Quel système tactique pour l'ASSE ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Tiens, un sujet qui mérite un petit UP

Vous avez 45 joueurs à disposition, et 6pts de retard sur le premier non-relégable. Quelle équipe alignez-vous ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
titigreenfan
Messages : 9706
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par titigreenfan »

Vertigoal42 a écrit : 14 janv. 2023, 18:00 Tiens, un sujet qui mérite un petit UP

Vous avez 45 joueurs à disposition, et 6pts de retard sur le premier non-relégable. Quelle équipe alignez-vous ?
------larsonneur---green----------------
appiah-namri-giraudon-briancon-sow-nadé-pétrot-n'kounkou
lobry-moueffek - monconduit- mouton - cafaro -pintor
------------------boutchou- chambost--------------------------
-------------krasso-wadji-charbonnier- bamba--------------

faut juste que l'arbitre s'en rende pas compte mais avec cette compo on finit la saison en boulet de canon et on monte direct
Kabigon
Messages : 6594
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Kabigon »

Pour répondre au monsieur au-dessus, j'aimerais bien une défense à 4 déjà, avec Appiah, Sow & Briançon. Mais ce qui me bloque un peu, c'est que Pétrot est plutôt un défenseur gauche dans une charnière à 3, et NKounkou un piston : en gros on n'a pas de latéral gauche (quoique Silva, mais pas sûr qu'on le revoie sous le maillot vert).

Sinon un milieu diamant avec Monconduit en pointe basse, Bouchouari & Lobry en relayeurs et Cafaro dans le cœur du jeu derrière Charbonnier & Krasso, ça a de la gueule je trouve.

Ou alors, si Batlles persiste avec son système, Pétrot à la place de Sow et Bamba en piston droit à la place de Cafaro.

Au moins on est sûrs de voir Larsonneur dans les bois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
titigreenfan
Messages : 9706
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par titigreenfan »

Kabigon a écrit : 14 janv. 2023, 19:07 Pour répondre au monsieur au-dessus, j'aimerais bien une défense à 4 déjà, avec Appiah, Sow & Briançon. Mais ce qui me bloque un peu, c'est que Pétrot est plutôt un défenseur gauche dans une charnière à 3, et NKounkou un piston : en gros on n'a pas de latéral gauche (quoique Silva, mais pas sûr qu'on le revoie sous le maillot vert).

Sinon un milieu diamant avec Monconduit en pointe basse, Bouchouari & Lobry en relayeurs et Cafaro dans le cœur du jeu derrière Charbonnier & Krasso, ça a de la gueule je trouve.

Ou alors, si Batlles persiste avec son système, Pétrot à la place de Sow et Bamba en piston droit à la place de Cafaro.

Au moins on est sûrs de voir Larsonneur dans les bois.
tu peux rajouter appiah à droite de la défense et charbonnier devant, et c'est à peu près tout. tous les autres peuvent etre interchangeables en fonction du système choisi par batlles.
vertveine
Messages : 3065
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par vertveine »

Pour le moment, il faut remonter la pente, dans un 442 mode matuidi

……….larsonneur……….
Appiah…..Briançon Petrot…Nkounkou
……………Monconduit Moueffeck….
Cafaro……………………………..Lobry
…………..Charbo Krasso…….

Les côtés seraient équilibrés entre un « couple » défenseur / ailier avec des profils complémentaires. nkounkou etant plus offensif que Appiah, et Cafaro plus que Lobry.
Ce système permet avec les mêmes joueurs de passer en 433, et On peut même imaginer sur certaines phase Monconduit jouer en 3ème DC pour la relance (comme le faisait Clément) et Appiah / Nkounkou en piston

Avec Sow, Bouchouari, wadji, bamba, Bouchouari, Chambost dans la rotation comme titulaires. giraudon / Namri / pintor sont pour moi au mieux des numéros 3
Prêt de Bakayoko et Namri et Mouton pour avoir du temps de jeu.
Vente ou fc Silva et Palencia
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Je suis assez d'accord - en l'état du classement - avec le maintien du système le plus simple à appréhender : le 442 / 4231.

