@ Balbo : enfin quelque chose dont on peut tirer quelque chose constructif. Fiou, on se demande pourquoi tu as besoin de passer par autant de messages sans intérêt pour en arriver là.
Comme le dit marée verte :
marée verte a écrit :
Le plus difficile est fait : prendre la décision de créer ce collectif ;maintenant ce n'est qu'une question de temps et de persévérance.
Tu nous demandes des actions que peuvent mener un groupe comme les MF ou les GA, installés depuis plus de 20 ans. Nous, on a un mois d'existence, personne ne nous connaît, on a aucune légitimité. Je veux bien entendre un discours qui se veut pragmatique et réaliste, mais l'oubli des facteur temps et légitimité me semble un peu trop facile.
Autre chose : gentil de faire les bonnets verts. Mais si c'est pour derrière, devant Roland Romeyer ou le préfet, rester muets à la question "maintenant, qu'est-ce que vous proposez ?", ça n'a aucun intérêt. La première note qu'on a sortie (l'as-tu lue au moins ?), même si certains la trouvent "Bisounours" et à côté de la plaque, a au moins le mérite d'exister et de montrer qu'on veut pas être juste un groupe de pas-contents inutiles.
Qu'on s'y prenne mal, c'est tout à fait possible, on n'est pas des pros de la mobilisation collective. Si tu t'y connais mieux, ton aide sera la bienvenue. On a carrément besoin de main d'oeuvre. On échange sur un forum autour des actions qu'on veut réaliser, en toute transparence ; suffit d'en faire la demande.
Au delà de ça, je sais bien que tu peux pas m'encadrer, mais au moins, tu pourrais avoir du respect pour les autres. Je parle beaucoup parce que c'est mon caractère, mais je suis loin d'être le seul à être impliqué dans ce collectif. Comme je te l'ai dit dans le MP auquel tu ne m'as jamais répondu : si t'as un problème avec moi, on a en parle entre nous, sans faire chier le reste du monde.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !