cedric26 a écrit : ↑24 mai 2025, 21:39
Et les guignols en ligue Europa ..... ou en conference? ils doivent passer tours préliminaires?
Grâce à la victoire du PSG, ils héritent de la place du vainqueur de la coupe de France, donc directement en poule .
Ok merci…. Que de la chance.
Nous avec notre chance Reims aurait gagné
Ptain Strasbourg
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Poteau droit a écrit : ↑24 mai 2025, 21:25
Le QSG n'aura pas tardé à plier le match...
Rarement une finale aura soulevé aussi peu d'intérêt de la part des médias.
Ça s'explique par la finale de LDC et même du barrage pour Reims.
Après la finale vers 23h-23h15 j'ai zappé sur les chaine infos, seule France info TV avais mis l'info un bandeau déroulant.
Rien sur LCI/CNAZE et BFM...alors que cette dernière mets toujours des Alertes Infos en rouges sur les coupes d'Europe et la L1.
C'est dire l'état actuel du foot pro en France.
Et ça se ressent sur les audiences :
La finale de la Coupe de France en nette baisse sur un an
France 2 est en seconde position avec la finale de la Coupe de France 2025 opposant le Paris Saint-Germain et Reims. La victoire de l'équipe de Luis Enrique (3-0) commentée par Fabien Lévêque et Loïc Rémy a été suivie par 2,96 millions d'amateurs de ballon rond soit 17,8% de PDA 4+ et 18,0% de PDA FRDA-50. L'an dernier, la finale entre le Paris Saint-Germain et Lyon, qui avait également été remportée par le PSG, avait beaucoup mieux fonctionné avec 4,46 millions de téléspectateurs (26,6% de PDA 4+ et 22,7% de PDA FRDA-50).
on ne va pas revenir sur l'arrêt des prolongations en cas de match nul...
Un des points fort de cette compétition.
Demain si NAK demande à ce que le QSG rentre en compétition en 1/2 de finale, la LFP trouvera bien une solution pour le satisfaire.
Autant il y a plein de raisons qui expliquent la crise profonde du foot français, autant le désintérêt du grand public (à contrebalancer toutefois avec le soutien local actif des clubs qui augmente globalement, cf les affluences) a pour moi une cause prédominante voire quasi unique: le manque de suspense.
Je ne parle même pas seulement des résultats, mais aussi du contenu des matchs.
Cette année c'est une grosse blague, à chaque match du PSG c'est des stats genre 80% de possession / 27 tirs à 4, l'écart est tellement monstrueux qu'ils ne sont jamais bousculés. Jamais un tel écart n'avait existé ou même été approché dans l'histoire d'un championnat sérieux, avant l'arrivée des qataris en L1.
Les seuls matchs où ils perdent des points une fois tous les trois mois, c'est quand ils jouent en tongs entre deux matchs européens face à une équipe à 11 dans sa surface avec un gardien qui sort le match de sa vie.
Les cotes de cette finale de coupe de France, entre deux équipes de L1, étaient équivalentes à celles d'un 32ème de finale entre un bon club de L1 et une N2 / N3. Avant le match, l'entraîneur rémois a quasiment dit qu'ils n'avaient rien à espérer à part "se faire plaisir" (du coup même ça c'est raté, avec son bus dégueu). On parle d'une finale de coupe, entre deux clubs de L1 !
Quel intérêt franchement ?
Je trouve que ce qui symbolise bien l'écrasement historique et unique de la part du PSG, c'est le palmarès de la coupe.
Regardez les vainqueurs de coupe sur les années de domination lyonnaise. C'était très varié et l'OL en a gagné très peu.
Idem avec le Bayern en Allemagne, pourtant très dominant en championnat: ça fait 5 ans qu'ils n'ont pas gagné la coupe et qu'ils n'ont même pas été en finale.
En revanche en France il n'y plus de suspense en coupe non plus et elle est quasiment déjà jouée avant de commencer.
Le QSG écrase tout et ne laisse aucune miette, que ce soit dans les résultats, dans le jeu, dans toutes les compétitions...
