HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Gillesr1

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Gillesr1 a écrit :
Tylith a écrit :je reformule, pour ceux qui ont un portable ET un Ipad qu'est-ce que vous en foutez concrètement que vous ne pourriez pas faire avec votre portable?
Pour moi c'est vraiment typiquement le genre de produit qui ne sert strictement à rien et qui se vend à coup de grande présentation marketing (moins puissant et plus cher qu'un ordi portable, moins pratique qu'un smartphone).

[edit : enfin j'aurais du remplacer i pad par tablette, on pourrait croire que c'est un message anti-apple alors que je cherche juste à comprendre à quoi servent ces trucs qui coûtent honteusement cher vu ce qu'il y'a dedans et qui m'ont l'air de tout faire moins bien que les portables]
Je peux te repondre parce qu'avec ma femme, nous avons 2 portables (Mac ;) ) et iPad depuis cet ete.....on utilise plutot l'iPad au quotidien pour consulter des infos et mails, jouer, ecouter de la musique....et les ordinateurs pour des trucs un peu plus "lourds" type faire nos comptes, moi pour "webmasteriser" le site de mon groupe, et pour tout ce qui est Excel et Word parce que c'est plus pratique d'avoir un clavier.
Je complete tout ca en precisant que oui ca n'est pas indispensable.....mais on est bien content de l'avoir et on l'utilise regulierement.
Matrick

Message par Matrick »

Gillesr1 a écrit :
Tylith a écrit :je reformule, pour ceux qui ont un portable ET un Ipad qu'est-ce que vous en foutez concrètement que vous ne pourriez pas faire avec votre portable?
Pour moi c'est vraiment typiquement le genre de produit qui ne sert strictement à rien et qui se vend à coup de grande présentation marketing (moins puissant et plus cher qu'un ordi portable, moins pratique qu'un smartphone).
[edit : enfin j'aurais du remplacer i pad par tablette, on pourrait croire que c'est un message anti-apple alors que je cherche juste à comprendre à quoi servent ces trucs qui coûtent honteusement cher vu ce qu'il y'a dedans et qui m'ont l'air de tout faire moins bien que les portables]
Je peux te repondre parce qu'avec ma femme, nous avons 2 portables (Mac ;) ) et iPad depuis cet ete.....on utilise plutot l'iPad au quotidien pour consulter des infos et mails, jouer, ecouter de la musique....et les ordinateurs pour des trucs un peu plus "lourds" type faire nos comptes, moi pour "webmasteriser" le site de mon groupe, et pour tout ce qui est Excel et Word parce que c'est plus pratique d'avoir un clavier.
Tain,
enfin de vrais Bobo, comme les chante Renaud
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Message par deiphobos »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Ok pour l'univers homogène des produits Apple. Que se passe t il le jour où tu passe d'un ipod à un autre lecteur mp3? Le monde Apple est il aussi ouvert que ça sur le reste du monde? C'est clair que non. D'ailleurs, lorsque tu as tout sauf du Apple et que tu mets le doigts dans le monde Apple (genre tu achète un Ipod), tu dois obligatoirement passer par le logiciel Apple fourni, ce n'est pas le cas du reste du monde.

Apple a toujours fonctionné comme ça ;)
C'est marrant parce que cet argument revient regulierement de la part des anti-macs.....ou pas pro en tout cas et je trouve que c'est vraiment un non-argument....quand tu achetes une imprimante Canon, tu utilises des drivers HP ?

En plus de ca il existe d'autres logiciels type Yamipod (ca existait en tout cas a un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y en a d'autres)
Tu n'es pas obligé d'utiliser la suite logiciel donnée avec ton imprimante, c'est là toute la différence avec Apple qui verrouille l'usage qui est fait de ses produits.

Et puisque tu parle d'imprimante, à une époque, il te fallait utiliser l'imprimante Apple puisque tu ne pouvait utiliser la Citizen, la Canon ou la HP qui coutait 3 fois moins cher. Heureusement ça a un peu changé.
Danish

Message par Danish »

huhuhuh

Image
Gillesr1

Message par Gillesr1 »

Matrick a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Tain,
Je vais me retenir d'être grossier et pourtant tu me tentes.....c'est quoi exactement tes critères pour me catégoriser comme un bobo ? Juste parce que j'ai plusieurs appareils de marque Apple ? Visiblement, tu ne me connais pas du tout.....le seul et unique truc dans la chanson qui me corresponde, c'est que j'aime Desproges....tout le reste, zéro, alors évite les jugements hatifs et débiles stp !
CeBri

Message par CeBri »