Derrière : la grande interrogation est à gauche. Sans le connaître, mais après avoir lu qqs commentaires sur Nkounkou, je ne sais pas s'il sera l'élu pour tenir ce couloir. J'avoue que Petrot, sans être flamboyant, fait le boulot.
Actuellement je garderai le quintet : Larsonneur - Appiah - Briançon - Sow - Petrot, qui me semble apporter le plus de garantie

Au milieu, il faut des travailleurs : Monconduit, Bouchouari et Moueffek peuvent répondre à ce profil. Mouton également apportera. J'en sélectionne donc deux parmi eux. Et sur les côtés, Cafaro et Lobry peuvent trouver leur place. Lobry n'est pas purement un joueur d'aile mais son intelligence technique lui permettra de s'adapter.

Devant, Krasso tournant autour de Charbonnier me semble tout indiqué

Cela laisse plein d'options pour Batlles avec Bakayoko, Chambost, Bamba, Wadji encore dispo. Mais à mon sens, tant qu'on est 20eme et très malades en points, je garderai le système avec une assise défensive claire, facile à comprendre et deux attaquants mobiles et techniques.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
STEFE
Messages : 357
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par STEFE »

Vertigoal42 a écrit : 16 janv. 2023, 10:45 Je suis assez d'accord - en l'état du classement - avec le maintien du système le plus simple à appréhender : le 442 / 4231.

Derrière : la grande interrogation est à gauche. Sans le connaître, mais après avoir lu qqs commentaires sur Nkounkou, je ne sais pas s'il sera l'élu pour tenir ce couloir. J'avoue que Petrot, sans être flamboyant, fait le boulot.
Actuellement je garderai le quintet : Larsonneur - Appiah - Briançon - Sow - Petrot, qui me semble apporter le plus de garantie

Au milieu, il faut des travailleurs : Monconduit, Bouchouari et Moueffek peuvent répondre à ce profil. Mouton également apportera. J'en sélectionne donc deux parmi eux. Et sur les côtés, Cafaro et Lobry peuvent trouver leur place. Lobry n'est pas purement un joueur d'aile mais son intelligence technique lui permettra de s'adapter.

Devant, Krasso tournant autour de Charbonnier me semble tout indiqué

Cela laisse plein d'options pour Batlles avec Bakayoko, Chambost, Bamba, Wadji encore dispo. Mais à mon sens, tant qu'on est 20eme et très malades en points, je garderai le système avec une assise défensive claire, facile à comprendre et deux attaquants mobiles et techniques.
Complètement en accord avec ça : une défense à 4 et Krasso/Charbo devant.
Resterait le milieu à 4; je mettrais 2 défensifs (Moueffeck et je lui associerais bien Mouton qui a une grinta nécessaire que je ne retrouve pas vraiment chez Monconduit) et deux excentrés plus offensifs à choisir parmi Lobry (option plus prudente), Cafaro, Nkounkou et Bamba. En fait, je prendrais Lobry et un des 3 autres.
STEFE
Messages : 357
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par STEFE »

Et du coup, j'ai zappé Bouchouari qui est un excellent joueur, mais que j'ai du mal à placer dans ce système, qui pour moi nécessite deux défensifs purs. 4-4-2 difficile à mettre en place avec notre effectif pourtant pléthorique.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Greendu18 »

-----------------Larsonneur---------------
Appiah---Briancon--Sow---Pétrot
Bouchouari--Montconduit--Lobry
---------------------Bamba------------------
----------Charbo-----------Krasso-------

Un petit 4-3-1-2.
Avec notre effectif on peut faire plein de compositions différentes. On peut jouer en 4-4-2 à plat, en diamant, en 4-5-1 en 4-2-3-1, en 3-5-2, 5-3-2, 3-4-3 etc...
La vida tombola
Junito
Messages : 3623
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Junito »

