Vestiaire sur SFR SPORT1 Rothen parle des salaires des joueurs de niveau moyen, du 20 à 40 000 e ; lui m^me a divisé son salaire par 10 pour jouer à Bastia , il est vrai en L2 à l époque . Alors 110 000 e pour MOLLO !!!!!


Ceci dit le vrai OZO s ecrivait comment ? La majuscule etait placée ou ?
110k (en comptant les primes) pour un joueur qui est arrivé avec une certaine réputation, ça paraît un peu élevé mais pas délirant non plus. Si tu regardes les docs de la DNCG, l'ASSE paye 41M de salaires / an. Si tu comptes 25 joueurs payés, ça fait une moyenne à 40M (j'enlève 1M pour les autres employés) / 25 joueurs, soit 1,6M par joueur et par an, soit 130 000 euros par mois en moyenne pour les joueurs de Saint-Etienne. Bien sûr, c'est en brut (charges patronales incluses) et pas en net. En net, tu divises ça par deux environ, donc environ 65k euros.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

RAS dans la Pravda.
MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Sounds good, Doesn't work
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

MrManchot a écrit :Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Parce qu'il viendra peut être au mercato d'hiver??

Max Gradel peut être ...
ozo
Messages : 871
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Mercato Été 2016

Message par ozo »

MrManchot a écrit :Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Je t'ai répondu en MP.
mafiaman42
Messages : 106
Inscription : 21 août 2014, 15:54

Re: Mercato Été 2016

Message par mafiaman42 »

BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato Été 2016

Message par mattyc »

alexioninho a écrit :Autant, je suis virulent contre le club dans la gestion du cas Bamba qui semble un gamin exemplaire d'un point de vue mental, autant par rapport à Mollo je pense qu'il y a sincèrement un peu des deux ....

J'aime plutôt bien Mollo, et je pense que le mec a pas un mauvais fond, mais qu'il est profondément immature et avec un grand manque de confiance qu'il compense par égo surdimentionné .. Le type de mec qui peut tout donner mais qui demande tout ... bref le mec plutôt difficile à cadrer ...

Or Galtier, qui à d'autre qualité (je le dis pour pas me faire allumer par Patoche), n'est pas un éducateur, un mec capable de gérer des cas difficile ... C'est aussi pour celà que l'on aura très certainement jamais un Ben Arfa ou un Baiotelli ... Galtier veut des mecs bien dans leurs baskets qui marchent droit ... Entre eux deux, la relation n'était simplement pas durable ... On peut le regretter tant ces mecs bien canalisés peuvent tout donner, mais un peu comme un Cantona, ils doivent rencontrer leur Ferguson ....

Après pour le transfert, c'est quand même étonnant que Mollo partent le dernier jour en Russie .. Dès lors qu'il était indésirable, le temps jouait forcément en sa faveur ... Il savait certainement que Galtier ne le voulait pas, et que plus le temps passait, plus était en position de force .. La jurisprudence interdit plutôt les lofts et obligent à ce que les clubs laissent les pro indésirables s'entrainer avec l'équipe (ce qui me parait normal) .... Bref, je pense qu'il ne faut pas écarter, l'hypothèse d'un Mollo possédant un accord tacite avec les russes pour un départ gratuit en contre partie d'une jolie prime à la signature pour lui, voir d'ailleurs une prime pour résilier son contrat avec l'ASSE, et pouvoir signer en Russie ..... Bref, cette reprise a due être en forme de bras de fer entre le club et le joueur ....


Peut on en vouloir à Mollo ? Evidemment non. Comme pour Clément, le club est responsable des contrats qu'il engage .. Heureusement d'ailleurs ....

Comme dans toutes les relations de travail, la sortie d'un employé dépend beaucoup de la relation durant le contrat ... SI elle est bonne, l'entreprise et le travailleur trouvent un accord facilement qui satisfait tout le monde. Quand elle mauvaise, les relations se crispent et la sortie peut s'avérer douloureuse ...

On a un exemple positif d'une sortie heureuse qui est celle d'Aubame Un jour peut être reviendra t il finir sa carrière chez nous .... Mol est un exemple négatif ....

