Hamouma ?
ASSE 1 (Abi) - Reims 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)
Hamouma est de toute façon suspendu pour cette rencontre.
Donc par rapport à Rennes, on récupère Modeste (...et Boudebouz).

Donc par rapport à Rennes, on récupère Modeste (...et Boudebouz).
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
On a retrouvé de la stabilité depuis qu'on joue avec Gourna derrière le duo Neyou-Camara qui n'avait pas le volume jusqu'ici pour tenir les matchs à 2. On est plus solide, par contre on a complètement perdu en qualité offensive et en projection, je suis pas du tout fan de ce trio dans l'animation, on dépend d'un miracle de Bouanga, Khazri ou Hamouma (cf le match contre Metz) pour débloquer la situation.PtitLu a écrit : ↑19 févr. 2021, 10:05Euh, j'ai vu exactement l'inverse perso. C'est plus un 8 qu'un 6. Les fois où il a été le plus étincelant, c'est quand il a pu jouer plus haut dans un milieu densifié. C'est pour ça que je le trouve pas compatible avec Aouchiche au milieu d'ailleurs. Pas encore du moins, à voir la trajectoire des deux joueurs.J.Zimako a écrit : ↑19 févr. 2021, 09:55Depuis quelques matchs, Neyou ne joue plus en 6 mais plutôt en 8. On sent qu'il est moins à l'aise. C'est dommage car il a une bonne frappe de balle mais il a du mal se projeter au milieu.bubs a écrit : ↑19 févr. 2021, 07:08 Neyou me semble en dedans en 2021 . Je tenterais Aouchiche axial car sur le coté ce n'st pas ça. Modeste, Bouanga, Khazri devant.En milieu deux à choisir parmi Gourna, Youssouf et Camara. La défense est figée à mon avis et c'est une très bonne nouvelle. ça laisse KMP, un des trois milieux, Abi , Kolo, Sow sur le banc, ça fait quelques cartouches !
Après, il est irrégulier et il lui manque encore quelques qualités offensives, je vous l'accorde. Mais c'est bien à ce poste de 8/10 que je le trouve (très) prometteur. Contre Rennes, je l'ai encore trouvé très intéressant, avec une passe dé en prime.
Je tenterai un Camara en 6 et devant Neyou avec Aouchiche en 8. Camara n'a pas assez de qualité offensive, en revanche il court et il ratisse autant le faire jouer plus bas et mettre devant lui deux créateurs / accélérateurs capable de profiter des ballons qu'il va récupérer.
-
Et Retsos
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
-
Ca va se battre deja pour etre dans le groupe encore plus pour les place , c est bien
2 options
Moulin Debuchy Cisse Moukoudi Trauco
Gourna
Neyou Camara
Khazri Modeste Bouanga
ou
Neyou Camara
Khazri
Nordin Modeste Bouanga
2 options
Gourna
Neyou Camara
Khazri Modeste Bouanga
ou
Neyou Camara
Khazri
Nordin Modeste Bouanga
Savoyard, Stephanois ,forever
-
Tu l'as très bien dit, Neyou et Camara n'ont pas le volume pour être associé tous les deux. Je dirais que c'est plus Neyou le soucis dans ce genre de configuration, où il doit davantage se démultiplier et ça le crame très vite. Si on met Aouchiche, on est plus dans un 4-2-3-1 que dans un 4-3-3. J'ai bon espoir qu'Adil gagne du coffre et du volume à l'avenir, mais l'associer à Neyou va créer le même problème de déséquilibre du 4-4-2, quand on doit faire le jeu contre des équipes basses (La première mi temps contre Nantesjunior13 a écrit : ↑19 févr. 2021, 14:12On a retrouvé de la stabilité depuis qu'on joue avec Gourna derrière le duo Neyou-Camara qui n'avait pas le volume jusqu'ici pour tenir les matchs à 2. On est plus solide, par contre on a complètement perdu en qualité offensive et en projection, je suis pas du tout fan de ce trio dans l'animation, on dépend d'un miracle de Bouanga, Khazri ou Hamouma (cf le match contre Metz) pour débloquer la situation.PtitLu a écrit : ↑19 févr. 2021, 10:05Euh, j'ai vu exactement l'inverse perso. C'est plus un 8 qu'un 6. Les fois où il a été le plus étincelant, c'est quand il a pu jouer plus haut dans un milieu densifié. C'est pour ça que je le trouve pas compatible avec Aouchiche au milieu d'ailleurs. Pas encore du moins, à voir la trajectoire des deux joueurs.J.Zimako a écrit : ↑19 févr. 2021, 09:55Depuis quelques matchs, Neyou ne joue plus en 6 mais plutôt en 8. On sent qu'il est moins à l'aise. C'est dommage car il a une bonne frappe de balle mais il a du mal se projeter au milieu.bubs a écrit : ↑19 févr. 2021, 07:08 Neyou me semble en dedans en 2021 . Je tenterais Aouchiche axial car sur le coté ce n'st pas ça. Modeste, Bouanga, Khazri devant.En milieu deux à choisir parmi Gourna, Youssouf et Camara. La défense est figée à mon avis et c'est une très bonne nouvelle. ça laisse KMP, un des trois milieux, Abi , Kolo, Sow sur le banc, ça fait quelques cartouches !