Bref ce n'est plus du sport donc ça n'a plus d'intérêt.
Si le championnat baissait de plusieurs niveaux mais qu'on retrouvait une compétition normale avec de l'incertitude, il y aurait un regain d'intérêt de la masse, j'en suis à peu près convaincu. Le Qatar est réellement un cancer pour le foot français.
Bien évidemment d'accord avec tout ça, une nouvelle fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
C'est une évidence.
Mais comment changer cet état de fait ?
On se retrouve réduits à attendre que le Qatar se barre de notre championnat mais j'ai un peu peur qu'on risque d'attendre longtemps.
Poteau gauche a écrit : ↑25 mai 2025, 14:08
C'est une évidence.
On se retrouve réduits à attendre que le Qatar se barre de notre championnat mais j'ai un peu peur qu'on risque d'attendre longtemps.
si le PSG alignait 3 équipes en championnat, les 2 premières seraient devant avec 10 points d’avance. La 3eme à la lutte pour le titre.
Par contre ce qui est rassurant c’est que quand on voit Reims en finale, on peut y croire l’an prochain même en ligue 2
C'est une évidence.
Comme je l'ai dit dans le thread Potins, la solution pourrait venir du monde politique, même si je n'y crois guère.
Sinon pour les dirigeants du foot français, la première chose à faire pour eux serait de forcer Nasser à une répartition des droits TV plus équitable.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
tchefari a écrit : ↑25 mai 2025, 12:15
Et ça se ressent sur les audiences :
La finale de la Coupe de France en nette baisse sur un an
France 2 est en seconde position avec la finale de la Coupe de France 2025 opposant le Paris Saint-Germain et Reims. La victoire de l'équipe de Luis Enrique (3-0) commentée par Fabien Lévêque et Loïc Rémy a été suivie par 2,96 millions d'amateurs de ballon rond soit 17,8% de PDA 4+ et 18,0% de PDA FRDA-50. L'an dernier, la finale entre le Paris Saint-Germain et Lyon, qui avait également été remportée par le PSG, avait beaucoup mieux fonctionné avec 4,46 millions de téléspectateurs (26,6% de PDA 4+ et 22,7% de PDA FRDA-50).
Ça depend aussi de laffiche. Un Lyon PsG à même bien plus de Monde qu un Reims psg
C'est une évidence.
Comme je l'ai dit dans le thread Potins, la solution pourrait venir du monde politique, même si je n'y crois guère.
Sinon pour les dirigeants du foot français, la première chose à faire pour eux serait de forcer Nasser à une répartition des droits TV plus équitable.
Ce serait la base, et une évidence, mais ça ne règlerait même pas le problème de fond, dans le sens où il y aura toujours une concurrence déloyale entre un Etat aux fonds quasi illimités et les autres. Le système allemand est plutôt un bon modèle pour éviter ce genre de problèmes, je trouve. Mais évidemment c'est un voeux pieu.
C'est une évidence.
Ce serait la base, et une évidence, mais ça ne règlerait même pas le problème de fond, dans le sens où il y aura toujours une concurrence déloyale entre un Etat aux fonds quasi illimités et les autres. Le système allemand est plutôt un bon modèle pour éviter ce genre de problèmes, je trouve. Mais évidemment c'est un voeux pieu.
Il faut plafonner les budgets des clubs en L1 et comme ca le qatar se barrerait de lui même
C'est une évidence.
Il faut plafonner les budgets des clubs en L1 et comme ca le qatar se barrerait de lui même
Quelque chose comme ça, oui, mais ça aussi c'est très utopique. J'ai bien peur que ça ne se fasse jamais.
C'est une évidence.
Quelque chose comme ça, oui, mais ça aussi c'est très utopique. J'ai bien peur que ça ne se fasse jamais.
Pour l interet de tous sauf du qsg il faut faire une réforme quelle qu elle soit!
