Il serait encore plus précieux comme remplaçant.Druss a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:55Certes mais il a aussi une bonne vision de jeu qui lui permet d’orienter et de faire les bonnes passes. Il est vraiment précieuxoblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 20:46 Concernant Tardieu. Je vois beaucoup de personnes le mettre dans leur equipe.
Je suis le seul a le voire comme le moins bon des titulaires de Horneland ? Spécialement dans les phases ou on subit et on doit défendre.
[L2, J10] ASSE 2 (Tardieu x 2) - Le Mans FC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
ggspirit
Re: [L2, J10] ASSE - Le Mans FC le samedi 18 octobre à 20h00
-
Sosof
La vraie question est : Nadé se fait expulser ou se blesse, on met qui en DC?PtitLu a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:02On va voir dans les prochaines heures, mais je pense vraiment que c'est un choix. C'est pas la première fois qu'il ne convoque pas Appiah, alors qu'il est disponible.lolo asse 35 a écrit : ↑17 oct. 2025, 19:15Toutafe. Soit ça veut dire qu'EH trouve que Mâcon et stojkovic sont réellement au dessus d'Appiah , soit soucis physique, mais il semblait bien présent sur Les photos de l'entraînement.
Concernant la répartition, défenseurs, milieux, attaquant : ça devient un classique d'EH de prendre 6 attaquants.
Stojkovic a t-il des facultés à couvrir tous les postes de la défense?
-
PtitLu
On prieSosof a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:34La vraie question est : Nadé se fait expulser ou se blesse, on met qui en DC?PtitLu a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:02On va voir dans les prochaines heures, mais je pense vraiment que c'est un choix. C'est pas la première fois qu'il ne convoque pas Appiah, alors qu'il est disponible.lolo asse 35 a écrit : ↑17 oct. 2025, 19:15Toutafe. Soit ça veut dire qu'EH trouve que Mâcon et stojkovic sont réellement au dessus d'Appiah , soit soucis physique, mais il semblait bien présent sur Les photos de l'entraînement.
Concernant la répartition, défenseurs, milieux, attaquant : ça devient un classique d'EH de prendre 6 attaquants.
Stojkovic a t-il des facultés à couvrir tous les postes de la défense?
Après Appiah, c'est pas forcément une super alternative en DC, dans une défense à 4. On l'a déjà vu DC dans la défense à 3 de Lolo, mais c'était quand même un rôle bien particuliers. Ça demandait même bien plus de qualité de "latéral défensif" (donc parfait pour Appiah) que de réelles qualités de défenseur central.
Si on le fait jouer DC dans cette défense, pour moi on bricole autant que quand on met Moueffek ArD ou Tardieu DC.
D'ailleurs, pour répondre à ta question, je pense que c'est Flo qui va se coltiner le poste si on a un problème. Et oui, je suis plutôt surpris qu'on ait pas pris un DC. Qu'on ne fasse pas confiance à Appiah, bon, pourquoi pas. Mais on aurait pu prendre Pedro, Dodote ou Batu à place de Stojkovic par exemple.

-
Alexsio
Les matchs de la soirée montrent que Troyes sera un adversaire redoutable pour le titre. Pau ne faiblit pas. Les Verts se doivent de gagner leur match demain. S'ils ne prennent pas les 3 pts ça ferait vraiment tâche et il faudrait alors se poser des questions. S'il y avait défaite ça ferait 7 pts de perdus à domicile, ce n'est absolument pas envisageable. Demain c'est victoire, point barre!
-
oblooblo2000
on peut pas lui enlever ca. par contre quand on subit, j ai l impression qu on est un joueur de moins. Le profil Ekwah nous manque, et gadje aussi. a eux deux on etait pas mal.Druss a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:55Certes mais il a aussi une bonne vision de jeu qui lui permet d’orienter et de faire les bonnes passes. Il est vraiment précieuxoblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 20:46 Concernant Tardieu. Je vois beaucoup de personnes le mettre dans leur equipe.
Je suis le seul a le voire comme le moins bon des titulaires de Horneland ? Spécialement dans les phases ou on subit et on doit défendre.
-
oblooblo2000
puisse Horneland t entendreggspirit a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:29Il serait encore plus précieux comme remplaçant.Druss a écrit : ↑17 oct. 2025, 21:55Certes mais il a aussi une bonne vision de jeu qui lui permet d’orienter et de faire les bonnes passes. Il est vraiment précieuxoblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 20:46 Concernant Tardieu. Je vois beaucoup de personnes le mettre dans leur equipe.