Greendu18 a écrit : 16 janv. 2023, 12:56 -----------------Larsonneur---------------
Appiah---Briancon--Sow---Pétrot
Bouchouari--Montconduit--Lobry
---------------------Bamba------------------
----------Charbo-----------Krasso-------

Un petit 4-3-1-2.
Avec notre effectif on peut faire plein de compositions différentes. On peut jouer en 4-4-2 à plat, en diamant, en 4-5-1 en 4-2-3-1, en 3-5-2, 5-3-2, 3-4-3 etc...
Kader Bamba n'a rien d'un milieu axial :D
Junito
Messages : 3623
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Junito »

--------------Larsonneur---------------
--------Sow---Briancon---Pétrot---------
Appiah--Bouchouari--Montconduit--Nkoukou
--------------------Lobry----------------
-----------Krasso------Charbo---------------

On part d'un truc simple : les joueurs doivent jouer à leur poste de prédilection.

Sow mérite d'être sur le terrain, mais à son poste d'arrière droit, sinon c'est prendre trop de risque.
Briançon est meilleur dans l'axe, à gauche mieux vaut un Pétrot sur son bon pied que d'autres choix.
Les 2 pistons Appiah et Nkoukou doivent apporter de la vitesse, et au centre il nous faut de la technique. Montconduit me paraît apporter un relative sérénité, Lobry et Bouchouari sont de bon manieurs de ballons, Lobry étant plus lent, je le vois bien plus axial et moins dans le repli défensif.
Devant Charbo prend l'axe et Krasso tourne autour.

En entrée Bamba et Moueffek pour apporter du dynamisme en fin de match

Cafaro, Chambost c'est trop léger pour être titulaire, Nadé et Wadji trop faible techniquement.
Kabigon
Messages : 6594
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Kabigon »

Junito a écrit : 16 janv. 2023, 15:43
Greendu18 a écrit : 16 janv. 2023, 12:56 -----------------Larsonneur---------------
Appiah---Briancon--Sow---Pétrot
Bouchouari--Montconduit--Lobry
---------------------Bamba------------------
----------Charbo-----------Krasso-------

Un petit 4-3-1-2.
Avec notre effectif on peut faire plein de compositions différentes. On peut jouer en 4-4-2 à plat, en diamant, en 4-5-1 en 4-2-3-1, en 3-5-2, 5-3-2, 3-4-3 etc...
Kader Bamba n'a rien d'un milieu axial :D
Toi tu n'as pas lu les potins :diable:
ForeverGreen a écrit :L'autre avantage qu'il a, c'est sa polyvalence. À Amiens, on l'a quasiment exclusivement vu derrière un duo d'attaquants, dans un système à 3 défenseurs et 2 pistons, donc sans ailiers. C'est un rôle qui lui va assez bien parce que ça lui permet de se balader dans pas mal de zones sans se marcher sur les pieds avec des partenaires. Il est aussi ailier, mais j'ai moins à dire là-dessus étant donné que le système Hinschberger lui a rarement donné l'occasion de s'illustrer dans ce rôle. Mais il me semble moins adapté à ses qualités, difficile de le canaliser dans un couloir, de ce qu'on a pu en voir à la Licorne.
EDIT : perso ta compo me plaît beaucoup, si Appiah montre davantage d'apport offensif. Mais je crois que Batlles parlait de lui comme un 3e axial...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Junito
Messages : 3623
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Junito »

Kabigon a écrit : 16 janv. 2023, 15:56
Junito a écrit : 16 janv. 2023, 15:43
Greendu18 a écrit : 16 janv. 2023, 12:56 -----------------Larsonneur---------------
Appiah---Briancon--Sow---Pétrot
Bouchouari--Montconduit--Lobry
---------------------Bamba------------------
----------Charbo-----------Krasso-------