Après, il est irrégulier et il lui manque encore quelques qualités offensives, je vous l'accorde. Mais c'est bien à ce poste de 8/10 que je le trouve (très) prometteur. Contre Rennes, je l'ai encore trouvé très intéressant, avec une passe dé en prime.
Je tenterai un Camara en 6 et devant Neyou avec Aouchiche en 8. Camara n'a pas assez de qualité offensive, en revanche il court et il ratisse autant le faire jouer plus bas et mettre devant lui deux créateurs / accélérateurs capable de profiter des ballons qu'il va récupérer.

D'ailleurs, quitte à les comparer aux anciens, je trouve qu'il y a énormément de similitude dans les profils, entre nos milieux titulaires d'il y a 5-6 ans et ceux de maintenant. Si je résume très grossièrement, je vois les choses comme ça :
Neyou = Cohade, Camara = Lemoine, Gourna = Guivalogui.
Camara est un très bon ratisseur et bouche bien les lignes. Après, c'est pas forcément en 6 qu'il sera le meilleur. Comme Lemoine, je trouve que c'est le chaînons manquant dans un milieu à 3, entre le numéro 6 et un milieu plus offensif. Parfait aussi si on doit jouer seulement à deux au milieu, avec quelqu'un qui a autant de volume ou qui est plus défensif.
C'est pour ça que beaucoup apprécie Camara. Au de là de sa détermination, son profil et son volume nous permet de solutionner énormément de problèmes tactiques. Pas étonnant que c'est le premier à être mis latéral ou DC quand il n'y a plus personne.
Après, c'est juste ma vision des choses du milieu actuel. Mais j'ai vraiment l'impression de revoir la multitude de profils qu'on avait à l'époque, qui était très complémentaire et la base de nombreux succès.

-
A l'aller, on s'est présenter en 4-4-2 avec la compo suivante:
Moulin
Debuchy Moukoudi Retsos Trauco
Nordin Camara Youssouf Aouchiche
Boudebouz Bouanga
On avait dominé le match mais on s'était fait punir sur les occasions remoises.
En adaptant avec la forme du moment, je garde le 4-4-2 avec ce style de compo
Moulin
Debuchy Moukoudi Cissé Trauco
Nordin Camara Neyou (ou Youssouf) Bouanga (ou Aouchiche)
Kazhri Modeste (ou Bouanga)
Je mets Bouanga titulaire soit devant soit sur la gauche selon qu'on joue avec ou sans Modeste
Moulin
Debuchy Moukoudi Retsos Trauco
Nordin Camara Youssouf Aouchiche
Boudebouz Bouanga
On avait dominé le match mais on s'était fait punir sur les occasions remoises.
