osvaldopiazzolla a écrit :Ulysse42 a écrit :Après avoir profité de l'aéroport de Saint Etienne - Bouthéon pour me faire une petite semaine au Portugal ce sera surement Istanbul cet été pour moi. Un petit aéroport à 15 minutes de chez soi par rapport à celui vers chez les quenelles ça change la manière de voir l'avion. Et quand il y a en plus un parking longue durée gratuit à 30 secondes à pied de l'entrée de l'aéroport et des prix plus qu'attractifs sur les vols proposés, faut pas se gêner

Du coup si quelqu'un y est déjà allé et a des conseils sur quoi faire la bas je suis preneur.
Aller en Asie à Fenerbahce. Galatasaray et l'europe en général c'est pour les touristes.
J'y étais ce printemps et je n'ai pas trouvé l'Asie extraordinaire. En même temps, on a marché dans Uskudar jusqu'à Kadikoy (3H en fin d'après-midi) et arrivé à Fenerbahce, on était claqués...
Bien sûr, Sultanahmet (le quartier touristique) va te prendre un certain temps (Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Citerne Basilique, Grand Bazar etc...) mais Karakoy et Galatasaray restent très intéressants, touristiques certes mais dépaysants malgré tout.
C'est une ville qui se découvre en se baladant: les bus sont marrants, on comprend rien au nom des arrêts, on s'est retrouvés perdus dans la corne d'or et on a pu découvrir les villages de la banlieue (qui fait penser au désert d'Anatolie). De même, on peut pousser jusqu'à Sisli et son incroyable Cevahir (2e plus grand Centre commercial d’Europe et 4e du monde) puis revenir à papattes par Beyoglü, Taksim, DolmaBahce...
Donc je dirais pour un grand week-end:
1 journée pour Sultanahmet (2 si vous voulez flâner dans les bazars où les marchands sont très cordiaux, il faut le souligner)
1 journée de balade dans Galatasaray-Beyoglü
1 journée en Asie, plutôt Karakoy que Uskudar: pousser jusqu'à Fenerbahce
1 journée quartier libre-boutique à Cevahir, Sisli ou à se balader dans l'arrière-pays à Eyüp.
Les croisières sont pas super intéressantes. Le quartier de Fatih non plus (très résidentiel).
Et surtout, essayer tous les types de kebabs qui passent à portée de main (Ciç, Adana, Patlican, Iskender, Dürüm, Köfte...) c'est un délice qui n'a rien à voir avec nos classiques Döner algériens !