Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : Hier, 13:29
Wert a écrit : Hier, 13:27 Je suis sans doute l'un des seuls. Mais sans rien enlever au talent individuel de Davita et sa capacité à marquer des buts décisifs, je trouve paradoxalement presque l'équipe meilleure sans lui.

Personnellement, je préfères voir aligner Boakye - Stassin (ou Duffus) - Cardona que Davita Stassin (ou Duffus) Cardona ou Boakye.

Je trouve que Boakye et Cardona apportent plus de liant au collectif. Boakye étant pour moi le meilleur joueur offensif vert cette saison (et de loin).
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup.

D'ailleurs la vraie bonne nouvelle pour ce soir, c'est le retour de Boakye.
Idem.
Je le dis regulierement que la presence de Divita nous emene à faire des matchs oû on essaie trop de jouer à la baballe.
Et la presence de Boakye est pour moi l’antithese, il est sans doute moins doué mais il joue en 1ere intention, combine et joue avec les autres.
___

Message par ___ »

BenjaminSte a écrit : Hier, 09:35 C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.

Y'aurait-il derrière ces déclarations une décision de KSV de stopper les investissements en attendant de voir si L1 ou pas ?
Pas besoin d'aller aussi loin : déjà la traduction de la conférence de presse est variable selon les sources et à part But, personne n'a entendu qu'Horneland ne voulait pas de recrue ; ensuite on peut supposer qu'il est demandé au coach de ne pas s'épancher sur les volontés du club dans les moments chauds.

Rappelle-toi l'hiver dernier : Horneland ne répondait jamais directement sur les besoins de recrutement (au point que certains lui intentent encore un procès sur de supposés refus de joueurs), et pourtant on fait venir 2 titulaires et on a enchaîné les vestes pour un latéral droit qui ne serait pas venu pour cirer le banc (sans parler de la rumeur insistante Santamaria au milieu).

Bref, on avait un coach qui noyait le poisson en conf', pendant qu'en vrai on cherchait à renouveler 30 à 40% de l'équipe-type :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
4teetoo

Message par 4teetoo »

Sosof a écrit : Hier, 14:47
Wert a écrit : Hier, 13:27 Je suis sans doute l'un des seuls. Mais sans rien enlever au talent individuel de Davita et sa capacité à marquer des buts décisifs, je trouve paradoxalement presque l'équipe meilleure sans lui.

Personnellement, je préfères voir aligner Boakye - Stassin (ou Duffus) - Cardona que Davita Stassin (ou Duffus) Cardona ou Boakye.

Je trouve que Boakye et Cardona apportent plus de liant au collectif. Boakye étant pour moi le meilleur joueur offensif vert cette saison (et de loin).

Idem.
Je le dis regulierement que la presence de Divita nous emene à faire des matchs oû on essaie trop de jouer à la baballe.
Et la presence de Boakye est pour moi l’antithese, il est sans doute moins doué mais il joue en 1ere intention, combine et joue avec les autres.
Je dirais peut être moins rapide (quoique) mais pas moins doué.

Pour moi, il est juste dans un autre registre (d'où le "quoique") mais c'est un excellent joueur de foot, puissant, avec une vista, une facilité technique et une capacité à se retourner évidentes.

Perso j'adore. Y'a un peu du Lubo dans Bobo :frime:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Ceux qui veulent voir partir Davita le veulent toujours ?
le seul au niveau ce soir.
Benjo

Message par Benjo »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 21:43 Ceux qui veulent voir partir Davita le veulent toujours ?
Et surtout c'est le seul qu on sait qu il a le niveau L1. Il a tenu le club à lui seul pendant 3 mois l année dernière.
C'est le seul dont on sait qu il a le vrai niveau L1. On a d autres joueurs qui peuvent compléter mais Zuriko c'est le seul qui peut jouer dans un club européen.
Almanzor

Message par Almanzor »

