Il faudrait surtout comprendre pourquoi la classe moyenne dès qu'elle a les moyens quitte la ville (et pas à contre cœur loin de là). Je n'ai pas fait ce choix là mais tant que les maux de la ville n'auront pas été résolus en attirant les classes moyennes et sup il ne faut pas s'attendre à des miracles.Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 15:56 C'est parce que les gens quittent Saint-Etienne pour s'installer en périphérie.
Mais le comble, c'est que les personnes vivant en centre-ville doivent du coup aller en périphérie pour certains de leurs achats (hi-fi par exemple).
Pour ma part, c'est boycott de ces zones commerciales, quitte à acheter sur Lyon (où je bosse)
La ville de Saint-Etienne
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La ville de Saint-Etienne
-
Et oui, c'est l'offre et la demande.En marche En vert a écrit : ↑14 mars 2019, 16:08Il faudrait surtout comprendre pourquoi la classe moyenne dès qu'elle a les moyens quitte la ville (et pas à contre cœur loin de là). Je n'ai pas fait ce choix là mais tant que les maux de la ville n'auront pas été résolus en attirant les classes moyennes et sup il ne faut pas s'attendre à des miracles.Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 15:56 C'est parce que les gens quittent Saint-Etienne pour s'installer en périphérie.
Mais le comble, c'est que les personnes vivant en centre-ville doivent du coup aller en périphérie pour certains de leurs achats (hi-fi par exemple).
Pour ma part, c'est boycott de ces zones commerciales, quitte à acheter sur Lyon (où je bosse)
Je pense que l'une des raisons c'est que l'offre dans la Plaine est encore particulièrement accessible: y'a de la place, la qualité de vie est bonne et c'est pas encore très cher.
-
Sur Sainté c'est pas bien difficile de comprendre, malgré un immobilier très bas les gens se barrent.En marche En vert a écrit : ↑14 mars 2019, 16:08Il faudrait surtout comprendre pourquoi la classe moyenne dès qu'elle a les moyens quitte la ville (et pas à contre cœur loin de là). Je n'ai pas fait ce choix là mais tant que les maux de la ville n'auront pas été résolus en attirant les classes moyennes et sup il ne faut pas s'attendre à des miracles.Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 15:56 C'est parce que les gens quittent Saint-Etienne pour s'installer en périphérie.
Pour moi y'a 2 raisons principales : Sainté a un avantage qui est aussi un désavantage, les alentours de la ville sont beaux et sympas à vivre en 10 min t'es à la campagne ou en semi montagne dans le Pilat, les gens dès qu'ils en ont les moyens et surtout souvent dès qu'ils commencent à avoir des enfants privilégient un lieu de vie plus sympa quitte à payer un peu plus et à faire des trajets plus longs. A choisir quand t'as des gamins c'est plus sympa d'aller se balader au Bessat, à Rochetaillée, ou en bord de Loire juste en sortant a pied de chez toi que rue de la Résistance.
La 2e chose et quoique certains en disent c'est l'aspect "ambiance" globale. Sainté est une ville ou hormis quelques endroits du centre ville et quelques rares quartiers mais là on en revient dans ce cas à la 1e raison, il ne fait pas spécialement bon vivre, ca squatte pas mal, les commerces se raréfient, les incivilités se multiplient, sans que ce soit la zone, y'a pas mal d'endroits ou j'ai aucune mais aucune envie d'habiter.
