Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Tu n'as pas dû beaucoup regarder la saison régulière dans ce cas, les arbitres ont littéralement fait la pluie et le beau temps...fulcanelli a écrit :On se rapproche de la fin du 1er tour et je suis "choqué" par quelques décisions arbitrales que je n'avais pas l'habitude de voir en NBA.
Lors du match 5 de Boston-Milwaukee, Al Horford met un panier décisif en fin de match mais son shoot est après le buzzer des 24s, les arbitres valident malgré tout le panier et Boston s'impose dans ce match. Pas compris pourquoi il n'y avait pas eu révision vidéo.
Lors du match 5 entre Cleveland et Indiana, Lebron James fait un contre dans les dernières secondes alors que les équipes sont à égalité, problème le ballon semble avoir touché le panneau avant le contre et le panier aurait dû être accordé. Idem pas de révision vidéo.
Sur l'action suivante James met un panier à 3 point et Cleveland s'impose au buzzer.
Match entre Utah et Oklahoma, Westbrook entre sur le terrain lors d'une altercation et ne prend qu'une technique. La NBA ne rigole pas avec ce genre de chose et il y a des exemples où des joueurs ont été suspendus 1 match simplement pour se lever du banc et là il rentre sur le terrain et il prend une technique et une simple amende.
Même s'il arrive que des coups de sifflet peuvent sembler bizarres en fin de match et protéger les "stars", là ce sont des erreurs inhabituelles qui ont un impact direct sur le résultat final du match voire de la série.
Pour le moment le MVP à l'Est c'est Brad Stevens. Je crois qu'on tient enfin le successeur de Pop. Ce mec devrait gagner le COY sans aucune contestation possible. Ça laisse entrevoir de très belles choses pour les C's la saison prochaine avec le retour de Hayward et Irving.Robeberic 1er a écrit :Très bizarres ces playoffs à l'Est quand même. Cleveland vient de se faire ratatiner en beauté par les C's...
Au final, voir une équipe a qui il manque ses 2 meilleurs joueurs supposés ratatiner le sans futur vainqueur de la conférence ne serait-il pas la preuve définitive de l'affolante faiblesse de cette dernière?
Franchement Utah, OKC, NOLA auraient certainement tous pu gagner cette conférence...
Le danger et l'atout des Celtics c'est leur jeunesse, une pépinière de talent qui a montré une force collective écrasante hier soir. Le coach est celui qu'il faut pour ce projet et je pense que l'on a pas fini de parler de cette franchise sur les 5 ans à venir, si leur politique reste la même. Pour beaucoup de ces joueurs, ces playoffs sont une découverte cette année, il faudra une énorme force mentale pour aller au bout de la série sur ce rythme mais tout cela promet un futur flamboyant pour les Ce's.fulcanelli a écrit :je pense surtout qu'on sous-estime les celtics qui ont une vraie profondeur de banc et certainement le meilleur coach de la ligue.
Après Cleveland c'est irrégulier, ils peuvent faire des matchs pourris comme hier et faire le match parfait au match 2, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu contrairement à Boston où tout est bien structuré.
Après OKC, Utah et NOLA auraient certainement gagné des matchs contre ces Cavs là mais je ne pense pas qu'ils auraient pu gagner sur une série de 7 matchs
Pour Boston, lorsqu'Irving a joué en saison régulière contre Cleveland ils ont pris 25 pts et les retours conjugués d'Hayward et Irving est une excellente nouvelle pour l'année prochaine mais cela peut aussi casser la cohésion et l'équilibre du groupe actuel.
Cela ne reste qu'un 1er match d'une série de 7. Il faut se rappeler que les spurs avaient mis plus de 40 pts à OKC lors d'un match 1 avant de perdre la série par la suite.
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'Utah, OKC ou NOLA seraient dans le jeu pour le titre de la conférence. Pas forcément qu'ils gagneraient à tout les coups. En gros les Cavs sont au niveau des 4-5eme de l'Ouest je pense. Les C's aussi, mais c'est plus normal vu leur avalanche de blessés.fulcanelli a écrit :je pense surtout qu'on sous-estime les celtics qui ont une vraie profondeur de banc et certainement le meilleur coach de la ligue.
Après Cleveland c'est irrégulier, ils peuvent faire des matchs pourris comme hier et faire le match parfait au match 2, il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu contrairement à Boston où tout est bien structuré.
Après OKC, Utah et NOLA auraient certainement gagné des matchs contre ces Cavs là mais je ne pense pas qu'ils auraient pu gagner sur une série de 7 matchs
Pour Boston, lorsqu'Irving a joué en saison régulière contre Cleveland ils ont pris 25 pts et les retours conjugués d'Hayward et Irving est une excellente nouvelle pour l'année prochaine mais cela peut aussi casser la cohésion et l'équilibre du groupe actuel.
Cela ne reste qu'un 1er match d'une série de 7. Il faut se rappeler que les spurs avaient mis plus de 40 pts à OKC lors d'un match 1 avant de perdre la série par la suite.
je suis d'accord avec toi et dmbf. C'est un réel plaisir de regarder jouer cette équipe des celtics.Robeberic 1er a écrit :Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'Utah, OKC ou NOLA seraient dans le jeu pour le titre de la conférence. Pas forcément qu'ils gagneraient à tout les coups. En gros les Cavs sont au niveau des 4-5eme de l'Ouest je pense. Les C's aussi, mais c'est plus normal vu leur avalanche de blessés.fulcanelli a écrit :je pense surtout qu'on sous-estime les celtics qui ont une vraie profondeur de banc et certainement le meilleur coach de la ligue.
L'année prochaine l'éclosion des Sixers, le retour des blessés à Boston, devraient rééquilibrer tout ça. A voir aussi ce que font les Bucks, et ou va Lebron...
Quant à la série je vois toujours les Cavs passer, ils ne reproduiront pas un tel match: ça faisait une semaine qu'ils n'avaient pas joué, ils ont été très maladroits etc.
dropkick murphys
J'aimerai bien entendre les Dropkick à GG ! Notamment le Lonesome Boatman qui inaugure actuellement tous leurs concerts. Reprise par les kopsfulcanelli a écrit :dropkick murphys![]()
le début du live enregistré pour la St Patrick 2002, l'album que j'écoutais en boucle pendant mon année étudiante qui m'avait mené faire la st Patrick à Dublin, que de souvenirs !!!
Sinon il passe la chanson i'm shipping up to boston des dropkick juste avant l'entre deux. Ca serait beau qu'ils viennent chanter l hymne, ils l avaient fait pour le baseball, musicalement et sportivement au top![]()