Comperrin a écrit : ↑22 déc. 2022, 19:43
Dire qu'on a laissé partir Maçon qui a marqué plusieurs fois cette saison et fait le job en L1 une saison et demi... pour faire jouer Namri qui n'a aucune expérience en pro. La jeunesse et l'inexpérience n'aident pas souvent dans des opérations maintien..
Laisser partir Maçon
Faire une proposition de merde à Goulham qui était prêt à venir donner un coup de main
Recommencer après un mois de trêve avec Namri et Petrot dans les couloirs quand tu pouvais prendre un joker et un joueur libre !
Se passer de Sow
On est complètement à l'ouest sérieux !
Pour Goulham, je ne sais pas vraiment, mais tu ne crois pas que ça pouvait très vite devenir un plan à la Mangala?
Un joueur qui reste trop longtemps sans jouer met le temps qu'ils s'est arrêté pour revenir à son vrai niveau.
Quant à Maçon, c'est pas moi qui vait le regretter.
C'était un zombie sur le terrain.
Peut être était ce psychologique, de la mauvaise volonté car frustré d'être resté, je n'en sais rien, mais son rendement n'était pas celui d'un joueur pro.
Il me semble que l'absence de Goulham est moins grande que celle de Mangala. Et on est en L2. Ca fait deux différences quand même.
Je veux bien que l'on crache sur Maçon, mais si c'est pour partir à la guerre avec Namri, je crois que je préfère encore la moitié de Maçon.
Ce qui est terrifiant c'est qu'après la trêve du mondial, entre joueurs vendus et absents, on est s'est encore affaibli ...
Pour Maçon, si on part du principe que son départ a débloqué l'arrivée de Charbonnier.
Moi je dis : Ça se tente.
Après qui vivra verra, si c'était un bon choix.
Avec un salaire estimé à 45000 en 2021 donc peut-être 35/40 en L2 avec la baisse automatique j'ose espérer qu'on était pas à 300 000 près sinon le mercato dit XXL ça va être chaud...
Pride1933 a écrit : ↑23 déc. 2022, 07:39
Sauf defense à 4, je vois bien Batlles tenter d'aligner une défense Sow- Briançon- Nadé
Devant probablement Wadji seul en pointe, avec Chambost en soutien...
Le milieu avec Lobry et Bouchouari, sûrement Mouton en 6...
Et sur les côtés, bin... C'est morne plaine... Disons que dans tous les cas, sur les ailes, ça ne sera pas rassurant (on va dire comme ça...).
Tu vois pas Charbonnier débuter ? Quitte à en mettre un en pointe, je débuterais avec lui, si'il a 50/60 minutes dans les jambes et terminer avec Wadji
Revenu de blessure, assez fragile depuis la 30aine, pas de rythme, hiver, titularisation, terrain dur :
C'est le combo parfait pour une blessure ça.
Une entrée à l'heure de jeu serait déjà cool. (Oui on en a besoin)
Greendu18 a écrit : ↑21 déc. 2022, 20:30
Et sinon on avait pas un bon arrière droit en B ? Where is Bryan Nokoue? Il s'est bien fait griller par Namri!
Belle question, où personne n'a répondu, sauf un.
Nokoue a effectivement perdu des points et sa place dans le couloir au détriment de Namri ; il évolue dans l'axe désormais le plus souvent et semble assez bien s'adapter vu ses enchaînements. Il peut très vite y revenir je pense et derrière ça monte également.
Son cas interpelle, j'suis d'accord, il semblait montrer des choses intéressantes dans l'étape supérieur. (Lui, le club, les choix, le mood, etc.)
Pas très optimiste.Entre une défense à revoir et de nombreux absents.
L'attaque sans Krasso et un Charbonnier pas à 100%.
Une pression énorme.
Une reprise qui ne nous réussi guère si je ne m'abuse, après une interruption longue.
Un match annulé qui va peut-être manquer au rythme.
Je n'en jette pas plus.
Pride1933 a écrit : ↑23 déc. 2022, 07:39
Sauf defense à 4, je vois bien Batlles tenter d'aligner une défense Sow- Briançon- Nadé
Devant probablement Wadji seul en pointe, avec Chambost en soutien...
Le milieu avec Lobry et Bouchouari, sûrement Mouton en 6...
Et sur les côtés, bin... C'est morne plaine... Disons que dans tous les cas, sur les ailes, ça ne sera pas rassurant (on va dire comme ça...).
Tu vois pas Charbonnier débuter ? Quitte à en mettre un en pointe, je débuterais avec lui, si'il a 50/60 minutes dans les jambes et terminer avec Wadji
Bin disons que j'ai plus dans l'idée que vu qu'il n'a qu'une mi-temps dans les jambes (grosso modo), autant qu'il rentre face à une défense "fatiguée" (en même temps rien que de l'ecrire, j'ai envie de rire... jaune)
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
epopee76 a écrit : ↑23 déc. 2022, 10:13
Une pression énorme.