-
oblooblo2000
ils ont un sacre rythme.... moi qui pensait qu on ecraserait la L2, la on se demande si physiquement on est pas en dessous de pas mal d equipe. on a pour nous la technique, mais l intensité baisse je trouve d enotre coteAlexsio a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:55 Les matchs de la soirée montrent que Troyes sera un adversaire redoutable pour le titre. Pau ne faiblit pas. Les Verts se doivent de gagner leur match demain. S'ils ne prennent pas les 3 pts ça ferait vraiment tâche et il faudrait alors se poser des questions. S'il y avait défaite ça ferait 7 pts de perdus à domicile, ce n'est absolument pas envisageable. Demain c'est victoire, point barre!
-
vertderennes
L'asse a la peine contre les petites équipes ?
Regardons les 6 derniers, on a joué 5 d'entre eux.
Deux nuls, et 3 victoires difficiles : Les 4 autres matchs:
Reims, Montpellier, rodez, furent plus convaincant, mais pas forcément très rassurants
Et Guingamp n'en parlons pas.
Ce constat ne doit il pas nous inciter a rester humbles ?
Le chemin sera long, si l'équipe ne progresse pas. A priori le contre coup de la préparation est derrière nous, mais ça, c'est a priori....
Le Mans ne sera pas un match facile. Espérons que nos attaquants soient inspirés et nos def et milieux attentifs et précis. Si on est dilletantes ou suffisants on se fera corriger.
Deux nuls, et 3 victoires difficiles : Les 4 autres matchs:
Reims, Montpellier, rodez, furent plus convaincant, mais pas forcément très rassurants
Le chemin sera long, si l'équipe ne progresse pas. A priori le contre coup de la préparation est derrière nous, mais ça, c'est a priori....
Le Mans ne sera pas un match facile. Espérons que nos attaquants soient inspirés et nos def et milieux attentifs et précis. Si on est dilletantes ou suffisants on se fera corriger.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Stratienne
Ça se passe beaucoup dans les têtes et perso je reste persuadée que Troyes ne tiendra pas à ce niveau.oblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:11ils ont un sacre rythme.... moi qui pensait qu on ecraserait la L2, la on se demande si physiquement on est pas en dessous de pas mal d equipe. on a pour nous la technique, mais l intensité baisse je trouve d enotre coteAlexsio a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:55 Les matchs de la soirée montrent que Troyes sera un adversaire redoutable pour le titre. Pau ne faiblit pas. Les Verts se doivent de gagner leur match demain. S'ils ne prennent pas les 3 pts ça ferait vraiment tâche et il faudrait alors se poser des questions. S'il y avait défaite ça ferait 7 pts de perdus à domicile, ce n'est absolument pas envisageable. Demain c'est victoire, point barre!
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Sosof
C’est fou de voir que toutes ses équipes, nous ont mises en difficultés et sont si mal classées.vertderennes a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:25 L'asse a la peine contre les petites équipes ?
Deux nuls, et 3 victoires difficiles :
IMG_20251017_231734.jpg
Les 4 autres matchs:
-
vertderennes
Oui mais ça se joue a peu de points....Sosof a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:40C’est fou de voir que toutes ses équipes, nous ont mises en difficultés et sont si mal classées.vertderennes a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:25 L'asse a la peine contre les petites équipes ?
Deux nuls, et 3 victoires difficiles :
IMG_20251017_231734.jpg
Les 4 autres matchs:
Tu ajoute 3 points a laval ils remontent 11eme....
Le classement n'est donc pas nécessairement significatif
Néanmoins oi, c'est assez étonnant
-
greenw42
Doucement les gars on est encore en Octobre.Stratienne a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:33Ça se passe beaucoup dans les têtes et perso je reste persuadée que Troyes ne tiendra pas à ce niveau.oblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:11ils ont un sacre rythme.... moi qui pensait qu on ecraserait la L2, la on se demande si physiquement on est pas en dessous de pas mal d equipe. on a pour nous la technique, mais l intensité baisse je trouve d enotre coteAlexsio a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:55 Les matchs de la soirée montrent que Troyes sera un adversaire redoutable pour le titre. Pau ne faiblit pas. Les Verts se doivent de gagner leur match demain. S'ils ne prennent pas les 3 pts ça ferait vraiment tâche et il faudrait alors se poser des questions. S'il y avait défaite ça ferait 7 pts de perdus à domicile, ce n'est absolument pas envisageable. Demain c'est victoire, point barre!
Troyes ne sera sûrement même plus sur le podium en Mars/Avril.