Le phénomène des personnes qui partent vivre en périphérie existe dans toutes les villes, les commerces ferment dans le centre de toutes les villes pour autant ces phénomènes sont exacerbés à Sainté, preuve en est le prix de l'immobilier pour une ville de la taille de Sainté, c'est qu'il y a un problème quand même sérieux ici. Après oui on peut se voiler la face en disant que c'est que 3 mecs en jogging devant Centre Deux mais allez y faire un tour, c'est pas que 3 mecs en jogging.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Certes mais je préfère que les gens qui ont fuit les commerces du centre ville viennent faire leurs courses à Steel au lieu des les faire à Givors ou à la Part Dieu... au moins ça crée ou sauvegarde des emplois et collecte des recettes pour notre agglomération plutôt d'aller (encore) engraisser les Rhodaniens...baggio42 a écrit : ↑14 mars 2019, 15:52C'est cela qui est hallucinant. On additionne les zones de Villars,Steel,Monthieu,Centre deux,Ricamarie, toutes fonctionnent.Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 14:49Ca changera rien au fait que ca va faire encore plus de mal au centre-ville...al bundy a écrit : ↑14 mars 2019, 14:08Justement, beaucoup de détracteurs de Steel disent que ca va faire du mal aux petits commerces du centre ville.baggio42 a écrit : ↑12 mars 2019, 19:22Je confirme.Bon nombre de stéphanois vont à Givors.merlin a écrit : ↑12 mars 2019, 19:03Tiens un exemple : je discutais hier avec un gars (qui habite à la proche périphérie stéphanoise) à propos de centre 2.baggio42 a écrit : ↑12 mars 2019, 18:31Je me pose une question sur les consommateurs stéphanois.Les petits commerces souffrent, les grands centres commerciaux aussi.Où vont les stéphanois?Yannou a écrit : ↑11 mars 2019, 20:47 Centre Deux aussi impacté par une chute de fréquentations les samedi à Sainté.
https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... entre-deux
Il me disait préférer se rendre au magasin "maisons du monde" de Givors plutôt qu'à celui de centre 2.
Et je pense que son cas n'est pas isolé.
Centre 2 , hors le début de matinée , faut être motivé pour y trainer ...
Mais pour des achats d'équipements par exemple.
Pourtant il y a la zone de Villars qui offre bon nombre de produits.
J'ai un doute sur la création du Steel.
J'espère plutôt que ça va concurrencer Givors et ramener ceux qui préfèrent dépenser leur argent dans une communauté et un département externe dans des magasins qui existent pourtant dans notre agglomération...
A contrario, dans le centre, tous les commerces ferment.Ce matin j'ai remonté la rue de la Résistance de Marengo à la librairie de Paris, j'ai halluciné !
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Nous sommes d'accord.al bundy a écrit : ↑14 mars 2019, 17:52Certes mais je préfère que les gens qui ont fuit les commerces du centre ville viennent faire leurs courses à Steel au lieu des les faire à Givors ou à la Part Dieu... au moins ça crée ou sauvegarde des emplois et collecte des recettes pour notre agglomération plutôt d'aller (encore) engraisser les Rhodaniens...baggio42 a écrit : ↑14 mars 2019, 15:52C'est cela qui est hallucinant. On additionne les zones de Villars,Steel,Monthieu,Centre deux,Ricamarie, toutes fonctionnent.Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 14:49Ca changera rien au fait que ca va faire encore plus de mal au centre-ville...al bundy a écrit : ↑14 mars 2019, 14:08Justement, beaucoup de détracteurs de Steel disent que ca va faire du mal aux petits commerces du centre ville.baggio42 a écrit : ↑12 mars 2019, 19:22Je confirme.Bon nombre de stéphanois vont à Givors.merlin a écrit : ↑12 mars 2019, 19:03Tiens un exemple : je discutais hier avec un gars (qui habite à la proche périphérie stéphanoise) à propos de centre 2.baggio42 a écrit : ↑12 mars 2019, 18:31Je me pose une question sur les consommateurs stéphanois.Les petits commerces souffrent, les grands centres commerciaux aussi.Où vont les stéphanois?Yannou a écrit : ↑11 mars 2019, 20:47 Centre Deux aussi impacté par une chute de fréquentations les samedi à Sainté.
https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... entre-deux
Il me disait préférer se rendre au magasin "maisons du monde" de Givors plutôt qu'à celui de centre 2.
Et je pense que son cas n'est pas isolé.
Centre 2 , hors le début de matinée , faut être motivé pour y trainer ...
Mais pour des achats d'équipements par exemple.
