Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par Obénit »

Bouchouari et Ekwah partis, cette fois-ci il faudrait trouver un remplaçant.
Je ne sais pas si Gourna veut se relancer en L2, mais ce serait bien le profil pour cette fin de saison. L'adaptation serait rapide et on aurait le choix de trouver un très bon joueur de niveau L1 si on monte en juin (faut pas rêver, on ne trouvera pas en janvier en L2)
ggspirit

Message par ggspirit »

Obénit a écrit : 26 sept. 2025, 22:02 Bouchouari et Ekwah partis, cette fois-ci il faudrait trouver un remplaçant.
Je ne sais pas si Gourna veut se relancer en L2, mais ce serait bien le profil pour cette fin de saison. L'adaptation serait rapide et on aurait le choix de trouver un très bon joueur de niveau L1 si on monte en juin (faut pas rêver, on ne trouvera pas en janvier en L2)
Bien qu'étant un grand fan des enfants du club, Gourna ne m'a jamais convaincu, je lui préférerais Bardeli.
___

Message par ___ »

Si l'on en croit cet article de la FIFPro, l'arrêt Diarra permettrait à Ekwah de s'engager pour un autre club sans l'accord préalable de l'ASSE. En revanche, il nous devrait de l'argent :
"l'indemnité à verser au club devrait être limitée à la valeur résiduelle du contrat, avec une réduction ou une augmentation possible sur la base de la législation nationale."

https://fifpro.org/fr/qui-nous-sommes/m ... otballeurs
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Djé42

Message par Djé42 »

___ a écrit : 26 sept. 2025, 22:37 Si l'on en croit cet article de la FIFPro, l'arrêt Diarra permettrait à Ekwah de s'engager pour un autre club sans l'accord préalable de l'ASSE. En revanche, il nous devrait de l'argent :
"l'indemnité à verser au club devrait être limitée à la valeur résiduelle du contrat, avec une réduction ou une augmentation possible sur la base de la législation nationale."

Donc un joueur qui veut se barrer pourra le faire quand il veut, quelle que soit la situation ?
Hallucinant
martien

Message par martien »

J'ai du mal à croire que ça puisse être aussi simple dans les faits. Ce serait une telle catastrophe pour les clubs et pour l'économie du foot que ça me semble impossible. D'ailleurs, le fait que le club ait communiqué montre que nos dirigeants (qui s'y connaissent "un peu" en droit puisque Gazidis et Fahmy sont avocats) ne croient pas non plus qu'Ekwah puisse obtenir gain de cause ainsi. Et j'aurais tendance à leur faire confiance. Mais nous verrons.
Appelou42

Message par Appelou42 »

çà sent le Lions à plein nez cztte info-bidon comme d'hab' ce type et son torchon veulent foutre le bordel au club comme chaque fois depuis 20 ans minimum.
Eux aussi sont dans le complot.
Comment définir autrement leur attitude ?
martien

Message par martien »

Appelou42 a écrit : 26 sept. 2025, 23:11 çà sent le Lions à plein nez cztte info-bidon comme d'hab' ce type et son torchon veulent foutre le bordel au club comme chaque fois depuis 20 ans minimum.
Eux aussi sont dans le complot.
Comment définir autrement leur attitude ?
Non c'est juste l'entourage d'Ekwah qui a communiqué l'info à foot mercato.
old_side

Message par old_side »

___ a écrit : 26 sept. 2025, 22:37 Si l'on en croit cet article de la FIFPro, l'arrêt Diarra permettrait à Ekwah de s'engager pour un autre club sans l'accord préalable de l'ASSE. En revanche, il nous devrait de l'argent :

En droit français un salarié ne peut rompre unilatéralement un cdd
ggspirit

Message par ggspirit »

Djé42 a écrit : 26 sept. 2025, 22:50

Donc un joueur qui veut se barrer pourra le faire quand il veut, quelle que soit la situation ?
Hallucinant
Fifpro est un syndicat de joueurs qui interprète le cas du procès Diarra comme cela l’arrange.
Si la justice donne raison à Ekwah, c’est toute l’économie du football qui s’efondre. Je n’y croit pas une seconde.
perladinho

Message par perladinho »