Je me méfie bien plus de Reims et je suis très content qu'ils aient encore été accroché ce soir.
On a pas encore joué, une victoire demain et on repasse 1er ex æquo.
Y a pas le feux, si on gagne demain on est sacrément dans les temps et dans une situation ou on aurait déjà 8pts d'avance sur le 5eme Reims.
Et le WE on a en plus un Reims - Troyes ou de toute façon soit l'un des 2 va caler, soit ils vont s'entretuer
-
THBz
Ah mais c’est clair. Honnêtement personne n’en parle mais on devrait commencer à s’inquiéter pour le maintien, parce qu’au rythme ou on va…oblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:11ils ont un sacre rythme.... moi qui pensait qu on ecraserait la L2, la on se demande si physiquement on est pas en dessous de pas mal d equipe. on a pour nous la technique, mais l intensité baisse je trouve d enotre coteAlexsio a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:55 Les matchs de la soirée montrent que Troyes sera un adversaire redoutable pour le titre. Pau ne faiblit pas. Les Verts se doivent de gagner leur match demain. S'ils ne prennent pas les 3 pts ça ferait vraiment tâche et il faudrait alors se poser des questions. S'il y avait défaite ça ferait 7 pts de perdus à domicile, ce n'est absolument pas envisageable. Demain c'est victoire, point barre!
-
oblooblo2000
tu bluff martoniTHBz a écrit : ↑18 oct. 2025, 00:36Ah mais c’est clair. Honnêtement personne n’en parle mais on devrait commencer à s’inquiéter pour le maintien, parce qu’au rythme ou on va…oblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:11ils ont un sacre rythme.... moi qui pensait qu on ecraserait la L2, la on se demande si physiquement on est pas en dessous de pas mal d equipe. on a pour nous la technique, mais l intensité baisse je trouve d enotre coteAlexsio a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:55 Les matchs de la soirée montrent que Troyes sera un adversaire redoutable pour le titre. Pau ne faiblit pas. Les Verts se doivent de gagner leur match demain. S'ils ne prennent pas les 3 pts ça ferait vraiment tâche et il faudrait alors se poser des questions. S'il y avait défaite ça ferait 7 pts de perdus à domicile, ce n'est absolument pas envisageable. Demain c'est victoire, point barre!
-
THBz
Sans blagues ?oblooblo2000 a écrit : ↑18 oct. 2025, 00:48tu bluff martoniTHBz a écrit : ↑18 oct. 2025, 00:36Ah mais c’est clair. Honnêtement personne n’en parle mais on devrait commencer à s’inquiéter pour le maintien, parce qu’au rythme ou on va…oblooblo2000 a écrit : ↑17 oct. 2025, 23:11ils ont un sacre rythme.... moi qui pensait qu on ecraserait la L2, la on se demande si physiquement on est pas en dessous de pas mal d equipe. on a pour nous la technique, mais l intensité baisse je trouve d enotre coteAlexsio a écrit : ↑17 oct. 2025, 22:55 Les matchs de la soirée montrent que Troyes sera un adversaire redoutable pour le titre. Pau ne faiblit pas. Les Verts se doivent de gagner leur match demain. S'ils ne prennent pas les 3 pts ça ferait vraiment tâche et il faudrait alors se poser des questions. S'il y avait défaite ça ferait 7 pts de perdus à domicile, ce n'est absolument pas envisageable. Demain c'est victoire, point barre!
On est 3eme du classement, 5 points d’avance sur le 6eme, avec un match en retard a domicile contre une équipe qu’on peut raisonnablement envisager battre, bien que rien ne soit fait, jurisprudence Guingamp. On a perdu un seul match sur 9 jusqu’ici et à vous lire tous les deux, on est à ça de tout remettre en question. Même si on perd demain, ce serait très dommage mais pas spécialement grave. On a une défense décimée, et on ne va pas non plus tout le temps gagner.
Là ou je vous rejoins, et je crois que personne n’a dit l’inverse ici, pas même les plus optimistes, c’est que le niveau de jeu affiché par nos Verts n’est pas transcendant et on sent que l’équipe peut faire bien mieux. Mais il faut quand même garder en tête qu’on est en L2, un championnat particulièrement faible cette année. Je ne suis pas non plus enclin à compter sur la faiblesse des autres pour gagner, mais a l’heure qu’il est, ce qu’on propose, sans être fabuleux, est suffisant. Le classement le prouve à ce jour.
-
RVRUEIL
Très bonAlbert Duronquarré a écrit : ↑17 oct. 2025, 20:44 Quand Le Progrès se la joue Poteaux carrés : "À quoi va ressembler la vie sans Chico ? Ça pourrait être le problème d’un nonagénaire, mais c’est celui d’Eirik Horneland."