Un petit 4-3-1-2.
Avec notre effectif on peut faire plein de compositions différentes. On peut jouer en 4-4-2 à plat, en diamant, en 4-5-1 en 4-2-3-1, en 3-5-2, 5-3-2, 3-4-3 etc...
Kader Bamba n'a rien d'un milieu axial :D
Toi tu n'as pas lu les potins :diable:
ForeverGreen a écrit :L'autre avantage qu'il a, c'est sa polyvalence. À Amiens, on l'a quasiment exclusivement vu derrière un duo d'attaquants, dans un système à 3 défenseurs et 2 pistons, donc sans ailiers. C'est un rôle qui lui va assez bien parce que ça lui permet de se balader dans pas mal de zones sans se marcher sur les pieds avec des partenaires. Il est aussi ailier, mais j'ai moins à dire là-dessus étant donné que le système Hinschberger lui a rarement donné l'occasion de s'illustrer dans ce rôle. Mais il me semble moins adapté à ses qualités, difficile de le canaliser dans un couloir, de ce qu'on a pu en voir à la Licorne.
EDIT : perso ta compo me plaît beaucoup, si Appiah montre davantage d'apport offensif. Mais je crois que Batlles parlait de lui comme un 3e axial...
Si, mais en diagonal apparemment !

Je me fiais à son profil général sur transfermarkt (ailier droit et ailier gauche) :
https://www.transfermarkt.fr/abdoul-kad ... ler/560725

Mais effectivement l'année dernière à Amiens il a joué surtout au milieu :
https://www.transfermarkt.fr/abdoul-kad ... aison=2021
NomDeStade
Messages : 18479
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 16 janv. 2023, 16:14
Kabigon a écrit : 16 janv. 2023, 15:56
Junito a écrit : 16 janv. 2023, 15:43
Greendu18 a écrit : 16 janv. 2023, 12:56 -----------------Larsonneur---------------
Appiah---Briancon--Sow---Pétrot
Bouchouari--Montconduit--Lobry
---------------------Bamba------------------
----------Charbo-----------Krasso-------

Un petit 4-3-1-2.
Avec notre effectif on peut faire plein de compositions différentes. On peut jouer en 4-4-2 à plat, en diamant, en 4-5-1 en 4-2-3-1, en 3-5-2, 5-3-2, 3-4-3 etc...
Kader Bamba n'a rien d'un milieu axial :D
Toi tu n'as pas lu les potins :diable:
ForeverGreen a écrit :L'autre avantage qu'il a, c'est sa polyvalence. À Amiens, on l'a quasiment exclusivement vu derrière un duo d'attaquants, dans un système à 3 défenseurs et 2 pistons, donc sans ailiers. C'est un rôle qui lui va assez bien parce que ça lui permet de se balader dans pas mal de zones sans se marcher sur les pieds avec des partenaires. Il est aussi ailier, mais j'ai moins à dire là-dessus étant donné que le système Hinschberger lui a rarement donné l'occasion de s'illustrer dans ce rôle. Mais il me semble moins adapté à ses qualités, difficile de le canaliser dans un couloir, de ce qu'on a pu en voir à la Licorne.
EDIT : perso ta compo me plaît beaucoup, si Appiah montre davantage d'apport offensif. Mais je crois que Batlles parlait de lui comme un 3e axial...
Si, mais en diagonal apparemment !

Je me fiais à son profil général sur transfermarkt (ailier droit et ailier gauche) :
https://www.transfermarkt.fr/abdoul-kad ... ler/560725

Mais effectivement l'année dernière à Amiens il a joué surtout au milieu :
https://www.transfermarkt.fr/abdoul-kad ... aison=2021
Vu comment on n'a pas trop suivi la L2 l'an dernier.. Je pense qu'il a été pris sous son profil nantais, donc ailier :mrgreen:
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Greendu18 »

