[L2, J5] Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Boakye, Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: [L2, J5] Clermont Foot - ASSE le samedi 13 septembre à 20h00

Message par Wert »

Pilou a écrit : 11 sept. 2025, 19:25
Wert a écrit : 11 sept. 2025, 19:14
Pilou a écrit : 11 sept. 2025, 19:08
Parasar a écrit : 11 sept. 2025, 18:02 En conf EH a clairement dit que Bernauer serait latéral gauche.
Pour Clermont, oui. Mais qu'il serait une option au milieu une fois Annan de retour (entraînement collectif à partir du mardi prochain, il postule pour Reims. Tout comme Appiah, qui reprend avec le groupe dès dimanche).

Pour les solutions au milieu, EH a mentionné Boakye et Old aussi, en plus de Miladinovic, Gadegbeku, et El Jamali, qu'on a déjà vu dans l'entre-jeu.
On a quand même de quoi faire un beau milieu pour la L2, notamment si on peut aligner Gadegbeku et Jaber. A leurs côté, Miladinovic, El Jamali, Boalye et Old sont quand même des options intéressantes. Je trouve que c'est plus la dimension physique de Jaber qui pourrait manquer et là oò on manque peut être d'un remplaçant.
Pour moi Tardieu a plus de chances de jouer que Jaber - il s'est entraîné toute la semaine dernière, il a eu la grippe (EH a clairement dit "flu"), mais il était en train de se tester aujourd'hui, il n'est plus malade. Au contraire, Jaber est out depuis la mi-temps contre Grenoble. Un Gad - Tar - XXX peut ternir la route, avec Jaber qui remplace Tardieu par exemple à l'heure de jeu.

Quant au XXX, je pense que El Jamali et Miladinovic passent avant Boakye à ce poste. Et même si Old peut être une solution, il n'est rentré que cet aprem de sa sélection. A mon avis il fera quelques minutes en fin de match, pour faire souffler Zuka ou irvin.
Ca semble cohérent que Tardieu et Jaber alternent. Pour Jaber ce qui est peut être plutôt rassurant c'est qu'il ne s'agissait pas d'une blessure musculaire. Je pense qu'il se sera entretenu et que l'on aura surtout essayer d'éviter qu'il reprenne un coup trop tôt à l'entrainement.

Je suis d'accord que l'on ne prendra à mon avis aucun risque avec Old.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2025, 17:00
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2025, 15:38
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2025, 14:50
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2025, 14:28 Je vais dire un truc qui va encore faire sur-réagir et croire que je veux tailler la direction.

Mais honnêtement cette gestion du milieu de terrain c'est pas normal pour une équipe ambitieuse. Exactement comme la gestion des latéraux l'hiver dernier.

Tout le monde à Sainté sait que Moueffek est fragile, que Tardieu n'a pas fait une saison complète depuis 2021, et qu'on a déjà vendu Amougou, Mouton, Fomba (bon là..) de l'effectif présent entre 01/25 et 06/25. On a le souci Ekwah, et on vend Bouchouari.

Et personne au club ne se dit que ça risque de poser problème.

Alors bien sûr qu'il faut laisser de la place à Gadgebeku, mais 1 seul petit jeune ne peut suppléer 4 départs de l'effectif à lui seul. Ca frôle l'amateurisme, désolé de le dire. (et El Jemaili est déjà utilisé en 8 par défaut)
Tu n'as pas entièrement tort mais tu exagères. Essayons de respirer et de reprendre calmement les faits :

- l'an dernier, en fin de saison, nos titulaires au milieu sont Ekwah-Tardieu-Moueffek (et je précise d'emblée : Moueffek et Tardieu étaient bien disponibles, ce n'est pas une fatalité qu'ils ne le soient pas). Sur le banc, on trouve Mouton, Bouchouari enfin Fomba.
- en début de mercato, on vend Mouton, on prend Jaber : 1 titulaire recruté pour un remplaçant parti.
- en milieu de mercato, on vend Fomba : pas grave, on a Gadegbeku qui monte et on tente toujours de signer Eymard et de le faire jouer.
- en fin de mercato, on vend Bouchouari : sur le papier, encore pas grave si on compte sur Eymard ; au pire El Jamali est 6e dans la hiérarchie.