Pourtant il y a la zone de Villars qui offre bon nombre de produits.
J'ai un doute sur la création du Steel.
J'espère plutôt que ça va concurrencer Givors et ramener ceux qui préfèrent dépenser leur argent dans une communauté et un département externe dans des magasins qui existent pourtant dans notre agglomération...
A contrario, dans le centre, tous les commerces ferment.Ce matin j'ai remonté la rue de la Résistance de Marengo à la librairie de Paris, j'ai halluciné !
Pour ma part bossant dans le 69, dès que je peux et à
Offre comparable, j'achète 42 plutôt que 69.Bon j'habite dans la Loire...
-
Est-ce que quelqu'un sait comment trouver un dentiste pour une urgence dentaire ? Est-ce qu'il faut aller à l'hopital nord ?
-
-
Pour parler un peu du tournage de la série télévisée "les sauvages", je pense que si le réalisateur/metteur en scène n'est pas trop fainéant, il y a quand même moyen de faire de superbes plans de la ville. Sainté, de part sa situation en plein milieu des collines, c'est quand même une ville pas banale en France, y'en a pas beaucoup des villes comme ça. Encore une fois, si le metteur en scène s'en donne la peine, il peut faire de vraiment jolis plans des toits, des plans d'immeuble en contre plongée, des plans de levers ou couchers de soleil où on voit toute la ville sur un plan large, quasi en panoramique, des plans de quartiers situés à flancs de collines, escaliers, routes en pentes et autres, il suffit de chercher (pas beaucoup) pour trouver ces plans là. Même des plans en voiture, quand tu empreinte les axes routiers/autoroutiers qui ceinturent l'agglomération, notamment la N88 de Terrenoire jusqu'à Firminy, la route d'altitude offre de superbes plans, des plans variés avec les immeubles qui pourraient défiler derrière des personnages dans une voiture. Y'a aussi la route du soleil, les vues depuis montreynaud, depuis les route qui descendent du musée de la mine, le patrimoine architectural du 19ème siècle en centre ville, la grand rue, la place Jean Jaures. Si ils veulent des plans en pleine nature, il y a évidemment le Bessat, les coins nature du barrage de Ganjeant, la plaine du forez, les monts du Lyonnais et du Forez, le stade Geoffroy Guichard, etc, etc, etc... Bon évidemment le réalisateur n'est pas venu faire un documentaire sur Saint-Etienne et la Loire, mais si il cherche de beaux plans d'accompagnement, en cherchant un tout petit peu, il peut vraiment s'éclater sur un rayon de moins de 20 kilomètres.
Pour parler de la série, je trouve ça super pour Sainté. J'espère que la série sera de vraiment bonne qualité, pour qu'il y ait plusieurs saisons et que la ville soit largement plus connu que l'anonymat total dans laquelle elle est actuellement (pas facile d'être situé en moyenne montagne, située sur aucun axe touristique et souffrant du désavantage d'être à 50 kms de Lyon). Saint-Etienne a bien besoin de ce coups de projecteur quasi inespéré (encore faut il que le réalisateur film un minimum la ville, fasse de beaux plans, pas qu'il ne s'occupe que de ses personnages). Il faut espérer qu'il y aura plein d'épisodes et que la série aura à la fois de la visibilité et du succès. A priori les romans dont sont tirés la série sont très bons. Je ne sais pas de quelle qualité sera la série, mais si on regarde la situation de Marseille par exemple, je ne suis pas sûr que sans "plus belle la vie" (dont je garderai mon avis personnel sur la série
), je ne suis pas sûr que d'autres réalisateurs auraient eu l'idée d'aller tourner à Marseille. Les réalisateurs peuvent trouver le parfait cadre de tournage à Sainté avec la série "les sauvages" et pourquoi ne pas imaginer une série au long cours qui fera plus la promotion de la ville que tous les services de la mairie réunis. "Les sauvages" peut être un vrai outil promotionnel pour Sainté, qui en a bien besoin il faut être honnête.
