Mais sincèrement, tu penses que les spectacles pyrotechniques "inquiètent" les actionnaires et les sponsors ?Friteuse a écrit : ↑19 déc. 2024, 00:14Malheureusement, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est très compréhensible: ils veulent vendre un produit qui rassure les actionnaires et les sponsors, pas entretenir une culture du supporter qui les fait chier par l'aspect critique (parfois trop, parfois de manière trop virulente, c'est le jeu) qu'elle implique, que l'on parle d'ultras ou de non ultras. Le public élargi auquel on vendra un foot sécurisé pour toute la famille oubliera très vite les cimetières indiens que deviendront les kops, c'est plus facile de s'accomoder des trucs nuls quand tu peux proposer aucun contre-modèle sinon les bars à afterwork nuls à chier feraient tous faillite.
Selon moi pas du tout. Je pense que tout le monde apprécie, que ça ne pose absolument aucun problème à personne à l'exception des quelques vieux croutons de la ligue qui créent de toute pièce un problème inexistant, et qui détruisent l'image de leur produit en "réaction".
Demandez aux diffuseurs et aux investisseurs s'ils préfèrent voir des tribunes en fête ou des stades vides.
Non, les vieux de la ligue font chier tout le monde pour RIEN.
Je ne crois même plus au complot pour asceptiser le foot, alors que j'ai pu défendre cette thèse avant. Même à Paris, seul ville en France où ce projet serait possible par le fait de remplacer le public populaire par des consommateurs dociles (qui imagine ça possible à Sainté sérieusement ?), ils n'ont pas tenu 5 ans avant d'appeler le CUP tellement ça faisait chier tout le monde que le stade soit si mort.
Aucun acteur sérieux du foot ne peut trouver que le spectacle en tribune lors d'ASSE-OM est une mauvaise chose pour le foot et son image. Aucun.