Je rejoins en celà Galibois, sur les relations avec les jeunes .. Quand je lis que certains pensent que Bamba, va prolonger son contrat à l'ASSE, je crois malheureusement qu'ils se trompent .. Le prêt, voir encore pire l'accumulation de prêts, les premiers pas en équipe restés sans suites malgré des prestations prometteuses, certaines déclarations malheureuses (la sortie publique de Galtier pour préserver Bamba d'une éventuelle maillotins après son match de Nantes. ça va si t'as quelque chose à dire tu le lui dis entre 4 yeux pas devant les journalistes) sont autant de faits qui touchent à la confiance, et affecteront la carrière du joueur au club, précipiteront sa sortie, et pourront même la rendre douloureuse .... Il est difficile de retrouver la confiance quand elle est rompue ...
Eh bien Patoche (sic), j'espère que ton égo (sic) n'est pas surdimentionné (sic). Sinon on l'aurait sûrement mentionné... Et qu'un Mollo partent (sic), c'est effectivement surprenant. Qu'un Mollo parte ne serait pas si surprenant, mais qu'il devienne pluriel en étant seul...remarquable ce Mollo... Je regrette cependant qu'on n'ait pas fait signé ce Baiotelli dont on parle. En effet Balotelli on ne sait pas ce qu'il donnera, mais Baiotelli doit être un sacré monsieur.

Mais pour revenir sur le fond. "Bamba semble un gamin exemplaire d'un point de vue mental". Euh, OK. Dans ce cas (mentalement exemplaire) en quoi cela serait problématique d'aller se prouver le temps d'une saison en Belgique puis revenir gagner sa place à l'ASSE l'année prochaine? Car cette saison son temps de jeu allait être sévèrement limité, c'est clair. J'espère que Bamba et Maupay reviendront l'année prochaine pour exploser sous le maillot vert (et puis ils seront vendus et de nombreux posters se feront un plaisir de dire comment ils ont été mal vendus etc)

J'ajoute juste que j'adore comment on passe d'un Ben Arfa qui a été très bon et d'un Balotelli (dont on ne sait pas ce que ça va donner) à un Cantona. Il me semble que les deux premiers sont arrivés gratuits à Nice (et qu'est-ce qu'on déteste les joueurs libres à Sainté). Et excusez-moi mais j'aime bien un club qui ne fait pas un pari fou sur un mec dont le salaire dépasse largement tous les autres du club.

Je pense que que cette approche, qui consiste à critiquer à tout prix Galtier et la direction du club, est très malsaine mais surtout erronée.
Dernière modification par mattyc le 02 sept. 2016, 16:04, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Été 2016

Message par SUPERJET »

oZo a écrit :
MrManchot a écrit :Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Je t'ai répondu en MP.
Et pourquoi ne profitons nous pas de ta réponse, ça m'intéresse aussi !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mercato Été 2016

Message par macrik »

G. Van W. a écrit :
oZo a écrit :
yoshi a écrit :Est ce qu'un potaunote a une idée du montant du transfert de Mollo en Russie? A la vue du contexte (1an de contrat, indésirable et n'ayant pas d'autre touche), je ne pense qu'on en est tiré grand'chose mais ce serait intéressant de savoir.
On lui a fait un chèque pour qu'il parte donc autant te dire que ce n'est même pas la peine d'espérer un quelconque transfert.
Mouais, c'est pas trop la version de babas84 qui lui tient sa source de l'entourage du joueur.
babas84 a écrit :Pour faire court , mollo a des contacts bien avancés en Russie depuis longtemps, d'autres clubs aussi en Angleterre (1) et peut être en Turquie (mais ca j'ai pas eu la confirmation).Seulement le club a essayer de gratter du fric au maximum (ce que je comprend et qui est normal ). Par contre dès que les blessés se sont accumulés la communication vis à vis de mollo a changé et la Galtier a commencé à vouloir le réintégrer alors qu'au début de la reprise il n'en voulait pas . Yohan n'a pas du tout apprécié et à réellement dit qu'il avait une gêne à chaque fois que Galtier voulait le faire jouer en guise de représailles .
Il a mis la pression au club de le lâcher car il ne supporte pas la façon de faire de galette avec lui . Roro lui était prêt à le garder pourtant mais bon le sportif c'est galette et sa gestion mollo a été bizarre tout au long e son contrat même si Yohan à ses torts ! La personne m'a dit que galette était rentré dans une colère terrible et que ca tremblait entre les murs de l'étrat!!!!
J'aurais plutôt tendance à croire cette dernière.
Le gars toucherait 3x plus en Russie et aurait demandé un chèque pour partir alors que c'est ce qu'il voulait ? Pas l'impression que le flouze était le plus important pour Mollo en plus...
D'ailleurs son salaire que tu avances me semble aussi un peu surréaliste.