Pour parler de la série, je trouve ça super pour Sainté. J'espère que la série sera de vraiment bonne qualité, pour qu'il y ait plusieurs saisons et que la ville soit largement plus connu que l'anonymat total dans laquelle elle est actuellement (pas facile d'être situé en moyenne montagne, située sur aucun axe touristique et souffrant du désavantage d'être à 50 kms de Lyon). Saint-Etienne a bien besoin de ce coups de projecteur quasi inespéré (encore faut il que le réalisateur film un minimum la ville, fasse de beaux plans, pas qu'il ne s'occupe que de ses personnages). Il faut espérer qu'il y aura plein d'épisodes et que la série aura à la fois de la visibilité et du succès. A priori les romans dont sont tirés la série sont très bons. Je ne sais pas de quelle qualité sera la série, mais si on regarde la situation de Marseille par exemple, je ne suis pas sûr que sans "plus belle la vie" (dont je garderai mon avis personnel sur la série

Dernière modification par bfb2 le 14 mars 2019, 22:06, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Et si t'as personne avant demain et que c'est "qu'une" rage de dent. Machouille un clou de girofle sur la dent en question et renouvelle autant que nécessaire, c'est degueu mais crois moi ça sauvera ta nuit et ta santé mentale. Parce qu'une rage de dent tu douilles sévère.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
J'ai une dent casser et un gros gonflement en dessous au niveau de la gensive depuis hier mais ça ne s'est pas dégonflé, ça a enflé. Pas de douleurs mais ça sent l'infection.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:01Et si t'as personne avant demain et que c'est "qu'une" rage de dent. Machouille un clou de girofle sur la dent en question et renouvelle autant que nécessaire, c'est degueu mais crois moi ça sauvera ta nuit et ta santé mentale. Parce qu'une rage de dent tu douilles sévère.
-
Oui... Ça sent l'infection en effet et là les clous de girofle ne pourront rien pour toi malheureusementdany999 a écrit : ↑14 mars 2019, 22:10J'ai une dent casser et un gros gonflement en dessous au niveau de la gensive depuis hier mais ça ne s'est pas dégonflé, ça a enflé. Pas de douleurs mais ça sent l'infection.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:01Et si t'as personne avant demain et que c'est "qu'une" rage de dent. Machouille un clou de girofle sur la dent en question et renouvelle autant que nécessaire, c'est degueu mais crois moi ça sauvera ta nuit et ta santé mentale. Parce qu'une rage de dent tu douilles sévère.

-
J’essaye de vous aider à quitter la page 69Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 15:56 C'est parce que les gens quittent Saint-Etienne pour s'installer en périphérie.

C’est rigolo de prendre l’exemple de la hifi parce que l’unique commerce m’entraînant dans le centre ville de Saint-Etienne est Audio conseil, rue Dormoy. L’enseigne a changé de propriétaire et le nouveau est très sympa. C’est un passionné et il ne faut pas croire qu’il ne vend que du très cher. Il fait par exemple Monitor audio, une marque bien placée dans le marché d’entrée de gamme des enceintes ou encore triangle, et pour les amateurs de vynils les platines tourne-disques REGA marque fortement recommandable. Il revend aussi le matériel de clients montant en gamme et ce peut être la possibilité de très bons coups.