Article paru aujourd'hui.
J'adore
Les Verts pour toujours !

-
RVRUEIL
Bon allez, un bon petit 3 - 0 des familles avec une domination maitrisée ... what else ?

Les Verts pour toujours !

-
Poteau gauche
Perso je parie le contraire.
http://www.poteaux-carres.com/
-
On joue le titre
Oui il y a de fortes chances que Troyes soit notre concurrent le plus sérieux
-
OSWALDO84
Help! Un petit coup de main svp. Ma chérie m’a offert une box avec musée des Verts et même "expérience durant ll’échauffement ", et puis bien sûr, le match de ce soir. Problème, à priori, on peut récupérer les e.billets 48h avant et ... pour le moment, pas de nouvelles sur sa messagerie. On a essayé d’appeler la billetterie mais silence radio. Bon, on est déjà sur place. Quelqu'un pourrait m'aider. Oui,je sais... Pas dégourdi mais d’habitude c’est plus simple. Merci d'avance et à ce soir au stade si tout s’arrange
ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Robert Bidochon
Ça va bagarrer jusqu'à la fin de saison. Troyes est une équipe équilibrée et régulière. Elle n'a pas un jeu flamboyant, mais une stratégie efficace par rapport à son effectif. Pau ne sera pas loin avec un centre de gravité de l'équipe sur la défense, grâce à un bon Raveyre. Moins efficace que Troyes dans les derniers gestes. Mais une bonne équipe.
On peut supposer qu'il y aura peut être un petit écart entre les 2 premiers et les barragistes.
Pour le moment, nous ne montrons pas encore d'équilibre. Nous pressons trop haut nos adversaires pour être efficaces, puisque nous compensons le surnombre des milieux adverses avec nos latéraux. EH doit rapidement trouver la solution tactique pour apporter plus de solutions offensives tout en conservant une bonne solidité défensive.
On peut supposer qu'il y aura peut être un petit écart entre les 2 premiers et les barragistes.
Pour le moment, nous ne montrons pas encore d'équilibre. Nous pressons trop haut nos adversaires pour être efficaces, puisque nous compensons le surnombre des milieux adverses avec nos latéraux. EH doit rapidement trouver la solution tactique pour apporter plus de solutions offensives tout en conservant une bonne solidité défensive.
-
Sosof
-
yakari
-
martien
Désolé de te répondre avec pas mal de retard, mais je ne suis vraiment pas (du tout) d'accord sur le passage en gras, au mieux ces joueurs (qui sont les meilleurs de l'OM) seraient remplaçants au PSG. Jamais un Greenwood ne passe devant Doué, Kvara ou Dembelé, qui sont tous largement meilleurs que lui (pour Barcola ok ça peut se discuter davantage, mais pour moi ce n'est pas un titulaire quand ils sont au complet). Pavard, à l'extrême limite il peut être utilisé dans la rotation, mais en tout cas pas devant un Hakimi par exemple. Et le reste, c'est à peine si ça va sur le banc parisien.Benjo a écrit : ↑16 oct. 2025, 19:14Si tu prends à chaque fois les meilleurs des autres équipes, c'est facile aussi. Mais en terme d'effectif, il y a aucune équipe de L2 qui nous vaut sur la globalité. Et si tu prends toutes les équipes qui joueront entre la 7 et la 18eme place, elle n'ont aucun joueur qui serait titulaire à l'ASSE (pratiquement). Tu parles de Nadé ou Tardieu. Nade va finir dans l'équipe type de la saison et Tardieu, il n'y a pas un club en L2 ou il serait remplaçant.martien a écrit : ↑16 oct. 2025, 15:12
Ce que je veux dire par là, c'est que si ton effectif vaut 1,2 milliards, ça signifie que tu as les meilleurs joueurs du monde quasiment à chaque poste, des fuoriclasse qui roulent sur leur sport.
Un écart de 1,2 milliards / 400M€, ça se traduit sur le terrain par: Dembelé contre Gouiri, Marquinhos contre Balerdi, Kvaratskhelia contre Paixao, Vitinha contre Hojbjerg, Hakimi contre T. Weah, Nuno Mendes contre Emerson.
Un écart de 60M€ / 20M€, ça se traduit par: Stassin contre Bentayeb ou A.Mendy, Zuriko contre M'Buku, Boakye contre Hemia, Annan contre Boura, Tardieu contre Savanier, Moueffek contre Mille, Ferreira contre Koffi.