Quand je reprends ça, j'ai du mal à considérer que "1 seul petit jeune ne peut suppléer 4 départs de l'effectif à lui seul" ce soit la réalité. Déjà parce qu'on a seulement 3 départs de l'effectif, tous remplaçants, pas 4. Et ensuite que l'on a recruté un titulaire indiscutable. Donc il faudrait mieux se dire : "1 seul petit jeune peut-il combler les départs de deux remplaçants ?" et se serait déjà plus proche de la réalité. Tout en considérant encore que c'est pas 1 un seul petit jeune mais 2 à minima, voire 3, qui sont normalement derrière 4 titulaires potentiels dans la hiérarchie.

On peut toujours s'apitoyer sur le problème d'Ekwah, sur la non-signature d'Eymard et le physique de Moueffek. Mais à u moment donné, tu peux anticiper tout ce que tu veux, quand tu as 3 titulaires potentiels indisponibles en même temps (4 avec Ekwah) sur un même secteur, c'est plutôt normal que le dit secteur se retrouve dépeuplé. On va pas non plus tripler ou quadrupler les postes pour un match dans la saison avec une syzygie négative.
Oui mais là t'as une version trop optimiste du truc, à l'inverse.

Moueffek est un indisponible chronique - d'ailleurs c'est plutot Bouchouari le titulaire de la 2ème partie de saison, il perd sa place sur blessure. L'an dernier Moueffek manque 10 matchs sur blessure, sur 34, soit 1/3 c'est pas négligeable.
Tardieu, ok, il semble fiable, même s'il joue moins depuis désormais 4 saisons - mais globalement c'est un joueur disponible
Ekwah on sait tous ce qu'il en est, donc je pense que le club ne compte pas sur lui avant un moment.

Et pour préciser, nos 6 milieux ayant le plus de temps de jeu l'an dernier : Ekwah (disparu), Bouchouari (vendu), Tardieu (ok, pas de bol), Mouton (parti), Moueffek (indispo chronique), Amougou (vendu).

Comment tu peux te dire que c'est tenable en ne prenant que le seul Jaber, et quand bien même un jeune se révèle ? c'est absurde. (je parle pas de toi là, mais du raisonnement sportif)

On bricole déjà à gauche, on va donc bricoler au milieu. Pour une équipe aussi ambitieuse, c'est franchement anormal.

PS : à mon avis, Tardieu sera là, avec Gadebdeku et Boakye au milieu. Et El Jemaili et Old pour suppléer.
Je pense pas être trop optimiste, je pense être factuel. Encore une fois : pour Moueffek 10 matches absent sur une saison c'est pas rien mais c'est pas non plus rédhibitoire, et Tardieu ça doit être similaire. Or, les deux sont titulaires sur la fin de saison. N'oublions pas que l'on s'est beaucoup cherché l'an dernier au milieu, avec des titulaires en début de saison qui ont perdu leur place (Amougou, Mouton). Si tu comptes Amougou par exemple dans les départs pour justifier un affaiblissement quantitatif... non désolé, ça ne passe pas.

L'an dernier, en fin de saison toujours, j'ai cité 6 joueurs dans ce secteur (en oubliant en effet Miladinovic, merci Philou). Sur ces 6, aucun titulaire n'est parti, ce sont les 3 remplaçants Fomba, Mouton et Bouchouari. Les 3 titulaires, Ekwah, Tardieu et Moueffek sont toujours au club mais malheureusement tous indisponibles en même temps, en plus de la recrue Jaber qui est venu renforcer l'équipe de titulaires : c'est juste pas de bol et ça ne sera pas ça tous les matches (espérons). Que derrière ce soient des jeunes qui fassent office de numéro 5 et 6 dans la hiérarchie n'est pas un problème de gestion d'effectif, loin de là.
Oui mais tu peux pas prendre juste la photo des 3 derniers match pour comparer.

Amougou + Mouton (qui n'ont jamais joué ensemble je crois) c'est le temps de jeu de Bouchouari l'an dernier.

Donc quand bien même Jaber remplace les premiers nommés, personne ne remplace Bouchouari, qui a joué 800 minutes de plus que Moueffek.

Et on ne peut pas considérer comme tel Gadegbeku, soyons raisonnable. Ce dernier remplace Fomba voire Old qui a été utilisé 2 ou 3 fois au milieu l'an dernier. (en temps cumulé). Et encore on a de la chance, Gadegbeku semble se révéler un bon potentiel.