-
Y a-t-il un dentiste sur Poteau Carré ? Si c'est pour extraire une racine carrée, je pense que Faiseur de Tresse doit pouvoir t'aider.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:29Oui... Ça sent l'infection en effet et là les clous de girofle ne pourront rien pour toi malheureusementdany999 a écrit : ↑14 mars 2019, 22:10J'ai une dent casser et un gros gonflement en dessous au niveau de la gensive depuis hier mais ça ne s'est pas dégonflé, ça a enflé. Pas de douleurs mais ça sent l'infection.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:01Et si t'as personne avant demain et que c'est "qu'une" rage de dent. Machouille un clou de girofle sur la dent en question et renouvelle autant que nécessaire, c'est degueu mais crois moi ça sauvera ta nuit et ta santé mentale. Parce qu'une rage de dent tu douilles sévère.![]()
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 mars 2019, 22:45Y a-t-il un dentiste sur Poteau Carré ? Si c'est pour extraire une racine carrée, je pense que Faiseur de Tresse doit pouvoir t'aider.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:29Oui... Ça sent l'infection en effet et là les clous de girofle ne pourront rien pour toi malheureusementdany999 a écrit : ↑14 mars 2019, 22:10J'ai une dent casser et un gros gonflement en dessous au niveau de la gensive depuis hier mais ça ne s'est pas dégonflé, ça a enflé. Pas de douleurs mais ça sent l'infection.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:01Et si t'as personne avant demain et que c'est "qu'une" rage de dent. Machouille un clou de girofle sur la dent en question et renouvelle autant que nécessaire, c'est degueu mais crois moi ça sauvera ta nuit et ta santé mentale. Parce qu'une rage de dent tu douilles sévère.![]()

Ou rouge

-
Remarque, pour un traitement de choc, thesnakke est parfait, comme arracheur de dents.baggio42 a écrit : ↑14 mars 2019, 22:48Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 mars 2019, 22:45Y a-t-il un dentiste sur Poteau Carré ? Si c'est pour extraire une racine carrée, je pense que Faiseur de Tresse doit pouvoir t'aider.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:29Oui... Ça sent l'infection en effet et là les clous de girofle ne pourront rien pour toi malheureusementdany999 a écrit : ↑14 mars 2019, 22:10J'ai une dent casser et un gros gonflement en dessous au niveau de la gensive depuis hier mais ça ne s'est pas dégonflé, ça a enflé. Pas de douleurs mais ça sent l'infection.thesnakke a écrit : ↑14 mars 2019, 22:01Et si t'as personne avant demain et que c'est "qu'une" rage de dent. Machouille un clou de girofle sur la dent en question et renouvelle autant que nécessaire, c'est degueu mais crois moi ça sauvera ta nuit et ta santé mentale. Parce qu'une rage de dent tu douilles sévère.![]()
![]()
Ou rouge![]()
-
Mais c'est clairement dans ta tête Centre Deux l'ami.Après oui on peut se voiler la face en disant que c'est que 3 mecs en jogging devant Centre Deux mais allez y faire un tour, c'est pas que 3 mecs en jogging.
J'y étais encore hier, accompagné de mon fils en bas âge, et à aucun moment je me suis senti en insécurité ou autre.
Tu as des vigiles qui rôdent, et qui contrôlent les différents étages, dans la galerie, et dans l'hypermarché tu as tout ce qui faut niveau sécu aussi.
Après ... et je vois plutôt ce qui te gène, c'est la mixité des villes de maintenant.
Effectivement, La France de maintenant, c'est plus la France des années 50.
C'est black, c'est arabe, c'est ritale, c'est métis, c'est mélangé.
Puis contrairement aux centres commerciaux des périphéries, y'a des mineurs aussi, puisque c'est accessible autrement qu'en automobile.
Après, et par contre, je suis 100% d'accord pour reconnaître que certains quartiers pauvres comme Beaubrun Tarentaize , ont justement des problèmes de pauvreté.
Et qu'il peut s'avérer désagréable de s'y promener quand on est une femme seule, ou un homme seule, à certaines heures.
Mais faut pas non plus noircir le tableau , en disant que c'est catastrophique de vivre à Sainté.
Pour avoir longuement écumé les principales villes de la Loire de part mon boulot, je te garantie qu'en 2019, Saint-Etienne, n'est clairement pas dans les pires niveau pauvreté, ou niveau qualité de vie.
Y'a de la verdure, y'a des transports en commun, y'a des services. On peut se déplacer à pied, en tram, en bus, en vélo, ou en véhicule motorisé.
Niveau santé, il y'a tout ce qu'il faut. Niveau sports on n'est pas trop mal non plus, ( ils vont par exemple rénover la patinoire).