Benjo a écrit : Hier, 22:20
TitusPullo77 a écrit : Hier, 21:43 Ceux qui veulent voir partir Davita le veulent toujours ?
Et surtout c'est le seul qu on sait qu il a le niveau L1. Il a tenu le club à lui seul pendant 3 mois l année dernière.
C'est le seul dont on sait qu il a le vrai niveau L1. On a d autres joueurs qui peuvent compléter mais Zuriko c'est le seul qui peut jouer dans un club européen.
Zuriko est un clutch player: pas super collectif mais plutôt assez décisif.... en tout cas, il est avec Boakye un des 2 meilleurs offensifs cette saison.
KSV doit garder tout le monde jusqu'à la fin de la saison.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
civod42

Message par civod42 »

Almanzor a écrit : Hier, 22:42
Zuriko est un clutch player: pas super collectif mais plutôt assez décisif.... en tout cas, il est avec Boakye un des 2 meilleurs offensifs cette saison.
KSV doit garder tout le monde jusqu'à la fin de la saison.
Non KSV doit garder tous les joueurs impliqués à 100% dans le projet. Il nous faut aussi faire de la place pour les jeunes et les renforts car oui il faut des renforts (et je ne parle pas de simple recrue d'avenir ou autres) cet hiver ne serait que pour apporter de la fraicheur psychologique au groupe. Quand Debuchy, Mvila, Subotic sont arrivés ils ont apporté de al sérénités qui permis au groupe et à d'autres joueurs de repartir de l'avant. Je pense que le retour d lamba peut aussi contribuer à cet effet.
God save the greens
vertdu84

Message par vertdu84 »

Très bon hier soir , mais comme beaucoup pas assez régulier.

On est pas régulier, ca manque d'envie.
Hier quand j'ai vu les 2 premières super actions je me suis dit on va les éclater.
Et après plus rien, on joue a la banale sans envie.

Quels sont les joueurs qui ont la gnaque ?

Nade
Moueffek (trop blessé)
El Jamali
Tiens des enfants du club .

L'erreur de recrutement pour de la ligue2 c'est de tout miser sur le même type de joueurs qu'on a recrute.
Fereira Annan, c'est pas bon aujourd'hui en L2.

Un Mouton nous aurait été tres utile, il aurait eu cet esprit club.

Aujourd'hui si Ksv veut faire monter le club il va falloir vite réagir.

Un vrai coach ligue2 puis ligue 1 compatible sachant adapter son équipe par rapport aux forces et faiblesses de l'adversaire.

2 latéraux
1 milieu.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
machiavel

Message par machiavel »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 09:44

Très bon hier soir , mais comme beaucoup pas assez régulier.

On est pas régulier, ca manque d'envie.
Hier quand j'ai vu les 2 premières super actions je me suis dit on va les éclater.
Et après plus rien, on joue a la banale sans envie.

Quels sont les joueurs qui ont la gnaque ?

Nade
Moueffek (trop blessé)
El Jamali
Tiens des enfants du club .

L'erreur de recrutement pour de la ligue2 c'est de tout miser sur le même type de joueurs qu'on a recrute.
Fereira Annan, c'est pas bon aujourd'hui en L2.

Un Mouton nous aurait été tres utile, il aurait eu cet esprit club.

Aujourd'hui si Ksv veut faire monter le club il va falloir vite réagir.

Un vrai coach ligue2 puis ligue 1 compatible sachant adapter son équipe par rapport aux forces et faiblesses de l'adversaire.

2 latéraux
1 milieu.
Deux défenseurs : un central et un latéral. Deux milieux, 1 gardien titulaire. Et out Nadé, Tardieu et Larso, Appiah, Maçon et Batu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est évident et hier il s'est bougé. C'est notre buteur et on le laisse partir ? Encore une erreur.
Portosvert

Message par Portosvert »