Et comme Ekwah n'est pas dispo, il y a un trou. Et comme Moueffek est en verre, il y a un autre trou.

Alors heureusement, on a des gros problèmes de riche et on peut se mettre d'aligner 3 numéro 10 et 3 numéro 9 à la place. Mais personnellement, cette gestion d'effectif m'interpelle. Je ne comprends pas que des gens aussi avisés pour structurer le club laissent une telle part de gestion de l'effectif soumis à l'aléa. (comme l'an dernier avec les latéraux)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2025, 20:10
NomDeStade a écrit : 11 sept. 2025, 14:28 Je vais dire un truc qui va encore faire sur-réagir et croire que je veux tailler la direction.

Mais honnêtement cette gestion du milieu de terrain c'est pas normal pour une équipe ambitieuse. Exactement comme la gestion des latéraux l'hiver dernier.

Tout le monde à Sainté sait que Moueffek est fragile, que Tardieu n'a pas fait une saison complète depuis 2021, et qu'on a déjà vendu Amougou, Mouton, Fomba (bon là..) de l'effectif présent entre 01/25 et 06/25. On a le souci Ekwah, et on vend Bouchouari.

Alors bien sûr qu'il faut laisser de la place à Gadgebeku, mais 1 seul petit jeune ne peut suppléer 4 départs de l'effectif à lui seul. Ca frôle l'amateurisme, désolé de le dire. (et El Jemaili est déjà utilisé en 8 par défaut)
Tu n'as pas entièrement tort mais tu exagères. Essayons de respirer et de reprendre calmement les faits :

- l'an dernier, en fin de saison, nos titulaires au milieu sont Ekwah-Tardieu-Moueffek (et je précise d'emblée : Moueffek et Tardieu étaient bien disponibles, ce n'est pas une fatalité qu'ils ne le soient pas). Sur le banc, on trouve Mouton, Bouchouari enfin Fomba.
- en début de mercato, on vend Mouton, on prend Jaber : 1 titulaire recruté pour un remplaçant parti.
- en milieu de mercato, on vend Fomba : pas grave, on a Gadegbeku qui monte et on tente toujours de signer Eymard et de le faire jouer.
- en fin de mercato, on vend Bouchouari : sur le papier, encore pas grave si on compte sur Eymard ; au pire El Jamali est 6e dans la hiérarchie.

Quand je reprends ça, j'ai du mal à considérer que "1 seul petit jeune ne peut suppléer 4 départs de l'effectif à lui seul" ce soit la réalité. Déjà parce qu'on a seulement 3 départs de l'effectif, tous remplaçants, pas 4. Et ensuite que l'on a recruté un titulaire indiscutable. Donc il faudrait mieux se dire : "1 seul petit jeune peut-il combler les départs de deux remplaçants ?" et se serait déjà plus proche de la réalité. Tout en considérant encore que c'est pas 1 un seul petit jeune mais 2 à minima, voire 3, qui sont normalement derrière 4 titulaires potentiels dans la hiérarchie.

On peut toujours s'apitoyer sur le problème d'Ekwah, sur la non-signature d'Eymard et le physique de Moueffek. Mais à u moment donné, tu peux anticiper tout ce que tu veux, quand tu as 3 titulaires potentiels indisponibles en même temps (4 avec Ekwah) sur un même secteur, c'est plutôt normal que le dit secteur se retrouve dépeuplé. On va pas non plus tripler ou quadrupler les postes pour un match dans la saison avec une syzygie négative.

Moueffek est un indisponible chronique - d'ailleurs c'est plutot Bouchouari le titulaire de la 2ème partie de saison, il perd sa place sur blessure. L'an dernier Moueffek manque 10 matchs sur blessure, sur 34, soit 1/3 c'est pas négligeable.
Tardieu, ok, il semble fiable, même s'il joue moins depuis désormais 4 saisons - mais globalement c'est un joueur disponible
Ekwah on sait tous ce qu'il en est, donc je pense que le club ne compte pas sur lui avant un moment.

Et pour préciser, nos 6 milieux ayant le plus de temps de jeu l'an dernier : Ekwah (disparu), Bouchouari (vendu), Tardieu (ok, pas de bol), Mouton (parti), Moueffek (indispo chronique), Amougou (vendu).