Et même si c'est ce qu'on a pu te raconter j'ai tendance à me méfier de la comm' du club (surtout quand ça concerne certains trucs). Suffit de voir Galtier qui faisait le kakou en conférence de presse pour annoncer qu'il ne comptait plus sur lui alors qu'il est loin d'être tout blanc dans la gestion de son cas.

Au sujet de ces fausses blessures, c'est pas génial du point de vue du club mais je ne lui en veux même pas, je dirais même qu'il a bien eu raison vu comme Galtier s'est foutu de sa gueule - et allait encore se foutre de lui. Parce que même s'il "comptait sur lui" quand on a commencé à avoir des pépins de joueurs, je suis persuadé qu'il aurait retrouvé les oubliettes dès que les absents seraient revenus opérationnels.

Enfin bref Mollo c'est du passé maintenant. On saura sans doute jamais tout non plus. Triste de le voir partir mais c'était sans conteste le mieux pour tout le monde.
Bon vent Yo'. :super:
Je ne vois pas d'incompatibilité entre ce qu'avance oZo et ce qu'avait dit Babas84.
Mollo n'a pas apprécié le traitement de Galtier (ce qui peut paraître normal, mais on ne sait pas tout des relations entre les 2), et a forcé le club à lui faire un chèque pour le libérer le dernier jour du mercato.
Je ne suis pas sûr que Galette soit irréprochable dans le cas Mollo... Mais bon, maintenant, il est parti, et c'est un beau gâchis.
Platoche
Messages : 19125
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :Galtier n'est pas payé pour etre un educateur, mais pour entraîner une equipe de football professionnelle et obtenir les meilleurs resultats possibles.

Comme dans toute entreprise, les patrons donnent des objectifs.

Pour l'instant il est complètement dans son rôle d'entraineur qui obtient des résultats.
Je savais que tu mordrais à l'hameçon ... :mrgreen: (tu as un système d'alerte qui te fait réagir chaque fois que le mot Galtier sort sur le forum ?)

Pourtant des entraineurs qui ont connu du succès, parfois même plus que notre valeureux entraineur, ont souvent été de grands éducateurs éducateurs .... Puisse Galtier en vert avoir les résultats et le palmarès ne serait ce que d'un Guy Roux.

Si je pousse un peu plus, je te dirai que Cruyf disait même "qu'en football, des entraineurs il y en avait beaucoup, mais que des enseignants et des éducateurs, hélas trop peu" ....
Guy Roux ?

Mais c'est une autre époque.... le monde du foot a quelque peu changé je pense...Les éducateurs se trouvent en amont de l’entraîneur désormais... penses tu que les gars qui sont à la tête du Barça, du Bayern, etc, fassent le job d'éducateur ?

Est ce qu'un Favre est plus "éducateur " que Galette ? Si les entraîneurs font jouer les jeunes, ça ne leur donne pas pour autant l'étiquette "d'éducateur".

Faire réussir un jeune au sein de son équipe première ne te donne pas une légitimité d'éducateur, tu as entraîné ce jeune, il a progressé, mais l'éducation "footballistique" se fait avant, dans les équipes de jeunes U15-U17-U19, ensuite on passe à un autre stade qui là n'est plus pour ma part de l'éducation.
Image

Les verts toujours...
Répondre