Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par martien »

Wert a écrit : 06 mai 2025, 23:52
martien a écrit : 06 mai 2025, 23:46 Double confrontation extraordinaire en tout cas. Après 2010, l'Inter tape encore le Barça en demi en tant qu'outsider et avec un scénario mémorable... Décidément...

Belle opposition de style, des Italiens parfaitement cyniques. Le Barça était quand même supérieur sur les deux matchs je trouve, ils peuvent se les mordre.

Je pense que Paris va glaner sa première LDC. S'il faut trouver du positif, au moins ça fera taire les marseillais avec leur coupe à moitié achetée, c'est toujours ça...
Franchement, cette équipe de l'Inter, il me semble qu'elle n'a rien à voir avec celle de 2010. Je la trouve beaucoup plus sympa et agréable à voir jouer (j'avais vu que le match contre le Barça tu me diras, et tu la connaitras mieux) ...

J'espère que l'Inter gagnera la finale .. On donne pour acquis demain la victoire du Qatar, mais attention à Arsenal quand mème. je trouve qu'aujourd'hui jouer à la maison ou à l'extérieur a presque moins d'importance
Effectivement ce n'est pas tout à fait le même style, l'équipe actuelle dégage plus d'allant mais un peu moins de puissance et de solidité tout de même, même si elle est capable de bien défendre malgré les 6 buts encaissés en deux matchs. Là où ils sont impressionnants c'est sur la qualité et la rapidité des remontées de balle, et des projections...

L'équipe de 2010 était quand même incroyable, une vraie machine avec des joueurs d'une personnalité incroyable. Les Zanetti, Motta, Cambiasso, Milito, Stankovic... Ce n'était pas l'équipe la plus esthétique mais c'est peut-être la plus solide et puissante du 21ème siècle. Et elle savait jouer malgré tout: souviens toi du 3-1 à l'aller.

Pour ce soir, oui c'était un super match mais le Barça peut avoir beaucoup de regrets car ils étaient vraiment supérieurs sur la deuxième mi-temps...
J'espère comme toi que l'Inter gagnera contre Paris en finale (si Paris valide sa qualif) même si j'y crois moyennement.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

vertluisant74 a écrit : 06 mai 2025, 23:49
cyril63 a écrit : 06 mai 2025, 23:44
vertdu84 a écrit : 06 mai 2025, 23:00 Par contre Thuram ne sert pas à grand chose
Heu..... :pascontent2:
Thuram a ete enorme de sacrifice, d’abnegation et meme de justesse technique
C'est clair. C'est un Super message pour nos jeunes générations : même Si tu as des qualités mais que tu es moins fort, tu peux maximiser ton niveau avec de l'intelligence et beaucoup d'abnégation.
A l'inverse, même Si tu es largement au dessus, il te faut un état d'esprit de guerrier et beaucoup d'intelligence pour vaincre; pedri, de jong aussi beaux joueurs soient ils n'ont pas cette grâce et science du moment qu'avaient kroos et Modric à leur prime.
Wert

Message par Wert »

vertdusud a écrit : 07 mai 2025, 00:01
Wert a écrit : 06 mai 2025, 23:46
vertdusud a écrit : 06 mai 2025, 23:39
masb42 a écrit : 06 mai 2025, 23:37 On parlait d'un duel entre haaland et mbappe pour les prochaines décennies
Je crois que Yamal va mettre tout le monde d'accord
Il est au dessus, tout est fluide dans tout ce qu'il fait
Il est meme meilleur que messi au meme age je crois
17 ans
Champion d'Europe avec l'Espagne à 16
Premier match avec le Barça à 15

Ce qui est impressionnant chez lui c'est l'alliage de justesse technique et fluidité, rapidité et puissance ...
Il aura 18 ans en juillet....
Oui et une condition physique exceptionnelle, en prolong on dirait qu'il joue depuis un 1/4 d'heure seulement !!
Je lisais ce matin dans la presse espagnole, qu'il fait plus de 4000 minutes dans les jambes cette saison.