En adaptant avec la forme du moment, je garde le 4-4-2 avec ce style de compo
Moulin
Debuchy Moukoudi Cissé Trauco
Nordin Camara Neyou (ou Youssouf) Bouanga (ou Aouchiche)
Kazhri Modeste (ou Bouanga)
Je mets Bouanga titulaire soit devant soit sur la gauche selon qu'on joue avec ou sans Modeste
-
...................... moulin
............Moukoudi...Cissé
Debuchy ......................... trauco
.................... Gourna
.........Camara
..................................Neyou
Khazri. ......................... Bouanga
.....................Modeste
J aimerai cette compo pour demain ce milieu a trois me plaît énormément il permet a bouanga d user moins d énergie a défendre, il permet au latéraux de pouvoir monter sans trop ce découvrir.
Il va permettre a neyou et même Camara de plus de projeter vers l avant ( chose qu ils font trop peu pour le moment mais cava venir)
L équipe est très équilibrée comme ça et les joueurs très complémentaire, et le jeu est moins stéréotypé je trouve.
.........Camara
J aimerai cette compo pour demain ce milieu a trois me plaît énormément il permet a bouanga d user moins d énergie a défendre, il permet au latéraux de pouvoir monter sans trop ce découvrir.
Il va permettre a neyou et même Camara de plus de projeter vers l avant ( chose qu ils font trop peu pour le moment mais cava venir)
L équipe est très équilibrée comme ça et les joueurs très complémentaire, et le jeu est moins stéréotypé je trouve.
-
En toute logique ta compo devrait pas être très éloignée de celle du glaude ... enfin à moins qu'il ait décidé de nous faire des surprises, hein !pqb a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:32 ...................... moulin
.........Camara
Faudra surtout bien tirer les corners, parce qu'avec Moukoudi, la Bûche, Modeste et Cissé il y a moyen que ça rentre !
-
Je voterai pour la même..pqb a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:32 ...................... moulin
.........Camara
-
Pareil. On a clairement vu que ça fonctionne mieux avec 3 milieux.Sosof a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:40Je voterai pour la même..pqb a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:32 ...................... moulin
.........Camara
Banzaiiii !
-
-
-
Pas de surprise !
-
Nordin à la place de khazri, que je préférerais voir remplacer modeste en seconde mi-tempsLBV a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:59Pareil. On a clairement vu que ça fonctionne mieux avec 3 milieux.Sosof a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:40Je voterai pour la même..pqb a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:32 ...................... moulin
.........Camara
-
KMP c'est pas trop sa tasse de thé à Puel
-
Pas trop étonnant vu les caractéristiques du joueur
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Très juste depuis son retour, surtout.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Retsos absent c'est quand meme dommage, avec sa polyvalence il peut jouer à tous les postes défensifs.
C'est peut etre à cause de l'OA obligatoire en fonction du nombre de matchs joués par le grec..
C'est peut etre à cause de l'OA obligatoire en fonction du nombre de matchs joués par le grec..
-
C'est peut-être pas seulement ça.A partir du moment où l'attaque et le milieu sont quasi complets,il préfère garder ceux qui seront là la saison prochaine.(pour KMP)
-
KMP n'est pas revenu à son niveau d'avant sa blessure. Il ne sera plus là dans 4 mois donc l’avenir s'écrit sans lui.
C’est dommage pour Retsos qui aurait pu reprendre du rythme, mais Puel préfère peut-être le faire jouer avec la réserve.
Sinon je trouve le groupe assez dense en qualité.
C’est dommage pour Retsos qui aurait pu reprendre du rythme, mais Puel préfère peut-être le faire jouer avec la réserve.
Sinon je trouve le groupe assez dense en qualité.
-
-
Je crois que Puel a tranché maintenant pour certains joueurs. Et vu qu'il n'y a plus trop de blessés, un groupe type semble se dessiner.
bye bye KMP, je penses. Pour Retsos, Puel juge que c'est encore trop tôt suite à sa blessure. Je pense qu'il craint la rechute. Et plus de Rivera, certainement jugé trop tendre. Idem pour Benkhedim, Gabard et Tormin. Mais peut être ce dernier est-il blessé.
bye bye KMP, je penses. Pour Retsos, Puel juge que c'est encore trop tôt suite à sa blessure. Je pense qu'il craint la rechute. Et plus de Rivera, certainement jugé trop tendre. Idem pour Benkhedim, Gabard et Tormin. Mais peut être ce dernier est-il blessé.