Comment tu peux te dire que c'est tenable en ne prenant que le seul Jaber, et quand bien même un jeune se révèle ? c'est absurde. (je parle pas de toi là, mais du raisonnement sportif)

On bricole déjà à gauche, on va donc bricoler au milieu. Pour une équipe aussi ambitieuse, c'est franchement anormal.

PS : à mon avis, Tardieu sera là, avec Gadebdeku et Boakye au milieu. Et El Jemaili et Old pour suppléer.
Je pense pas être trop optimiste, je pense être factuel. Encore une fois : pour Moueffek 10 matches absent sur une saison c'est pas rien mais c'est pas non plus rédhibitoire, et Tardieu ça doit être similaire. Or, les deux sont titulaires sur la fin de saison. N'oublions pas que l'on s'est beaucoup cherché l'an dernier au milieu, avec des titulaires en début de saison qui ont perdu leur place (Amougou, Mouton). Si tu comptes Amougou par exemple dans les départs pour justifier un affaiblissement quantitatif... non désolé, ça ne passe pas.

L'an dernier, en fin de saison toujours, j'ai cité 6 joueurs dans ce secteur (en oubliant en effet Miladinovic, merci Philou). Sur ces 6, aucun titulaire n'est parti, ce sont les 3 remplaçants Fomba, Mouton et Bouchouari. Les 3 titulaires, Ekwah, Tardieu et Moueffek sont toujours au club mais malheureusement tous indisponibles en même temps, en plus de la recrue Jaber qui est venu renforcer l'équipe de titulaires : c'est juste pas de bol et ça ne sera pas ça tous les matches (espérons). Que derrière ce soient des jeunes qui fassent office de numéro 5 et 6 dans la hiérarchie n'est pas un problème de gestion d'effectif, loin de là.

Amougou + Mouton (qui n'ont jamais joué ensemble je crois) c'est le temps de jeu de Bouchouari l'an dernier.

Donc quand bien même Jaber remplace les premiers nommés, personne ne remplace Bouchouari, qui a joué 800 minutes de plus que Moueffek.

Et on ne peut pas considérer comme tel Gadegbeku, soyons raisonnable. Ce dernier remplace Fomba voire Old qui a été utilisé 2 ou 3 fois au milieu l'an dernier. (en temps cumulé). Et encore on a de la chance, Gadegbeku semble se révéler un bon potentiel.

Et comme Ekwah n'est pas dispo, il y a un trou. Et comme Moueffek est en verre, il y a un autre trou.

Alors heureusement, on a des gros problèmes de riche et on peut se mettre d'aligner 3 numéro 10 et 3 numéro 9 à la place. Mais personnellement, cette gestion d'effectif m'interpelle. Je ne comprends pas que des gens aussi avisés pour structurer le club laissent une telle part de gestion de l'effectif soumis à l'aléa. (comme l'an dernier avec les latéraux)
Ca fait plaisir NDS de te revoir en forme. Je te trouvais sur la réserve depuis la fin du mercato, et ces blessures au milieu de terrain semblent te redonner vie :diable:

Et si Gadegbeku n'était pas un coup de bol mais au contraire le fruit d'une volonté du club de lui donner du temps de jeu parce qu'il a perçu son potentiel et la nécessité de promouvoir les jeunes du CDF qui jouent le jeu ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

Je n’aimerais quand même pas être celui qui, face au boss va dire : "bon, le mec qu’on a acheté 7M€ d’euros ne veut pas jouer, tu peux me refaire un chèque pour un autre joueur s’te plaît?"
masb42

Message par masb42 »

C'est quand même dommage d'être aussi ric rac au milieu
Entre le départ de bouchouari, ekwah, les blessures de moueffek.......
On le savait que c'était short, avec les aléas d'une saison
Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir recruté
dronchau

Message par dronchau »

On aura notre milieu Tardieu - Luan Gadegbeku - Jaber contre Clermont Ferrand.
d4221

Message par d4221 »

dronchau a écrit : 11 sept. 2025, 20:59 On aura notre milieu Tardieu - Luan Gadegbeku - Jaber contre Clermont Ferrand.
Si vraiment tardieu a été malade depuis jeudi passe très difficile de le voir d entree honnêtement...et limite ce n est pas souhaitable perso je le garderai au chauf pour les 25 dernières minutes ou il pourrait apporter en fonction du résultat
Contre Grenoble on finir avec 2 milieux ultra jeune ...cest pour moi délicat en fin de match on doit avoir des joueurs qui proposent un équilibre
Jaber par contre perso je le pense titulaire
Jaber / gade reste le 3eme la j ai un doute
Bucky