Obénit a écrit : 26 sept. 2025, 22:02 Bouchouari et Ekwah partis, cette fois-ci il faudrait trouver un remplaçant.
+1 je le relancerai bien cet hiver. Un jeune du CDF qui tarde à exploser mais qui avait un sacré potentiel. En plus il a toujours été attaché au club et s'est toujours montré respectueux. Il a d'ailleurs effectué depuis son départ un ou 2 passages à l'Etrat pour faire profiter les jeunes du CDF de son expérience. Il mérite qu'on lui offre sa chance sur 6 mois.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Druss a écrit : 26 sept. 2025, 21:21 Si les dirigeeants sont pas trop bêtes, ils ont dû se protéger en prenant des assurances sur les contrats signés. Les morts récentes de Sala et Jota ont dû vacciner pas mal de clubs.
Par contre, j’aimerais pas être dans la situation d’Ekwah. Il va se prendre une armée d'avocats sur le râble. Et bonne chance à lui pour trouver un nouveau club maintenant que tout le monde connaît sa mentalité de lâcheur.
si il est sous contrat, je vois pas comment il peut signer ailleurs... éventuellement en fin de saison, mais ca voudrait dire qu il ne jouera pas pendant 1 an...
Sunning

Message par Sunning »

Je pense comme est ecrit l article ils veulent mettre en avant le non consetement pour la levee de loption. Mais jimagine que cet argument est caduque car le consentement a ete donne su moment du pret. A part un séisme dans le système des transferts… mais serieux il est fou ou un mastermind
Druss

Message par Druss »

Ce serait en effet la catastrophe pour l’ensemble du foot si la jurisprudence de Diarra permettait à Ekwah de partir.

Imaginez le bordel : Un joueur valorisé par son club à 10 millions pourrait rompre son contrat, négocier avec un autre club pour toucher une grosse prime à la signature (8 millions) et en reverser par exemple 5 millions à son ancien club pour indemniser la valeur restante de l’ancien contrat. Sur le papier ca peut paraitre interessant pour le joueur et le club acheteur mais les consequences sur le long terme seraient catastrophiques : Ce serait tout simplement la mort économique ET sportive de tous les clubs. Les joueurs feraient ce qu’ils veulent en partant à tout moment dans une saison.
Obénit

Message par Obénit »

Druss a écrit : 27 sept. 2025, 01:57 Ce serait en effet la catastrophe pour l’ensemble du foot si la jurisprudence de Diarra permettait à Ekwah de partir.

Imaginez le bordel : Un joueur valorisé par son club à 10 millions pourrait rompre son contrat, négocier avec un autre club pour toucher une grosse prime à la signature (8 millions) et en reverser par exemple 5 millions à son ancien club pour indemniser la valeur restante de l’ancien contrat. Sur le papier ca peut paraitre interessant pour le joueur et le club acheteur mais les consequences sur le long terme seraient catastrophiques : Ce serait tout simplement la mort économique ET sportive de tous les clubs. Les joueurs feraient ce qu’ils veulent en partant à tout moment dans une saison.
Je suis d'accord avec toi. Mais en même temps, c'est déjà un peu le bordel quand tu vois le nombre de joueurs mis dans des lofts pour diverses raisons
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Obénit a écrit : 27 sept. 2025, 06:32
Druss a écrit : 27 sept. 2025, 01:57 Ce serait en effet la catastrophe pour l’ensemble du foot si la jurisprudence de Diarra permettait à Ekwah de partir.

Je suis d'accord avec toi. Mais en même temps, c'est déjà un peu le bordel quand tu vois le nombre de joueurs mis dans des lofts pour diverses raisons
Et en meme temps, on peut imaginer qu'un joueur qui est dans le loft, le club est prêt à lui rompre son contrat s'il trouve preneur ailleurs.
Ce qui n'est pas le cas ici.
Si.Ekwah devient légitime à faire cela, c'est une cata car on peut aussi imaginer stassin faire pareil par exemple.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

J'imagine bien l'idée du retour de Gourna. Je ne sais pas dans quelle forme physique il est mais en sentinelle, je pense que ça peut-etre bien.
Obénit

Message par Obénit »