Les loyers sont pas chers, ce qui est un avantage quand on veut y vivre.
Niveau culture, on est bons aussi. La ville dispose de multiples associations, et de pas mal de festivals, il y'a souvent des vernissages, en cinéma on a ce qui faut aussi.
Loin de moi l'idée de faire la guéguerre des villes.
Et je comprend tout à fais ceux qui vivent à la campagne, connaissant des gens qui préfèrent ce mode de vie.
Mais sortir des âneries, du genre "Centre Deux ça crains", à un moment donné c'est juste faux.
-
Quand je parlais de hi-fi, je parlais d'une offre culturelle: DVD, CD, jeux vidéos, informatique, etc...Kishizo2 a écrit : ↑14 mars 2019, 22:43J’essaye de vous aider à quitter la page 69Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 15:56 C'est parce que les gens quittent Saint-Etienne pour s'installer en périphérie.
C’est rigolo de prendre l’exemple de la hifi parce que l’unique commerce m’entraînant dans le centre ville de Saint-Etienne est Audio conseil, rue Dormoy. L’enseigne a changé de propriétaire et le nouveau est très sympa. C’est un passionné et il ne faut pas croire qu’il ne vend que du très cher. Il fait par exemple Monitor audio, une marque bien placée dans le marché d’entrée de gamme des enceintes ou encore triangle, et pour les amateurs de vynils les platines tourne-disques REGA marque fortement recommandable. Il revend aussi le matériel de clients montant en gamme et ce peut être la possibilité de très bons coups.
Encore en terme d'informatique, tu peux t'en sortir avec quelques boutiques spécialisées mais pour le reste... Y'a bien Forum mais c'est pas folichon niveau choix.
Heureusement qu'il y a la Librairie de Paris en revanche.
-
Si tu voyais la tête de mes enfants tu verrais clairement que la mixité et le métissage sont tout sauf un problème pour moiYannou a écrit : ↑15 mars 2019, 12:39Mais c'est clairement dans ta tête Centre Deux l'ami.Après oui on peut se voiler la face en disant que c'est que 3 mecs en jogging devant Centre Deux mais allez y faire un tour, c'est pas que 3 mecs en jogging.
J'y étais encore hier, accompagné de mon fils en bas âge, et à aucun moment je me suis senti en insécurité ou autre.
Tu as des vigiles qui rôdent, et qui contrôlent les différents étages, dans la galerie, et dans l'hypermarché tu as tout ce qui faut niveau sécu aussi.
Après ... et je vois plutôt ce qui te gène, c'est la mixité des villes de maintenant.
Effectivement, La France de maintenant, c'est plus la France des années 50.
C'est black, c'est arabe, c'est ritale, c'est métis, c'est mélangé.
Puis contrairement aux centres commerciaux des périphéries, y'a des mineurs aussi, puisque c'est accessible autrement qu'en automobile.
Après, et par contre, je suis 100% d'accord pour reconnaître que certains quartiers pauvres comme Beaubrun Tarentaize , ont justement des problèmes de pauvreté.
Et qu'il peut s'avérer désagréable de s'y promener quand on est une femme seule, ou un homme seule, à certaines heures.
Mais faut pas non plus noircir le tableau , en disant que c'est catastrophique de vivre à Sainté.
Pour avoir longuement écumé les principales villes de la Loire de part mon boulot, je te garantie qu'en 2019, Saint-Etienne, n'est clairement pas dans les pires niveau pauvreté, ou niveau qualité de vie.
Y'a de la verdure, y'a des transports en commun, y'a des services. On peut se déplacer à pied, en tram, en bus, en vélo, ou en véhicule motorisé.
Niveau santé, il y'a tout ce qu'il faut. Niveau sports on n'est pas trop mal non plus, ( ils vont par exemple rénover la patinoire).
Les loyers sont pas chers, ce qui est un avantage quand on veut y vivre.
Niveau culture, on est bons aussi. La ville dispose de multiples associations, et de pas mal de festivals, il y'a souvent des vernissages, en cinéma on a ce qui faut aussi.