Message par Bucky »

YACINE a écrit : 11 sept. 2025, 13:18
Bucky a écrit : 11 sept. 2025, 13:06
speedpop a écrit : 11 sept. 2025, 12:56 Moueffek absent 6 semaines
Comme quoi, même en recrutant des pointures dans le staff, quand t'es fragile, t'es fragile.
On se retrouve bien léger au milieu de terrain...
Seul Jaber a renforcé ce secteur, Mouton, Amougou, Fall, Bouchouari ont quitté le club, si tu ajoutes la bouderie d'Ekwah et le blocage autour du contrat pro d'Eymard, on est clairement en sous-effectif avec les fragilités de certains joueurs et c'est là que le bat blesse, si tu as les 3 milieux qui sont absents, tu peux d'option que les jeunes Gadegbeku, El Jamali et du bricolage, sans expérience
Les adorateurs de KSV vont sans doute me tomber dessus.
Mais, franchement, quelle légèreté de dépenser autant d'argent sans renforcer son milieu de terrain qui est très souvent le point crucial d'une équipe.
Obénit

Message par Obénit »

Bucky a écrit : 11 sept. 2025, 21:34
YACINE a écrit : 11 sept. 2025, 13:18
Bucky a écrit : 11 sept. 2025, 13:06
speedpop a écrit : 11 sept. 2025, 12:56 Moueffek absent 6 semaines
Comme quoi, même en recrutant des pointures dans le staff, quand t'es fragile, t'es fragile.
On se retrouve bien léger au milieu de terrain...
Seul Jaber a renforcé ce secteur, Mouton, Amougou, Fall, Bouchouari ont quitté le club, si tu ajoutes la bouderie d'Ekwah et le blocage autour du contrat pro d'Eymard, on est clairement en sous-effectif avec les fragilités de certains joueurs et c'est là que le bat blesse, si tu as les 3 milieux qui sont absents, tu peux d'option que les jeunes Gadegbeku, El Jamali et du bricolage, sans expérience
Les adorateurs de KSV vont sans doute me tomber dessus.
Mais, franchement, quelle légèreté de dépenser autant d'argent sans renforcer son milieu de terrain qui est très souvent le point crucial d'une équipe.
Ils ont quand même acheté 2 joueurs au milieu pour le renforcer
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Obénit a écrit : 11 sept. 2025, 20:42 Je n’aimerais quand même pas être celui qui, face au boss va dire : "bon, le mec qu’on a acheté 7M€ d’euros ne veut pas jouer, tu peux me refaire un chèque pour un autre joueur s’te plaît?"
Ca dépend de la stratégie du boss ;)
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2025, 17:18Parce qu'à ce moment, si on a un jour Stassin, Davitashvili, Cardona et Boakye indisponibles sur un même match, on se retrouvera là aussi bien embêtés quand même et pourtant on dira pas "ça se voyait venir".
La grosse différence avec le milieu étant que ces attaquants n'ont pas (encore ?) donné de signe de fragilité structurelle.

A l'inverse au milieu, sur les 4 joueurs principaux, y en a 3 dont on savait dès le début qu'ils "dysfonctionneraient" :
- Tardieu et Moueffek vont rater chacun au moins 1/3 des matches de la saison ; je suis nul en proba, mais quand même la proba qu'ils soient absents en même temps sur une partie plus ou moins grande de ces tiers distincts ne me semble pas nulle
- Ekwah est aux abonnés absents depuis 3 mois, et personne ne sait aujourd'hui quand il pourra rejouer (s'il rejoue un jour)

Le seul pas de bol, là, c'est l'agression sur Jaber.

D'ailleurs, le club s'en inquiète, puisqu'il a mis le paquet sur Bardelli en fin de mercato.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

___ a écrit : 11 sept. 2025, 21:55
Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2025, 17:18Parce qu'à ce moment, si on a un jour Stassin, Davitashvili, Cardona et Boakye indisponibles sur un même match, on se retrouvera là aussi bien embêtés quand même et pourtant on dira pas "ça se voyait venir".
La grosse différence avec le milieu étant que ces attaquants n'ont pas (encore ?) donné de signe de fragilité structurelle.