A titre de comparaison, Stassin en a la moitié moins (autour de 2300). J'avais regardé quand je lisais ici qu'Horneland était responsable de sa blessure parce qu'il le faisait jouer à trop forte intensité, et qu'il ne le faisait pas souffler ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Poteau gauche a écrit : 06 mai 2025, 23:55 Oui, j'ai fait mal à Yamal ce soir. A moins que ce soit mon frère ! :gene2:
Trop beau de voir la tête de yamal, pedri, de jong and co à la fin du match, une grosse carotte comme savent les mettre les italiens : jouissif de voir les Barcelonais
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 07 mai 2025, 00:03
Wert a écrit : 06 mai 2025, 23:52
martien a écrit : 06 mai 2025, 23:46 Double confrontation extraordinaire en tout cas. Après 2010, l'Inter tape encore le Barça en demi en tant qu'outsider et avec un scénario mémorable... Décidément...

Belle opposition de style, des Italiens parfaitement cyniques. Le Barça était quand même supérieur sur les deux matchs je trouve, ils peuvent se les mordre.

Je pense que Paris va glaner sa première LDC. S'il faut trouver du positif, au moins ça fera taire les marseillais avec leur coupe à moitié achetée, c'est toujours ça...
Franchement, cette équipe de l'Inter, il me semble qu'elle n'a rien à voir avec celle de 2010. Je la trouve beaucoup plus sympa et agréable à voir jouer (j'avais vu que le match contre le Barça tu me diras, et tu la connaitras mieux) ...

J'espère que l'Inter gagnera la finale .. On donne pour acquis demain la victoire du Qatar, mais attention à Arsenal quand mème. je trouve qu'aujourd'hui jouer à la maison ou à l'extérieur a presque moins d'importance
Effectivement ce n'est pas tout à fait le même style, l'équipe actuelle dégage plus d'allant mais un peu moins de puissance et de solidité tout de même, même si elle est capable de bien défendre malgré les 6 buts encaissés en deux matchs. Là où ils sont impressionnants c'est sur la qualité et la rapidité des remontées de balle, et des projections...

L'équipe de 2010 était quand même incroyable, une vraie machine avec des joueurs d'une personnalité incroyable. Les Zanetti, Motta, Cambiasso, Milito, Stankovic... Ce n'était pas l'équipe la plus esthétique mais c'est peut-être la plus solide et puissante du 21ème siècle. Et elle savait jouer malgré tout: souviens toi du 3-1 à l'aller.

Pour ce soir, oui c'était un super match mais le Barça peut avoir beaucoup de regrets car ils étaient vraiment supérieurs sur la deuxième mi-temps...
J'espère comme toi que l'Inter gagnera contre Paris en finale (si Paris valide sa qualif) même si j'y crois moyennement.
Le football est entrain de changer en réalité, et c'est tant mieux.. Ce n'est plus parce que tu encaisses trois buts que tu défends mal ... Si tu demandes à des défenseurs de savoir attaquer, tu dois accepter qu'ils défendent en situation limite, en reculant, et avec des infériorités numériques à gérer .... Donc, inévitablement il y a aura des buts d'encaissé. Ce n'est pas grave si tu es capable d'en marquer. On en revient un peu je trouve à l'essence du foot qui est marquer des buts, en tout cas d'en marquer plus que l'adversaire.

Cette équipe de l'Inter, elle en marque 4 aujourd'hui. Et même si elle est dominée, elle peut en marquer plus.
Bravo à elle !

Pour le Barça, je ne me fais aucun soucis. Après des années de passage à vide, elle commence un nouveau cycle avec une nouvelle génération talentueuse sortie de la Masia. ils gagneront d'autres trophées. Le club ne peut plus lutter financièrement avec les clubs Etats ou même avec le Real sur des transferts, mais ce qui le sauve c'est son CDF, sa culture de jeu et club, et le fait que les gamins vivent bien dans leur ville, et ont plutôt tendance à rester au club plutôt que d'aller à Paris ou en Angleterre se les geler (même si j'ai un doute avec Lamine. Son père est supporter du Real :mrgreen: )
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dactyle