Donc je propose que tout le monde soit racheté par un fonds souverain qui ne regarde pas à la dépense. Pour ma part, ce serait meilleur pour ma santé psychique qu'en ce qui concerne l'ASSE, ce ne soit pas par un état qui finance le terrorisme, esclavagiste, mysogine et homophobe, et qui tire son argent de la destruction de la planète.
Merci.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___ a écrit : ↑26 mai 2025, 06:28
Donc je propose que tout le monde soit racheté par un fonds souverain qui ne regarde pas à la dépense. Pour ma part, ce serait meilleur pour ma santé psychique qu'en ce qui concerne l'ASSE, ce ne soit pas par un état qui finance le terrorisme, esclavagiste, mysogine et homophobe, et qui tire son argent de la destruction de la planète.
Merci.
Je ne vois que la Norvège, et encore ils détruisent la planète…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Danish a écrit : ↑25 mai 2025, 23:15
Quand tu vois leur blocage psychologique sur le sujet c'est pas gagné...
Je ne suis pas sur X, mais si je l'étais je crois que je lui répondrais un truc du genre "Le PSG, c'est comme les Frères Musulmans : sans l'argent du Qatar, ça serait disparu depuis longtemps, et personne ne s'en plaindrait"
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Ces salauds de pauvres quand même, s’ils ne veulent pas être rachetés par un fonds souverain c’est que ce sont des fainéants, des jean-foutre ! Quand on veut on peut, la preuve !
Honnêtement, ça me fait chier de le dire mais ce discours ("c'est les autres qui sont responsables de ne pas être au niveau") pouvait tout à fait s'entendre à l'époque de la domination lyonnaise des années 2000. Oui clairement des clubs comme l'OM, le PSG ou Monaco de l'époque auraient eu tout à fait les moyens de rivaliser avec les vilains s'ils avaient mieux bossé.
Mais alors aujourd'hui avec le PSG... Faut oser sortir un truc pareil. "Vous êtes responsables de ne pas avoir eu la chance d'être acheté du jour au lendemain par un Etat aux fonds illimités pour devenir sa vitrine sportive dans le monde". Le "clubisme" peut rendre vraiment très con.
ce n'est pas tant l'histoire des fonds souverains , c'est surtout le fait que le PSG Vampirise les droits TV et de se fait empêche aussi les autres clubs de construire des équipes plus compétitives
Borotj42 a écrit : ↑26 mai 2025, 09:25
Il y en a vraiment, hors Paris et sa proche banlieue, qui ont de la sympathie pour ce club de merde ? sérieusement ???
et l'autre ministre des sports qui dit que toute la France est derriere le qsg y compris les marseillais
qu'est ce qu'il faut pas entendre quand même
herve043 a écrit : ↑26 mai 2025, 09:29
ce n'est pas tant l'histoire des fonds souverains , c'est surtout le fait que le PSG Vampirise les droits TV et de se fait empêche aussi les autres clubs de construire des équipes plus compétitives
Il y a quand même une question, et je trouve que les droits télé la pose particulièrement : c'est pourquoi les autres clubs se soumettent, et acceptent une concurrence totalement déloyale, qui fausse tout l'intérêt du championnat, et envoie l'ensemble de la L1 en enfer ?
martien a écrit : ↑26 mai 2025, 08:55
Honnêtement, ça me fait chier de le dire mais ce discours ("c'est les autres qui sont responsables de ne pas être au niveau") pouvait tout à fait s'entendre à l'époque de la domination lyonnaise des années 2000. Oui clairement des clubs comme l'OM, le PSG ou Monaco de l'époque auraient eu tout à fait les moyens de rivaliser avec les vilains s'ils avaient mieux bossé.
Mais alors aujourd'hui avec le PSG... Faut oser sortir un truc pareil. "Vous êtes responsables de ne pas avoir eu la chance d'être acheté du jour au lendemain par un Etat aux fonds illimités pour devenir sa vitrine sportive dans le monde". Le "clubisme" peut rendre vraiment très con.
Un sup du PSG m'a encore servi ce discours jeudi soir dernier...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...