A l'inverse au milieu, sur les 4 joueurs principaux, y en a 3 dont on savait dès le début qu'ils "dysfonctionneraient" :
- Tardieu et Moueffek vont rater chacun au moins 1/3 des matches de la saison ; je suis nul en proba, mais quand même la proba qu'ils soient absents en même temps sur une partie plus ou moins grande de ces tiers distincts ne me semble pas nulle
- Ekwah est aux abonnés absents depuis 3 mois, et personne ne sait aujourd'hui quand il pourra rejouer (s'il rejoue un jour)

D'ailleurs, le club s'en inquiète, puisqu'il a mis le paquet sur Bardelli en fin de mercato.
Le paquet sur Bardelli? Une Mimovic?

Faut res^positionner Old MC on a pas le choix car même avec Gatekbeku et Jamali on est trop juste... Et Eymard il ne veut toujours pas signer???
Obénit

Message par Obénit »

À domicile, il aurait pu tenter l’association Stassin Duffus dans une sorte de 4/4/2 pour parer au manque de milieu.
À l’extérieur ça me parait être plus osé
LuboMagic

Message par LuboMagic »

Hello les potos, je cherche une place en Volcan (la tribune à côté du parcage) si jamais quelqu’un en a une qui lui reste sur les bras :)
LeRustre

Message par LeRustre »

Au milieu on est trop juste et EH le sait, l'absence d'Ekwah pose problème.
Le cas Eymard aussi mais on a Gadegbeku qui semble plus investi, je ne sais pas si le premier serait supérieur au second...
Au milieu on a la solution Boakye, Old pour Miladinovic je n'y crois plus trop, s'il avait le niveau il aurait eu du temps de jeu.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Et puis ça reste different. Aucun des 4 n'est dans le cas d'Ekwah. Et il reste Old, Duffus avant de citer N'Guessan, El Jemali et Miladinovic.

En gros pour que les 4 soient absents, il faut une véritable hécatombe.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

On n'en sait rien (ou alors j'ai loupé une info). N'oublie pas qu'on est un club riche et qu'on peut servir d'alibi dans tout un tas de négociation sans que ça ne veuille rien dire pour nous. ;)
Ça reste possible cela dit, le club a peut-être pris la mesure du cas Ekwah avant la fin du mercato (mais je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'on savait "dès le début" qu'il dysfonctionnerait, puisque que clairement le club comptait sur lui et en conséquence l'effectif a été construit en le prenant en compte).

Après, concernant Tardieu et Moueffek : compte en matches, s'ils loupent 10 matches chacun et pour la moitié ce soit en même temps, ça fait 5 matches dans la saison où il te reste Ekwah et Jaber seulement en confirmé, à faire accompagner par Eymard et Gadegbeku. Ok ça fait un peu léger, surtout pour le banc. Mais enfin, ça fait 5 matches...

Edit : d'ailleurs concernant Tardieu, il n'a loupé aucun match l'an dernier ! Il n'y a que 3 matches où il n'a pas été pris dans le groupe et TM ne précise pas de blessure pour ces 3 matches là. Il a à minima été dans le groupe les 31 autres matches. Alors, ok il a un an de plus, mais où est-ce que tu vois qu'il n'a pas fait une saison pleine l'an dernier ?

Edit 2 : concernant Moueffek maintenant, si NdS a raison de préciser qu'il a manqué 10 matches de championnat l'an dernier, selon TM il n'y a que la moitié qui sont pour cause de blessure ou maladie. En tout et pour tout, dans tous les cas, il n'y a que 2 matches pour lequel ni Tardieu, ni Moueffek n'ont fait partie du groupe (que ce soit par choix du coach ou autre). Comme quoi, votre analyse de la situation actuelle, ça résulte peut-être juste d'un biais de confirmation. ;)
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 11 sept. 2025, 23:44, modifié 4 fois.
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 11 sept. 2025, 20:10

Tu oublies Eymard en potentiel qui était devant Gadegbeku au départ, mais qui ne veut pas signer. Si tu veux, on peut in fine considérer que Eymard et Gadegbeku viennent remplacer Mouton, Fomba et toute autre solution utilisée de manière ponctuelle. Tandis que Jaber vient remplacer Bouchouari, qui effectivement a pas mal de temps de jeu sous Horneland (je ne prends pas la photo des 3 derniers matches seulement mais je maintiens que prendre l'intégralité de la saison n'est pas pertinent ; pour la suite, tenons-nous en au temps de jeu après le mercato hivernal).
Courage Pierre !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca en fait partie mais je dirais pas totalement ça, par rapport à nos concurrents déjà et sur L.Gadegbeku notamment.
P.Eymard, de par son absence, fait peut-être prendre un peu de temps de jeu au milieu à Luan certes, mais là-dessus, il bénéficie plutôt du quiproquo autour d'Ekwah, dans la même zone et va falloir venir le chercher maintenant. Le gagnant de l'absence de Paul serait plus N.El Jamali.

