NomDeStade a écrit : ↑10 juin 2024, 20:18
Un peu surprenant ce départ (aussi rapide) de Chambost non ?
Ça sous-entend presque que c'était déjà acté depuis quelques semaines je trouve. Et c'est un peu surprenant vu le rôle qu'Odo lui avait confié.
Oups je fais un peu doublon.
En tout cas, ce départ nous enlève un peu une épine du pied. Nous allons pouvoir recruter un joueur d'un niveau supérieur et Dylan pourra s'éclater en MLS. Je lui souhaite pleine réussite dans son nouveau projet, il le mérite vraiment.
Ça sous-entend presque que c'était déjà acté depuis quelques semaines je trouve. Et c'est un peu surprenant vu le rôle qu'Odo lui avait confié.
En tout cas, ce départ nous enlève un peu une épine du pied. Nous allons pouvoir recruter un joueur d'un niveau supérieur et Dylan pourra s'éclater en MLS. Je lui souhaite pleine réussite dans son nouveau projet, il le mérite vraiment.
Il a la tête sur les épaules et qu’il sait qu’il s’éclatera plus là bas que sur le banc en L1…. Et en plus, il joins l’utile à l’agréable, le salaire mais aussi et surtout découvrir la culture américaine qui est à un autre monde
pat11 a écrit : ↑10 juin 2024, 20:12
Bizarre pour Chambost car il semble très attaché au club. On a dû lui dire qu'il serait barré l'année prochaine pour qu'il parte comme ça!?
Selon certaines sources, on serait sur un mystérieux C.P. à la direction sportive qui ne compte pas sur Chambost.
Oui. Fin, c'était surtout pour lui, la peine de le voir sur le banc, parce que c'est je pense qu'il aurait eu si il était resté. C'est pour ça que je suis deg de son départ. Déjà, il y a évidemment l'aspect affectif, avec un gamin du club, qui a tout donné pour nous faire monter. Et il avait à mon sens pleinement le niveau pour rentrer dans la rotation.
Mais je comprends complétement qu'il veuille partir pour aller là où il jouera beaucoup. Et quand bien même la MLS ça semble exotique ou pour les pré retraité, c'est aussi un championnat où il sera bien payé, avec un certain confort de vie.
Va falloir recruter à ce poste, peut-être même deux joueurs. Là pour le coup, Cabella, si c'est pour venir être le backup du titulaire, j'achète tout de suite !
Dernière modification par PtitLu le 10 juin 2024, 20:36, modifié 1 fois.
Très surpris du départ de Chambost...une page se tourne. Il s'est vraiment révélé dans cette deuxième partie de saison...ses passes décisives ou ses buts ont été Primordial pour l'accession en L1.
Merci Dylan,bon vent.
Bizarre pour Chambost car il semble très attaché au club. On a dû lui dire qu'il serait barré l'année prochaine pour qu'il parte comme ça!?
Selon certaines sources, on serait sur un mystérieux C.P. à la direction sportive qui ne compte pas sur Chambost.
RSC a écrit : ↑10 juin 2024, 12:37
Vous avez vu les matchs de Sissoko cette saison?
Sa lenteur et sa technique de district balle au pied était déjà limite en L2 alors.en L1..
Comme d hab ,.il est costaud .... Super, bah moi quand je regarde du foot ça me plaît un joueur costaud physiquement en 9 mais qui soit capable d avoir une technique meilleure.
La version juste pas possible pour de la.L1
Vraiment parfois je pense que certains s imaginent trop que l ecart entre les 2 divisions n est pas si grande que ça et pourtant...
Déjà en ligue 2 c’est limite,faut pas oublier qu’à sochaux il a fini sur le banc,chez nous vu les blessures de Wadji il n’avait plus de concurrence donc obligé de faire avec.
De source sûre il a déjà contacté un joueur de cette équipe de Colombus il y a 6 mois (j'imagine pour savoir comment ça se passait). C'est pas dit qu'il est tenté (et peut être même trouvé un accord) depuis ce temps et avant même qu'il ne jouait pas forcément avec Battles
c'est pas déconnant non plus qu'il ait voulu assurer ses arrières sachant que si le club ne montait pas il risquait de se retrouver sans contrat et sans la certitude que le club le resigne. Après il y a eu des entretiens et si on lui a fait comprendre qu'on allait recruter à son poste, c'est normal qu'il ait privilégié cette destination certes exotique mais c'est pas non plus l'arabie saoudite. Il a bien du échanger avec un certain bouanga sur le niveau de la MLS
Content pour Dylan qui restera sur un merveilleux souvenir en vert avec cette montée improbable.
Mais il n’avait sans doute pas le niveau pour une L1 sans trop de galère, ce que je nous souhaite.
Une belle aventure aux États Unis a lui et un ou 2 remplaçants avec de la technique pour nous.
Guiasse a écrit : ↑10 juin 2024, 14:37
J'ai vu passer que nous nous intéressons à Aurélien capoue
Le mercato est à peine ouvert que nous sommes associés à tous et n'importe quoi
eh oui ,encore un jeune de 35 ans ,excellent joueur au demeurant ,mais je vois pas ou est le projet jeune de gazidis en voulant recruter ce genre de joueur .
Mais du coup Chambost il part avec rupture à l'amiable ou bien il y aura une indemnité ?
En tout cas bon vent Dylan.
Bonne chance aussi à Rivera pour une honnête carrière de L2.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 21:04
Mais du coup Chambost il part avec rupture à l'amiable ou bien il y aura une indemnité ?