Palmeiras a écrit : 27 sept. 2025, 06:43
Obénit a écrit : 27 sept. 2025, 06:32

Imaginez le bordel : Un joueur valorisé par son club à 10 millions pourrait rompre son contrat, négocier avec un autre club pour toucher une grosse prime à la signature (8 millions) et en reverser par exemple 5 millions à son ancien club pour indemniser la valeur restante de l’ancien contrat. Sur le papier ca peut paraitre interessant pour le joueur et le club acheteur mais les conséquences sur le long terme seraient catastrophiques : Ce serait tout simplement la mort économique ET sportive de tous les clubs. Les joueurs feraient ce qu’ils veulent en partant à tout moment dans une saison.
Et en meme temps, on peut imaginer qu'un joueur qui est dans le loft, le club est prêt à lui rompre son contrat s'il trouve preneur ailleurs.
Ce qui n'est pas le cas ici.
Si.Ekwah devient légitime à faire cela, c'est une cata car on peut aussi imaginer stassin faire pareil par exemple.
Ah mais je suis bien d'accord. Mais pas sur ta première phrase. Par exemple chez nous, je pense que si le club avait décidé de libérer Maçon et Batubinsika, ils ne seraient plus chez nous (à moins qu'ils ne préféraient conserver leur salaire bien sûr). Mais je comprend aussi le club qu tente de récupérer une indemnité de transfert. Mais au final, tu te retrouves dans des situations avec des joueurs sous contrat, payés mais qui ne jouent plus, même pas en équipe réserve.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Palmeiras a écrit : 27 sept. 2025, 06:44
J'imagine bien l'idée du retour de Gourna. Je ne sais pas dans quelle forme physique il est mais en sentinelle, je pense que ça peut-etre bien.
À moins que Eymard rentre dans la course en prolongeant
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
nyme

Message par nyme »

Obénit a écrit : 27 sept. 2025, 06:50
... au final, tu te retrouves dans des situations avec des joueurs sous contrat, payés mais qui ne jouent plus, même pas en équipe réserve.
C'est ainsi qu'est le foot pro avec
- des gros salaires et des plus petits même si peu sont au SMIC, des gros transferts et des plus petits aussi.
- des contrats qui engagent les uns les autres qui doivent être respectés ou dénoncés devant la justice.
- des joueurs qui jouent ou qui ne jouent pas parce qu'ils sont moins bons ou considérés comme tels par leurs coachs ou dirigeants voire pas dans la politique du club.
Perso, je ne vais pas les plaindre.
nyme

Message par nyme »

Palmeiras a écrit : 27 sept. 2025, 06:44
Pas moi ! Comme ça tu dis à Gadegbeku, Miladinovic et ou El Jamali d'aller se faire les dents en réserve ou sur le banc car avec Tardieu, Jaber, Mouffeck, voire Boakye ou Bernauer ou Old, il semble que l'on a ce qu'il faut.
On a la (mal ?)-chance de jouer en L2 ce qui va permettre à plusieurs joueurs de progresser en jouant beaucoup. Si on ajoute un éventuel titulaire comme Gourna, cela fait autant de temps de jeu en moins à grapiller sans compter l'éventuelle signature d'Eymard
Fabien07

Message par Fabien07 »

Évidemment l'équipe a "oublié" de publier le démenti du club. On peut se poser des question sur Lions et ses relations avec KSV...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Avec la possibilité de faire un/des joueur(s) en Janvier ,le club peut gagner 6 mois d'intégration.
Ce n'est pas négligeable il me semble.
Si Ekwah c'est fini,avec Bouchouari parti tout à la fin...
Il reste le cas Eymard à décanter rapidement .
Si on trouve un accord alors le milieu serait ok.
Dans le cas contraire un renfort serait parfait à mon humble avis.
Je pense à Zeneli.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Fabien07 a écrit : 27 sept. 2025, 07:23 Évidemment l'équipe a "oublié" de publier le démenti du club. On peut se poser des question sur Lions et ses relations avec KSV...
De là à imaginer un complot ,il n'y a qu'un pas ?... :taistoi:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Mercato hivernal : Période idoine pour amorcer une approche avec Aubam'. Une pige à partir de juin prochain, boucler la boucle ... ! :malin1: :ange:
Fabien07

Message par Fabien07 »

Appelou42 a écrit : 27 sept. 2025, 07:30
Fabien07 a écrit : 27 sept. 2025, 07:23 Évidemment l'équipe a "oublié" de publier le démenti du club. On peut se poser des question sur Lions et ses relations avec KSV...
De là à imaginer un complot ,il n'y a qu'un pas ?... :taistoi:
Complot non mais les articles de Lions sont toujours à charge pour le club depuis l'arrivée de KSV c'est un fait.
Donc pourquoi ne pas dire à minima à la fin de l'article que le club a démenti ?
Répondre