Une reprise qui ne nous réussi guère si je ne m'abuse, après une interruption longue.
Je n'en jette pas plus.
oui, grâce à la longue pause CDM, on allait pouvoir penser à autre chose, on oubliait nos gros soucis et dans notre imaginaire on se mettait à rêver "d'un petit mieux" à la reprise, nos bobos seraient guéris, notre mental serait réparé, mais ça c'est terminé, la réalité du présent nous rattrape avec toujours nos éternels problèmes.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Une pression énorme.
Je n'en jette pas plus.
Sans vouloir être d un optimisme dont je suis rarement atteint on ne se déplace pas à Bordeaux non plus
Sosof a écrit : ↑23 déc. 2022, 07:15
Pour Maçon, si on part du principe que son départ a débloqué l'arrivée de Charbonnier.
Avec un salaire estimé à 45000 en 2021 donc peut-être 35/40 en L2 avec la baisse automatique j'ose espérer qu'on était pas à 300 000 près sinon le mercato dit XXL ça va être chaud...
Le mercato XXL , c'est de la com, on voit bien qu'en réalité, on vent les bijoux de famille pour compenser.
On peut aussi penser que Maçon a été écarté pour son état d'esprit...
Pour moi , c'est une grosse énigme, ce qui se passe pour ce joueur.
Sans doute à t'il eu des états d'âmes suite à un refus de transfert (Porto?).
Mais de là, une fois sur le terrain à rater tout ce qu'il ratait, contrôles, passes, etc..
Je pense plus à un problème de confiance.
Le mercato XXL , c'est de la com, on voit bien qu'en réalité, on vent les bijoux de famille pour compenser.
Vous ne croyez plus en rien...
Un bon mercato XXL comme l'année dernière et hop.....
Mais de là, une fois sur le terrain à rater tout ce qu'il ratait, contrôles, passes, etc..
Macon n'a pas été si mauvais que ça sur les 6 derniers mois. Je dirais même qu'à l'exception de Briançon c'était le défenseur le plus intéressant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Une pression énorme.
Je n'en jette pas plus.
Sans vouloir être d un optimisme dont je suis rarement atteint on ne se déplace pas à Bordeaux non plus
Oui c'est vrai.Mais ce genre de déplacement,on en a déjà fait quelques uns.
Pour l'instant,une seule victoire à l'extérieur et plutôt chez un des leaders.
Allez,on va espérer un changement.
C'est sûr qu'entre la perspective de jouer la LDC et la descente en national y'a de quoi être dégoûté. Pourtant Maçon a fait un bon début de saison, il aurait pu continuer à performer avec la promesse d'un bon de sortie à un certain prix, mais le parcage a préféré l'insulter et il n'a pas trouvé mieux que de les insulter en retour. Bref.
C'est sûr qu'entre la perspective de jouer la LDC et la descente en national y'a de quoi être dégoûté. Pourtant Maçon a fait un bon début de saison, il aurait pu continuer à performer avec la promesse d'un bon de sortie à un certain prix, mais le parcage a préféré l'insulter et il n'a pas trouvé mieux que de les insulter en retour. Bref.
Donc c'est la faute du parcage ? Ah, ok...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Je n'ai pas trouvé qu'il avait fait un bon début de saison.
Il a marqué un super but contre Bordeaux, mais c'était l'arbre qui a caché la forêt.
Après, à sa décharge, on a voulu en faire un AG ou LG, alors qu'il n'est pas gaucher.
Ce qui est surprenant, c'est que c'est de ce côté qu'il avait performé avant sa blessure.
Bref une énigme.
Si on était dans une fiction, je dirais qu'il avait un jumeau.
Je ne sais pas pour vous autres, mais de mon côté avant cette magnifique CDM, j’avais déjà bien peu de motivation à regarder les purges proposées par notre équipe, mais passer de cette finale incroyable a Annecy - Sainté avec aucune raison d’être optimistes, c’est un peu le coup de grâce.
THBz a écrit : ↑23 déc. 2022, 18:53
Je ne sais pas pour vous autres, mais de mon côté avant cette magnifique CDM, j’avais déjà bien peu de motivation à regarder les purges proposées par notre équipe, mais passer de cette finale incroyable a Annecy - Sainté avec aucune raison d’être optimistes, c’est un peu le coup de grâce.
C'est là qu'on sent que le club n'est pas en train de crever mais est bel et bien mort et qu'il a entamé son inexorable descente en 81. Je ne vois pas comment on pourrait remonter. On est à des années lumière du haut niveau. On n'a jamais pu se projeter en LDC.
J'ai l'impression qu'on est un club de Départemental avec 5 bouseux à sa tête
On est passé du champagne à la villageaoise, du foie gras au pâté olida.
Macon n'a pas été si mauvais que ça sur les 6 derniers mois. Je dirais même qu'à l'exception de Briançon c'était le défenseur le plus intéressant.
J'aurais plus dis bakayoko...