Gillesr1 a écrit :
Matrick a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Tain,
Je vais me retenir d'être grossier et pourtant tu me tentes.....c'est quoi exactement tes critères pour me catégoriser comme un bobo ? Juste parce que j'ai plusieurs appareils de marque Apple ? Visiblement, tu ne me connais pas du tout.....le seul et unique truc dans la chanson qui me corresponde, c'est que j'aime Desproges....tout le reste, zéro, alors évite les jugements hatifs et débiles stp !
http://www.vipad.fr/post/stats-utilisat ... ctile-ipad" onclick="window.open(this.href);return false;
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

pour reprendre la question de Tylith, la réponse de Gilles et le lien de Briko ne m'éclairent pas tellement sur qu'est ce qu'on peut bien faire avec une tablette qu'on ne fait pas avec un laptop ? A part le gyroscope et le gps (que de toutes façons il y a sur le smartphone), je vois pas.
-6 pts, asap.
Danish

Message par Danish »

osvaldopiazzolla a écrit :pour reprendre la question de Tylith, la réponse de Gilles et le lien de Briko ne m'éclairent pas tellement sur qu'est ce qu'on peut bien faire avec une tablette qu'on ne fait pas avec un laptop ? A part le gyroscope et le gps (que de toutes façons il y a sur le smartphone), je vois pas.
J'ai envie de dire la même chose sauf que c'est moins lourd, moins encombrant et moins bruyant donc plus pratique. Après, on est bien d'accord: c'est un luxe.
Melkyor

Message par Melkyor »

osvaldopiazzolla a écrit :pour reprendre la question de Tylith, la réponse de Gilles et le lien de Briko ne m'éclairent pas tellement sur qu'est ce qu'on peut bien faire avec une tablette qu'on ne fait pas avec un laptop ? A part le gyroscope et le gps (que de toutes façons il y a sur le smartphone), je vois pas.
Je crois que tu ne fais rien de plus mais que c'est un autre concept avec une autre ergonomie. C'est leger, fin, ca ne prend pas de place (par exemple, ideal pour mettre dans le sac a main d'une femme), ca peut être pratique pour lire, a l'instar d'un kindle, pour verifier ses mails ou pour surfer quand on n'est pas a la maison ou quand on passe du temps sur le trone. Pratique aussi dans le metro, pour montrer un truc a un client, un ami, a soit-meme...
Peut-être que la batterie est tellement consequente que quand tu sors tu le laisses allumé, juste en veille et des que tu en as besoins...bing, acces immédiat et rapide sans devoir attendre la mise en marche.
Je ne crois pas que cela fasse des choses en plus mais je crois que ca permet de les faire avec un confort different et interessant dans certaines situations.
Ceux qui ont un Ipad, j'ai tout bon ou il y a d'autres trucs?

Perso, des que c'est sorti, je ne comprenais pas cet engouement car je n'en voyais pas l'intérêt. Mon ex-boss a commencé a me vendre le concept m'expliquant a quel point c'etait genial et qu'il ne pouvait plus s'en passer.
J'ai toujours un petit doute mais on n'hesite de plus en plus a s'en acheter un meme si on n'en a pas fondamentalement besoin.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Gillesr1

Message par Gillesr1 »

Melkyor a écrit :
Je crois que tu ne fais rien de plus mais que c'est un autre concept avec une autre ergonomie. C'est leger, fin, ca ne prend pas de place (par exemple, ideal pour mettre dans le sac a main d'une femme), ca peut être pratique pour lire, a l'instar d'un kindle, pour verifier ses mails ou pour surfer quand on n'est pas a la maison ou quand on passe du temps sur le trone. Pratique aussi dans le metro, pour montrer un truc a un client, un ami, a soit-meme...
Peut-être que la batterie est tellement consequente que quand tu sors tu le laisses allumé, juste en veille et des que tu en as besoins...bing, acces immédiat et rapide sans devoir attendre la mise en marche.
Je ne crois pas que cela fasse des choses en plus mais je crois que ca permet de les faire avec un confort different et interessant dans certaines situations.
Ceux qui ont un Ipad, j'ai tout bon ou il y a d'autres trucs?

Perso, des que c'est sorti, je ne comprenais pas cet engouement car je n'en voyais pas l'intérêt. Mon ex-boss a commencé a me vendre le concept m'expliquant a quel point c'etait genial et qu'il ne pouvait plus s'en passer.
J'ai toujours un petit doute mais on n'hesite de plus en plus a s'en acheter un meme si on n'en a pas fondamentalement besoin.
Je confirme tout ce qui est dit ci-dessus...j'étais exactement comme Melkyor et n'en voyait pas non plus l'intéret....et de manière surprenante, c'est ma femme qui a voulu acheter un iPad avant moi.
Je voyais l'absence de compatibilité avec le flash comme un gros frein....au final, de moins en moins de site l'utilisent pour être compatible avec l'iPhone et l'iPad.