Il était prolongé automatiquement non? Du coup je pense que le deal est de le laisser libre, ce qui serait normal pour service rendu (je parle pour tous les joueurs qui avaient une année supplémentaire en cas de montée, finalement ça leur laisse la porte ouverte)
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 21:04
Le club va forcément devoir payer pour faire partir certains joueurs , pour lui une rupture a l'amiable en effet semble possible même si il serait bête de ne pas partir avec un billet si il était encore sous contrat
C'est pas CP, c'est cp, tellement il est nul C'est même maternelle, d'ailleurs Dire que Ruffier et Moulin se valent, c'est criminel!
Il a tué le club! Heureusement, le club est ressuscité
Dernière modification par pat11 le 10 juin 2024, 21:16, modifié 2 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Je dirai plutôt que tu es dans l'enflammade la plus totale... J'ai regardé deux vidéos "best of" de lui, le joueur n'a pas un "énorme potentiel", n'est pas une "future bombe", on a déjà dans l'effectif des joueurs largement meilleurs et plus complets que lui (Moueffeck que tu critiques, par exemple)... J'imagine qu'il doit avoir de bonnes stats dans football manager, parce qu'en regardant les 2 vidéos résumées de lui, je trouve presque tous nos milieux titulaires, meilleurs...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Catellahf2023 a écrit : ↑10 juin 2024, 21:08
chambost avait un salaire bas et un an de contrat
en MLS, il part pour un contrat de 3 ans
Et faut pas rêver il aura pas non plus un salaire hors de prix et délirant a mon avis tout juste un peu mieux que ce qu'il avait chez nous
C'est peut-être simplement un choix de vie ?
Ah mais tout a fait , mon premier post après cette info a été de le remercier et de le feliciter pour ce choix
Qu est ce qu il pouvait sincèrement espérer de mieux?
La L1 il y a déjà goûté et je pense qu il a compris avec Troyes que c était pas.pour lui, son plafond de verre.
Repartir en L2? Pourquoi faire, il a déjà aide 2 clubs a remontes et puis comment mentalement tu peux passer sans leur faire injures de l ASSE a Caen ou a Clermont ?
Finir sur le banc voir peut être pas dans le groupe chez nous? Perdre un an et disparaître des radars?
Non vraiment c est un super choix pour lui. Si il a pu signer un contrat de 3 ans il aura 30 ans en fin de contrat si ça se passe bien il peut prolonger et basta
Non vraiment j espère que ce type de choix vont influencer certains autres joueurs de notre effectif qu.il serait dommage de voir cirer le banc la saison prochaine voir même les sièges des tribunes présidentiel
Je dirai plutôt que tu es dans l'enflammade la plus totale... J'ai regardé deux vidéos "best of" de lui, le joueur n'a pas un "énorme potentiel", n'est pas une "future bombe", on a déjà dans l'effectif des joueurs largement meilleurs et plus complets que lui (Moueffeck que tu critiques, par exemple)... J'imagine qu'il doit avoir de bonnes stats dans football manager, parce qu'en regardant les 2 vidéos résumées de lui, je trouve presque tous nos milieux titulaires, meilleurs...
Perso je l'ai pas vu en vidéo best of je l'ai vu joueur plusieurs fois.
C est un sentiment , peut être qu'il n explosera pas mais tu devrais déjà avoir un indice quand tu vois que Monaco et Francfort sont dessus et pas qu eux je peux te le dire
pat11 a écrit : ↑10 juin 2024, 21:27
Cela dépend du recrutement mais Chambost aurait pu apporter quelque chose, je pense, en l1. au moins ponctuellement
Pour jouer quelques minutes par ci par là , je pense qu’il n’en a pas envie.
On veut jouer un peu plus que le maintien donc trop compliqué pour lui malheureusement
Perso je l'ai pas vu en vidéo best of je l'ai vu joueur plusieurs fois.
C est un sentiment , peut être qu'il n explosera pas mais tu devrais déjà avoir un indice quand tu vois que Monaco et Francfort sont dessus et pas qu eux je peux te le dire
sur les deux vidéos que j'ai vu, il n'a rien de particulier, en tout cas rien de spécial par rapport aux joueurs qu'on a titularisé cette saison en L2... pas les capacités de percer de Moueffeck, pas la passe qui transperce deux lignes de Chambost, pas la capacité de conservation de balle de Bouchouari non plus... et parmi ces 3 joueurs qui subissent ta critique (aucun n'a le niveau L1 à te lire), tu nous présentes un joueur ultra lambda dont "l'énorme potentiel" est quand même bien caché...
Maintenant tu cites Monaco... Monaco est un club assez spécial en terme de formation, ils sont engagés dans deux championnats de jeunes seulement: U17 et U19... ils ont la particularité de sortir la planche à billets pour certains jeunes, à la fois quands il ont 14 ou 15 ans, ou quand ils sont plus agées (18, 19, 20)... jeunes qui des fois ne disputent aucun match en pro, puisqu'ils servent uniquement pour le trading joueur... On en a eu des exemples chez nous, avec Allan Saint Maximin et Ronael Pierre Gabriel qu'on leur avait vendu pour environ 5 millions chacun, mais qui n'ont effectué quasiment aucun match chez eux... Saint Maximin a joué 2 matchs à Monaco avant d'être prêté à Hanovre, Bastia, puis vendu à Nice... Pareil pour Pierre-Gabriel, il a joué 4 matchs à Monaco avant qu'ils le vendent à Mayence... Monaco fait du trading de jeunes à une échelle industrielle... Ca ne dit donc rien des talents très très bien cachés de Khalil Fayad...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]