Loin de moi l'idée de faire la guéguerre des villes.
Et je comprend tout à fais ceux qui vivent à la campagne, connaissant des gens qui préfèrent ce mode de vie.
Mais sortir des âneries, du genre "Centre Deux ça crains", à un moment donné c'est juste faux.

Je vais préciser 2 ou 3 points quand même parce que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Pour Centre Deux je pense plutôt bien être placé pour parler mon frère habite rue des Docteurs Charcot et a les fenetres de son appart qui donnent sur Centre deux. Je sais ce que je vois à chaque fois que je vais le voir et je sais surtout ce qu'il me dit de vivre au quotidien en face de Centre Deux mais continue de maintenir ce que tu dis si tu veux.
J'ai jamais dit que je me sentais en insécurité là bas d'ailleurs, j'ai dit que c'était pas forcément agréable de s'y promener, que ca squattait énormément et qu'une femme seule je pense pas qu'elle prenne plaisir à aller faire du shopping là bas. C'est quand même pas pour rien que les commerces ferment les uns après les autres là bas et qu'une enseigne comme Primark hésite franchement à s'y implanter à cause de ça justement.
Les mecs de Primark ils se basent pas sur ce qu'il y a dans ma tête mais sur des faits pour prendre leur décision non ?
Pour en revenir plus globalement à Sainté. Dieu sait que j'ai souvent été critique, mais je reconnais qu'il y a plein de trucs bien à Sainté. Sa situation, ses transports en effet, même si l'argument du "on peut se balader en vélo à Sainté" est quand même plus que discutable non seulement la topographie de la ville fait que c'est pas si simple mais en plus les pistes cyclables sont une mascarade un comble dans la ville du cycle... passons...
Niveau culture et scène musicale je te rejoins même si je déplore le fait que Lyon attire toutes les têtes d'affiche et que par conséquent c'est un peu ridicule d'avoir un Zénith si c'est pour que la plus grosse star qui s'y produise soit Yannick Noah.
Pour les cinémas on va pas refaire le débat

J'aime assez ce qu'ils sont en train de faire à la cité du Design, j'aime le fait qu'ils réhabilitent certains quartiers qui en avaient sacrément besoin comme notamment le Soleil, le fait est que quand je regarde les quartiers de Sainté y'en a quand même vraiment peu ou j'ai envie d'habiter quoiqu'on en dise en tout cas pour le moment, j'ai vu aujourd'hui d'ailleurs que 280M vont être investis pour retaper et réaménager 4 quartiers de Sainté dans les dix prochaines années à savoir de mémoire, Tarentaize-Beaubrun, Montreynaud, la Cotonne et les quartiers sud est (La Métare Beaulieu Terrenoire je suppose) ajoute à ca le Soleil (qui même si c'est sur la bonne voie y'a enore beaucoup de boulot) Tardy, Cote Chaude et Le Grand Clos et t'as la liste des quartiers ou j'ai aucune envie d'habiter, sur une ville ca fait quand même beaucoup ! Si la ville se vide autant et que les commerces ferment c'est quand même que je ne suis pas le seul à partager ce point de vue là, non?
-
Le principal problème de centre deux est le squattage à l'arrêt de tram et sur le parvis.D'ailleurs quand ça pète c'est là.
A l'intérieur, franchement ça va.
A l'intérieur, franchement ça va.
-
Tu as bien fait de préciser je parlais en effet du "quartier" et des abords plus que du centre commercial en lui même d'ou peut etre cette incompréhension avec Yannou, par contre ca reste un passage obligé si tu veux aller à Centre Deux c'est ca le problème
-
Non tu peux te garer dans le parking interne
-
La voiture toujours la voitureDanish a écrit : ↑15 mars 2019, 14:31Non tu peux te garer dans le parking interne

-
Il n'y a pas de Zénith à Lyon, c'est pour ça que l'agglo avait fait le forcing auprès de ce promoteur pour en avoir un. Maintenant, la programmation fait que je n'y ai jamais mis les piedsthesnakke a écrit : même si je déplore le fait que Lyon attire toutes les têtes d'affiche et que par conséquent c'est un peu ridicule d'avoir un Zénith si c'est pour que la plus grosse star qui s'y produise soit Yannick Noah.