L'avantage aussi par rapport au un ordinateur portable, c'est la diversité d'applications qui existent, notamment des jeux pour nous, ou nos enfants, ainsi que des livres interactifs pour eux qui sont super bien fait en exploitant l'écran tactile et/ou le gyroscope à merveille, ce qu'un laptop ne sait pas (encore ?) faire.
Gillesr1

Message par Gillesr1 »

J'ajoute que le prix des applications est dans l'ensemble très bas par rapport à des logiciels sur ordinateur (Mac ou PC).

Par ailleurs, l'iPad est effectivement un luxe.....mais j'ai de la chance parce que vu que je suis un bobo, j'ai un frère qui habite aux USA chez qui nous sommes allés en vacances, et que nous avons bénéficié d'un taux de change très favorable qui nous a permis d'économiser environ 30-35% par rapport au prix en Europe.
Al Greendaø

Message par Al Greendaø »

Ouais, ben moi aussi je suis un bobo, j'ai un iPod, un iPhone, un iMac, un iBook et un chat (bon lui il me sert pas a grand chose). J'aime bien Desproges. Je veux changer la planète en bouffant Bio et en roulant avec mon vélo électrique. Et bien le croirez-vous je ne vois pas trop pourquoi je m'achèterais un iPad, voir une tablette, puisque je peux déjà tout faire avec mon matos. Bon après une tablette dans les mains d'un ancien ou d'un môme c'est peut-etre plus simple à gérer? En tout cas ce qui distingue un portable d'une tablette c'est que la tablette est un outils de diffusion (musique, vidéo, photo, info) et de divertissement ludique (jeux). Or un portable vous permet vraiment de créer du contenu (suite office, montage vidéo et photo, ...).
En effet, un iPad ( ou une tablette) c'est un luxe ou du moins du superflu même si ça peut etre un bon objet pour quelqu'un qui n'a pas d'ordi.
.........

Message par ......... »

Danish a écrit :16Go - 25000 points Bouygues
Jusque là j'avais un forfait Iphone tout naze à 43€/mois
Bouygues me passe sur forfait Eden (46€/mois) = 80€ de remise sur le téléphone
Gestes commerciaux: 50€ de remise + un mois offert

Soit 146€ de remise au total.
Je vais donc avoir l'Iphone4S pour 154€ (pas 130 c'est vrai, mea culpa)
Le forfait coûte 3€ de plus mais a plus d'avantage (liés au débit plus important et 3 numéros illimités)

Je passe quand même d'un 3G au 4S
24 mois d'engagement of course mais ca ira avec un téléphone aussi novateur.
Pas envie d'attendre que Free arrive.
C'est pas mal.
Orange me le propose à 269 avec un forfait à 35 euros et 12 mois d'engagement.
J'hésite.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

vertigogo a écrit :

Le forfait coûte 3€ de plus mais a plus d'avantage (liés au débit plus important et 3 numéros illimités)

C'est pas mal.
J'hésite.
Quelle version ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
.........

Message par ......... »

pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :

C'est pas mal.
J'hésite.
Quelle version ?
Le 4S 16Go.
Dagostino

Message par Dagostino »

"Jusque là j'avais un forfait Iphone tout naze à 43€/mois

je viens d'acheter le mien pour 209 euros chez bouygue !
avec a priori 1 mois de forfait offert .

donc mobile a 209 euros (en 16 giga) , avec forfait neo4 2h 3 num illimité , tv , mail , etc...pour 47 euros car je me suis engagé sur 12 mois (je payais 42 chez sfr pour 1h et engagé en 24 mois...)

j'ai eu la chance d'avoir un code promo de 100 euros sur bouygue qui ne marche malheureusement plus depuis qu'ils ont changé les forfaits , j'ai eu de la chance aussi de pouvoir chopper un néo 4 en forfait , car avec eden , celui que j'ai , j'aurais payé 54 euros pour 12 mois

j'avais un 3GS (qui marche plus trop :mrgreen:) donc ça valait le coup mais si vous avez déjà l'iphone 4 , je pense que changer , n'est pas necessaire !

ps : l'ipad peut aussi servir de tablette graphique a ce que j'ai pu lire ! j'aimerais bien l'essayer en tant que tel d'ailleurs.. :happy1:
deiphobos

Message par deiphobos »

Notez que tout ce que l'on peut faire avec un ipad ou un portable on peut le faire avec l'autre... pour moi ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs.

Un regret sur les tablettes, qu'elles soient apple ou pas, c'est l'absence d'un lecteur de carte mémoire.
Gillesr1

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :Notez que tout ce que l'on peut faire avec un ipad ou un portable on peut le faire avec l'autre... pour moi ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs.

Un regret sur les tablettes, qu'elles soient apple ou pas, c'est l'absence d'un lecteur de carte mémoire.
Comme quoi on arrive à tomber d'accord sur quelque chose :)
Melkyor

Message par Melkyor »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Notez que tout ce que l'on peut faire avec un ipad ou un portable on peut le faire avec l'autre... pour moi ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs.