Est-ce que tu trouves l'écart vraiment comparable ? Moi pas.
Par ailleurs, une équipe à 60M€ n'aura jamais 11 joueurs de haute valeur (par exemple, pour nous, Tardieu, Moueffek ou Nadé ne sont pas non plus des fuoriclasse même à l'échelle L2), alors qu'une équipe à 1,2 milliards si. Une équipe moyenne + de L2 peut rivaliser avec nous ne serait-ce que sur quelques postes (exemple: Bardeli de Dunkerque est probablement aussi bon si ce n'est meilleur que Tardieu ou Moueffek), alors que Marseille n'a pas un seul joueur qui est meilleur, aussi bon ou même "presque aussi bon" qu'un titulaire du PSG à son poste. Pas un.
Quand au banc de Paris, il perdrait facilement le championnat contre l'OM. Cette année, l'OM c'est Rulli, Aguerd, Pavard, Hojberg, Aubamayang, Greenwood, Paixao. D'ailleurs Pavard, Rulli ou Greenwood ça pourrait être titulaire au PSG. Tu ùets Greenwood à la place de Barcola, il aurait peut être de meilleures stats
l'écart entre Paris et l'OM n'est pas plus important que le notre par rapport à Amiens ou Le Mans.
Après je ne suis pas forcément en désaccord non plus avec ce que tu dis, mais beaucoup moins catégorique que tu l'affirmes.
On n'est pas le PSG de la L2, mais on devrait pas être loin de l'être quand même.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'écart entre ces deux équipes n'est pas plus important que celui entre nous et Amiens, mais quand bien même ce serait le cas, ça ne voudrait toujours pas dire qu'on est le PSG de la L2... pour ça, il faudrait que l'écart entre le PSG et l'OM soit comparable avec celui entre nous et Reims ou Troyes, pas Amiens ou Le Mans. Et c'est très, très loin d'être le cas.
Bref, pour moi on est globalement au dessus en L2, pas de souci là-dessus, je l'ai toujours dit d'ailleurs. Mais quand je lis certains messages sur la dernière page par exemple, j'ai vraiment un problème: si on en arrive à dire que même le match de Rodez n'est "pas rassurant" (
Bien sûr que notre jeu est perfectible, mais il n'y a vraiment pas de quoi être si négatifs. Même sur des matchs "moyens" comme Grenoble et Amiens, regardez les stats, la maîtrise du ballon, le nombre d'occasions... oui c'est ce qu'on appelle une équipe dominante.
-
martien
Ah et il y a aussi un aspect des choses que vous oubliez.
Ca parle du classement de nos adversaires aujourd'hui. Mais c'est plus intéressant de regarder leur classement au moment où on les a joués.
Et là qu'est ce qu'on remarque ? Que des équipes comme Amiens, Guingamp et Clermont étaient bien positionnées au moment de nous affronter. Elles ont joué une finale de coupe du monde contre nous, et elles se sont écroulées ensuite. Hasard ?
Il ne faut pas croire qu'on affronte toutes ces équipes à leur niveau "standard". Regardez le jeu et l'intensité de Guingamp contre nous, puis leurs matchs contre Nancy et Boulogne... Soyons sérieux, il y a une classe d'écart. On joue des matchs de coupe chaque semaine.
Ce n'est en rien une excuse, on DOIT dominer le championnat et monter malgré ça, mais il faut le prendre en compte. Même une équipe 11 ou 12ème de L1 ne se baladerait pas chaque semaine contre des Guingamp ou Amiens le couteau entre les dents qui jouent leur vie.
Ca parle du classement de nos adversaires aujourd'hui. Mais c'est plus intéressant de regarder leur classement au moment où on les a joués.
Et là qu'est ce qu'on remarque ? Que des équipes comme Amiens, Guingamp et Clermont étaient bien positionnées au moment de nous affronter. Elles ont joué une finale de coupe du monde contre nous, et elles se sont écroulées ensuite. Hasard ?
Il ne faut pas croire qu'on affronte toutes ces équipes à leur niveau "standard". Regardez le jeu et l'intensité de Guingamp contre nous, puis leurs matchs contre Nancy et Boulogne... Soyons sérieux, il y a une classe d'écart. On joue des matchs de coupe chaque semaine.
Ce n'est en rien une excuse, on DOIT dominer le championnat et monter malgré ça, mais il faut le prendre en compte. Même une équipe 11 ou 12ème de L1 ne se baladerait pas chaque semaine contre des Guingamp ou Amiens le couteau entre les dents qui jouent leur vie.