Message par dactyle »

epopee76 a écrit : 06 mai 2025, 23:42 Y’amal a la tête surtout ce soir... :]
Quel joueur, à lui tout seul il a mis une panique!
dactyle

Message par dactyle »

Les Barcelonnais étaient en finale avant de jouer la demie voir champion d'Europe... :modo:
Sosof

Message par Sosof »

En tout cas, ce match à lui tout seul vient étayer le fait qu'il y a encore de la place pour un football de "non" possession, contrairement à ce qui est dit ici.
C'est un peu l'arme des "lâches" mais çà marche et çà permet aussi à des équipes qui ont des budgets quasi de moitié par rapport aux autres d'avoir des résultats.
martien

Message par martien »

Sosof a écrit : 07 mai 2025, 05:36 En tout cas, ce match à lui tout seul vient étayer le fait qu'il y a encore de la place pour un football de "non" possession, contrairement à ce qui est dit ici.
C'est un peu l'arme des "lâches" mais çà marche et çà permet aussi à des équipes qui ont des budgets quasi de moitié par rapport aux autres d'avoir des résultats.
Mais qui a dit l'inverse ? 8|
Je ne comprends pas tellement ton propos cela dit, car l'Inter n'a pas du tout un style "lâche" qui refuse le jeu.
Utiliser l'exemple de l'Inter pour justifier le refus de jeu horrible d'équipes comme Nantes, Angers ou Reims en L1 me paraît hors de propos. De même que l'argument économique, car en liga par exemple les petites équipes ne font pas ça contre le Real ou le Barça, à part une ou deux.
zigzag

Message par zigzag »

Un match à te réconcilier avec le foot ! Et disputé dans un très bon état d'esprit. Aucune chicanerie, aucun temps mort, aucune faute grave. Les joueurs étaient là pour jouer, pour s'amuser, pour aller au bout de leurs rêves. C'est rare de nos jours. Le temps d'un match, on a retrouvé l'enfance du foot. L'arbitre a été parfait. Yamal est un virtuose absolu qui donne le tournis à chacune de ses prises de balle, c'est l'ode à la joie !
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : 07 mai 2025, 07:32
Sosof a écrit : 07 mai 2025, 05:36 En tout cas, ce match à lui tout seul vient étayer le fait qu'il y a encore de la place pour un football de "non" possession, contrairement à ce qui est dit ici.
Mais qui a dit l'inverse ? 8|
Je ne comprends pas tellement ton propos cela dit, car l'Inter n'a pas du tout un style "lâche" qui refuse le jeu.
Utiliser l'exemple de l'Inter pour justifier le refus de jeu horrible d'équipes comme Nantes, Angers ou Reims en L1 me paraît hors de propos. De même que l'argument économique, car en liga par exemple les petites équipes ne font pas ça contre le Real ou le Barça, à part une ou deux.
Sur le match d'hier, l'Inter a 28% de possession à domicile. C'est un peu un profil qui n'a pas la possession, non ?
Obénit

Message par Obénit »

biboutitou a écrit : 06 mai 2025, 23:45 Sommer, quel match!!!
J'ai toujours adoré ce gardien, en équipe nationale Suisse il a aussi fait des matchs de très haut niveau
Thobar

Message par Thobar »

zigzag a écrit : 07 mai 2025, 08:10 Un match à te réconcilier avec le foot ! Et disputé dans un très bon état d'esprit. Aucune chicanerie, aucun temps mort, aucune faute grave. Les joueurs étaient là pour jouer, pour s'amuser, pour aller au bout de leurs rêves. C'est rare de nos jours. Le temps d'un match, on a retrouvé l'enfance du foot. L'arbitre a été parfait. Yamal est un virtuose absolu qui donne le tournis à chacune de ses prises de balle, c'est l'ode à la joie !
En effet, complètement d'accord. Il ne semble pas exagérer de dire, et le recul nous confirmera que c'était une des meilleures confrontations aller-retour de l'histoire de la Ligue des Champions. Chapeau messieurs
maxarthur