Pas sur. Fais gaffe Gilles, je suis sur qu'il y a un piege. :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
panini

Message par panini »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Ok pour l'univers homogène des produits Apple. Que se passe t il le jour où tu passe d'un ipod à un autre lecteur mp3? Le monde Apple est il aussi ouvert que ça sur le reste du monde? C'est clair que non. D'ailleurs, lorsque tu as tout sauf du Apple et que tu mets le doigts dans le monde Apple (genre tu achète un Ipod), tu dois obligatoirement passer par le logiciel Apple fourni, ce n'est pas le cas du reste du monde.

C'est marrant parce que cet argument revient regulierement de la part des anti-macs.....ou pas pro en tout cas et je trouve que c'est vraiment un non-argument....quand tu achetes une imprimante Canon, tu utilises des drivers HP ?

En plus de ca il existe d'autres logiciels type Yamipod (ca existait en tout cas a un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y en a d'autres)
Passer par iTunes quand tu as eu un iPod en cadeau et que tu tournes sous Linux c'est dommage ! Le dernier iPod n'est pas reconnu par Linux car bloqué par Apple... Verdict, je peux pas mettre de musique depuis mon PC.

Sinon, devoir passer par iTunes pour tout et n'importe quoi, c'est ULTRA chiant. Ne pas pouvoir se servir d'un iPod comme d'une clé USB facilement, c'est complétement débile.

Et concernant le débat tablettes vs PC, c'est tout à fait ça, les utilisateurs de tablettes sont des consommateurs poussés à l'extrême, on ne peut plus rien créer, on reste des jolis moutons qui doivent suivre le mouvement (particulièrement avec Apple qui infantilise de manière flagrante et sans honte ses fidèles, hum, je voulais dire ses clients).

J'aimais beaucoup les produits Apple, (iPod et iPhone) mais le matraquage, l'infantilisation, la non-liberté, et peut être surtout la mauvaise foi des Apple fan boy a réussi à m'en dégouter. Vive le libre. On ne m'y reprendra plus à acheter un de leurs produits de si tôt.
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
deiphobos

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :
Gillesr1 a écrit :

Ce n'est jamais que ce que je dit depuis le début, à savoir qu'Apple ou autre c'est kifkif.
Gillesr1

Message par Gillesr1 »

panini a écrit :
Gillesr1 a écrit :

Passer par iTunes quand tu as eu un iPod en cadeau et que tu tournes sous Linux c'est dommage ! Le dernier iPod n'est pas reconnu par Linux car bloqué par Apple... Verdict, je peux pas mettre de musique depuis mon PC.

Sinon, devoir passer par iTunes pour tout et n'importe quoi, c'est ULTRA chiant. Ne pas pouvoir se servir d'un iPod comme d'une clé USB facilement, c'est complétement débile.

Et concernant le débat tablettes vs PC, c'est tout à fait ça, les utilisateurs de tablettes sont des consommateurs poussés à l'extrême, on ne peut plus rien créer, on reste des jolis moutons qui doivent suivre le mouvement (particulièrement avec Apple qui infantilise de manière flagrante et sans honte ses fidèles, hum, je voulais dire ses clients).

J'aimais beaucoup les produits Apple, (iPod et iPhone) mais le matraquage, l'infantilisation, la non-liberté, et peut être surtout la mauvaise foi des Apple fan boy a réussi à m'en dégouter. Vive le libre. On ne m'y reprendra plus à acheter un de leurs produits de si tôt.
Ca n'est pas parce qu'on ne voit pas l'intérêt d'utiliser Linux et de bidouiller ses appareils comme des clefs usb qu'on est forcément des moutons...c'est quand même incroyable de fonder un jugement sur si peu d'argument....c'est pas possible de reconnaitre que dans les clients d'Apple il y a une palette large de profils ? Sinon je vais faire pareil et partir du principe que les utilisateurs de PC sont tous des bidouilleurs de mauvaise foi et sans ouverture d'esprit....je me trompe ?
deiphobos

Message par deiphobos »

Gillesr1 reconnait tout de même que les utilisateurs Apple sont très "prisonniers" de cette marque.
Danish

Message par Danish »

deiphobos a écrit :Gillesr1 reconnait tout de même que les utilisateurs Apple sont très "prisonniers" de cette marque.
Moi même, en tant qu'utilisateur, je l'admets.
Je reste sur Iphone pour ne pas perdre mes listes de lecture et mes applications. Je reconnais que là-dessus, ils ont gagné.
Melkyor

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :
Melkyor a écrit :
Gillesr1 a écrit :

Ce n'est jamais que ce que je dit depuis le début, à savoir qu'Apple ou autre c'est kifkif.
Ah ben pas du tout d'accord, loin de la, mais bon, on ne va pas recommencer 8|
Répondre