On va vraiment voir si la cellule de recrutement mise en place cette été est efficace .
On a un gros besoin au milieu de terrain qui pour moi est vraiment notre maillon faible dans les transitions et à la perte de balle.
Le recrutement estival a complètement été raté.
Défensivement
Chico est le seul joueur qui a apporté une plus valut à cette équipe.
Les latéraux Annan et Ferreira ne sont pas meilleurs que Petrot ou Appia.(illusion de quelques séquences)
Larsonneur pour la ligue 2 pourquoi pas ,mais bon le prolonger je ne vois pas l’intérêt ?
Le milieu est beaucoup plus faible on perd nos deux meilleurs joueurs au milieu.
Ekwah c’est juste incompréhensible cette signature de dernière minute mal géré qui nous prive d’une sentinelle.
Jabber est sur courant alternatif mais dépendant de qui joue à ces côtés.
Déçu de Moueffek qui est un éternel joueur d’avenir qui ne franchi jamais le pas et qui fait un bon match sur trois.
Tardieu qui n’a que la passe.mais est un vrai handicap au niveau intensité et récupération de ballon on joue à 10 tellement peu utile.
Devant grosse déception de notre Belge qui devient un joueur quelconque et surtout Cardona qui redevient un joueur de bancs ça hipe est passé et comme partout où il est passé il fini sur le banc.
Quand au joueur KSV exotique seul Boake sort du lot.
Mon souhait serait un joueur par ligne pour cette deuxième partie de saison que ce soit de l’achat ou du prêt,mais surtout du joueur confirmé et pas encore du prospect.
Un arrière gauche titulaire,Annan n’a pas le niveau ligue 1,un milieu défensif un vrai 6 qui s’ancre dans l’axe devant La Défense et comble les errances.
Et un ailier pour remplacer Cardona qui n’y arrive plus.
Papa noël si tu m’entends
TitusPullo77

Pour info, Davitashvili est meilleur buteur de L2.
Alors, le laisser partir, comment dire...
Derrière, les autres attaquants sont à la ramasse.
TitusPullo77

A noter aussi : sur le pénalty ridiculement raté par Tardieu, Davitashvili a été le premier à aller le réconforter :super:
Luc65

Message par Luc65 »

Si il a été plus en vu et buteur, c'est que Ben Old a été très offensif sur son côté gauche.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 11:52 A noter aussi : sur le pénalty ridiculement raté par Tardieu, Davitashvili a été le premier à aller le réconforter :super:
Exact. Belle attitude de Davitashvili sur le coup.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio

Message par Alexsio »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 12:05
TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 11:52 A noter aussi : sur le pénalty ridiculement raté par Tardieu, Davitashvili a été le premier à aller le réconforter :super:
Ne touchez pas à mon Zuriko. Le laisser partir serait irresponsable. Je préfère voir partir Stassin qui n'est plus dans le coup.
rolhdam

Message par rolhdam »

Sosof a écrit : Hier, 14:47

Idem.
D'accord avec Wert. Mais avec le vrai Cardona, celui qui dort la nuit...
machiavel

Message par machiavel »

Pour moi Zuriko doit être un super sub… pas un titulaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Davitashvili aurait tiré le péno on aurait gagner 3-2... Tardieu doit etre remplacé par un gros 6!!
TitusPullo77

Oracle Vert a écrit : Aujourd’hui, 13:44
Davitashvili aurait tiré le péno on aurait gagner 3-2... Tardieu doit etre remplacé par un gros 6!!
Gnagnon ?
TitusPullo77

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 13:09
Ne touchez pas à mon Zuriko. Le laisser partir serait irresponsable. Je préfère voir partir Stassin qui n'est plus dans le coup.
+1
Alexsio

Message par Alexsio »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 11:35 Pour info, Davitashvili est meilleur buteur de L2.
Meilleur buteur de L2. Il ne tire pas les pénos, a été absent et pas tj titulaire. Combien peut-il marquer de buts dans la saison en jouant régulièrement ? 20 buts ?
Il est trop fort Kilmer ne va pas le conserver. En plus si les supporters préfèrent le voir sur le banc....
STEFE

Message par STEFE »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 18:11
TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 11:35 Pour info, Davitashvili est meilleur buteur de L2.
Meilleur buteur de L2. Il ne tire pas les pénos, a été absent et pas tj titulaire. Combien peut-il marquer de buts dans la saison en jouant régulièrement ? 20 buts ?
Il est trop fort Kilmer ne va pas le conserver. En plus si les supporters préfèrent le voir sur le banc....
Indiscutable en L1 (9 buts quand même ...), alors en L2 ... sans lui on doit être 8ème.
dimi

Message par dimi »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 13:09
+42
Mais pourquoi parlez vous d un départ de davita?
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 13:39 Pour moi Zuriko doit être un super sub… pas un titulaire.
8|
C est notre meilleur joueur
Répondre