Message par maxarthur »

J'espère que Horneland n'a pas vu le match. :nono:
Il va croire que le football ça se joue toujours comme ça peu importe l'effectif qu'on a...... :triste1: :happy1:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Obénit a écrit : 07 mai 2025, 08:40
J'ai toujours adoré ce gardien, en équipe nationale Suisse il a aussi fait des matchs de très haut niveau
+1
Et pourtant, il n'est pas beaucoup plus grand que Larsonneur.
machiavel

Message par machiavel »

TitusPullo77 a écrit : 07 mai 2025, 13:41
+1
Oui enfin il a des qualités qui lui permettent de s’imposer à ce niveau.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Punky

Message par Punky »

+1
Je suis d'ailleurs surpris de découvrir sa taille ("seulement" 1m83). Hier, je l'ai trouvé immense (au sens propre comme au sens figuré) et je le pensais beaucoup plus grand.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Fabulo

Message par Fabulo »

Paris n’est pas encore qualifié… je vois bien Arsenal les battre en fait et passer en finale.
epopee76

Message par epopee76 »

Punky a écrit : 07 mai 2025, 13:56
+1
Je suis d'ailleurs surpris de découvrir sa taille ("seulement" 1m83). Hier, je l'ai trouvé immense (au sens propre comme au sens figuré) et je le pensais beaucoup plus grand.
De plus,il a 37 ans ! 8|
Moufles

Message par Moufles »

epopee76 a écrit : 07 mai 2025, 15:02
Punky a écrit : 07 mai 2025, 13:56
+1
De plus,il a 37 ans ! 8|
Il devrait déjà être à la retraite, comme Ruffier :mrgreen: :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

machiavel a écrit : 07 mai 2025, 13:44
+1
C'est bien là ou je voulais en venir.
Keiran

Message par Keiran »

TitusPullo77 a écrit : 07 mai 2025, 16:06
machiavel a écrit : 07 mai 2025, 13:44
+1
C'est bien là ou je voulais en venir.
Il a quand même beaucoup progressé depuis 10 ans. On a peut-être pris Larso 10 ans 9 ans trop tôt on sait pas :mrgreen:
Fun fact

Message par Fun fact »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60906.html

CHEH !

Ça m'énerve tellement quand je vois des gens se barrer de Geoffroy à la 85eme si on est mené, ne serait-ce que d'un but, et même à égalité pour certains :rougefaché:
Danish

Message par Danish »

Fun fact a écrit : 07 mai 2025, 17:20 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60906.html

CHEH !

Ça m'énerve tellement quand je vois des gens se barrer de Geoffroy à la 85eme si on est mené, ne serait-ce que d'un but, et même à égalité pour certains :rougefaché:
A GG, un certain nombre de gens partent juste 5 mn plus tôt pour éviter les bouchons et donc ne reviendront pas même en cas d'égalisation.
Bon après, si tu fais cà avec une chance de prolongations, tant pis pour ta gueule :hehe:
epopee76

Message par epopee76 »

Danish a écrit : 07 mai 2025, 17:30
Fun fact a écrit : 07 mai 2025, 17:20 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 60906.html

CHEH !

A GG, un certain nombre de gens partent juste 5 mn plus tôt pour éviter les bouchons et donc ne reviendront pas même en cas d'égalisation.
Bon après, si tu fais cà avec une chance de prolongations, tant pis pour ta gueule :hehe:
C'est aussi interdit de rentrer au stade après l'avoir quitté chez nous ?
Ce que Fun fact a dit me rappelle samedi.Deux frangins,(vu la ressemblance) sont déjà arrivés juste au coup d'envoi quand tout le monde est installé (en H.P).Puis un est sans doute pendant la 1ère,parti pissé.Puis les deux se sont déplacés avant la mi-temps pour aller consommer.Ils sont revenus après le coup d'envoi de la seconde.Et pour en revenir à Fun fact,sont partis avant la fin du match !
Il y a une jeune femme qui leur a fait comprendre qu'elle en avait marre de se lever de traviole pour laisser passer. :] :]
Répondre