Les 280M€ sont dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). 6 quartiers de l'agglomération vont bénéficier de cette enveloppe. Au 4 stéphanois, se rajoutent les centre-ville de Saint-Chamond et de Rive-de-Gier (avec un projet plus diversifier sur ce dernier, notamment dans le cadre de l'urbanisme en lien avec la santé... et la dé couverture du Gier dans 30 ans !).thesnakke a écrit :J'ai vu aujourd'hui d'ailleurs que 280M vont être investis pour retaper et réaménager 4 quartiers de Sainté dans les dix prochaines années à savoir de mémoire, Tarentaize-Beaubrun, Montreynaud, la Cotonne et les quartiers sud est (La Métare Beaulieu Terrenoire je suppose) ajoute à ca le Soleil (qui même si c'est sur la bonne voie y'a encore beaucoup de boulot) Tardy, Cote Chaude et Le Grand Clos et t'as la liste des quartiers ou j'ai aucune envie d'habiter,
2 quartiers stéphanois (Montreynaud et Tarentaize-Beaubrun-Couriot) sont d'intérêts nationaux (plus de crédits) et les 4 restants d'intérêts régionaux (mais Rive-de-Gier a bien tiré son épingle du jeu avec son projet multiforme).
Pour rappelle, le NPNRU est la suite de l'ANRU I qui avait concerné entre autre Montchovet (démolition de la muraille de Chine, implantation du HPL pour le fait marquant), Montreynaud (démolition de la tour plein-ciel et réaménagement du Forum), le Crêt de Roc (projet du nouveau "Saint-Jean" lyonnais) ou encore Tarentaize et le traitement de la cité Séverine.
Ce qui s'appelle les quartiers Sud-Est sont : Montchovet, la Palle, Beaulieu, Pierre Loti (le plus visible se fera sur ce dernier je crois).
Le Soleil va bénéficier de l'arrivée de la T3 du tram pour faire un petit lifting.
Terrenoire va voir la disparition des Hauts de Terrenoire.
Le NPNRU s'ajoute à d'autres investissements qui sont entrepris dans ces quartiers inscrits au contre de ville de Saint-Etienne Métropole.
https://www.saint-etienne-metropole.fr/ ... e-la-ville
Et ne pas oublier non plus l'action de l'epase (il existe peu d'EPA en France

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Y'a pas une entrée sur le boulevard urbain, à gauche, direction rue de Rochetaillee ?
-
Y a t il encore des magasins de disques indépendants à Saint-Etienne ?Danish a écrit : ↑14 mars 2019, 15:56 Quand je parlais de hi-fi, je parlais d'une offre culturelle: DVD, CD, jeux vidéos, informatique, etc...
Encore en terme d'informatique, tu peux t'en sortir avec quelques boutiques spécialisées mais pour le reste... Y'a bien Forum mais c'est pas folichon niveau choix.
Heureusement qu'il y a la Librairie de Paris en revanche.
Je dis cela mais même trente ans en arrière cela n’existait pas sauf erreur.
Actuellement la Fnac monthieu ou l’espace culturel d’andrezieux pour un acheteur de musique branchouille et compulsif comme moi, c’est le désert de Gobi

Même la Fnac république de Lyon c’est la misère. Je suis bien conscient que les habitudes ont changé, l’ère est à la dématérialisation, au streaming. Les gens ne possèdent même plus d’appareils pour lire des disques.
Je passe en caisse et j’ai presque l’impression d’être regardé comme un dinosaure

Le comble de la réussite n’est plus de posséder une belle chaîne mais un jacuzzi extérieur. Je n’aime pas notre époque

Hihi page 70 pour moi !