La jeunesse peut amener des craintes mais là on parle de jeunes internationaux, la Ligue 2 c'est un curseur presque parfait pour beaucoup.
(Fall, Gauthier, Kiès partis, peut-être des cartes à jouer mais c'est leur destin. Que d'autres en profitent. Mouton, Depalle, Mimoun, ...)

On a encore la possibilité d'I.Miladinovic. A.Boakye aussi pourquoi pas et B.Old, mais sûrement pas pour débuter voire du voyage.
On en a besoin devant mais Zuriko peut également remplir ce rôle s'il le fallait et il le ferait plutôt à mon avis.
Enfin, J.Sahraoui blessé - Merci du rappel le S - M.Makhloufi pourrait s'il fallait dépanner qlqs minutes, comme J.Ferreira d'ailleurs.
M.Bernauer aussi peut monter d'un cran mais ça ne sera pas pour demain, pas au coup d'envoi. Continuité à gauche en attendant E.Annan.

Ca laisse quelques doutes sur un éventuel problème de secteur mais ça fait des solutions tout de même, encore plus pour un match. ;)
Si vraiment on "sent la patate" d'ici la prochaine trêve, on pourrait sortir la carte Joker mais on y'est pas encore et on va pas la souhaiter.
Le reste, on avisera à l'aurore de 2026. (Voire à l'été)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 sept. 2025, 04:47, modifié 3 fois.
charles

Message par charles »

masb42 a écrit : 11 sept. 2025, 20:49 C'est quand même dommage d'être aussi ric rac au milieu
Entre le départ de bouchouari, ekwah, les blessures de moueffek.......
On le savait que c'était short, avec les aléas d'une saison
Pour moi c'est une erreur de ne pas avoir recruté
TAF.
Pourquoi ne l’ont ils pas fait?…
nyme

Message par nyme »

Décidément, je souhaite une (belle) victoire des Verts à Clermont, :mrgreen: mais je commence à me demander si je souhaite plus cette victoire parce que j'aime mon club ou parce que j'espère qu'elle ferait fermer des bouches ! :(
Dr.Makaveli

Sosof a écrit : 11 sept. 2025, 06:03 Sahraoui est blessé.
Exact - :super: - je n'savais pas s'il était revenu depuis sa blessure et la reprise surtout mais j'ai mentionné ton rappel dans le post au dessus. ;)
Faute aux maux, il aurait certainement eu le sien à exprimer vu le profil, pendant la prépa' du moins déjà. (Jurisprudence Bladi quand même)
Prompt rétablissement à lui et qu'il prenne le temps qu'il faut pour revenir à la compétition, surtout après les croisés.
Contrat jusqu'en 2028, le signal confiance est envoyé, ne rien précipiter.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 12 sept. 2025, 00:51, modifié 1 fois.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Je trouve dommage d’avoir céder Cheikh Fall à Pau. Il aurait pu dépanner vu le manque quantitatif au milieu. C’est un joueur qui a des qualités.
Ça va être compliqué de tenir une saison complète avec ce milieu si peu fourni.
Dr.Makaveli

Il aurait pu oui mais c'est fait ... C'est le "jeu", d'autres profiteront de cette opportunité, de cet aléa, en espérant qu'il fasse de même là-bas.
Pour la garniture, c'est sur la durée qu'il faut éviter de grosses blessures pour notre trio plus mature car sur des "one-shot" on a de quoi combler.
Dr.Makaveli

LeRustre a écrit : 11 sept. 2025, 22:26 [...] Pour Miladinovic je n'y crois plus trop, s'il avait le niveau il aurait eu du temps de jeu.
On s'en approche tout doucement même si outre le niveau, c'est plus une question de poste, de position et de repositionnement justement mais c'est un vrai mystère tant il semble à l'aise à l'entraînement. (Insides, dans des oppositions, petits espaces, à la finition, etc)
Répondre