Junito a écrit : 16 janv. 2023, 15:43
Greendu18 a écrit : 16 janv. 2023, 12:56 -----------------Larsonneur---------------
Appiah---Briancon--Sow---Pétrot
Bouchouari--Montconduit--Lobry
---------------------Bamba------------------
----------Charbo-----------Krasso-------

Un petit 4-3-1-2.
Avec notre effectif on peut faire plein de compositions différentes. On peut jouer en 4-4-2 à plat, en diamant, en 4-5-1 en 4-2-3-1, en 3-5-2, 5-3-2, 3-4-3 etc...
Kader Bamba n'a rien d'un milieu axial :D
Tu n'a pas dû lire l'article avec Stephen Vincent... il l'est totalement selon lui.
La vida tombola
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Faiseur de Tresses »

On a joué comment lundi soir du coup ? La compo initiale ressemble à un 4-1-4-1 avec Krasso ou Charbonnier sur un côté.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 12107
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Vertigoal42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 janv. 2023, 06:17 On a joué comment lundi soir du coup ? La compo initiale ressemble à un 4-1-4-1 avec Krasso ou Charbonnier sur un côté.
442 à plat, Cafaro et Lobry sur un côté, krasso et charbo devant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Michel-Ange
Messages : 14985
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Michel-Ange »

Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2023, 07:39
Faiseur de Tresses a écrit : 18 janv. 2023, 06:17 On a joué comment lundi soir du coup ? La compo initiale ressemble à un 4-1-4-1 avec Krasso ou Charbonnier sur un côté.
442 à plat, Cafaro et Lobry sur un côté, krasso et charbo devant.
Oui, c'était clairement un 4-4-2 à plat, au milieu, Bouchouari et Moueffek étaient sur la même ligne. ça a tjs été le système que Batlles a utilisé (depuis la reprise) quand il a fait jouer Krasso.
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Toubibarnotoubib »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2023, 07:56
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2023, 07:39
Faiseur de Tresses a écrit : 18 janv. 2023, 06:17 On a joué comment lundi soir du coup ? La compo initiale ressemble à un 4-1-4-1 avec Krasso ou Charbonnier sur un côté.
442 à plat, Cafaro et Lobry sur un côté, krasso et charbo devant.
Oui, c'était clairement un 4-4-2 à plat, au milieu, Bouchouari et Moueffek étaient sur la même ligne. ça a tjs été le système que Batlles a utilisé (depuis la reprise) quand il a fait jouer Krasso.
Si on ne recrute pas un vrai 6 cet hiver, alors j'opte pour un 4-2-3-1:
G: Larsonneur
Ard: Appiah
DC: Briançon
DC: Sow
Arg: Pétrot
MCd: Bouchouari
MCg: Moueffek
Moff g: Krasso ou Bamba
MC: Lobry
Moff d: Krasso ou Bamba
AC: Charbonnier

Si on recrute un vrai 6 alors j'opte pour un 4-4-2 losange:
G: Larsonneur
Ard: Appiah
DC: Briançon
DC: Sow
Arg: Pétrot
Mdef: La recrue
MCd: Bouchouari
MCg: Moueffek
Moff axial: Bamba ou Krasso ou recrue ou Chambost s'il revient en forme un de ces 4
Att: Krasso ou Bamba
Att: Charbonnier
Faiseur de Tresses
Messages : 23359
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Quel système tactique pour l'ASSE ?

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2023, 07:56
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2023, 07:39
Faiseur de Tresses a écrit : 18 janv. 2023, 06:17 On a joué comment lundi soir du coup ? La compo initiale ressemble à un 4-1-4-1 avec Krasso ou Charbonnier sur un côté.
442 à plat, Cafaro et Lobry sur un côté, krasso et charbo devant.
Oui, c'était clairement un 4-4-2 à plat, au milieu, Bouchouari et Moueffek étaient sur la même ligne. ça a tjs été le système que Batlles a utilisé (depuis la reprise) quand il a fait jouer Krasso.
Ok, merci pour les retours les gaziers. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre